Recherche Kunena

Mot-clé

XC de St Alban les eaux (42)

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #63830 par lebad
XC de St Alban les eaux (42) a été créé par lebad
Ce matin, j'emmenais Charly sur la 3e manche du championnat de la Loire. Comme d'hab, il est pas bien.... Et moi, un peu dans le doute après une semaine, certes de repos, mais pas terrible sur le vélo.
Bref, il fait super beau, chaud, c'est sec et ça monte B)

C'est parti pour 4 tours !!
C'est violent car ça monte direct pendant 15' et 90% se font tout à gauche ou sur l'avant dernier pignon. Manque juste de la difficulté technique, mais bon c'est déjà ça.
Charly est à vue mais me distancera petit à petit à partir du second tour. On est plutôt bien placé, vers les 4-5-6.
Un tout petit bout de recup pour repartir sur 3-4' de très raide (qui achèvent !!!) et on bascule sur une descente assez peu intéressante. Très rapide, sol fuyant, je mets longtemps à m'y faire. Quelques faux plats à passer en force où je perdrai du temps. Il aurait fallu un poil de technique.

Bref, pendant 3 tours, je bataille pour la 4e place avec 4 autre coureurs B) . Je suis à l'aise dans la grimpée, mais je crains la descente, et y perds du temps sur les 2 premiers tours.
Début de dernier tour, ça va être dur. Je suis quasi sûr d'exploser en vol vu le cardio sur les 3 premiers tours... On verra bien ! :blink:
J'avais réussi à garder un peu d'avance et on attaque donc bien groupés la montée. Un gars me passe, c'est un ancien adversaire de coupes de France élite, un national, je ne l'avais pas reconnu. Un petit mot sympa et on visse. Je n'arriverai pas à combler les 30 m qui nous séparent, mais on a creusé le trou ! Les jambes font terriblement mal mais le cardio a tenu !

Au moment de basculer sur la descente, il reprend le 3e, je les vois tous les 2, à 10-15". Mais seul dans la descente, je ne peux rien faire. :wonder:

Résultat : 5e scratch, proche du podium !! :pinch:
Et 2e senior derrière une pointure nationale.
Et dans tout ça, Charly est devant..... Je le laisse raconter....

A noter aussi la présence de Servodep qui fait un bon résultat lui aussi. VO2 power :woohoo:

Ci-joint le fichier Polar.... un bel exemple, je trouve.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 7 mois #63837 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: XC de St Alban les eaux (42)
Bon, d'abord, oui j'avais PAS la forme... ;-) bon comme d'hab OUI :blush:

Que dire:
Petite échauffement avec Pierre, on rencontre servorep : :good:
J'ai envie de m’arracher sur cette course, donc dés le départ à bloc, remarque, comme d'habitude!
Tout de suite grosse montée super hard, je me place 4éme, devant 1 espoir, et les deux master1 qui sont devant moi au classement pour le champion de la Loire...
je double le N° 1, il a fait un duathlon la veille, et est la rue!! je remonte sur mon concurrent N°1 en master, je le suis sur la première boucle, comme il est du coin, j'ai toutes les bonnes trajectoire en descente!!!, 2éme tour, petite accélération des la montées, et je fait le creux direct, et je ne cesserais de creusé sens rien lâcher à aucun moment.
Les descentes sont fait pour moi, pas trop techniques, mais plutôt glissantes, je connais parfaitement ce type de terrain :good:

C'est dur, mais je me sens des ailes, donc je ne ménage pas la bête!!
dernier tour ... très dur mais je sert les dents, je double servodep à la fin de la dernière montée :good:
J'arrive donc 2éme scratch, 1er master1, cela ne suffira pas et je resterais sur la 3eme marche pour le championnat de la Loire...

J'ai vraiment passé une SUPER couse, en plus avec Pierre, servodep, et quelques autres après la courses : :woohoo:

34.5Km, 1320D+, 1h47 de course, une VAm de 1224 sur LA montée!!




Les d

à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #63838 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: XC de St Alban les eaux (42)
3 VO² et 3 podium, du jamais vu non ? :cheer: :pinch:

Merci à vous 3 de porter si haut le couleurs de notre communauté !!!!

Mille :kiss:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 12 ans 7 mois #63841 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: XC de St Alban les eaux (42)
Bonne matinée de VTT
Je savais qu'il y aurait Charly mais ô surprise il y a aussi Pierre, je suis très content de les retrouver avant et après la course

Content de ma course même si j'avais fait 62kms avec mon club la veille :pafmur: et que les jambes étaient un peu lourdes

Nous les "vieux" on n'avait "que" trois tours à faire et finalement seuls le vainqueur et Charly m'ont récupérer :icon_tongue ce qui pour moi est déjà une satisfaction
En plus je fais un podium
:good: :good: que du bonheur

et viva VO² :pinch:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #63843 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: XC de St Alban les eaux (42)

3 VO² et 3 podium, du jamais vu non ? :cheer: :pinch:

Merci à vous 3 de porter si haut le couleurs de notre communauté !!!!

Mille :kiss:

Ivan


étant dans mon "pays" je me devais de porter les couleurs de mon club... :blush: je partage les courses entre les couleurs VO² et celles du club!!!

mais c'est avec plaisir a chaque fois que je le peux de courir en noir/blanc :icon_tongue

@Servodep: envoi un mail avec ton adresse mail perso je t'enverrais les autres photos!

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Charly42. Raison: orthographe!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 7 mois #63854 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: XC de St Alban les eaux (42)
Que dire, sinon bravo a vous 3, qui portez si bien les couleurs de VO2 :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 12 ans 7 mois #63858 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: XC de St Alban les eaux (42)
Ah, ben, là, la barre est haute :yaisse: Félicitation à vous trois.


Sinon, je dois avouer être particulièrement amusé par la photo du podium avec Pierre : Personne ne regarde le photographe :lol: Pierre regarde à gauche quelque chose. Le second lorgne sur le bouquet (avec envie ?:whistle: ) et le vainqueur semble bien embêté avec l'eau qui tombe du-dit bouquet :lol: :lol: :lol:

Les deux autres sont nettement plus classiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #63862 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: XC de St Alban les eaux (42)
Bien vu, car effectivement, y a une anecdote avec ce podium....
Je vous ai dit que j'étais second, derrière un habitué des courses, et des coupes de France.... Sur la photo, je suis bien sur la 3e marche. Pourtant quand ils ont annoncé le scratch, j'avais bien calculé que j'étais second. Mais là, j'ai le doute. Et à votre avis, lequel des deux autres roule en club, en coupe de France, a l'habitude de faire des podiums (et de montrer le maillot) ?






Ben ouai, en fait, le premier a volé le podium. On ne sait pas d'où il sort !!!
En fait, il y avait des coureurs de Rhône Alpes et d'Auvergne sur cette course. On ne se croise pas souvent et on se connait pas bien de vue. Du coup, on ne savait pas trop qui avait gagné le scratch. On le connaissait pas de vue.
Et là le gars, il s'est fait appeler, donner le bouquet, placer sur la caisse. Sans rien dire !!! Pas gêné le mec....
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 12 ans 7 mois #63863 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: XC de St Alban les eaux (42)
Ah, oui... Je comprends mieux ton regard...

Et cela en reste là?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #63864 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: XC de St Alban les eaux (42)
En fait ce que tu veux dire c'est qu'il n'est du département ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 12 ans 7 mois #63865 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: XC de St Alban les eaux (42)
Ce que je ne pige pas en plus, c'est que le second (le maillot rose) a un maillot d'un Club de l'Allier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 12 ans 7 mois #63869 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: XC de St Alban les eaux (42)

Ce que je ne pige pas en plus, c'est que le second (le maillot rose) a un maillot d'un Club de l'Allier...


La course est ouverte à tout le monde et tout le monde est récompensé en cas de victoire
Par contre seuls les licenciés FFC du comité de la Loire sont comptabilisés pour le championnat de la Loire

Là c'est le podium des séniors de la course du jour

La photo de Charly c'est le podium du résultat final du championnat

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 7 mois #63872 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: XC de St Alban les eaux (42)
Bravo les gars, :pinch: , au vus de vos resultat, vous allez tous arracher fin Octobre . :good:

@ Charly, je ne t'ai pas répondu suite a vos remerciement , mais " La Chouffe " est au programme pour trinquer ensemble , la question est juste de savoir quand les déboucher .

Car si on les débouchent le Samedi gare au controle anti-dopage le lendemain :lol:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #63873 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: XC de St Alban les eaux (42)

Ce que je ne pige pas en plus, c'est que le second (le maillot rose) a un maillot d'un Club de l'Allier...

Oui, le lieu est limitrophe des régions Rhône-Alpes et Auvergne. On avait donc des rhonalpins qu'on cotoie tous les weekends (St Etienne et Lyon, en gros), et d'autres qui venaient de l'Allier, tout proche, (qu'on ne croise que rarement sur nos courses habituelles car ils ont leur courses auvergnates).

L'organisateur a été informé de la boulette avant la fin de la remise des prix. Mais je n'en sais pas plus. On connait notre vrai résultat, on va pas non plus se battre pour un bouquet !
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 6 mois #63886 par Zzthib
Réponse de Zzthib sur le sujet Re: XC de St Alban les eaux (42)
Bonjour a tous le gars en rose sur le podium c bibi!
Je navigue sur votre forum et site régulièrement mais je ne suis pas actif (désolé).
Pour le podium , il m'ont rappelé a la fin pour m'offrir un bouquet et s'excuser ( très réglo).
Sinon circuit très dur physiquement mais malheureusement pas de technique ;-) .
Au plaisir de se recroiser sur des courses .
Thibault

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #63889 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: XC de St Alban les eaux (42)

Bonjour a tous le gars en rose sur le podium c bibi!
Je navigue sur votre forum et site régulièrement mais je ne suis pas actif (désolé).
Pour le podium , il m'ont rappelé a la fin pour m'offrir un bouquet et s'excuser ( très réglo).
Sinon circuit très dur physiquement mais malheureusement pas de technique ;-) .
Au plaisir de se recroiser sur des courses .
Thibault

Sympa de te voir ici Thibault :pinch: Hésite pas à nous dire 2 mots de temps en temps.

J'en profite pour un petit coup de pub. Si tu veux du vrai VTT assez technique, ludique, et même bien physique, le défi Absalon 23 octobre saura te combler... Voir le post dédié sur ce forum.

Au plaisir de se recroiser
Pierre ;-)
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 6 mois #64049 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: XC de St Alban les eaux (42)
On prend les mêmes et on recommence, un triplé en y ajoutant servodep.
La prochaine fois faites un bus de "VO2" ..., il n'y aura plus de place sur le podium :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.145 secondes
Propulsé par Kunena