Recherche Kunena

Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Drômoise

Drômoise 9 mois 3 semaines ago #151893

• gillesF78
  • Portrait de gillesF78
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 330
A propos des sorties longues, je crois que t'as raison Rodolphe. Avec mon mal de dos, je n'ai pas pu dépasser les 4h de sortie cette été.

Et puis je viens de réaliser que depuis 1 an, j'ai des creux : peu d'entrainement au début de l'automne dernier, puis un autre trou en février (le mauvais temps m'a fait remplacer la route par le HT), puis creux en juin-juillet...

Ci-dessous le graphe de mon temps mensuel d'entrainement+course, avec les hrTSS... depuis 3 ans... Les flèches indiquent les mois de janvier...

Région Grenobloise, GillesF78
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Drômoise 9 mois 3 semaines ago #151897

• lulu
  • Portrait de lulu
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 82
albator83 écrit:
Rien à ajouter... si ce n'est qu'à CP5/CP20 quasi équivalent entre deux saisons, la capacité à reproduire un niveau de puissance proche en fin d'épreuve (typiquement le dernier col de la Drômoise où Gilles plafonne à 250 W, si j'ai bien compris) peut être bien différente au bout de 2, 3, 4h ou plus... nombreux sont les coursiers FFC (hors élites) qui s'éteignent au bout de 2h30-3h en cyclo, je l'ai encore observé dimanche aux Bosses.
C'est là où j'ai le plus progressé en 2018 (la fameuse "caisse" sur des enchaînements de cols et efforts longs), ce qui m'a permis de faire la différence dans les ascensions finales cette année (et chercher quelques podiums, là où avant je me contentais de limiter les dégâts). Et pour travailler ça à l'entraînement... je ne vois guère que l'enchaînement des sorties longues et à fort D+ en pré-saison, idéalement avec l'ascension la plus difficile sur la fin pour s'habituer à sortir du i4 (ou "presque" i4) sur la fatigue musculaire.

quand tu dit prè-saison c'est quel période pour toi rodolphe ?
et l’enchaînement de sorties longues tu veux dire deux jours de suite ou une toute les semaines ? merci

Drômoise 9 mois 3 semaines ago #151913

• albator83
  • Portrait de albator83
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 456
Avant d'attaquer les cyclos tous les week-ends, soit avant mai en gros.
Enchaînement de sorties longues c'est deux par semaine (deux par week-end en fait, vu qu'en semaine je ne peux faire que du court).
.: Passions | Galerie | Blog :.

Drômoise 1 mois 1 semaine ago #155981

• gillesF78
  • Portrait de gillesF78
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 330
J'ai trouvé ça sympa : photos de la cyclo par l'arrière
www.jlsvelo.com/2018/09/2018-la-dromoise-dimanche-23-septembre.html

J'ai une pensée émue pour l'auteur de ce reportage photo tragiquement décédé, et qui était inscrit au bra 2019 :

cyclotourisme-grenoble-ctg.org/bra/forum-2019/#comment-1447
Région Grenobloise, GillesF78
Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena