Recherche Kunena

Mot-clé

CR de la Grand BO

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 8 mois #6829 par Eric
CR de la Grand BO a été créé par Eric
Une Grand Bo magnifique

J’ai participé à la Grand Bo aujourd’hui comme son nom l’indique au Grand Bornand.
Soleil et chaleur étaient au rendez vous, avec près de 600 participants.
J’y suis allé avec Didier Taberlet un ancien première caté qui tourne encore bien sur les cyclos.

Le Grand Bo, c’est un décor grandiose avec la chaine des Aravis en toile de fond et les cols de la Colombière, des Aravis et de la Croix Fry qui entoure ce superbe petit village de montagne.
125 bornes et 2850 m de D sont au programme, avec la Colombière depuis Cluses à la fin, après 100 bornes.
J’aime bien cette course car elle alterne de jolis cols et une partie vallonnée entre Annecy et le pied du Mont Saxonnex.

La Grand Bo c’est une Time 15 jours plus tard, avec moins de concurrents mais un niveau d’ensemble toujours assez relevé pour une cyclo d’environ 600 partants.

Départ direction le col de la croix Fry pour 10 bornes de montée et 500 m de D.
Ca monte au train et l’italien Dondoglio est sur la plaque ….alors que je suis en 39*21 ….
IL va crever dans la descente.
Je dois me faire violence pour tenir et basculer dans les 20 premiers en haut avec le bon groupe …mais c’est normal, j’ai toujours du mal au départ.
En bas, on à Thônes, après 2/3 kilomètres de petite chasse pour refaire le retard pris dans la descente, on se retrouve une quinzaine et on roule au train pas trop fort pendant 1h30 environ. Je profite du superbe paysage et du beau temps. C’est une belle sortie du dimanche matin, sauf qu’on roule quand même un peu plus vite.
Le second groupe d’une quinzaine qui a fait l’effort pendant plus de 40 bornes nous revient dessus dans le col des Fleuries, en gros au 60 ème kilomètres. Il y a là quelques cyclos qui d’habitude sont dans le groupe de devant et je me dis alors que je ne suis pas mal finalement malgré les peu de courses faites cette année.
Je prends beaucoup de plaisir et c’est bon pour le moral, c’est le vélo que j’aime.
On se retrouve donc en gros à 30/35 gars devant avant la bifurcation petit/grand parcours.
Là, une petite dizaine de coursiers vont partir sur le petit parcours et nous, nous continuons sur le grand pour aller monter le Mt Saxonnex et ses 600 m de D pour 7 kilomètres.
Dès le bas, ça monte fort et je ne peux pas suivre les 10 gars qui resteront ensemble pendant cette belle mais difficile montée avec des passages à 10 %.
Le cœur n’est pas trop « élastique » et à du mal à remonter les tours. Bon, faut pas vouloir le beurre, l’argent du beurre et la crémière qui va avec …
Je reste 1 km à 10’’ mais ne peut pas accélérer, je suis un diesel mais j’ai la Colombière en tête qui me bloque probablement inconsciemment. Faut dire que la Colombière c’est plus de 1000 m de D et la fin est très dure avec le dernier kilomètres à 11 % de moyenne.
Rien ne sert de s’affoler mais devant, ils se font la mâle …
Il me faut 5’ pour faire remonter le cœur mais c’est trop tard. Le manque de courses se fait cruellement sentir.
Bon je me dis que c’est pas des manches devant, alors je me console.
Mais il y a aussi …2 poilus ….taillés comme des costauds, avec des épaules.
Sérieux !! 2 mecs poilus avec les chaussettes de tennis sous les mollets ….
Là, ça me mine le moral. Je me dis que je suis une bille …je n’arrive pas à suivre des poilus !!….
Je monte le Mt Saxonnex à mon rythme avec Michel Bibollet, ancien pro et tour de France qui a toujours de bons restes et un jeune.
Cette montée fait exploser le petit peloton de 30 mecs, il y en a partout et ceux qui étaient en surrégime jusqu’alors le paie cache.
Le groupe de tête n’est pas trop loin en haut, peut être une minute et nous attaquons la rapide descente (85 km/h) avant de se payer la Colombière.
Là, c’est partir pour 50’ de montée.
Derrière, il n’y a plus personne, c’est tout éparpillé ..normal, c’est une cyclo de montagne !!
Jean Francis Pessey qui reprend le vélo me passe à 3 bornes du sommet …il a encore un joli coup de pédale.
Je gère, toujours proche du seuil et au sommet je bascule avec en point de mire 3-4 gars devant, mais les écarts sont grands. Mais c’est trop tard pour revenir et je double juste au somment un jeune espagnol de vélo service.
Il a aussi un poilu avec son maillot Grand Massif ….put…c’est qui ce gasier ….c’est pas possible, je suis à coin et l’autre avec ses chaussettes sous les mollets ….il continue ….
La fin de la Colombière se fait à …11/12 km/h, je mets le 39*27 …
Nicolas Roux me dira à l’arrivée que lorsqu’il a attaqué sur la fin, il montait avec Ougier à ….17 km/h !!!!! Incroyable !! J’étais à fond à 12 km/h et lui 17 km/h.
Je choppe des crampes dans la descente et fini tranquille, mais carbo, impossible à relancer dans les virages. Derrière l’espagnol est aussi mal, donc pas de soucis.
Je finis 11 ème, derrière un « poilu » à 7 minutes de Roux et Ougier qui arrivent ensemble.
En fait, j’apprendrai que le poilu juste devant est Jean Marc Gaillard, vainqueur d’une course de coupe du monde en ski de fond cette année et dans les 10 meilleurs du monde dans cette discipline. Il roule comme ça pour le ski de fond ….mais quelle caisse.
Sur ce genre de parcours, il tape les coursiers, comme ça la fleur au fusil!!!
Ces fondeurs ont un physique exceptionnel.
Une vraie cyclo de montagne, un régal de paysage.

Je me suis régalé, surtout le soir à la dégustation de rouge chez des copains.

Bilan.
122 km en 3h49
31.5 de moy
2850 m de D.
Fc moy de 155
4 bidons de 0.9 L avalés (Merci Pierre Gailly pour le passage des courdes !!)


Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 8 mois #6831 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:CR de la Grand BO
Hello,

J\'ai bien ri avec ton histoire de polu...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #6835 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR de la Grand BO
Cool ton CR et bonne perf. bravo :yaisse:

Je finis 11 ème, derrière un « poilu »


T\'en fais pas je l\'ai déjà vécu :laugh: les grosses caisses du ski alp en vélo ils sont pas mal. Vieux biclou, poil aux pattes etc ... Mais ils grimpent fort :woohoo:


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 8 mois #6837 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:CR de la Grand BO
Oui Ivan, saud que là ce n\'était pas qu\'une course de côte, on avait quand même 4 h de vélo à faire ....
Et derrière il y a des coursiers qui gagnent des courses en 2 FFC !!

Put... de caisson ...bon tu ne gagnes pas en coupe de monde de fond par hasard non plus !!!
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #6839 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR de la Grand BO
Eric écrit:

Oui Ivan, saud que là ce n\'était pas qu\'une course de côte, on avait quand même 4 h de vélo à faire ....
Et derrière il y a des coursiers qui gagnent des courses en 2 FFC !!

Put... de caisson ...bon tu ne gagnes pas en coupe de monde de fond par hasard non plus !!!
Amicalement Eric


Ouais, je crois que Patrick Blanc il fait 5 sur le grand parcours de la Morzine vallée d\'Aulps !!!
Après champion ou pas ils roulent quand même pour être a ce niveau.

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #6840 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:CR de la Grand BO
Il roule...et pas à la Vittel...

Je précise que c\'est de Patrick Blanc que je parle.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #6842 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR de la Grand BO
Gawain écrit:

Il roule...et pas à la Vittel...

Je précise que c\'est de Patrick Blanc que je parle.


Ouais j\'espère que maintenant il est rentré dans le rang !!!
Je le croise de temps en temps sur les routes. Prépare t\'il son retour ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #6853 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR de la Grand BO
Pour info. j\'ai jeté un œil sur le 100 km, il y a que des poilus aux premières places. Raphaël (membre VO2 cycling), Greg, Romain, Didier Blanc, Sébastein etc ...

Ils s\'entraînent pour garder la caisse pour l\'hiver B)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 8 mois #6866 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:CR de la Grand BO
Ivan,
tu as toutes les photos ici:
Et le reportage te fait vivre la course, surtout à la fin dans la colombière avec les éccarts.
www.crancycles.com/index.php?page=photos&rubriqu...&course_id=3302#3302

Et ma pomme ici : Maillot blanc
www.crancycles.com/index.php?page=photos&rubriqu...00_20090628-0763.JPG

ttp://www.crancycles.com/index.php?page=photos&rubrique=photos&discipline=cyclisme&course_id=3302&fotonom=20090630123254094890800_20090628-1219.JPG#20090630123254094890800_20090628-1219.JPG

Si tu vois des potes, peux tu les mettre en lien histoire de mettre des visages sur des noms ?

Amicalement eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #6874 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR de la Grand BO
Voici ceux que j\'ai pu reconnaître ;-)

Les Blanc (Didier et Patrick)


Romain Bouther:



Raphaël:


Podium 100km 1er Raphaël, 2ème Greg Vittoz (Il habite Thollon), 3ème Didier Blanc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 8 mois #6875 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:CR de la Grand BO
Pendant la course avant la bifurq. petit/grand, j\'ai demandé à un gars d\'Evian comment il s\'appelait et il me semble qu\'il m\'a dit Raphaël (mais je ne suis plus très sur). Il m\'a dit qu\'il avait commencé le vélo cette année et que c\'était une de ses premières courses. C\'est lui ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #6876 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR de la Grand BO
Eric écrit:

Pendant la course avant la bifurq. petit/grand, j\'ai demandé à un gars d\'Evian comment il s\'appelait et il me semble qu\'il m\'a dit Raphaël (mais je ne suis plus très sur). Il m\'a dit qu\'il avait commencé le vélo cette année et que c\'était une de ses premières courses. C\'est lui ?


Oui Raphaël c\'est un pote à Adrien, VO2MAX 85 :woohoo:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #6877 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR de la Grand BO
Les même en hiver: Adrien, Greg et Raphaël :P

Quand je dis que chez nous gagner une Pass c\'est difficile !!!

Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.114 secondes
Propulsé par Kunena