Recherche Kunena

Mot-clé

Qui à " la Classic Sud Ardèche", le 25/02 ? ?

  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 mois #69303 par glop
A mon tour pour un petit CR.

Levé 5h pour la première de l'année : dur dur.
Direction Ruoms pour un départ sur le petit circuit.
L'entrée en matière est plutôt tranquille. Un placement dans les 10-15 premiers permet d'éviter les quelques dangers : ronds points et convoi exceptionnel (si si). Pas grand choses à signaler si ce n'est quelques pétards mouillés.

La première bosse va se monter sur un train assez soutenu autour de 380W. Je dois être le dernier à faire la bascule avec le groupe de tête. Un autre groupe reviendra de l'arrière quelques minutes plus tard. Dans cette même descente un collègue de club décide de se lancer dans un solo gagnant. Je commence moi aussi mon festival : celui des descentes non maitrisées !

Mal placé dans la 2eme je prends une cassure dès le pieds. On cravache à 4-5 pour la combler et on attaque le replat du sommet avec qqs secondes de retards. Le vent violent de coté va permettre de montrer la science de course de certains. Surtout pas d'éventail. Il vaut mieux rouler de sorte de mettre tt le monde dans le vent pour ne surtout pas revenir sur le gros de la troupe...

Les descentes vont s'enchainer et me permettre de perdre quelques groupes avant d'attaquer le rocher et de rejoindre l'arrivée...à 10 minutes du vainqueur.

Les jambes sont là il ne me reste qu'à reprendre confiance. Je pense que cela va passer par un changement de patins. Les rival me donnent plus l'impression de ralentir que de freiner et m'occasionnent de belle frayeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #69307 par albator83
Essaie ça pour les patins : www.bike-discount.de/shop/k331/a9282/gommes-flash-pro-ghp-ii-vert.html jamais eu de surprises avec ça (utilisation sur Campagnolo, Shimano et Sram en toutes conditions).
Perso j'ai fait l'impasse ce samedi ; je tenais encore un bon rhume vendredi et je ne voulais pas prendre de risque (même s'il faisait bon apparemment ;)).

Et félicitations à ton coéquipier (un habitué des podiums sur les petits parcours) que je croise parfois en 3° FFC... pour taper les mecs de Pont-de-Claix ce samedi fallait être costaud :)
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #69336 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Qui à " la Classic Sud Ardèche", le 25/02 ? ?
Bravo pour vos CR et vos résultats !

Effectivement beau résultat de David sur un parcours qui a priori l'avantagé pas (kilométrage un peu juste et dénivelé également) ! D'ailleurs il courait le lendemain au Bédat il me semble. :good:

Rodolphe, en regardant le classement, je ne t'ai pas vu dans les premières lignes, donc je me suis douté que tu n'y étais pas aller. :lol:

Tu penses faire le Challenge Vercors ou la Corima ?

Sinon clair que le gagnant du petit parcours était sacrément costaud, pour sortir seul assez loin vu le vent apparemment présent. :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #69337 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Qui à " la Classic Sud Ardèche", le 25/02 ? ?

Le vent violent de coté va permettre de montrer la science de course de certains. Surtout pas d'éventail. Il vaut mieux rouler de sorte de mettre tt le monde dans le vent pour ne surtout pas revenir sur le gros de la troupe...


Excellent !!! :lol:

Cela me rappelle l'année dernière ou j'avais été un peu directif dans notre groupe !!! :whistle: Ben ça avait marché !! :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 1 mois #69348 par albator83

Bravo pour vos CR et vos résultats !

Effectivement beau résultat de David sur un parcours qui a priori l'avantagé pas (kilométrage un peu juste et dénivelé également) ! D'ailleurs il courait le lendemain au Bédat il me semble. :good:

Rodolphe, en regardant le classement, je ne t'ai pas vu dans les premières lignes, donc je me suis douté que tu n'y étais pas aller. :lol:

Tu penses faire le Challenge Vercors ou la Corima ?

Sinon clair que le gagnant du petit parcours était sacrément costaud, pour sortir seul assez loin vu le vent apparemment présent. :blink:


Oui David enchaînait avec le Bédat en 1° ; je ferai Corima et Challenge, même si je ne suis pas encore engagé à la Corima.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #69378 par caroux

A mon tour pour un petit CR.

La première bosse va se monter sur un train assez soutenu autour de 380W. Je dois être le dernier à faire la bascule avec le groupe de tête. Un autre groupe reviendra de l'arrière quelques minutes plus tard. Dans cette même descente un collègue de club décide de se lancer dans un solo gagnant. Je commence moi aussi mon festival : celui des descentes non maitrisées !

Mal placé dans la 2eme je prends une cassure dès le pieds. On cravache à 4-5 pour la combler et on attaque le replat du sommet avec qqs secondes de retards. Le vent violent de coté va permettre de montrer la science de course de certains. Surtout pas d'éventail. Il vaut mieux rouler de sorte de mettre tt le monde dans le vent pour ne surtout pas revenir sur le gros de la troupe...

Les descentes vont s'enchainer et me permettre de perdre quelques groupes avant d'attaquer le rocher et de rejoindre l'arrivée...à 10 minutes du vainqueur.


J'étais dans le petit groupe qui revient dont tu parles et la suite me fait penser que nous avons fait la route ensemble, d'ailleurs pendant le plateau "vent de travers", j'ai essayé de déclencher un éventail (j'ai pris un relais en milieu de route), 2 gars se sont bien abrités ..... et puis plus rien :evil:
C'était quoi ton N° de dossard ?

Je viens de regarder les photos, tu est juste derrière moi au rocher :pinch:
à une prochaine, j'espère

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par caroux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 1 mois #69381 par caroux

Bravo à vous 2, joli début de saison !!! Vous n'avez pas chaumé . :pinch:


Merci Skippy :pinch:

Je constate que je manque de force dans les côtes, crois-tu que je peux encore travailler efficacement ce secteur en cours de saison (prochain objectif le 1er avril) ? ? ?


Félicitations pour ta belle place (à la Gainsbourg :lol: ) de ce week-end. :good:
David 11ème cela promet pour le reste de la saison :woohoo:
T'inquiètes pas tu sera prêt pour la Roger Pingeon et puis ce n'est que le début de la saison, tu vas encore progresser.

Tu manques de force dans les côtes: tu es essoufflé ? tu as les jambes dures ? tu tiens pas la distance ?
Travailler l'endurance de force est possible toute l'année. Couplée à des séances variées de PMA, ton moteur va encore gonfler...

Par contre, pour tenir dans les cols faut en plus t'habituer à travailler sur la durée proche de ton seuil.

T'as raison pour le classement, quite à pas être dans les 10 autant être 69ème ....:P

Pour les côtes, je tourne un braquet trop petit, serte à 70-80 tr/mn dans les côtes mais je
crois qu'il faudrais que je m'habitue à "tirer plus gros" et donc monter + vite, faut que j'y travaille (je crois) ..... sinon côté cardio ça va, même sur la durée. :yaisse:

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 1 mois #69424 par charmette1261
De retour sur le forum :)
Merci à vous pour les félicitations ;-)
un petit compte rendu(il manque les photos...) sur mon blog : davidpolveroni.over-blog.com/article-la-specialized-100406093.html

j'avoue que je pensais que le parcours allait plus faire la sélection, on se rapprochait plus d'une course ffc 2/3 que d'une cyclo. Une montée du sampzon d'entré serait pas plus mal ... bref mis a part un bon travail a i5(et 235W de moyenne) sur cette cyclo, je n'y ai pas pris mon pied... Mais les sensations étaient plus que bonnes, les bases sont là, le moteur devrait se debloquer au fil des courses pour atteindre un premier pic de forme(je l'espère) fin mars/début avril :icon_tongue

Pour le petit parcours, Joris a fait 50 bornes tout seul devant, à mon avis il aurait mieux gérer sa course il explosait tout le monde...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 1 mois #69440 par albator83
Disons qu'entre Joris et le vainqueur (même si ce dernier est costaud), je pense que physiquement y'a pas photo :)
On se voit à Montmeyran David ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 1 mois #69441 par charmette1261
Nan, je reprends en 2 a Crest...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 1 mois #69443 par albator83
Le jour de la Corima... ok, j'espère qu'il fera moins humide que l'an passé (à Montmeyran ET Montélimar/Crest :P)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #69474 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Qui à " la Classic Sud Ardèche", le 25/02 ? ?

Le jour de la Corima... ok, j'espère qu'il fera moins humide que l'an passé (à Montmeyran ET Montélimar/Crest :P)


C'est clair ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Propulsé par Kunena