Recherche Kunena

Mot-clé

XC Coupe RA #3 Les Echelles(73)

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 8 ans 11 mois #120911 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet XC Coupe RA #3 Les Echelles(73)
Une course à oublier pour ma part.

Pour commencer, j'arrive à me faire mal à un adducteur en me mettant au lit la veille de la course (interdit de se moquer :evil: ). Ce n'est pas ultra douloureux au pédalage mais mine de rien, je me rend compte que c'est un muscle qui me sert pas mal pour stabiliser mon cycle de pédalage. Ça me gène par contre dans les montées très raides où seule la force brute permet de faire la différence et où il faut parfois écarter un peu le genou en pédalant pour gérer l'adhérence/équilibre. Dommage, car c'est mon point fort habituellement.

On ajoute à ça un circuit rendu bien glissant où je n'arrive pas à lâcher les freins en descente. J'arrive à descendre proprement en étant sûr à 99.9 % de ne pas me mettre au tas mais je suis totalement incapable d'aller vite. C'est clairement un manque de pratique sur terrain glissant. il faudrait que je me force à sortir en VTT les jour de pluie.

Et pour couronner le tout, le départ de la course est prévu à 12h30. Je me lève donc à 8h pour prendre un petit déjeuner vers 8h30~9h00. Je me dis que ça devrait passer rik-rak pour tenir toute la course, mais le départ de cette dernière est retardé de 30 minutes et je me fais donc une magnifique hypo au bout d'1h15 de course (une vraie belle défaillance avec des sifflements dans les oreilles, une envie de fermer les yeux et des frissons). Bon, même avec un départ à l'heure, je pense que ça ne l'aurait pas fait. J'ai vraiment du mal avec les départs donnés à 12h30~13h00 où les horaires qui iraient bien pour s'alimenter sont en total décalage avec mes habitudes.

Bref, quand ça veut pas, ça veut pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 11 mois #120918 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet XC Coupe RA #3 Les Echelles(73)


Pour commencer, j'arrive à me faire mal à un adducteur en me mettant au lit la veille de la course (interdit de se moquer :evil: ).


C'est pas moi qui vais me moquer: j'avais mis mon réveil à 6h, je me suis réveillé à 5h56 et quand le réveil a sonné je me suis fait mal au dos en sursautant, pour un peu je me faisais un lumbago :lol:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 11 mois #120936 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet XC Coupe RA #3 Les Echelles(73)

Et pour couronner le tout, le départ de la course est prévu à 12h30. Je me lève donc à 8h pour prendre un petit déjeuner vers 8h30~9h00. Je me dis que ça devrait passer rik-rak pour tenir toute la course, mais le départ de cette dernière est retardé de 30 minutes et je me fais donc une magnifique hypo au bout d'1h15 de course (une vraie belle défaillance avec des sifflements dans les oreilles, une envie de fermer les yeux et des frissons). Bon, même avec un départ à l'heure, je pense que ça ne l'aurait pas fait. J'ai vraiment du mal avec les départs donnés à 12h30~13h00 où les horaires qui iraient bien pour s'alimenter sont en total décalage avec mes habitudes.


tu as pas essayé le sport dej d'Aroche? franchement jamais eu de pb avec , tjrs pris entre 2h et 1h30 avant le départ, environ 115grs... :cheer:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 11 mois #120942 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet XC Coupe RA #3 Les Echelles(73)

Et pour couronner le tout, le départ de la course est prévu à 12h30. Je me lève donc à 8h pour prendre un petit déjeuner vers 8h30~9h00. Je me dis que ça devrait passer rik-rak pour tenir toute la course, mais le départ de cette dernière est retardé de 30 minutes et je me fais donc une magnifique hypo au bout d'1h15 de course (une vraie belle défaillance avec des sifflements dans les oreilles, une envie de fermer les yeux et des frissons). Bon, même avec un départ à l'heure, je pense que ça ne l'aurait pas fait. J'ai vraiment du mal avec les départs donnés à 12h30~13h00 où les horaires qui iraient bien pour s'alimenter sont en total décalage avec mes habitudes.


tu as pas essayé le sport dej d'Aroche? franchement jamais eu de pb avec , tjrs pris entre 2h et 1h30 avant le départ, environ 115grs... :cheer:

Idem, c'est top pour l'avant course !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 8 ans 11 mois #120943 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet XC Coupe RA #3 Les Echelles(73)
A Romette-Chaillol j'ai eu le même cas : départ à 13h30 ou 14h, à bloc pendant deux bonnes heures...
Du coup petit déjeuner light à 7h30, puis gatosport maison vers 10h30-11h et hydratation light jusqu'au départ : aucun souci avec ravitaillement à l'heure de course, puis gel aux deux heures pour l'ascension finale => nickel :yaisse:

Sûr qu'un départ de cyclo le matin convient mieux : tu prends le gatosport direct au petit-déj et basta ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #120944 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet XC Coupe RA #3 Les Echelles(73)

Et pour couronner le tout, le départ de la course est prévu à 12h30. Je me lève donc à 8h pour prendre un petit déjeuner vers 8h30~9h00. Je me dis que ça devrait passer rik-rak pour tenir toute la course, mais le départ de cette dernière est retardé de 30 minutes et je me fais donc une magnifique hypo au bout d'1h15 de course (une vraie belle défaillance avec des sifflements dans les oreilles, une envie de fermer les yeux et des frissons). Bon, même avec un départ à l'heure, je pense que ça ne l'aurait pas fait. J'ai vraiment du mal avec les départs donnés à 12h30~13h00 où les horaires qui iraient bien pour s'alimenter sont en total décalage avec mes habitudes.


tu as pas essayé le sport dej d'Aroche? franchement jamais eu de pb avec , tjrs pris entre 2h et 1h30 avant le départ, environ 115grs... :cheer:


La biocoop près de chez moi est en rupture de farine précuite, c'est pour ça que je me suis rabattu sur la méthode traditionnelle :(
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.103 secondes
Propulsé par Kunena