Recherche Kunena

Mot-clé

grand fondo eddy merckx

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 10 mois #76786 par lulu
grand fondo eddy merckx a été créé par lulu
soyons direct ....j'ai raté la qualification pour le championnat du monde des cyclos en Afrique du sud :lol:
superbe journées ce dimanche ( je veus dire sans pluie ) ce qui est très rare actuellement.
je me présente super relax au départ qui est a 15' de chez moi pour un 156 km avec 2200 de d+ que j'ai l'intention de juste essayé de finir , je démarre pas trop a bloc et sans échauffement et certainement a cause de ne pas m'être échauffer j'attrape des pointes de côté pendant 2 bonnes heures et les puls monte exagérément .
a chaque fois que je me retrouve dans un groupe trop violent je me laissais redescendre dans un autre...heureusement car après 3h30 de course cela devenais dur , je vous dis pas après 4h30 :sick: .
super parcours , mai 5h30 de selle c'est trop de vélo pour moi.
les premiers termine en 4h20 :woohoo: ( La course s'est finalement jouée dans un sprint à quatre. A ce petit jeu, c'est David Motte qui s'est imposé devant son équipier Bart Van Damme et Frederik Glorieux)
j'ai trouver ce parcours bien plus difficile que les 3 ballons , bien que je finis dans le même état ...mai cela fait moins mal des crampes la dernière heure dans du vallonné que sur la planche des belles filles .
www.trainingpeaks.com/sw/YIUMR66VJEEYFL43IXJ4QFGXHE
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #76787 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: grand fondo eddy merckx
Bravo lulu :pinch: , car tout comme toi passer plus les 4h de vélo est très difficile !!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 10 mois #76788 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: grand fondo eddy merckx
:pinch: Bravo Lulu.... partie encore un peu vite... non ?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 10 mois #76800 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: grand fondo eddy merckx
ils raflent tout les grinta, de la folie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 10 mois #76801 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: grand fondo eddy merckx
Et ça risque fort de continuer en Oisans... la progression de Van Damme est impressionnante (je me souviens qu'on roulait ensemble sur la Vaujany 2010, maintenant il joue la gagne à chaque fois ou presque). Entre Snel, Leblacher, les Grinta, les Veltec, Ostian... ça promet une belle empoignade à la Marmotte ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #76822 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: grand fondo eddy merckx
Vu la fin de ta courbe de FC par rapport au 3 ballons, tu finit moins cramé quand même ;-)
Après je suis comme toi, pour le moment, les grand parcours me tente forcément, mais je vois bien qu'après 4h-4h30 c'est pas encore ça...

Bravo en tout cas ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 10 mois #76842 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: grand fondo eddy merckx

:pinch: Bravo Lulu.... partie encore un peu vite... non ?


je trouve aussi charly ...mai que c'est dur de couper et laisser partir des groupes .
suis pas loin d'une meilleur maîtrise des départs...j'ai encore été confronter a 2 gros groupes qui me rattrape et que je dois laisser partir après 100 km .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 10 mois #76851 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: grand fondo eddy merckx
Franchement si tu fais tout au cardio, bein couper pour laisser partir des groupes c'est vraiment pas la bonne solution en route. Il te faut vraiment couper beaucoup pour que les puls descentes alors que tu es aller trop haut en intensité.

Ta gestion en fonction des données pourraient à la rigeur fonctionner avec une mesure de puissance mais gérer de la sorte des parcours qui ne sont pas un enchaînement de cols et bien cela va te conduire à te retrouver systématiquement à mi parcours dans un groupe de 'morts' largement en dessous de ton niveau.

La beauté de l'entraînement est de pouvoir adapter son entraînement aux spécificités des courses (sinon on s'entraîne pour lire des chiffres). Dans le cas d'une épreuve de masse sur route ou l'on vise une place à son niveau, il faut absolument calibrer son entraînement pour pouvoir absorber les à coup de la phase 1 de la course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #76855 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: grand fondo eddy merckx

Franchement si tu fais tout au cardio, bein couper pour laisser partir des groupes c'est vraiment pas la bonne solution en route. Il te faut vraiment couper beaucoup pour que les puls descentes alors que tu es aller trop haut en intensité.

Ta gestion en fonction des données pourraient à la rigeur fonctionner avec une mesure de puissance mais gérer de la sorte des parcours qui ne sont pas un enchaînement de cols et bien cela va te conduire à te retrouver systématiquement à mi parcours dans un groupe de 'morts' largement en dessous de ton niveau.

La beauté de l'entraînement est de pouvoir adapter son entraînement aux spécificités des courses (sinon on s'entraîne pour lire des chiffres). Dans le cas d'une épreuve de masse sur route ou l'on vise une place à son niveau, il faut absolument calibrer son entraînement pour pouvoir absorber les à coup de la phase 1 de la course.


Suis d'accord avec Ricky, c'est pendant les 1ères explications de la course que les groupes selon le niveau se forment. Là il faut pas trop calculer car tout le monde fait de même. On se retrouve de facto dans "notre niveau" même si on a tout donné. Ensuite cela se calme et on roule bien en deçà du début de course. Mais au moins tu es dans le bon groupe. Après si tu pètes c'est la course ou la forme du jour.

Sinon c'est très frustrant d'être le plus costaud d'un groupe qui n'est pas le bon ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 10 mois #76856 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: grand fondo eddy merckx
Ca, c'est comme en VTT !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 10 mois #76857 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: grand fondo eddy merckx
+1 : car une fois cette phase 1 passée, les groupes sont généralement bien définis et les à-coups plus réduits (sauf sur les courses tendues avec un peu de tactique, mais vu le profil de ce GF Eddy Merckx ça n'avait pas l'air d'être le cas). Perso je consulte le chrono uniquement pour ne pas oublier de m'alimenter ; les watts entrent en jeu lorsque je me retrouve seul en fin de course... Typiquement pour gérer une longue ascension finale sans exploser :)

Reste l'expérience et la connaissance du parcours pour savoir quand se mettre légèrement en surrégime (et pour combien de temps) afin d'accrocher le groupe correspondant le mieux à son niveau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 10 mois #76862 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: grand fondo eddy merckx
Bravo lulu, et je dois dire quie j'ai fais la Granit montana ce week, (le 56 km), 5 h de vélo ca m'a fait tout drôle :pafmur:

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.116 secondes
Propulsé par Kunena