Recherche Kunena

Mot-clé

Directissime Evian - Saint-Paul !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #77832 par skippy
Directissime Evian - Saint-Paul !!! a été créé par skippy
Voici un truc que je voulais faire depuis pas mal de temps. La route la plus directe entre Evian et Saint-Paul petit village sur le plateau de Gavot.

En chiffre c'est 3.9 km 431 m d+ (11.1% de pente moyenne). Pas si impressionnant mais c'est une succession de coup de cul et de léger replat. On frise régulièrement avec des passages entre 20/25% et ça fait très mal à la gueule ( voir aux bras :P )

J'aimerai une fois organiser une course sur ce genre de montée où si tu gères mal tu finis à pied :yaisse:



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 9 mois #77835 par Mig74
Il est fou... Tu l'as fait en route ou en VTT ?

En route ça doit être monstrueux, tout en danseuse non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 9 mois #77836 par Gawain
C'est quel type de revêtement?
J'ai constaté très récemment avec Guy que sur ces pourcentages sur des chemins 4x4 j'ai beaucoup de difficulté à garder l'adhérence à l'arrière et à ne pas voir ma roue avant se soulever.
Des conseils grand gourou?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #77837 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Directissime Evian - Saint-Paul !!!
@Mig En route of course !!! 34x29 obligatoire et jamais en danseuse c'est pas mon truc ;-) En mode mi-course avec le traversée des routes et les travaux sous Neuvecelle ( j'ai du passer à pied) j'ai mis 20'44" ;-)

@Xavier

difficulté à garder l'adhérence à l'arrière et à ne pas voir ma roue avant se soulever.


La géométrie du vélo a une grosse influence. Là souvent j'apprécie la DT Swiss où je peux revenir à 80 mm ce qui change l'assiette du vélo. Pour la motricité il faut jouer avec ta position sur la selle (reculer) pour trouver la motricité sans cabrer of course, bien pencher le buste en avant et pédaler très rond ;-)
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 9 mois #77840 par Gawain
C'est la seule chose que je regrette de ma vieille Marzo...le système ETA de réduction du débattement.
Car sinon, je dois le dire, la Durin n'a pas grand chose à lui envier.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 9 mois #77843 par pym34
Après visualisation sur maps, effectivement jolie "grimpette" bien ombragée :woohoo:
Route assez étroite pour une course non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena