Recherche Kunena

Mot-clé

CR: Grand Raid Verbier/Grimentz 2012

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #80228 par skippy
CR: Grand Raid Verbier/Grimentz 2012 a été créé par skippy
Départ le vendredi après-midi direction Sion pour le contrôle technique. Je passe cherché Pierrick ( la relève Vorosses 17 ans) et 1er GR.

Sur place nous retrouvons plus ou moins les même protagonistes que pour notre tour Vorosses 2012 à l'exception de Romain. Une fois cette formalité expédiée, nous attendons Idris ( notre hébergeur préféré) sur une terrasse à Sion.
Il va faire beau et chaud demain. Bref la fête sera réussie.

On se place sur la ligne de départ, 1er box et tout devant, grâce à l'emplacement idéal de l'appart. d'Idris. ;-)
Je suis en mode camelback, je dois être le seul aux avants postes avec une telle configuration.

Top départ, on part avec Pierrick roue dans roue. Il me distance un peu mais je reviens dans la montée du Mandelon. Je suis déjà sur sur chrono moyen mais c'est pas grave je me sens bien. On va profiter de l'instant et de cette belle journée. Je mets le cardio sur un écran sans notion de temps ou de cardio. On passe ensemble le Mandelon. Techniquement je suis fluide et assez content de mon passage. Pierrick descend plus vite.

Idris m'annonce 2' de retard sur Pierrick à Evolène. Je pense ne pas le revoir. je suis toujours très bien et me voilà sur Eison en toute décontraction. Je m'arrête pour refaire le plein de mon camelback. Là une jolie nana m'aide. C'est sympa.

Je repars et contrairement aux autres années je suis bien dans la vielle. Je monterais tout sur le 42 en tirant de la braquasse. Je double c'est bon signe et certains explosent. J'ai envie de chanter car je sais à cet instant que ce grand raid ne sera pas une galère B) contrairement à 2011. Je vais pas faire un top chrono mais quel plaisir.

Juste au ravitos de La Vieille je rejoins Pierrick et on décide de finir ensemble. C'est pas mal encombré avec ceux du petit parcours, mais on en profite pour se refaire la cerise. Je sors un peu devant Pierrick au Pas de Lona mais je descend cool pour qu'il puisse revenir, ce qu'il fait très bien.

Le Basset de Lona est toujours aussi difficile ( N'est-ce pas Pierrick ? :woohoo: ). Là ce jeune m'étonne avec 2 jambes en béton il ne descend pas du vélo et passe vraiment au courage. Pour rappel Pierrick ne roule vraiment que depuis 2 ans.

Ce jour les couleurs du lac de Moiry et du glacier sont hors normes. L'air très clair et ce soleil rendent les couleurs irréelles. On aurait ente de s’arrêter si on n'était pas dans une course. Désolé pas de photo.h

La descente est un formalité. Je passe devant Pierrick sous le barrage pour lui faire la piste. Connaissant très bien le parcours c'est un plus. Un accident serait trop bête à cet instant.

On finit main dans la main en 5'12 temps correct. Il fait 8 de sa caté. et moi 13.

Idris. notre ange gardien du jour nous donne nos changes. Après une une bonne douche, on se restaure (raclette et frites :icon_tongue ) en attendant les vrais courageux du vrai GR, départ depuis Verbier.

Grèg signe un magnifique 7h40, Antoine 8h14, Raph 10', Xavier 9h21, Stéphane 9h32 et Ludo 10h37.Pour rappel Ludo ne fait quasi pas de VTT. Quel guerrier ce gars !!! :woohoo:

Je verrais avec grand plaisir sur Grimentz (comme d'hab, plein de têtes connues) la petite planète VTT de la région.
Je rencontre Guy, Stéphane et Jean-Louis ( Servodep). Seul bémol je n'ai pas pu voir Xavier cette année. :( Mille excuses Xavier).

La additionnelle fondue passe très bien et c'est le retour à la maison. Cette année je dois conduire et je me concentre pour ne pas faire de connerie jusqu'à la casa.

Bref une bien belle édition 2012 !!!

www.trainingpeaks.com/av/U24ZCA4NO4PA7XFFASVFRULYWY

{rawcontent rc=113}


Un grand merci à Sylvain (Eccofey) notre photographe du jour !! :good:

Avec:

Stéphane ( Vaco)


Antoine


Raph


Grèg


Ludo



Bibi

Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 8 mois #80233 par Charly42
:cheer: j'adore et bravo : :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 8 mois #80234 par lulu
moi aussi :cheer:
cela me donne envie de racheter un vtt ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 8 mois #80238 par Guyrando
Monsieur,Monsieur, j'ai pas fais la course, mais je peux aussi faire un CR ????

Comme cette année je ne peux pas faire la course, je propose mes services à Gawain et Vaco.
On mange ensemble vendredi à midi et l'on prépare le plan d'attaque. Chacun prépare ses bidons et nous fixons les points de rendez-vous.
De mon côté, j''ai emprunté une moto à un copain de manière a me déplacer plus vite et surtout de pouvoir approcher le parcours au plus près.

Samedi matin je me dirige directement à Nendaz ou j'ai le temps de voir passer les premiers dans le slalom sur la piste de ski et la descente des escaliers. Après le passage des meilleures je me déplacent de quelques centaines de mètres pour rejoindre le point de rendez-vous au sommet d'une montée goudronnée. Quelques minutes d'attente au son du cor des Alpes et voilà déjà Gawain qui pointe son guidon. Sans s'arrêter il échange sa gourde. Puis arrive Vaco avec quelques minutes de retard. Même scénario et je n'ai plus qu'à me déplacer au poste suivant. Je change de vallée en traversant sur Veysonnaz ou je ne m'arrêterais pas. Nous avons fixé le rendez-vous suivant au départ de la route goudronnée qui monte à Mandelon. Comme je suis bien en avance je pourrais voir passé la tête de la course et apprécier les techniques de ravitaillements express des équipes pros. Je vois passé plusieurs maillots Vo2 que je ne connais pas (Grégory, Raphael, Antoine), un petit encouragement malgré tout. Gawain arrive de nouveau le premier, suivi de quelques minutes par Vaco. La routine est en place, changement de bidon sans s'arrêter, quelques mots échangés et on se donne rendez-vous pour la suite. Ils ont l'air bien, c'est bon signe.
Transition par Euseigne et je fais un saut à Evolène, ce qui n'était pas prévu, mais comme j'ai le temps,j'irais les voir passé à la sortie du village peu après la passerelle métallique. Je m'aperçois alors que l'on avait prévu tous les ravitaillements sauf le mien. Vite un petit saut dans une épicerie avant de rejoindre Eison pour la suite.
Je pose la moto et je fais environ un kilomètre à pied sur le parcours histoire de trouver un rare coin à l'ombre. Dans l'ordre je vois de nouveau passer Greg,Antoine et Raphael. Derrière les paces n'ont pas changées, malgré la descente redoutée par Gawain avant Eison. Il passe environ trois minutes avant Vaco. Derniers encouragements avant la chaude, même très chaude montée sur l'A Vieille. Je redescend sur le parcours pour récupérer la moto et je propose le reste de l'eau que j'avais emporté aux concurrents qui attaque la redoutée montée.
Dernière transition motorisée pour rejoindre Grimentz. C'est là que j'apprécierais le plus d'avoir pris une moto car je peux accéder jusqu'à dix mètres de l'arrivée.
Après l'arrivée de Gawain et Vaco, je croiserais (rapidement) Servodep qui me reconnait grâce au
maillot Vo2, puis Ivan. Je pensais les revoir un peu plus tard et malheureusement cela ne c'est pas fait.

Voilà, J'aurais ainsi fais, à ma manière, le Grand Raid 2012.;-)

Un tandem Vo2 ??? Non Gregory et Raphael



Gawain



Raphael



Gregory



Vaco



Antoine



Et le vainqueur... Alex Moos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 8 mois #80240 par Charly42
Super CR guyrando : :good: tip top d'aider les potes!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #80243 par jfd_
Sous forme de synthèse (peut-être à compléter car je ne connais pas forcément tous les noms), les VO2 et assimilés (donc, pas forcément tous en tenue VO2) :

Départ Verbier :
Albert Levaire : 10ième scratch, 6ième de sa catégorie en 6h49mn11s 3/10
Nano170 : 15ième scratch, 8ième de sa catégorie en 7h08mn56s 6/10
Gregory : 33ième scratch, 19ième de sa catégorie en 7h40mn09s
Antoine : 56ième scratch, 27ième de sa catégorie en 8h14mn10s 3/10
Raphael : 67ième scratch, 30ième de sa catégorie en 8h24mn12s 3/10
Gawain : 180ième scratch, 72ième de sa catégorie en 9h21mn13s 5/10
Vaco : 207ième scratch, 56ième de sa catégorie en 0h32mn24s 5/10
Ludo : 353ième, 145ième de sa catégorie en 10h37mn04s 4/10


Départ Hérémence :
Pierrick : 73ième scratch, 8ième de sa catégorie en 5h12mn47s
Skippy : 74ième scratch, 13ième de sa catégorie en 5h12mn49s 1/10
MacDuc : 330ième scratch, 69ième de sa catégorie en 6h29mn24s
Matsh71 : 441ième scratch, 101ième de sa catégorie en 6h56mn19s 8/10



Si j'en ai oublié dites le. J'ajouterai :yaisse:
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par jfd_. Raison: Rajout dans la liste
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: macduc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 8 mois #80244 par phil
peut être devrais tu préciser les catégories auxquels ces guerriers appartiennent !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 8 mois #80245 par jfd_
Ouais, pas pensé quand j'ai fait le résumé des résultats :blush: Du coup, voir pour le détail des catégories ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 8 mois #80246 par albator83
10° scratch sur le "tout grand"... franchement y'a des machines chez VO2cycling :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 8 mois #80247 par macduc
Désolé pour la qualité, mais voilou quand même Ivan au sortir de la foret avant d'entamer la montée Mandelon idem Moos !!! de vrais avions ;-)


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 8 mois #80248 par Eric

10° scratch sur le "tout grand"... franchement y'a des machines chez VO2cycling :-)


oui Rodolphe, 10 ème et 15 ème sur cette épreuve, c'est autre chose que de faire 10 ème à la Marmotte par exemple. Car les mecs devant tel Moos, Dietsch, Platt, Huber représentent le niveau mondial sur le VTT marathon, sont donc comparables à des mecs qui seraient sur le Tour sur la route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 8 mois #80250 par albator83
Oui je ne cherche pas à comparer ces deux types d'épreuves (incomparables ;)), mais c'est la réflexion que je me faisais... Dans tous les cas un top 10 ou 15 me paraît autant inaccessible au GR qu'à la Marmotte :-P
J'ai hâte de lire le compte-rendu des divers participants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #80254 par Eric
C'est toujours intéressant de comparer lorsqu'on ne connaît pas les "clients" sur les épreuves VTT.
Pour se représenter le niveau, des comparaisons peuvent aider.
Et là, Albert et Nano, ont un "gros" niveau sur ce type d'épreuve !!!:good:

Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 8 mois #80256 par lulu

C'est toujours intéressant de comparer lorsqu'on ne connaît pas les "clients" sur les épreuves VTT.
Pour se représenter le niveau, des comparaisons peuvent aider.

Et là, Albert et Nano, ont un "gros" niveau sur ce type d'épreuve !!

!:good:

Amicalement Eric


il participe aussi a des cyclos route ces 2 machines ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 8 mois #80257 par albator83
Jamais croisés... mais leur (bon) résultat ne ferait aucun doute vu leur capacité à rouler fort sur 6/7h ou plus ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 11 ans 8 mois #80259 par jfd_
Les stats d'Albert en terme de dénivelé positif cumulés sur une année font tourner la tête... Il me semble qu'en 2009, il avait cumulé 393 kilomètres verticaux. Je n'ai pas retrouvé le sujet à ce propos (il doit dater de 2009 donc) mais si je ne m'abuse skippy avait lancé une forme de pari sur le fait qu'en 2010, il atteindrait l'Exosphère en vertical :whistles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #80261 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR: Grand Raid Verbier/Grimentz 2012

C'est toujours intéressant de comparer lorsqu'on ne connaît pas les "clients" sur les épreuves VTT.
Pour se représenter le niveau, des comparaisons peuvent aider.

Et là, Albert et Nano, ont un "gros" niveau sur ce type d'épreuve !!

!:good:

Amicalement Eric


il participe aussi a des cyclos route ces 2 machines ?


Albert c'est 1h09 au Ventoux je crois ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #80262 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR: Grand Raid Verbier/Grimentz 2012
Petite anecdote, le vendredi soir nous avosn testé la précision des gabarits pour la hauteur des parkings sous-terrain.C'est au millimétrée. :lol:

Heureusement que le porte vélo a fait fusible, les 2 barres on lâchés. Sinon les bike auraient morflés !!! :whistle:

quelques photos après course :

Antoine

Ludo

Grèg

Pierrick une bonne raclette !!!
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #80263 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR: Grand Raid Verbier/Grimentz 2012
Avant Albert était beau. Comme il ne sera jamais le plus fort sur le GR il a décidé d'être le meilleur des moches !!! :lol:



Je vous jure que c'est vrai. pari stupide lors d'un stage aux Canaries !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 8 mois #80265 par Gawain

Avant Albert était beau. Comme il ne sera jamais le plus fort sur le GR il a décidé d'être le meilleur des moches !!! :lol:


Arrête, il a un look terrible! Encore plus avec les Ray Ban en mode après-course (Albert si tu passes par là je t'ai aperçu de loin)...quoi que en y repensant ça me rappelle quelque chose:

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.183 secondes
Propulsé par Kunena