Recherche Kunena

Mot-clé

montée seche

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 1 mois #92051 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: montée seche

génial :good: j'ai un petit bonhomme qui me serviras pour quand je serais sur des forums culinaires :blush:


Attention Lulu le sujet ne sera plus "montée sèche" mais "montée de poids" :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 1 mois #92060 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: montée seche

hè les gars , vous aborder comment vos montées sèche ...
j'ai une prévue en début juin dans mon challenge qui devrais tourner dans les 20 ' a bloc sur une moyenne de 5-6 % .
dans ces conditions vous rester assis au seuil ou vous montez en mode sprint , ou ?? merci.
c'est justement celle de mes entrainement seuil de 2012 .


Si tu montes 20' au sprint tu va sûrement gagner :lol:


héhé ;-) par contre si tu penses faire un sprint, garde le pour la fin de la montée plutot que pour le début sinon... :sick: les 20' vont être longues...


Oui si tu regardes la courbe de puissance je ne mets le booster que sur les 3 dernières minutes :yaisse: Sinon comme le dit jbmorin tu vas les trouver interminables ces 20' !!! Donc monte au seuil et tu envoies du lourd style PMA sur les 2/3 dernières minutes.

Sur une bosse plus courte tu peux taper un poil au dessus du seuil ;-)
exemple:
www.trainingpeaks.com/av/B6EJGYWMFQR2ZPAEPTHPTAY72E


Je ne dirais pas mieux... si ce n'est qu'un chrono en côte de 20', bah ça se fait comme un CP20.
Après assis ou danseuse ça dépend de la pente, des virages, de l'état de la route : perso plus le chrono est court, moins j'hésite à emmener gros et relancer souvent debout (sur 45' d'effort je grimpe un peu plus à l'économie, traquant le moindre mouvement "parasite" :)).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 11 mois #93740 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: montée seche
suite a des problèmes d'autorisation , mon chrono est raboté de 1.5 km . ( les 6.5 km devienne 5km)
du coup je me dis ..cela est vraiment dégueulasse , on a déjà difficile de trouver des côtes qui dépasse les 5 kilomètre chez nous ..
mai bon maintenant quand je vois que mon ami , qui est un des 3 meilleurs grimpeur de ma caté et qui me mets 3'15'' a l'entrainement..je me dis chouette :blush:
j'ai effectué 2 essai , le 1er a bloc en essayant de rester très véloce ( 90-100rpm ) difficile de lever le cul de la selle et de passer la plaque a 2 endroit a relancer , et la 2em fois ..a 70-80 rpm avec des relances debout .
je tourne les 2 fois a + - 1100 m/h en 14'30 et 14'55" ..vraiment pas mon truc les cotes .
mon ami a presque le même test a l'effort que moi et le même vélo ...mai la grosse différence entre lui et moi c'est le poids ( moi je suis a poids / taille et lui a -16 )
la prochaine fois j'essaye de rester au seuil et de bien donner sur la fin comme conseillé plus haut , car il a moyen de grignoter des " .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #96375 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: montée seche

hier j'ai bien bossé sur mon chrono...
suite au problème d'autorisation ..il avait encore été raboté de 360 mètre sur le dessus de la côte ( de 6km il est passé a 4 km 800 ).
je décide après un bon échauffement d'une heure ( avec de superbe sensation) a partir sur la plaque quitte a fort croisé ..le gars qui nous tiens en place , me dis tu es le premier a direct mettre la plaque ..j'avais bien bossé le mental en me disant vite mai pas trop vite jusqu’à
la 1er boucle et puis sv2 et les 3 dernière minutes et les 2 possibles relances avec 2-3 dents de plus a pma .
c'est parti...jusqu'a la 1er boucle pendant 200 mètre a 5% et 36 km/h juste avant de prendre le virage :pafmur: , je remet mon cul sur la selle et j'essaie de calmer le cardio et ma tête car je passe dans du 6.5 % un bon kilomètre...pour le reste c'est simple , j'ai pas réussi a lever le cul de la selle et le pied tout court.. :blink:
j'avais la rage , sur la fin j'arrive quand même a me mettre encore plus minable et au final je gagne 47" sur mon meilleur temps dans cette côte ..je ne connais pas encore le classement mai je bats des gars parti après moi et donc mieux classé .
pour donner une idée je tourne en 12'40" a + - 1100m/h et 176 puls de moyenne ,le gagnant ( mon ami cité plus haut..) , en 11'11" il a tourné a 1250 m/h et n'a pas réussi a faire comme a l'entrainement ( 10'50" )
le gars qui bosse dans la caté supérieur a la notre et qui fait top 3 l'année passée a la ventoux il passe en 10'40" :woohoo: a 4" du gagnant.
mai bon les gars en question on minimum 10 bon kilos de moins que moi en rapport poids /taille ( des bébés froome ) impossible de concurrencer a moins d'avoir quelque dizaine de watts en plus ( ce qui n'est pas le cas..il on un test a l'effort fort proche du miens)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 10 mois #96394 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: montée seche
Presque 1' de gagné, c'est énorme, bravo !!
En même temps, on sent bien que tu avais le couteau entre les dents et que tu as rien laché. J'adore le pic de FC sur le final !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 10 mois #96485 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: montée seche

Presque 1' de gagné, c'est énorme, bravo !!
En même temps, on sent bien que tu avais le couteau entre les dents et que tu as rien laché. J'adore le pic de FC sur le final !


j'était effectivement dans un très bon jour..mai que cela est dur de tenir du I5 aussi longtemps..et au moment de relancer la souffrance sur la fin et de tomber bats de mon vélo après la ligne..j'était a deux doigt de basculer de l'autre côté et de m'écraser et du coup ,perdre facile 1 minutes sur les 200 dernier mètre . mai un groupe sur le côté de la route qui gueulais sur le lulu :blink: et la vue du final ma redonner le coup de rein nécessaire.

par contre point de vue critique après coup..
j'avais donc opté pour la tactique 50 /? tout le long ..pour ne pas perdre du temps et de l'énergie au deux relance possible a passer du petit au grand avec les risques que cela comporte..
mai du coup j'avais pas penser au trou énorme sur ma cassette montagne pour cette exercice ( cassette 11/28 avec des écarts de 3 dents :S ) a de nombreuse reprise j'était sur un mauvais rapport.
j'étudierais plus ce ( détails ) la prochaine fois ..surtout que j'ai repérer plein de fois la côte et que je suis persuadé que j'ai perdu x secondes dans cette faute technique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 10 mois #96492 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: montée seche
que d'analyse et de réflexion lulu ... :whistle:
en tous les cas : :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 10 mois #96528 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: montée seche

que d'analyse et de réflexion lulu ... :whistle:
en tous les cas : :good:


sur se truc ..20" c'est gagné +- 10 places ( suis 18em ) après même pas besoin d'espérer a moins de perdre encore 10 kilos :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 10 mois #96532 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: montée seche

que d'analyse et de réflexion lulu ... :whistle:
en tous les cas : :good:


sur se truc ..20" c'est gagné +- 10 places ( suis 18em ) après même pas besoin d'espérer a moins de perdre encore 10 kilos :S


C''est sur , sur ce genre d'épreuve, tu gagnes vite des places.
Pour les 10kilos en moins.... moi je test l'inverse actuellement.... :sick:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.117 secondes
Propulsé par Kunena