Recherche Kunena

Mot-clé

au secours j'avance plus !!

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 11 mois #94438 par brubru
au secours j'avance plus !! a été créé par brubru
bonsoir je cherche une explication aux contres performances actuelles en effet j'avance plus :pafmur: tout a commencé depuis la corima je me sentait vraiment bien en forme le jour de la course c'est la cata je saute dans la deuxieme bosse d'un coup sans pouvoir réagir après 50 bornes puis grosse galère pour rentré ensuite a la colnago aprés 100 bornes rebelotte dimanche dernier petite course en pass le cœur ne monte pas j 'ai du mal a réagir a chaque acceleration par manque d'explosivité aujourd'hui sortie de 50 bornes en vtt dans un sentier aprés 2h30 de sortie je décroche d'un coup de la roue d'un pote impossible de suivre alors que normalement je suis sans problème je suis d'autant plus déçu que les courses que j'ai faites en début de saison me donnait vraiment beaucoup d'espoir pour la suite
alors ou est le problème ? mon entrainement est le suivant: lundi 2h tranquille recup avec plein de coup de cul au programme mardi 2h intensif en groupe jeudi sortie longue 5 a 6 h avec 3 ou 4 bosses vendredi 1h recup ou vtt dimanche course ou sortie 3h tranquille club mercrdi et samedi grosses journées au boulot repos
merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #94441 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: au secours j'avance plus !!
Tu dois avoir une fatigue avancée ! il y a tellement de paramètres externes qui peuvent influer la forme: vie privée, professionnelle, hygiène de vie etc ...

Déjà le lundi récu 2h avec des bosses: On n'a pas la même notion de récup. ! :icon_ohwell
le mardi si tu cours le dimanche c'est le pire jour pour se tirer dessus :side:

Après je ne suis pas fan des semaines types toujours les mêmes. selon la forme et l'état de fraîcheur il faut adapter.

Au cas ou fais une prise de de sang ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 11 mois #94442 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: au secours j'avance plus !!
Et au delà de l'aspect sport, dans ta vie perso/boulot, ça va? Pas de problème particulier actuellement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 11 mois #94447 par brubru
Réponse de brubru sur le sujet Re: au secours j'avance plus !!
merci pour vos réponses en fait je me sens fatigué et je prend moins de plaisir sur le vélo c'est exact que j'ai eu un emploi du temps plus chargé au boulot durant les vacances scolaires et que je me suis entête a vouloir garder la même cadence d'entrainement quelques soucis familiaux sont venus se greffés dessus et dans la tète j'ai lâché complètement et dès que ça visse j'ai pas les ressources morales pour suivre pour ce qui est de varier les entraînements t'a raison yvan c'est pourquoi aujourd'hui je suis pas allé rouler avec mon club j'ai préféré sortir en vtt avec un pote et j'ai retrouver un peu de plaisir
la semaine prochaine je suis en repos et j'ai 3 courses importantes les 3 dimanches qui suivent que me conseillez vous comme programme?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #94449 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: au secours j'avance plus !!

merci pour vos réponses en fait je me sens fatigué et je prend moins de plaisir sur le vélo c'est exact que j'ai eu un emploi du temps plus chargé au boulot durant les vacances scolaires et que je me suis entête a vouloir garder la même cadence d'entrainement quelques soucis familiaux sont venus se greffés dessus et dans la tète j'ai lâché complètement et dès que ça visse j'ai pas les ressources morales pour suivre pour ce qui est de varier les entraînements t'a raison yvan c'est pourquoi aujourd'hui je suis pas allé rouler avec mon club j'ai préféré sortir en vtt avec un pote et j'ai retrouver un peu de plaisir
la semaine prochaine je suis en repos et j'ai 3 courses importantes les 3 dimanches qui suivent que me conseillez vous comme programme?


Pour l'instant roulotte qqs jours sans te tirer dessus. après tu essaies de réenclencher la machine pour voir si les jambes sont revenues.

Tant fais pas qqs jours de repos actif ne peuvent que te faire du bien ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 11 mois #94450 par brubru
Réponse de brubru sur le sujet Re: au secours j'avance plus !!
par repos actif tu sous entend ne rien faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 11 mois #94451 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: au secours j'avance plus !!

par repos actif tu sous entend ne rien faire ?


Non Ivan parle de récup active, donc rouler sans effort à rythme cardiaque approprié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 11 mois #94463 par brubru
Réponse de brubru sur le sujet Re: au secours j'avance plus !!
merci pour vos réponses ce matin j'ai roulé 1h15 petit plateau en tournant les jambes tranquilou tranquilou ma prochaine course est dans 10 jours e continu comme ça jusque là ou bien je doit plaçé une ou deux séances intensives en fait quelle serait pour moi la semaine idéale à faire :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 11 mois #94471 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: au secours j'avance plus !!
Attends plusieurs jours avant de voir si tu peux faire un peu d'intensité.
Dans tous les cas, moi je dirais pas de sortie usante avant ta course. Donc par exemple un peu de 30"30", à condition que les jambes et la tête en aient envie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 11 mois #94473 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: au secours j'avance plus !!

merci pour vos réponses ce matin j'ai roulé 1h15 petit plateau en tournant les jambes tranquilou tranquilou ma prochaine course est dans 10 jours e continu comme ça jusque là ou bien je doit plaçé une ou deux séances intensives en fait quelle serait pour moi la semaine idéale à faire :good:


tu veux être sur de retrouver des sensations? fais que du jus!! cool cool!!

tu veux tester ton entrainement, tes limites, remets le couvert apres un peux de repos et avant ta course... mais c'est à double tranchant ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.098 secondes
Propulsé par Kunena