Recherche Kunena

Mot-clé

Lyon Free VTT

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 10 ans 10 mois #94922 par Swed
Lyon Free VTT a été créé par Swed
Est-ce que certains ont déjà participé à la Lyon Free VTT ? Qu'en pensez-vous ?

A la boîte certains en parlent et cela tourne au défi. Il va falloir que je le relève :P

2 petits questions :
Sur le parcours Expert, les descentes sont techniques mais sont-elles difficiles ? Descente d'escalier ?

Faut-il prévoir de faire cette course avec des pneus slicks ?

Je précise que je roule principalement en route l'été (5000 km) et plutôt en VTT à l'automne et printemps (entre 500 et 1000km). En descente, je ne suis pas un casse cou. Je ne sais pas débrancher le cerveau. :woohoo: Mais je roule quand même pas mal en montagne et terrains vallonnés (Haute Savoie et Bugey) donc assez habitué à faire des descentes quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #94940 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Lyon Free VTT
m.youtube.com/#/watch?v=9fTZjqYS0Y8&desktop_uri=...ch%3Fv%3D9fTZjqYS0Y8


Il y en a d'autre ça devrait te donner une idée.



Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 10 ans 10 mois #94961 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Re: Lyon Free VTT
J'ai fait 2 fois le parcours Expert 50km. Il existe le même parcours avec une option chronométrage sur certaines portions.
Cela reste un bon moyen de parcourir Lyon en VTT en passant par des endroits que tu ne pourrais pas faire en temps normal (amphithéâtre de fourvière, tour du vélodrome de la Tête d'Or, descente de la piste de la Sarra, descente et remontée de parking...).
A chaque fois, j'ai eu des descentes d'escalier à la Croix-Rousse et à l'époque je n'avais pas de fourche télescopique :S .
A certains endroits, tu peux avoir des bouchons car les concurrents (ou plutôt participants) sont retenus pour raison de sécurité.

A part la descente de la piste de la Sarra, je n'ai pas trouvé qu'il y avait de grosses difficultés techniques.
En résumé, la Lyon Free n'est pas pour moi un défi (faire un "temps" avec le monde qu'il y a, c'est vraiment difficile), mais plutôt un moyen de passer un bon moment avec d'autres cyclistes et de découvrir la ville et les environs.

Swed, avec le kilométrage que tu fais, je ne suis pas inquiet pour toi pour faire la Lyon Free. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena