Recherche Kunena

Mot-clé

2 jours d'Horte et Tardoire 2013

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97534 par kikinou16
La grand messe de l'Ufolep en Charente c'était ce we avec 2jours de vélo,
samedi aprem 1° étape Angoulême-Montbron de 78kms,
dimanche matin 2° étape contre la montre par équipe de 14.5kms
dimanche aprem 3° étape Marthon-Marthon 86kms

Cette année j'avais décidé de frapper un grand coup sur notre tour de France de Charente,je voulais être utile
j'avais donc demandé à mon président pour être...mécano de l'équipe car quand on est coureur en 3°caté,il faut vraiment être en forme pour réussir cette course.
notre équipe était composé de 3 éléments de notre club+deux extérieurs: Papipop et un autre copain.

La première étape est partie sous la pluie jamais top pour des cyclistes,la première difficulté arrive très vite après 20mns de course:la côte de Sers,premier juge de paix où souvent un bon coup part.

ça ne manque pas 5 coureurs sortent,à l'énumération des numéros des coureurs moment de plaisir le 53:notre papipop national est devant,l'échappée prend vite du temps au peloton,je pense que devant ça turbine.

mon moment à moi se situera à mi-course:crevaison du 51,notre pap Crouz "leader"de notre équipe les voitures sont à l'arrêt et je vois déjà mon Pascal arrêté la roue à la main,je saute de la voiture avec la première roue arrière venue(ksyrium sl pneu...Krylion :S )et je cours comme un dératé pour aller le dépanner,je lui remets la roue,j'en profite pour lui dire qu'Olivier est échappée la réponse du mec zen par excellence:"ah!ouais cool sur un ton calme et serein,Pascal repart mais il faut remonter,là difficile de doubler et le peloton qui ne ralenti pas,Pascal fini par nous doubler mais il reste du champ,coup de bol Alain de notre équipe est un peu attardé il ramène Pascal dans le peloton ouf!

l'arrivée approche, un groupe de contre s'est formé et revient très vite sur l'échappée
derniers kilomètres,ça commence à s'attaquer devant ce qui permet de maintenir l'écart,les 5 hommes arriveront ensemble,
Louis mon président avec qui je suis en voiture me demande:"il est comment Olivier au sprint?",ce que a quoi je réponds"s'il fait 4 se sera bien",hélas Olivier est tombé avec des sprinters,il fera donc 5°de l'étape,le peloton arrivera avec plus de 2mn30 de retard,l'autre Pascal qui court en 2°caté est troisième de l'étape dans sa catégorie,il y a juste Alain qui arrive lâché
Grâce à Papipop nous partirons dans les dernières équipes au contre la montre.

dimanche matin on se retrouve à 9h,échauffement puis nos coureurs se dirigent vers le départ,âge de nos coureurs 51ans,49ans(50 en fin d'année)2x45ans et papipop 40 cette année, assurément la plus vieille équipe en moyenne d'âge et en plus aucun vélo de chrono ni roues pleines ou prolongateurs: à l'ancienne
Alain n'est pas en forme et saute dès le départ ils seront 4 mais 4 mobylettes
nos meilleurs vieux font 7° sur 24 à 2sec des 6°,hélas Papipop a perdu 1 place,il est donc 7° mais Pascal à gagné une place il est maintenant 2° à 1sec du leader des 2

13h pas de Alain, il est rentré manger chez lui et ne souhaite pas revenir,j'insiste,il y a des places à défendre et à gagner heureux Alain revient
pour l'étape de l'aprem où le soleil s'est invité,départ 14h30,direction Nontron où le premier juge de paix ne fait que peu de dégât,tout se passe bien pour nos coureurs qui sont TOUS au chaud dans le peloton,il faut dire que le circuit final a été modifié et fait un peu peur.
Pascal tentera une sortie avec 2 coureurs de chez nous mais rien à faire,Romain Bourrinet originaire du village est sortie et règle ses 2 compagnons d'échappée au sprint.
il est temps de boire la bière de l'amitié,le we prochain championnat de France Ufolep où nous avons des chances avec Eric en 50/59 et Pascal en 40/49 :pinch:

Voilà c'est fini pour cette année,énorme merci à Papipop et Alain
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 10 ans 9 mois #97535 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: 2 jours d'Horte et Tardoire 2013
Super CR, merci Francky ! :good:
C'est quand même une ambiance particulière, dans ces petites courses à étapes en équipes... Quand on n'a pas la forme, on se sent malgré tout impliqué et porté par le groupe, ce n'est plus tout à fait un sport individuel ! :pinch:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 10 ans 9 mois #97539 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: 2 jours d'Horte et Tardoire 2013
Beau CR KIKInou, de beaux moment de sport vécu

Il n'y a que le travail qui paye !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 9 mois #97543 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: 2 jours d'Horte et Tardoire 2013
Merci Franck pour ce joli CR, sympa et enrichissant de se mettre à la disposition des potes :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 10 ans 9 mois #97592 par papipop
Bon ben Franckie a tout résumé... Un bon petit "WE vélo" dans un magnifique coin de Charente.... Merci à lui pour sa sympathique implication... :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.060 secondes
Propulsé par Kunena