Recherche Kunena

Mot-clé

Grosse Scheidegg

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 8 mois #98817 par Eric
Grosse Scheidegg a été créé par Eric
Bonjour,
A tout hasard, je voulais savoir si certains ici ont déjà monté la Grosse Scheidegg (Suisse) depuis Meiringen avec descente sur Grindelwald ??
www.cols-cyclisme.com/autre-massif/suisse/grosse...rindelwald-c1239.htm

Si oui, juste quelques infos comme qualité du goudron, dangerosité de la descentes, pourcentages ...
C'est équivalent à quoi en difficulté, Joux Plane, Galibier, Nufenen ...Gothard via tremola ....??

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #98821 par victor
Réponse de victor sur le sujet Re: Grosse Scheidegg
Oui!, fait en 2010 en vacs à Grindelwald (magnifique cette région) mais à pied. Si tu fais la descente pour rejoindre Grindelwald alors tu fais très bien de demander car je me souviens avoir été impressionné par la dangerosité de la route, non pas que c'est tortilleux ou quoi mais parce que il y'a des bus officiels (jaunes) pour monter jusque au sommet du col qui montent à toute allure sur une route très très étroite, du genre:



Descente vraiment trés dangereuse donc

Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par victor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 8 mois #98830 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Grosse Scheidegg
Merci Guillaume,
Rien d'autre ??
La bosse, elle fait mal, quel braquet ??
Pour la descente je pensais bien qu'elle devait être mauvaise.
Mais je vais la faire dans la cadre d'un triathlon www.inferno.ch/index.php?page=277
donc je pense qu'elle sera un minimum sécurisée :sick: :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #98890 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Grosse Scheidegg
salut Eric

mon fiston viens de faire la Grosse Scheidegg depuis Grindelwald avec le tour des jeunes
il te fait une petite description ;-)

"Il faut faire attention aux bus qui prennent toute la route. S'il voit un cycliste, ils ne ralentissent pas et tu te feras shooter. En faisant la descente, j'ai un peu regardé la route. Dans le début, les pourcentages doivent frôler les 10%. :S Ensuite, ils varient. Comme c'est dans un fond de vallée, la route ne tourne pas beaucoup a part un ou deux lacets avec 50 mètres d'écarts environ. Quand la route sera fermée, ce sera des enchainements de lacets. Je ne peux pas te dire si on peut apercevoir le sommet car le jour ou je l'ai fait le temps s'est gater en haut mais le soleil se lève tard et c'est mieux de partir tôt pour être a l'ombre.
La descente est dangereuse a cause des bus ou la meilleure sécurité est de se mettre dans l'herbe à un mètre de la route par sécurité. Regarde bien au début de la descente. Des dessins avertissent se qui se passe en accident. Les bus qui montent s'entendent avec le moteur. Fait attention en haut!! Un parc a vache est sur la route et les vaches ne partent pas. Sinon le paysage est magnifique"
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par piji74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.081 secondes
Propulsé par Kunena