Recherche Kunena

Mot-clé

Ma petite virée à St Jean Maurienne

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #99458 par pasqup01
Préambule :
Avec la dernière extension de la famille, Madame m’avait négocié il y a qqes années ce que nous appelions « la semaine de vacances d'été sans vélo ». C’est vrai que c’est une bonne idée, vu que je n’ai plus aucune ambition de coureur (rien que cette idée me fait sourire). Le principe perdure donc.
Toutefois, les choses se stabilisant un peu (la petite dernière grandit), je lui ai cette année négocié l’instauration d’une « semaine de vacances d'été à vélo ». Comme c’est un démarrage, je limite à trois jours et demi (en plus du coup j'ai des certitudes sur la météo) et ce sera moi seul et mon vélo en virée (elle gérant la troupe à domicile). La cible : St Jean de Maurienne. Ce choix relevant non seulement d’une logique liée au site mais également dans la volonté de conjurer ma déception de l’étape du tour de l’an dernier (chaîne cassée au pied de la première ascension :sick: - j'en avais parlé ici) et donc de faire les cols - et d'autres - qui auraient dû être au programme.

(Arrivée le dimanche APM) Dimanche soir :
Col du Chaussy par les lacets de Montvernier et descente par le Châtel



Finalement les lacets sont assez « faciles » (sans doute parce que ludique) mais après il y a des passages nettement plus raides que ce que j’avais prévu pour cette mise en bouche. Très belles vues et une route assez aérienne (je suis passé devant la niche de Notre Dame des Abîmes :S )


Lundi :

Col de la Madeleine par la Chambre (retour idem). Premier « grand » col du programme, donc sur la fraicheur, avec un rythme cool, passe très bien. Panorama qui déchire en haut :woohoo:



Col de la Croix de Fer par St Jean de Maurienne. Un peu trop de chaleur à mon goût mais de très beaux paysages :good: . Le côté casse patte lié à la chaleur me fait mal sur le final (la sortie de St Sornin…). Heureusement, un petit perrier bien frais (et le plein des bidons) pris au troquet du sommet m’aura refait la cerise.



Retour par Le Glandon (descente que je trouve toujours aussi rapide et dangereuse :blink: ) et la Chambre sans soucis.




Mardi :

Col du Glandon par Saint Etienne de Cuines. Face réputée la plus difficile dans son final. C’est vrai mais la fraicheur du matin (dans mes jambes et la météo) n’aura pas rendu cette ascension trop pénible (à défaut d’être rapide).

Remarquez : le sens du vélo a changé par rapport aux photos ci-dessus !!!! :mrgreen:


L’enchaînement vers la Croix de Fer est « obligatoire » !. Re-pit stop au troquet du sommet : café en terrasse et vue sublime :woohoo: :woohoo: . Ça donne envie d’y traîner !



Redescente en bifurquant, au pont de Belleville, vers le Col du Mollard. Là encore, des paysages de cartes postales à couper le souffle :good:



Les jambes étant encore potables, au lieu de rentrer, j’entame la montée de la Toussuire tranquille, le but étant seulement de « finir ». Mais la météo en a, elle, décidé autrement. En arrivant vers Fontcouverte (mi-pente) la pluie commence à tomber et s’intensifie pas mal aux portes du bled. Peu enclin à tester mes roues carbones sous la pluie en descente de col et déjà bien entamé par cet enchainement, je décide de redescendre. De toute façon, la vue est désormais bouchée. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois.

Le plus étant l’ennemi du bien, je préfère savoir me contenter de tout ce que j’ai déjà bien vécu :yaisse:

(Retour maison le mercredi matin)
Bilan : environ 250 bornes et 7000 m de dénivelé (en plus sans se déchirer ;-) )
J'attends d'ores et déjà la prochaine édition !!!!!!!!!!!!!!!! B)


Anecdote : je suis à l’hôtel avec le team anglais NFTO ( www.nftorace.com/ ). Manifestement, pas de problème de sponsor pour eux : Colnago avec SRM en campa 11 pour tous, BMW série 5 personnalisée qui suit + camion avec 2 mécanos qui attendent à l’hôtel (vélo nettoyés alignés etc à chaque sortie). Le top, certains ont droit après roulage aux polos Ralph Lauren aux couleurs du team

En discutant un peu avec eux et l’hôtelier, je comprends qu’il y a dans les présents une championne du monde sur piste (il y a avait autant de nanas que de mecs) et que le manager présent part l’an prochain à la Sky… Pour la petite histoire, le hasard a même voulu que certains m’enrhument dans le final du Glandon, le hasard nous ayant donné le même programme ce jour.
Leurs photos de ce stage : www.nftorace.com/photos/ (passez la première image des pros)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #99460 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Ma petite virée à St Jean Maurienne
Joli CR et magnifique collection de cols mythique ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 8 mois #99465 par albator83
Ah le sommet du Mollard... le calme, juste "perturbé" par les cloches des vaches à côté :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 10 ans 8 mois #99475 par Zeo
Joli programme! :cheer:
Il te manque plus que le Galibier! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 10 ans 8 mois #99482 par niw
Au plaisir de rouler sur ses routes mythiques.
Beau pti CR

Il n'y a que le travail qui paye !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #99491 par pasqup01

Ah le sommet du Mollard... le calme, juste "perturbé" par les cloches des vaches à côté :cheer:


Tu ne crois pas si bien dire ! Dans cette montée justement, j'ai dû un instant mettre pied à terre pour laisser passer qqes vaches. Un ancien, sortit du talus, canne à la main, beau comme dans les films (le visage buriné) m'a dit alors de passer avant le reste du troupeau. Un moment d’authenticité :good:

Joli programme! :cheer:
Il te manque plus que le Galibier! ;-)


Le Galibier par la Maurienne, c'est à dire via le télégraphe, j'ai déjà "donné" 3 fois (1 en touriste et 2 en Marmotte), je cherchais donc des ascensions inédites pour moi. D'ailleurs, et plutôt, des versants inédits car je connaissais le Glandon (3 fois aussi) et la Croix de Fer (1 fois) mais par le Bourg d'Oisans (Rochetaillé - barrage de Grand Maison). Mais bon, j'aurais qqes jours de plus, pour le plaisir, je dis pas :blush:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 8 mois #99494 par Charly42
Super CR :cheer: , je dis tip top à madame aussi! cool de te laisser rouler, pas sur que si je propose a ma mi le même programme je me fasse pas jeter: "tu y vas tout seul..." :S

Si non, c'est vrai que le coin est magnifique.... imaginez un WE VO² la-bas.... :woohoo:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 8 mois #99496 par lebad
Tu me fais baver, ça, c'est indiscutable !!

Sinon, petite question un peu HS : tes roues, ou plutôt tes jantes, c'est quel modèle/nombre de trous ? Tu les as depuis longtemps, tes impressions ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 8 mois #99501 par stam
Bon bah avec mon entraînement oléronesque, je vais éviter de t'emmener dans les coins trop raides à la rentrée !...
Merci pour le CR ;-) , et chapeau pour ces beaux enchaînements !

Sinon, petite question un peu HS : tes roues, ou plutôt tes jantes, c'est quel modèle/nombre de trous ? Tu les as depuis longtemps, tes impressions ?

Je vais répondre à sa place pour la première partie de la question, puisque j'ai copié sur lui : Winium à l'avant, Aéro à l'arrière. Je sais qu'il en est content, puisqu'il m'a convaincu de faire pareil... mais il va sûrement te faire une réponse plus complète !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 10 ans 8 mois #99503 par pasqup01

je dis tip top à madame aussi! cool de te laisser rouler, pas sur que si je propose a ma mi le même programme je me fasse pas jeter: "tu y vas tout seul..." :S


J'ai du mal m'exprimer, pour cette première tentative, c'était sans madame, à qui je dis un grand :cheer: , car la troupe 24/24 (c'est les vacances) c'est pas forcément du repos :whistle:

Super CR :cheer: ......................

Si non, c'est vrai que le coin est magnifique.... imaginez un WE VO² la-bas.... :woohoo:


Merci
+1000

Bon bah avec mon entraînement oléronesque, je vais éviter de t'emmener dans les coins trop raides à la rentrée !...
Merci pour le CR ;-) , et chapeau pour ces beaux enchaînements !

Sinon, petite question un peu HS : tes roues, ou plutôt tes jantes, c'est quel modèle/nombre de trous ? Tu les as depuis longtemps, tes impressions ?

Je vais répondre à sa place pour la première partie de la question, puisque j'ai copié sur lui : Winium à l'avant, Aéro à l'arrière. Je sais qu'il en est content, puisqu'il m'a convaincu de faire pareil... mais il va sûrement te faire une réponse plus complète !!


Exact, seulement qqes diffèrences avec Stam : moi je suis en 700 et les jantes sont plus larges que les siennes (modèles 2D+)
donc Winium 2D+ à l'avant et AERO 2D+ à l'arrière sur boyaux Veloflex carbon
Un très bon mix à mon goût. Cela permet un avant très léger et maniable, peu sensible au vent, tandis que l'AR gagne en profil. Le tout pour un poids contenu (les poids Corima sont bien respectés). En plus, ce qui ne gâche rien et n'est pas négligeable à mon niveau : j'aime le look de l'ensemble !!!!

NB. Je suis très flatté d'avoir influencé le "grand" Stam dans son choix de jante : un honneur :mrgreen:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 10 ans 8 mois #99512 par StefB
Avec d'aussi jolies photos et un magnifique CR :good: , il va falloir songer à ouvrir un blog... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 8 mois #99515 par phil

je dis tip top à madame aussi! cool de te laisser rouler, pas sur que si je propose a ma mi le même programme je me fasse pas jeter: "tu y vas tout seul..." :S


J'ai du mal m'exprimer, pour cette première tentative, c'était sans madame, à qui je dis un grand :cheer: , car la troupe 24/24 (c'est les vacances) c'est pas forcément du repos :whistle:

Super CR :cheer: ......................

Si non, c'est vrai que le coin est magnifique.... imaginez un WE VO² la-bas.... :woohoo:


Merci
+1000

Bon bah avec mon entraînement oléronesque, je vais éviter de t'emmener dans les coins trop raides à la rentrée !...
Merci pour le CR ;-) , et chapeau pour ces beaux enchaînements !

Sinon, petite question un peu HS : tes roues, ou plutôt tes jantes, c'est quel modèle/nombre de trous ? Tu les as depuis longtemps, tes impressions ?

Je vais répondre à sa place pour la première partie de la question, puisque j'ai copié sur lui : Winium à l'avant, Aéro à l'arrière. Je sais qu'il en est content, puisqu'il m'a convaincu de faire pareil... mais il va sûrement te faire une réponse plus complète !!


Exact, seulement qqes diffèrences avec Stam : moi je suis en 700 et les jantes sont plus larges que les siennes (modèles 2D+)
donc Winium 2D+ à l'avant et AERO 2D+ à l'arrière sur boyaux Veloflex carbon
Un très bon mix à mon goût. Cela permet un avant très léger et maniable, peu sensible au vent, tandis que l'AR gagne en profil. Le tout pour un poids contenu (les poids Corima sont bien respectés). En plus, ce qui ne gâche rien et n'est pas négligeable à mon niveau : j'aime le look de l'ensemble !!!!

NB. Je suis très flatté d'avoir influencé le "grand" Stam dans son choix de jante : un honneur :mrgreen:


tu as pris les roues complétes ou fais faire des montages ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 8 mois #99517 par lebad
Merci pour vos retours.
En fait, je lorgne sur les Viva, mais j'hésiterais à mettre une Winium devant.

Comme Corima est pas loin de chez mes parents, je pense que je les contacterai dès que je suis sorti de mes travaux "urgents" pour leur demander un test sur place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 10 ans 8 mois #99541 par pasqup01

Avec d'aussi jolies photos et un magnifique CR :good: , il va falloir songer à ouvrir un blog... :whistle:

Merci pour les compliments... je suis juste heureux de pouvoir partager ces moments cyclistes avec vous. Quant à en faire un blog... Ma vie est bien trop une série de montagnes russes pour que je puisse m'y consacrer sérieusement. Qui plus est, je ne suis pas sûr d'avoir ainsi l'envie de m'exposer...

tu as pris les roues complétes ou fais faire des montages ??

Ce sont des roues complètes Corima. Je ne me trouve pas assez calé pour penser réellement mieux pour mon usage

Merci pour vos retours.
En fait, je lorgne sur les Viva, mais j'hésiterais à mettre une Winium devant.

Comme Corima est pas loin de chez mes parents, je pense que je les contacterai dès que je suis sorti de mes travaux "urgents" pour leur demander un test sur place.


Je ne connais pas vraiment les vivas mais sache que les winium sont plus "hautes" qu'on peut le penser. La différence risque de ne pas être spectaculaire (visuellement et en comportement)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena