Recherche Kunena

Mot-clé

Inferno Triathlon en relais

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #99800 par Eric
Inferno Triathlon en relais a été créé par Eric
J’ai participé à l’Inferno triathlon en relais avec ma femme et des collègues de son boulot. :good:
Premier dossard aux fesses depuis 2010 et la Grand Bo. :pinch:
Le but était juste de participer et de profiter d’un WE sympa.
Je faisais le vélo de route et elle la partie VTT.
Il fallait une femme par équipe. :cheer:

Je ne connaissais pas cette épreuve, mais apparemment elle est assez réputée dans le milieu pour les triathlètes qui le font en individuel
C’est 3.1 km de natation dans le lac de Thun (un petit paradis), 97 bornes de vélo de route dans un décor de folie avec 2200 m de D+ et 2 bosses vraiment vraiment raides …, suivi de 30 bornes de VTT pour 1200 m de D+ dans une des partie mythique de la Suisse et passage sur la piste du Lauberhorn
( Grindelwal, Wengen, Jungfrau Eiger …) et 25 bornes de course à pied avec 2200 m de D+ et arrivée à 3000 m pour le tri individuel et « seulement « 17 km et 850 m de D+ pour le relais.
www.inferno.ch/index.php?page=269

Sincèrement, le décor est complètement fou, c’est la carte postale de la Suisse profonde, Heidi, le cor des Alpes, la fondue et les vaches.
Bref, étant en vrac complet début juillet à cause de ma hernie discale (arrêt de travail et tout et tout …) mon seul objectif était d’essayer de me retaper un minimum pour assurer mon relais et ne pas mettre toute l’équipe (les 3 autres) dans la me …
J’avais ressorti le mulet et son triple depuis mi juillet, avec une position cyclotouriste …
Le dos allant pas trop mal depuis 2 semaines, j’ai pris le départ assez bien rétabli même si les watts manqueront cruellement sur ce parcours.
Je me suis régalé, à mon niveau du moment, principalement dans la grosse Scheidegg, avec ses passages à 15 % pendant plus de 1 km …où j’étais planté de chez planté en 30*25 mais en doublant quand même encore de coureurs. C’est à ce jour le col le plus grandiose et surtout le plus beau que je n’ai jamais fait (rien à voir avec Galibier Izoard …), les glaciers au dessus de la tête, les vaches …les bouses …

Notre nageur est sorti en milieu de tableau, ce qui fait que j’avais pas mal de gars à doubler …motivant.
app.strava.com/activities/75269476

Finalement je fais le 11 ème temps vélo mais à 25 ‘ sur 3h30 du meilleur (aille aille aille) et passe le relais à ma femme en 14 ème position, même si j’espérais intérieurement retrouver un niveau supérieur à ce que j’avais …après m’être pris un carton jaune (pénalité de 5’) pas un commissaire qui ne doit pas savoir ce que c’est que de rouler sur un vélo …
app.strava.com/activities/75547418

Ma femme a super cartonné ( 54 ème temps /130) en VTT au milieu des hommes (car dans le relais, c’est en principe la femme qui nage et pour notre équipe c’était un homme).
app.strava.com/activities/75595325



L’arrivée du coureur à pied se faisait à Mürren, petit paradis et haut lieu de l’histoire du ski du début du 20 ème siècle . village atteignable uniquement en téléphérique, à 1600 m d’altitude.

Pour les triathlètes en Solo, cette épreuve est assez folle, un poil moins dure qu’Embrun mais plus qu’un Ironman Classique. C’est quand même plus de 5500 m de D+ au total !! Devant, c’est le top niveau Européen qui cartonne.

Du régal et du régal, WE génial par grand beau temps …bien pédalé, bien mangé et bû des mousses
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 8 mois #99805 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Inferno Triathlon en relais
Super Eric vous vous êtes bien régalés et en avez pris plein les yeux...

Pourquoi as-tu pris une pénalité de 5' : tu doublais trop de concurrents à la fois ?
Tu prends ton pied dans des pentes à 15% :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 8 mois #99807 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Inferno Triathlon en relais
:good: SUPER eric, cela fais plaisir de voir que tu reprends goût à la compet', et, surtout , que tu te fais plaisir, qui plus est, avec madame :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #99811 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Inferno Triathlon en relais

Super Eric vous vous êtes bien régalés et en avez pris plein les yeux...

Pourquoi as-tu pris une pénalité de 5' : tu doublais trop de concurrents à la fois ?
Tu prends ton pied dans des pentes à 15% :woohoo:


Tu rigoles PYM mais c'est presque ça.
J'étais revenu sur un groupe de 8-9 gars sur une partie plate de 15 bornes à 40 km/h et pour ne pas drafter, soit tu restes derrière à 10 m du dernier, soit tu es à 2 m sur la gauche du gars qui est bien au bord de la route. OK ??
Or, j'ai voulu doubler les gars sans toutefois me mettre dans le rouge, donc je remontais tranquille par la gauche, (tout en restant bien sur la partie droite de la route pour ne pas se faire disqualifier pour non respect du code de la route :pafmur: ), et ce con de commissaire a jugé que je mettais trop de temps pour doubler les gars et que je bloquais la partie gauche de la route, empêchant d'autres gars de remonter ... :pafmur: :pafmur:
Il m'a mis un caton jaune illico sans aucun avertissement préalable :wonder: :evil:

J'étais fou et va lui expliquer en suisse allemand ou avec mon anglais à 2 balles qu'il avait de la merde dans les yeux !!

En fait il faut mettre pas plus de 20'' pour doubler les gars ...donc fallait rouler à 50 km/h et se faire pêter le caisson ....gros con de commissaire ...
J'étais fou ...
Il a mis un autre carton pour la même raisons à un autre coureur et s'est barré sur sa moto ....facile hein gros naze !!! :good:
Le coureur était fou aussi :good:

Mais à l'arrivée je l'ai retrouvé et suis allé lui dire ce que je pensais et qu'il n'avait qu'à regarder que tous le mecs qui étaient avec moi avait bien fini un saladier derrière au niveau du vélol, donc que j'avais raison, que je les doublais bien et qu'il n'avait pas à me mettre un carton !! :evil:

.Il n'a pas bronché et s'en fait tout petit ...mais le carton était posé ....donc pas "enlevable"
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 8 mois #99813 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Inferno Triathlon en relais
Dans le même style, il y a aussi le Gigathlon
www.gigathlon.ch/fr.html
c'est un peu plus romand, donc des paysages sans doute moins époustouflant mais peut être un peu plus facile de négocier les cartons jaunes ;-)
J'avais cherché à monter une ptite équipe ... en 2014 peut etre
en tous cas, ça fait bien plaisir de voir un sportif de ton niveau remettre un dossard :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 10 ans 8 mois #99815 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Inferno Triathlon en relais

(...) ce con de commissaire a jugé que je mettais trop de temps pour doubler les gars et que je bloquais la partie gauche de la route, empêchant d'autres gars de remonter ... :pafmur: :pafmur:
Il m'a mis un caton jaune illico sans aucun avertissement préalable :wonder: :evil:

J'étais fou et va lui expliquer en suisse allemand ou avec mon anglais à 2 balles qu'il avait de la merde dans les yeux !!

En fait il faut mettre pas plus de 20'' pour doubler les gars ...donc fallait rouler à 50 km/h et se faire pêter le caisson ....gros con de commissaire ...


C'est bizarre à ma connaissance il n'y a pas de temps limite pour effectuer un dépassement, de plus quand tu es doublé tu dois ralentir ou te décaler pour ne pas prendre la roue de celui qui vient de te doubler.

C'est marrant il a failli m'arriver la même a Embrun, je me fait dépasser par un groupe de 4 à 5 dans les gorges du Guil. Je me retrouve dans leurs roues. Je trouve leur façon de rouler un peu limite et je ne veux ralentir donc me décale et accélère je prend 4 à 5 m j'entends une moto, sifflet... j’appuie encore un peu plus fort pour vraiment les distancer. Je ne sais pas s'ils ont pris un carton ou juste un avertissement.

Tu m'as encore plus donné envie avec ton CR
Merci Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #99821 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Inferno Triathlon en relais
Un autre petit coup de pub pour les beaux maillots VO2 ;-)

Passage du témoin à ma femme (enchaînement route- VTT)

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 10 ans 8 mois #99823 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Re: Inferno Triathlon en relais
Merci Eric pour le CR et les photos.
Visiblement, c'était que du bonheur :cheer: (sauf ce commissaire... :angry: )

Tu t'es déjà inscrit pour 2014 ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 8 mois #99826 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Inferno Triathlon en relais
Super Eric !! :good: :good:

Et avec les couleurs VO2 :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #99831 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Inferno Triathlon en relais
Merci Eric et Val ! Ca e fait chaud au cœur de vous voir tous les 2 en VO2 avec la banane :cheer: ;-) :pinch: :good:

Il faudra que je les fasse un jour ces magnifiques cols du Valais !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 10 ans 8 mois #99835 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re: Inferno Triathlon en relais
Super CR et bravo à vous deux !!!

belles photos, c'est sympa comme epreuve !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 8 mois #100119 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Re: Inferno Triathlon en relais
Bravo pour votre course.
Super course qui donne bien envie d'y participer

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #100123 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Inferno Triathlon en relais

Bravo pour votre course.
Super course qui donne bien envie d'y participer


Maltese ! Ca fait un bail. Heureux de te lire ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 8 mois #100124 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Inferno Triathlon en relais

Merci Eric pour le CR et les photos.
Visiblement, c'était que du bonheur :cheer: (sauf ce commissaire... :angry: )

Tu t'es déjà inscrit pour 2014 ? ;-)

Non essebe, pas inscrit.
Le collègue de boulot de ma femme qui est un acharné de trail, tri, vélo ....qui nous avait trouvé de "truc" nous cherche autre chose à faire en équipe sans se prendre la tête pour l'année prochaine.
Il parlait des 24 h du mans cyclo .
Ca me plait bien de faire ça avec eux, car ils le font uniquement pour participer, sans ambition de résultats et c'est ce qu'il me faut maintenant.
Comme ça je m'en fout, je ne me prends pas le chou et y vais la fleur au fusil :P ;-)
Tu te dépouilles tant que tu peux et tu donnes le relais à un autre qui va aussi se dépouiller comme il le peut mais avec son niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 8 mois #100131 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Inferno Triathlon en relais

Merci Eric pour le CR et les photos.
Visiblement, c'était que du bonheur :cheer: (sauf ce commissaire... :angry: )

Tu t'es déjà inscrit pour 2014 ? ;-)

Non essebe, pas inscrit.
Le collègue de boulot de ma femme qui est un acharné de trail, tri, vélo ....qui nous avait trouvé de "truc" nous cherche autre chose à faire en équipe sans se prendre la tête pour l'année prochaine.
Il parlait des 24 h du mans cyclo .
Ca me plait bien de faire ça avec eux, car ils le font uniquement pour participer, sans ambition de résultats et c'est ce qu'il me faut maintenant.
Comme ça je m'en fout, je ne me prends pas le chou et y vais la fleur au fusil :P ;-)
Tu te dépouilles tant que tu peux et tu donnes le relais à un autre qui va aussi se dépouiller comme il le peut mais avec son niveau
.


çà c'est bon, c'est comme çà que j'aime le sport moi aussi :good: ( tu me diras que j'ai plus trop le choix non plus ;-) )

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.125 secondes
Propulsé par Kunena