Recherche Kunena

Mot-clé

Giro 2014

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 10 mois #109996 par phil
Giro 2014 a été créé par phil
Bonjour,
Suivez vous le Giro cette année ??
Je suis surpris par les chutes auxquelles nous avons pu assister

Celle du clm en équipe ou la. Garmin a payée un lourd tribu (sous la pluie en Irlande)



Dans la troisième étape c'est plus une chute de début de grand tour



Celle de la 6ème étape sous la pluie encore et un vrai château de cartes tant il y a de coureurs à terre
(Sous la pluie en Italie)



Je me demande si les deux chutes sous la pluie peuvent être dues:
- A des pluies verglaçantes
- A la pression des pneus ou boyaux
- A des gommes de pneu ou boyau pas adaptées à des conditions pluvieuses
- A d'autres facteurs auxquelles je ne pense pas.

Vos avis sur la question.

Quoiqu'il en soit les cartes sont distribuées et les étapes de montagne devraient être intéressantes avec les écarts que ces chutes (entre autres facteurs) ont pu créer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 10 mois #109997 par phil
Réponse de phil sur le sujet Giro 2014
Pour voir les écarts déjà en place au général a l'issu de la septième étape

1 Matthews Michael Orica GreenEDGE 29:34:19
2 Evans Cadel BMC Racing Team 0:21
3 Uran Rigoberto Omega Pharma - Quick-Step 1:18
4 Majka Rafal Tinkoff-Saxo 1:25
5 Morabito Steve BMC Racing Team,,
6 Rabottini Matteo Neri Sottoli,,
7 Santaromita Ivan Orica GreenEDGE 1:47
8 Aru Fabio Astana Pro Team 1:51
9 Wellens Tim Lotto Belisol 1:52
10 Basso Ivan Cannondale 2:06
11 Quintana Nairo Movistar Team 2:08
12 Kelderman Wilco Belkin-Pro Cycling Team 2:11
13 Bouet Maxime AG2R La Mondiale,,
14 Pozzovivo Domenico AG2R La Mondiale,,
15 Ulissi Diego Lampre-Merida2:22
16 Kiserlovski Robert Trek Factory Racing 2:24
17 Scarponi Michele Astana Pro Team 2:28
18 Sánchez Samue lBMC Racing Team 2:34
19 Cataldo Dario Team Sky 2:36
20 Brambilla Gianluca Omega Pharma - Quick-Step 2:46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 10 mois #110006 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Giro 2014
Comment lu ailleurs, si les routes étaient très très grasses (je ne crois pas aux pluies verglaçantes en cette saison, en plaine) ou s'il y avait un souci de ce côté-là, les motos et voitures suiveuses partiraient aussi dans le décor.
Là je pense plus à du matériel pas adapté... mais difficile à croire pour des équipes WorldTour qui roulent sur du FMB, Dugast ou Veloflex à 50-60 € voire plus.
Ou alors des mecs qui continuent à vouloir rouler sur 8-9 bars pour gagner un quart de watt en résistance au roulement :whistle:
Ou tout simplement à la nervosité ambiante, blocage intempestif des roues par des freinages brusques sur jante carbone (ça expliquerait le carnage de l'étape 6 : au départ 2/3 coureurs s’emmêlent les pinceaux, et juste après le peloton s'écroule sans véritable raison).

Ça fait beaucoup d'hypothèses... mais en tout cas quelques favoris sont hors-jeu (Martin, Rodriguez) ou ont perdu quelques plumes (Uran, Quintana, Basso, etc) sur Evans qui court parfaitement depuis le départ. N'en déplaise à ses détracteurs qui l'accusent d'attaquer sur chute (et oublient vite qu'il a perdu une Vuelta face à Valverde sur une crevaison "opportune").
Après faut voir comment il tiendra le choc face à Quintana en montagne ; vu sa condition au récent Tour du Trentin ça peut le faire :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
il y a 9 ans 10 mois #110008 par MiKL
Réponse de MiKL sur le sujet Giro 2014
Ou sans vouloir toujours crier au loup sans raison:

www.rtbf.be/info/societe/detail_tramadol-un-anti...-cycliste?id=8241461

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 10 mois #110018 par icare
Réponse de icare sur le sujet Giro 2014

Comment lu ailleurs, si les routes étaient très très grasses (je ne crois pas aux pluies verglaçantes en cette saison, en plaine) ou s'il y avait un souci de ce côté-là, les motos et voitures suiveuses partiraient aussi dans le décor.
Là je pense plus à du matériel pas adapté... mais difficile à croire pour des équipes WorldTour qui roulent sur du FMB, Dugast ou Veloflex à 50-60 € voire plus.
Ou alors des mecs qui continuent à vouloir rouler sur 8-9 bars pour gagner un quart de watt en résistance au roulement :whistle:
Ou tout simplement à la nervosité ambiante, blocage intempestif des roues par des freinages brusques sur jante carbone (ça expliquerait le carnage de l'étape 6 : au départ 2/3 coureurs s’emmêlent les pinceaux, et juste après le peloton s'écroule sans véritable raison).

Ça fait beaucoup d'hypothèses... mais en tout cas quelques favoris sont hors-jeu (Martin, Rodriguez) ou ont perdu quelques plumes (Uran, Quintana, Basso, etc) sur Evans qui court parfaitement depuis le départ. N'en déplaise à ses détracteurs qui l'accusent d'attaquer sur chute (et oublient vite qu'il a perdu une Vuelta face à Valverde sur une crevaison "opportune").
Après faut voir comment il tiendra le choc face à Quintana en montagne ; vu sa condition au récent Tour du Trentin ça peut le faire :yaisse:


Sûrement un peu de tout cela mais je trouve de toutes façons que ça tombe toujours beaucoup sur les grands tours et particulièrement la 1ère semaine...
Sinon Philbon sait "peut être" qu'il ne gèle pas en mai dans les plaines au sud de l'Italie :lol: , il voulait sûrement parler de ce que certains nomment aussi "verglas sec" ou "d'été" : mélange de saletés et de dépôts gras accumulés sur les routes et juste "décollés" sans être lavés lors des premières pluies d'où cette expression...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 10 mois #110019 par phil
Réponse de phil sur le sujet Giro 2014
Sinon Philbon sait "peut être" qu'il ne gèle pas en mai dans les plaines au sud de l'Italie , il voulait sûrement parler de ce que certains nomment aussi "verglas sec" ou "d'été" : mélange de saletés et de dépôts gras accumulés sur les routes et juste "décollés" sans être lavés lors des premières pluies d'où cette expression

oui ben c'est pas bien de se moquer :P
c'est exactement de cela que je voulais parler, tu serais pas un peu moqueur des fois ??? :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 10 mois #110025 par icare
Réponse de icare sur le sujet Giro 2014

Sinon Philbon sait "peut être" qu'il ne gèle pas en mai dans les plaines au sud de l'Italie , il voulait sûrement parler de ce que certains nomment aussi "verglas sec" ou "d'été" : mélange de saletés et de dépôts gras accumulés sur les routes et juste "décollés" sans être lavés lors des premières pluies d'où cette expression

oui ben c'est pas bien de se moquer :P
c'est exactement de cela que je voulais parler, tu serais pas un peu moqueur des fois ??? :petard:


Euh non je ne me moque pas ! Enfin si mais gentiment et pas de toi ;-) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 10 mois #110041 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Giro 2014
OK je n'avais pas pensé à ça... c'est vrai qu'en ville avec la pollution + le gasoil "secs" dans les rues, les débuts d'averses transforment la route en patinoire :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.094 secondes
Propulsé par Kunena