Recherche Kunena

Mot-clé

Etude posturale "GURU Dynamic Bike Fitting System"

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 semaines #119431 par skippy
Un peu de pub ;-)

www.reep.ch/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 3 semaines #119436 par Guyrando
J'ai rendez-vous Mardi !

:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 2 semaines #119525 par mecacote
Bjr , je suis curieux d'en connaitre le resultat car ils doivent utiliser les stats pour l'angle formé par tibia / femur ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 2 semaines - il y a 9 ans 2 semaines #119566 par Thomas_G
LE système semble intéressant, le seul élément qui me dérange est l'analyse du mouvement via un récepteur kinect (système initialement conçu pour la xbox), la caméra de la kinect tourne à 30 images par seconde, c'est dommage car l'ergocycle me semble bien pensé (le rouleau est un bushido).

@guyrando, tes impressions?
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par Thomas_G.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 2 semaines #119567 par mecacote
Cela fait un déplacement de 18° par image ....Il faudrait une caméra a plus de 6+00 i/s pour voir vraiment ..

Sinon le HT est pas mal réalisé mais cela reste un HT ..ce n'est pas la route à la fin de l'étape du Tour ..car c'est là qu'il faut étre efficace comme Loic Hebreteau qui a gagne l'Etape du TOUR 2014 et l'Ariégeoise 2014 avec notre mise en position....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 2 semaines #119583 par Guyrando
Voilà j'ai fait mon étude posturale hier soir !

Difficile de parler de la qualité du travail car je ne suis pas un habitué de ce genre de chose.
J'ai été impressionné par la machine. Les réglages se font sans devoir arrêter de pédaler, on peut facilement augmenter la résistance et même simuler la montée ou la descente.
Tu peux chercher ta position par tatonement.
Une chose intéressante, tu peux chercher un vélo dans la base de donnée en fonction des cotes trouvées lors de l'étude !

Il me faut maintenant valider ma nouvelle position (très peu de changement) sur le terrain.
Je vous tiendrais au courant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 2 semaines #119584 par mecacote
Lorsque tu écris que l'on peut simuler la montée ou la descente est ce que le vélo prends vraiment l'inclinaison souhaitée ? Car on, ne peut simuler qu'en prenant l'inclinaison ; cela permet de changer la position du centre de gravité et des appuis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 2 semaines #119585 par mecacote
Bjr
Es ce que tu as un suivi visible par tous ? Sur un forum par exemple ? ou comment fais tu la validation de ta position?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 2 semaines #119586 par Guyrando

Lorsque tu écris que l'on peut simuler la montée ou la descente est ce que le vélo prends vraiment l'inclinaison souhaitée ? Car on, ne peut simuler qu'en prenant l'inclinaison ; cela permet de changer la position du centre de gravité et des appuis ?


Oui, le vélo s'incline réellement et tu peux monter en danseuse si tu le veux !

Pour le suivi, je ne crois pas qu'il y a de forum. Il m'a simplement demandé de le tenir au courant par e-mail !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 2 semaines #119587 par mecacote
Le fait que le velo s'incline c'est super bien comme simulation...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 600
il y a 9 ans 2 semaines #119588 par teamdindon

Bjr
Es ce que tu as un suivi visible par tous ? Sur un forum par exemple ? ou comment fais tu la validation de ta position?


Quel est l'intérêt d'un suivi visible par tous, hormis de démontrer que ce suivi existe ?

Je suis généralement favorable à la mise à disposition de la communauté de données diverses, mais je ne suis pas certain que ce soit pertinent pour un suivi individualisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 2 semaines #119589 par mecacote
Cela a plusieurs mérites :
- démontrer que cela existe et voir les résultats
- montrer aussi que chaque cycliste est différent et que bien souvent les mêmes problèmes sont ou peuvent être réglés de manière différentes
- qu'un changement de position peut parfois demander de la patience pour porter ses fruits
- que ce qui est valable pour Pierre ne le sera pas forcement pour Paul [ ceci pour jeter une pierre dans la mare des forums ou les cyclistes donnent leurs solutions ...]
- enfin c'est un plus pour celui qui est à l'origine des réglages contrairement à ceux qui affichent les mots de satisfactions de leurs " clients cyclistes " là point de publicité puisque c'est le client qui affiche les résultats
- c'est transparent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 2 semaines #119601 par Thomas_G

Voilà j'ai fait mon étude posturale hier soir !

Difficile de parler de la qualité du travail car je ne suis pas un habitué de ce genre de chose.
J'ai été impressionné par la machine. Les réglages se font sans devoir arrêter de pédaler, on peut facilement augmenter la résistance et même simuler la montée ou la descente.
Tu peux chercher ta position par tatonement.
Une chose intéressante, tu peux chercher un vélo dans la base de donnée en fonction des cotes trouvées lors de l'étude !

Il me faut maintenant valider ma nouvelle position (très peu de changement) sur le terrain.
Je vous tiendrais au courant !

Merci pour le CR, as tu eu de gros changements avec ta position actuel?
Combien de temps à pris ton étude?
Pour ceux qui veulent tester il est possible de télécharger une version d'essai du logiciel de test des cadres ici: gurufit cadre
Bien-sur la partie technique m' intéresse, j'ai pris contact avec guru pour plus d'infos, et du coup j'ai regardé du coté du kinect ou xtion de asus, il y a pas mal de possibilité avec cet outil, il est notamment utilisé pour la capture de mouvement et la création de mesh, destiné au jeu vidéo combiné a des logiciels comme ipisoft , kscan3d ...

reste que pour chercher de manière fine un défaut à 30fps c'est peu, je travail à 200fps et je dois avoir plusieurs cycles pour atteindre l'angle de pédalage dont j'ai besoin, mais le potentiel est là car la capture est directement en 3d et peu cher.
Un sdk étant disponible tant pour la kinect que la xtion il est possible de développer son propre programme, sans doute ce qu'à fait guru.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 2 semaines #119604 par mecacote
J'ai du mùal a comprendre ...c'est un outil pour définir la bonne position [ en fonction de quels critères ? ] et là tu indiques qu'il permet de sélectionner les cadres ? Il semblerait ne pas faire de différence ou alors c'est un outil pour que les vélocistes vendent des velos ?

Cependant je veux bien car j'ai aussi ajouté cette fonction sur mon programme mais avec des tolérances que l'on peut afficher car il faut tenri compte de la selle dedu deport de tige de selle pouir le respect de fixation de la selle etc,,, etc

Donc j'aimerai en savori plus car cela devient confus..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 2 semaines #119605 par Guyrando
Voilà l'article de Joachim Faiss sur son blog concernant son étude posturale !

bikinvalais.ch/f/2015/03/reep-performance/

Fait chez REEP.ch comme moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 2 semaines #119606 par mecacote
Intéressante présentation assez commerciale ..et sympathique

Je suis étonné qu'il puisse dire que sa position est validée ... aussi rapidement..

Je suis étonné qu'il parle de monter la selle rapidement de 3 cm ..

Je suis étonné qu'il dise ceci : «Il faut se concentrer sur son pédalage, la fluidité du coup de pédale, sans vraiment chercher à retrouver sa position habituelle»,

J’explique pourquoi : se concentrer sur le pédalage est une erreur car lors d'une cyclo sportive tu ne peux te concentrer sur le pédalage car tu est trop pris par les risques en peloton et le fait de rouler sans perdre de temps en évitant les chutes et les pièges de la route . Pour moi le pédalage doit être optimisé de manière automatique .

De plus en quelques minutes ou dizaines de minutes et de la sensibilité de chaque cycliste comment peut il être sur que la position est validée .

Par contre c'est ce type de matériel que j'avais dessine il y a déjà 10 ans mais je n'ai jamais eu les moyens financiers de le réaliser.

Les manivelles qui s'allongent nous l'avions déjà dessiné et nos dessins avaient été repris par LOOK et STRONGLIHT et je vois maintenant GURU ..cela fait plaisir ..

Je trouve trés bien le fait que le matériel s'incline pour simuler un bosse ...

Il faudra que j'aille essayer un jour ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 2 semaines #119613 par Guyrando

Je suis étonné qu'il dise ceci : «Il faut se concentrer sur son pédalage, la fluidité du coup de pédale, sans vraiment chercher à retrouver sa position habituelle»,


Je pense qu'il y a un mal entendu : Il m'a fait la même remarques, mais quand il me dit ça c'est pour ressentir au mieux le coup de pédales pendant les réglagessans penser au reste de sa position et ne pas avoir de comparaison avec son ancienne position. Il est évident qu'une fois le coup de pédales définit comme efficace, on l'oublie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 2 semaines #119616 par Thomas_G

J'ai du mùal a comprendre ...c'est un outil pour définir la bonne position [ en fonction de quels critères ? ] et là tu indiques qu'il permet de sélectionner les cadres ? Il semblerait ne pas faire de différence ou alors c'est un outil pour que les vélocistes vendent des velos ?

Cependant je veux bien car j'ai aussi ajouté cette fonction sur mon programme mais avec des tolérances que l'on peut afficher car il faut tenri compte de la selle dedu deport de tige de selle pouir le respect de fixation de la selle etc,,, etc

Donc j'aimerai en savori plus car cela devient confus..


Ce sont deux logiciels différents mais complémentaires Vincent.

@ guyrando, merci pour le lien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 2 semaines #119617 par mecacote
OK ...

Moi j'ai cela sur le même logiciel avec la possibilité de mettre des tolerances sur les longueur , angles etc... et le programme va chercher le cadre correspondant par rapport a ceux que j'aurai créé .

J'ai pas trés bien compris quelle philosophie ressortait du système mais l'aspect du matériel c'est sérieux .. pour la vidéo Maxime Baudel en développe une' ( Biomecacycle ) donc j'attends un peu pour voir ce coté " ludique " qui permet d'augmenter les factures jusqu'à 300 euros ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 2 semaines #119618 par mecacote
J'ai pas pu tester la version d'essais pour sélectionner un cadre elle plante ?

En fait je souhaitais analyser la pertinence par rapport à l'équilibre de l'ensemble mais aussi a la tenue de la selle suivant NF EN14781.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Propulsé par Kunena