Recherche Kunena

Mot-clé

Suivons le Tour...

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 8 ans 9 mois #123485 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Suivons le Tour...

Et vent de face... (je pense que certains étaient bien contents de trouver "un peu" d'humidité après les 38°C en vallée)

Vu l’orientation générale des vents ce jour avec l'arrivée de la zone orageuse, vu les tournicotis de la route, le vent de face ne l'a été qu'environ 1/3 du total de la montée mais surtout sur les 1800 derniers mètres à partir du moment où le %age baisse à un peu plus de 6%.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 8 ans 9 mois #123489 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Suivons le Tour...
Beau retour de Pinot aujourd'hui. Ça fait plaisir même si le "je ne supporte pas la chaleur" m'énerve un peu.
Il a déjà oublié sa Vuelta 2013 sous 40 degrés minimum ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 9 mois #123490 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Suivons le Tour...
Il a très mal digéré la journée de repos, tout simplement... comme Bardet d'ailleurs.
L'an dernier il ne faisait pas spécialement frais vers Chamrousse, il était pourtant l'un des meilleurs derrière Nibali.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 9 mois #123499 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Suivons le Tour...
Mal digérer une journée de repos, c'est quand même bizarre aussi, non !?!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #123501 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Suivons le Tour...
Difficile à dire, je n'ai jamais couru dans les mêmes conditions (1 semaine de course continue, repos puis course de côte le lendemain)...
Toutes proportions gardées j'étais un peu "bloqué" au premier jour de l'Arvan-Villards, avant d'avoir de meilleures sensations le deuxième jour. Idem pour Jean-Lou (un compagnon de galère de la Serre-Che) qui a éclaté les jeunes loups tous frais le dimanche, après s'être saigné 200 bornes le samedi pour conserver son podium.
Peut-être un truc similaire pour les pros, même si avec l'habitude ils devraient connaître le protocole à suivre pendant la journée de repos pour se débloquer en vue du lendemain ?

Pour Bardet c'était un peu plus compliqué ; d'après sont coloc il était nauséeux y'a 48h.

En tout cas Pinot a maintenant les coudées franches pour tenter des échappées au long cours en montagne et sauver son Tour ; on l'a vu hier avec Bardet et Rodriguez.
Et pourquoi pas viser un maillot à pois, après tout ?
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 9 mois #123507 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Suivons le Tour...
A propos du Tour, notamment, un article que j'ai lu sans me lasser une seule seconde :
www.lemonde.fr/tour-de-france/article/2015/07/16...4685656_1616918.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: juju98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #123508 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Suivons le Tour...
Effectivement, c'est très intéressant sur le parcours qu'il suit "après". Mais mais pour autant je suis loin d'être en accord avec sa vision des choses sur certaines points et surtout quand il évoque sa volonté de vouloir diriger une grosse équipe cycliste. NIET :angry: (ouais, je sais, l'idéalisme me perdra.... :blush: ).
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 8 ans 9 mois #123512 par alban
Réponse de alban sur le sujet Suivons le Tour...
oui idem, j'ai trouvé moyen son explication...car s'il faut compter sur un tour sans coup de chaud, ça va être compliqué...j'admet qu'habitant à 30 km de chez lui, on a pas souvent chaud avant juin et je supporte pas non plus.... Il faudra juste aller prendre le chaud un peu avant, il parait que c'est très bon pour prendre de la VO2max, ce qu'on fait les sky à Tenerife d'ailleur,...ou il viendra vers chez toi! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 9 mois #123513 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Suivons le Tour...
Même lecture que Pierre, le niveau de l'analyse (et surtout le recul pris par rapport à 2007) m'a agréablement surpris.
Il a un minimum de tronche ce jeune retraité :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 8 ans 9 mois #123514 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Suivons le Tour...
interview très intéressant effectivement :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 9 mois #123526 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Suivons le Tour...
Pour ceux que ça intéresse, pas de technique, pas de polémique, juste le tour avec des yeux d'enfants, voici quelques une de mes photos du passage du tour à côté de chez moi aujourd'hui :
picasaweb.google.com/103535380502598368935/17Jui...er=0&feat=directlink

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 9 mois #123531 par phil
Réponse de phil sur le sujet Suivons le Tour...
Voilà une "punition" que je trouve injuste pour ne pas dire de mots trop gras

Jean-Christophe Peraud mis à l'amende par les commissaires du Tour.
Victime d'une très lourde chute ce vendredi, Jean-Christophe Peraud a écopé de 150 francs suisses d'amende, de 10" au classement général et 5 points au classement du maillot vert.
En cause, un bidon collé suite à sa chute. Le jury des commissaires a catalogué ce geste comme étant "une action portant atteinte à l'image du cyclisme".
C'est vrai que finir les 50 derniers kilomètres de l'étape sans peau sur le bras et la jambe gauche, c'est porter atteinte à l'image du cyclisme.
Respect Jean-Christophe. On préfère que tu nous invites à l'aPERAUD mais aujourd'hui tu étais Jean-Christophe PHEROS.
lagazettedessports.wordpress.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 9 mois #123532 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 9 mois #123533 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 9 mois #123544 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Suivons le Tour...

Voilà une "punition" que je trouve injuste pour ne pas dire de mots trop gras

Jean-Christophe Peraud mis à l'amende par les commissaires du Tour.
Victime d'une très lourde chute ce vendredi, Jean-Christophe Peraud a écopé de 150 francs suisses d'amende, de 10" au classement général et 5 points au classement du maillot vert.
En cause, un bidon collé suite à sa chute. Le jury des commissaires a catalogué ce geste comme étant "une action portant atteinte à l'image du cyclisme".
C'est vrai que finir les 50 derniers kilomètres de l'étape sans peau sur le bras et la jambe gauche, c'est porter atteinte à l'image du cyclisme.
Respect Jean-Christophe. On préfère que tu nous invites à l'aPERAUD mais aujourd'hui tu étais Jean-Christophe PHEROS.
lagazettedessports.wordpress.com


Ils hallucinent les mecs : pénalité de temps je veux (Jicé n'en a rien à faire maintenant), mais l'amende pécuniaire... vraiment minable.
Feraient mieux de dégager les camping-cars Sky, comme le prévoit également le règlement :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 8 ans 9 mois #123550 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Suivons le Tour...
Après l'inénarrable Gérard qui nous appelle Péraud "Jean Charles" (ça me rappelle le Jean René à Pékin, qui avait fait la même après la médaille d'argent de JCP), voilà l'interview de notre Président, qui nous commente l'étape. Sensation curieuse, avec son physique de grimpeur... Remarquez, il parait que le prédécesseur s'est qualifié de "grimpeur", justement, cf. la une du Parisien.

Vous voulez que je vous dise ? On a vraiment des intervenants au top !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 9 mois #123551 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Suivons le Tour...
Pour en revenir au sport, je n'aimerais pas être dans le bus FDJ ce soir... :whistle:
Ils étaient certainement lactique jusqu'aux oreilles, mais Bardet et Pinot se sont bien troués sur les hauteurs de Mende :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #123553 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Suivons le Tour...

Pour en revenir au sport, je n'aimerais pas être dans le bus FDJ ce soir... :whistle:
Ils étaient certainement lactique jusqu'aux oreilles, mais Bardet et Pinot se sont bien troués sur les hauteurs de Mende :-(


Ouais quand tu as un rouleur au basques alors tu donnes tout et le meilleur gagne au sprint !
Z'avez vu la différence de position sur le plat ? et 10 kg d'écart ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 9 mois #123557 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Suivons le Tour...
Après une échappée pareille je pense qu'ils étaient tous "à point" de la même manière... là ça se joue sur une seconde : fallait embrayer direct et pas se retourner vers le copain.
On a tous (moi le premier) fait ce genre d'erreur en course, 1000x dommage pour eux (déjà que c'était pas l'amour fou entre Pinot et Bardet).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #123562 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Suivons le Tour...

Après une échappée pareille je pense qu'ils étaient tous "à point" de la même manière... là ça se joue sur une seconde : fallait embrayer direct et pas se retourner vers le copain.
On a tous (moi le premier) fait ce genre d'erreur en course, 1000x dommage pour eux (déjà que c'était pas l'amour fou entre Pinot et Bardet).


A la différence que dans tous les cas le rouleur gagnera toujours s'il est avec 2 grimpeur ,-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.173 secondes
Propulsé par Kunena