Recherche Kunena

Mot-clé

Grand Trophée => Golazo?

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 2 mois #128203 par AD1
Réponse de AD1 sur le sujet Grand Trophée => Golazo?
Sa commence à être l’abondance les cyclos en Hautes Pyrénées, le parcours n'a rien d'extraordinaire par rapport à ce que propose la Pyrénéenne ( mais sa reste quand même très costaud , dans les 4500 m de dénivelée).
La montée sur Luz bof,bof , dommage qu'aucune cyclo ne passe par Spandelles qui est l'un des meilleurs cols pyrénéens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 2 mois #128204 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Grand Trophée => Golazo?
Et les tarifs, toujours aussi impressionnant !
La Pyrénéenne cette année s'arrête au lac de Payolle ("Merci le tour de France). Le Parcours "innove" juste avec le Sarrat de Bon.
Mais bon pour une inscription à la Marmotte Pyrénées, tu as 2 inscriptions à la Pyrénéenne 4 Vallées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 2 mois #128211 par AD1
Réponse de AD1 sur le sujet Grand Trophée => Golazo?
Et la pyrénéenne fait vivre les clubs locaux , pour moi le choix est déjà fait pour cette été.
Cool la Hourquette par le coté le plus agréable , le parcours est sympa , les 30 premiers kilomètres sont vraiment casse patte par contre et je comprendrais jamais l’intérêt de monter jusqu’à St Lary après être descendu à Ancizan... , sa rajoute des bornes pas vraiment agréable mais sa entretien le passage des 4 vallées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #128212 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grand Trophée => Golazo?
Dommage de se passer de Joux-Plane si confirmé pour la Morzine... Ramaz/Encrenaz c'est beau et difficile, mais Joux-Plane c'est un (petit) cran au-dessus.
Quoique Graydon direct après Ramaz+Encrenaz ça va faire du vilain (l'an passé j'étais pas bien frais, et bien content de finir par un faux-plat vent favorable jusqu'aux Gets :yaisse: ).
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 2 mois #128213 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Grand Trophée => Golazo?
Ouais assez d'accord avec toi Rodolphe...ça m'aurait définitivement fait "signer" pour la faire si ils avaient mis Joux-Plane (malgré la vallée pas drôle avant)...la j'hésite encore un peu :whistle:
(L'Encrenaz ne m'a pas l'air très excitant non plus mais là c'est plus en regardant le profil, p-e que la route est sympa ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #128217 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grand Trophée => Golazo?
Encrenaz n'est ni long, ni difficile, ni spécialement joli par ce versant : le passage en forêt est sympa, mais rien à voir avec Joux-Plane et surtout la Ramaz juste avant.
Le profil moyen est modeste, mais irrégulier du coup t'es toujours en prise et ça lamine après 4h de course : le gros avantage de ce parcours est d'éviter l'interminable vallée jusqu'à Samoëns en prenant à gauche... du coup on zappe Joux-Plane.
Ça change, c'est un poil plus court, pas beaucoup plus facile (pas de gros chantier à la fin, mais ça monte/descend sans arrêt depuis Jambaz jusqu'à l'arrivée)... mais ça reste un gros morceau dans un coin que j'apprécie (où je garde un fameux souvenir de 2014 :cheer: ) donc je resigne pour 2016 :yaisse:

PS : avec Graydon on passera allègrement les 4000 m de D+ pour 150/160 bornes... ça rigole pas :whistle:
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CrossClimber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #128218 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand Trophée => Golazo?

.../... je comprendrais jamais l’intérêt de monter jusqu’à St Lary après être descendu à Ancizan... , sa rajoute des bornes pas vraiment agréable mais sa entretien le passage des 4 vallées

Ce n'est effectivement pas des + excitant mais à mon avis, c'est juste pour ajuster à 160km .

Edit : mais non, ils ont corrigé, tu ne remontes plus vers St Lary en bas de la Hourquette.

Va pas y avoir droit à l'erreur au niveau des ravitos entre Cadeac et la Mongie : c'est long.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 2 mois #128221 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Grand Trophée => Golazo?
Euh, moi je vois pas de correction. Tu as vu ça où.

Et c'est vrai que quitte à aller à Saint Lary autant aller faire le col de Val Louron redescendre par Loudenvielle pour aller chercher l'alpin après. Ca ajoute un col ! Et sans faire la boucle d'Orignac au début, ça fait pas beaucoup plus de 160 km.
Mais bon la boucle d'Orignac est sans doute là aussi pour diluer le peloton avant d'attaquer le col du Tourmalet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 8 ans 2 mois #128222 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand Trophée => Golazo?
Ben, en zoomant sur cette partie du parcours mise sur le site dédié ;-)

Une capture d'écran qui montre le détail du parcours qui ne va même pas jusqu'à Guchen village.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 2 mois #128223 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Grand Trophée => Golazo?

Encrenaz n'est ni long, ni difficile, ni spécialement joli par ce versant : le passage en forêt est sympa, mais rien à voir avec Joux-Plane et surtout la Ramaz juste avant.:


Sauf que d'après la trace on ne passera pas par l'encrenaz mais par le col des Gets qui pour le coup est très roulant.
Dommage je pourrai pas placer mon attaque dans la descente bien technique. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 2 mois #128224 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Grand Trophée => Golazo?
Jfd_ on parle de la Pyrénéenne avec AD1 qui présentait en 2014 un parcours très proche de la marmotte Pyrénées. La pyrénéenne est une cyclo organise depuis bien longtemps par un club local et qui fait la boucle hourqette Aspin en passant bien par Saint Lary ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 2 mois #128225 par AD1
Réponse de AD1 sur le sujet Grand Trophée => Golazo?

Ben, en zoomant sur cette partie du parcours mise sur le site dédié ;-)

Une capture d'écran qui montre le détail du parcours qui ne va même pas jusqu'à Guchen village.



Des grands malades de faire passer un peloton dans Ancizan!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 2 mois #128227 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Grand Trophée => Golazo?
Sur la marmotte Pyrénées à cet endroit là il n'y aura plus vraiment de peloton ! Juste des groupes éparpillés. Mais effectivement, passer par là n'est pas ce qui est des plus recommandés !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 8 ans 2 mois #128228 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand Trophée => Golazo?

Jfd_ on parle de la Pyrénéenne avec AD1 qui présentait en 2014 un parcours très proche de la marmotte Pyrénées. La pyrénéenne est une cyclo organise depuis bien longtemps par un club local et qui fait la boucle hourqette Aspin en passant bien par Saint Lary ;-)

Je connais bien ;-) J'ai juste loupé la subtile déviation hier soir dans l'échange :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #128257 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Grand Trophée => Golazo?
C'est clair qu'avec des discussion de ce type, on fini par être nostalgique des forums avec vue en arborescence :whistle:
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par FloLMA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 6 ans 7 mois #142225 par teamdindon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 6 ans 7 mois #142227 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grand Trophée => Golazo?
Oui ils en font la promo depuis quelques temps sur leur site... autour du 20 mai a priori.
Pas idiot de leur part, les routes alentours sont sympas et ils peuvent compter sur une forte (probable) délégation belge/hollandaise :yaisse:

Et ça va peut-être pallier à une hypothétique défection du Challenge Vercors... il se murmure que sur le plateau vercorin ça tire un peu la langue, pour une épreuve qui ne rassemble plus autant que les années passées (lorsque ça s'appelait encore "Challenge Dauphiné", organisé par le journal du même nom).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Propulsé par Kunena