Recherche Kunena

Mot-clé

Moyennes sur les tours !

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #131395 par skippy
Moyennes sur les tours ! a été créé par skippy
Je viens de jeter un oeil sur les moyennes horaires du tour de Romandie et du critérium du Dauphiné depuis 2000.
Ben ça va pas beaucoup moins vite. C'est le même sport non ? Un poil moins fort !

Quand tu vois les noms des vainqueurs au début des années 2000 ça laisse rêveur :petard:

De plus après l'émission ce soir sur LCP quand tu vois ce qu'il s'enfilait dans la gueule pour avancer !!!

Vous expliquez cela comment ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #131399 par phil
Réponse de phil sur le sujet Moyennes sur les tours !
Je pense que c'est grâce aux organisateurs que ces moyennes sont maintenues vers le haut, en effet, j'imagine que les parcours sont etablis en prenant en compte la direction des vents, afin que ces derniers soient toujours favorables aux coureurs notamment en montagne où il est courant de voir les coureurs être obligés de freiner dans certains virages tellement le souffle qui les pousse est important.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 10 mois #131400 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Moyennes sur les tours !
La moyenne dépend de tellement de paramètres que je ne vois pas comment on peut comparer...
Déjà rien que le matos (pneus, roues mais aussi maillots façon combi) ou les routes refaites à neuf (bon là c'était déjà +/- le cas dans les années 2000) influent sur la vitesse.
Étapes globalement plus courtes aussi, moins difficiles dans l'ensemble (les chantiers de 250 bornes avec 5 cols HC et 6000 m de D+ n'existent plus).

Évidemment je ne dis pas que le peloton est forcément clean aujourd'hui, mais pour moi c'est moins "open bar" qu'avant... d'ailleurs les records d'ascension établis en 1990-2000 ne sont pas tous battus à ce jour (on en est même loin parfois).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 10 mois #131405 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Moyennes sur les tours !
Le déroulement des courses a aussi pas mal évolué depuis les années 2000. Dans les étapes de plaine par exemple, on ne voit plus de peloton qui musarde pendant les 2 premières heures avec des échappés qui arrivent à prendre 10 minutes d'avance. Ça se ressent forcément sur la moyenne globale sans être significativement plus coûteux en effort pour les coureurs du peloton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 10 mois #131408 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Moyennes sur les tours !
[Mode Humour] : Il faudrait peut-être demander son avis au commercial de chez CRAFT qui s'occupe de VO2 pour les tenues :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 10 mois #131421 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Moyennes sur les tours !
Pas si humoristique que ça Jeff ;)
Quand je compare le Craft VO2 tout moulant et mon maillot de club moins ajusté, c'est évident que des watts se perdent. Alors oui on ne gagne pas 5 km/h d'un coup, mais les ruisseaux font les grandes rivières.
A 50/60 km/h ça commence à causer sur le sCX : pas pour rien que les pros sortent de plus en plus la combi sur des étapes de plaines :yaisse:

Les étapes de samedi/dimanche au Dauphiné -bien que montagneuses- illustrent bien le propos de teamdindon : ça bagarre du début à la fin, quel que soit le profil et sans écarts monstrueux (avec les oreillettes, SRM, etc. les efforts sont calculés au plus juste).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 10 mois #131427 par stam
Réponse de stam sur le sujet Moyennes sur les tours !
OK mais JF parlait + du commercial, qui était pro chez Festina, que du cx de la tenue Craft ;-) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #131429 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Moyennes sur les tours !

[Mode Humour] : Il faudrait peut-être demander son avis au commercial de chez CRAFT qui s'occupe de VO2 pour les tenues :petard:


Je crois qu'il a fait son doping out ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 10 mois #131430 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Moyennes sur les tours !
Ah d'accord, pas saisi la private joke ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 10 mois #131434 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Moyennes sur les tours !
Oui j'ai vu une moyenne a 40km/h pour 800+ sur le tour de Suisse, ça ne me parait pas énorme, c'est beaucoup mais pas surréaliste !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena