Recherche Kunena

Mot-clé

J'ai pas fait exprès chef

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 8 mois #133043 par phil
J'ai pas fait exprès chef a été créé par phil
voir la video dans l'article (j'ai pas réussi à extraire le lien de la vidéo seule)

www.mirror.co.uk/sport/other-sports/cycling/mark...ympic-silver-8639035

sacré Cavendish :tss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 8 mois #133046 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet J'ai pas fait exprès chef
si ce geste n'est pas prémédité (avec déclassement), je me demande ce qu'il faut faire pour être sanctionné... coller une beigne à son voisin ?!
quand je pense qu'une nageuse française se fait disqualifier après un 10 km nage dans l'océan pour avoir bousculé une adversaire dans l'emballage final pour la deuxième place... on va me dire que je mélange tout, que je suis chauvin mais je ne comprends plus grand chose à l'olympisme :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 8 mois #133047 par phil
Réponse de phil sur le sujet J'ai pas fait exprès chef

si ce geste n'est pas prémédité (avec déclassement), je me demande ce qu'il faut faire pour être sanctionné... coller une beigne à son voisin ?!
quand je pense qu'une nageuse française se fait disqualifier après un 10 km nage dans l'océan pour avoir bousculé une adversaire dans l'emballage final pour la deuxième place... on va me dire que je mélange tout, que je suis chauvin mais je ne comprends plus grand chose à l'olympisme :-(


c'est des JO bizarres je trouve, pas trop l'esprit Olympique de la part des spectateurs et de certains athlétes ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 8 mois #133049 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet J'ai pas fait exprès chef

c'est des JO bizarres je trouve, pas trop l'esprit Olympique de la part des spectateurs et de certains athlétes ..


L'esprit olympique aux JO? Tu en demandes un peu trop Phil...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 8 mois #133050 par phil
Réponse de phil sur le sujet J'ai pas fait exprès chef

c'est des JO bizarres je trouve, pas trop l'esprit Olympique de la part des spectateurs et de certains athlétes ..


L'esprit olympique aux JO? Tu en demandes un peu trop Phil...


oupssss :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #133051 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet J'ai pas fait exprès chef
L'esprit Olympique TM

C'est quoi ? Un nouveau partenaire ? J'ai à peine fini mon Coca Cola.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #133052 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet J'ai pas fait exprès chef
Ton Sprite, ton Minute Maid, ton Fanta, ton Finley, ton Nestea, ton eau ChaudFontaine, ton Powerade ,... :whistle: :whistle:
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #133057 par phil
Réponse de phil sur le sujet J'ai pas fait exprès chef
Deux femmes ont trouvées l'esprit "olympique" et c'est beau.

lebuzz.eurosport.fr/trends/deux-athletes-sentrai...rd-a-larrivee-31343/
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 8 mois #133070 par stam
Réponse de stam sur le sujet J'ai pas fait exprès chef

voir la video dans l'article (j'ai pas réussi à extraire le lien de la vidéo seule)

www.mirror.co.uk/sport/other-sports/cycling/mark...ympic-silver-8639035

sacré Cavendish :tss:

Hallucinant ! Un coup d'oeil à gauche, il voit parfaitement le gars derrière, et change délibérément de trajectoire. S'il avait eu une poche à son maillot, il y aurait sans doute mis une poignée de clous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 8 mois #133072 par stam
Réponse de stam sur le sujet J'ai pas fait exprès chef

c'est des JO bizarres je trouve, pas trop l'esprit Olympique de la part des spectateurs et de certains athlétes ..

Je suis en train de regarder le hand, les supporters brésiliens ont majoritairement le maillot de leur équipe nationale... de foot. Toutédi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 8 mois #133073 par stam
Réponse de stam sur le sujet J'ai pas fait exprès chef

quand je pense qu'une nageuse française se fait disqualifier après un 10 km nage dans l'océan pour avoir bousculé une adversaire dans l'emballage final pour la deuxième place...

Elle a quand même singulièrement manqué "d'expérience"... Elle mène le sprint, elle est une tête devant et elle se fait embarquer contre la bouée... Après elle n'a plus qu'une solution : plaquer l'italienne et s'en servir de marchepied. C'est moche d'échouer pour ça après 9,999m, mais il n'y a pas trop matière à discussion...
Dans le même genre, Alaphilippe était l'un des 2-3 plus costauds et ne s'est pas imaginé que Van Avermaet l'avait repéré : la prochaine fois il appuiera moins son relais et sera prêt à bondir dans la bonne roue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 8 mois #133079 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet J'ai pas fait exprès chef
C'est pas faux... dans le cas de Julian il semble surtout préoccupé par sa roue qui touchait les patins vu les images. Manque de lucidité sans doute ;-)
Pour Lavillenie je ne pense pas que ça l'ait perturbé tant que ça dans son concours : il le reconnaît lui-même, le Brésilien a sorti le concours de sa vie au bon moment. Ce sont davantage les sifflets pendant le podium qui l'ont touché (et qui choquent) : heureusement que le stade était aux trois-quarts vide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 7 ans 8 mois #133101 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet J'ai pas fait exprès chef
Tiens, toujours dans le top de l'esprit olympique, que pensez-vous de ceci : www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Mahiedine-m...ion-de-kemboi/718203

Je n'y connais rien en athlé, mais quand on voit la vidéo du gars qui est déclassé, je ne vois pas où il tire un avantage d'avoir "coupé le virage". Tu parles, il fait un zig-zag sur une foulée, c'est surtout une perte d'efficacité. Un loupé, pas un gain. En sport auto, un temps n'est annulé ou un pilote sanctionné que si sortir des limites de la piste implique un gain. Ce qui semble plus logique.

Quand la réclamation vient d'un mec qui a lui-même été sanctionné dans le passé pour avoir ôté un maillot (il me semble ?) avant la fin d'une course, ce qui était complètement con (la sanction), qu'à l'époque il ne devait pas en être particulièrement heureux, on touche au sublime. Désolé, mais moralement je trouve que c'est "petite bite".

Et stratégiquement, c'est en gros : "il a fait une erreur donc pour moi il était hors course et j'ai géré en ne tenant plus compte de lui". C'est finalement un peu du même niveau que "lui, tout le monde sait qu'il ne tourne pas à l'eau claire, dans 2 ans il se fait gauler et je récupère la médaille".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 8 mois #133102 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet J'ai pas fait exprès chef
Un très grand champion ce Mahiédine...il le prouve à chaque compétition majeure.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #133107 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet J'ai pas fait exprès chef
On aime ou pas le bonhomme, mais il fait valoir le règlement, point barre... ça a l'air d'être une constante dans ces JO, pourquoi s'en priver ?!

Bien sûr que le Kenyan ne tire aucun avantage de son erreur, comme un coureur de 4*100m qui "déborde" de 5 cm dans le couloir du voisin... mais dans les deux cas il enfreint le règlement. Et vu comme le gars s'est fait lapider en enlevant son maillot à l'arrivée d'un championnat d'Europe (qu'il avait écrasé), je comprends sa réaction d'hier.

Ç’aurait été n'importe quel autre Français on n'en ferait pas des caisses, j'en suis sûr ;-)
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 8 mois #133109 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet J'ai pas fait exprès chef


Ç’aurait été n'importe quel autre Français on n'en ferait pas des caisses, j'en suis sûr ;-)


Je ne peux que te donner raison. Mais on récolte toujours ce que l'on a semé.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 7 ans 8 mois #133111 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet J'ai pas fait exprès chef

Mais on récolte toujours ce que l'on a semé.


Tout à fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 8 mois #133114 par stam
Réponse de stam sur le sujet J'ai pas fait exprès chef
Au moins, face à un dilemme moral, on peut dire qu'il tranche rapidement. C'est soi-disant son ami, il fait une petite faute, il règle son cas en 2 dixièmes de seconde :lol: ... Mais comme l'écrit Rodolphe, il est parfaitement dans l'air du temps et je ne vais pas le blâmer pour ça : il a entassé tant d'autres raisons ces dernières années... En toute logique il y a des commissaires de course tout le long des virages et aucune réclamation n'aurait dû être nécessaire pour régler cette question, Kemboi aurait même pu être arrêté en pleine course. "De mon temps" (vieux con style), il me semble qu'on avait droit à 5 appuis à l'intérieur de la lice.
Mais j'aurais tellement préféré voir Yoann Kowal sur le podium !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 7 ans 8 mois #133122 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet J'ai pas fait exprès chef
Quoi qu'il en soit, dans tout règlement il y a la lettre et l'esprit. Je considère - c'est un point de vue purement personnel - que la lettre doit servir l'esprit. Là, l'esprit olympique ne me semble pas avoir été favorisé. A la régulière, il est derrière. Point barre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 8 mois #133123 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet J'ai pas fait exprès chef
Ah c'est sûr que l'esprit est bafoué... surtout vis-à-vis de Kemboï, son "ami" des Jeux de Londres (de mémoire ils font un et deux).
Mais bon je n'arrive pas à le blâmer de faire appliquer le règlement à la lettre, vu que d'autres ne se gênent pas pour le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.145 secondes
Propulsé par Kunena