Recherche Kunena

Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Meetup Zwift

Meetup Zwift 8 mois 3 semaines ago #168186

• pym34
  • Portrait de pym34
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 78
La séance (1h15) kiné/ostéo effectuée hier soir a laissé des traces au niveau du dos donc pas de meetup ce matin
Je viens de faire un essai sur le HT grosse barre au niveau des lombaires :evil:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Meetup Zwift 8 mois 3 semaines ago #168190

• Charly42
  • Portrait de Charly42
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 337
pym34 écrit:
La séance (1h15) kiné/ostéo effectuée hier soir a laissé des traces au niveau du dos donc pas de meetup ce matin
Je viens de faire un essai sur le HT grosse barre au niveau des lombaires :evil:

Pas grave on refera c'est facile rapide... et faut ce prendre la tete sur la difficulté puisque j'ai mis et remettrais l'option" maintenir tout le monde" du coup avec cette option on reste en groupe à (je crois) +/- 2s en gros les1 de autres .
à bloc!!!

Meetup Zwift 8 mois 3 semaines ago #168194

• PEB
  • Portrait de PEB
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 98
Bien sympa cette petite sortie ce matin :pinch: A refaire !
Timing quasi parfait: à 2mn près je pouvais la finir avant d'enchaîner avec la course prévue :petard:
Par contre, je n'ai pas vu l'impact de l'option "rester grouper" :icon_ohwell Peut-être parce qu'on a roulé groupé ? A un moment dans la descente, je me suis laissé distancer : il a fallu que je mette 30" à 400W pour revenir (mais peut-être était-ce lié au fait que j'avais arrêté de pédaler, et que l'option ne fonctionne que si on pédale ?).

Meetup Zwift 8 mois 3 semaines ago #168195

• teamdindon
  • Portrait de teamdindon
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 398
PEB écrit:
Par contre, je n'ai pas vu l'impact de l'option "rester grouper" :icon_ohwell Peut-être parce qu'on a roulé groupé ? A un moment dans la descente, je me suis laissé distancer : il a fallu que je mette 30" à 400W pour revenir (mais peut-être était-ce lié au fait que j'avais arrêté de pédaler, et que l'option ne fonctionne que si on pédale ?).

C'est assez imperceptible. Je poussais nettement moins de W/kg que vous dans la "montée", mais ça m'a quand même gardé dans le groupe.

Meetup Zwift 8 mois 3 semaines ago #168196

• Charly42
  • Portrait de Charly42
  • Platinum Boarder
en fait je pense si tu arrêtes de pédaler la çà te garde pas dans le groupe, mais si non la différence c'est si tu à moins de Watts tu reste a l'arrière du groupe, si tu appuies plus tu es devant mais tjrs dans les 2/3s entre tous les participants.

Mias j'ai vue que l'on poussais à peu pret à la même puissance (3 à 4W/kg) sauf teamdindon... mais comme tu le dis tu es resté tjrs avec nous.
donc tout le monde peu venir faire un meetup si on conserve cette option.

Maison peu aussi ce faire une sortie (plus courte peut être) de qui à la plus grosse :)
à bloc!!!

Meetup Zwift 8 mois 3 semaines ago #168197

• teamdindon
  • Portrait de teamdindon
  • Platinum Boarder
Avec des copains du club, on s'en est fait quelques-uns sans activer l'option "rester ensemble" et en se tirant la bourre sur les sprints et les KOMs puis en s'attendant après (comme en vrai en fait).
C'est juste un peu touchy pour redémarrer dans le bon timing une fois que les attardés t'ont dépassé pleine balle et t'ont mis instantanément 5 secondes dans la vue sur du plat.
Dernière édition: 8 mois 3 semaines ago par teamdindon.

Meetup Zwift 8 mois 3 semaines ago #168198

• teamdindon
  • Portrait de teamdindon
  • Platinum Boarder
Bon, mine de rien, j'ai amélioré de 5 W mon estimation de FTP par Zwift ce matin B)

Meetup Zwift 8 mois 3 semaines ago #168201

• PEB
  • Portrait de PEB
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 98
Je vais regarder comment utiliser Discord pour que ce soit plus sympa pour échanger. Dans ce cas, il sera possible d'enlever l'option "rester groupir !" sur un parcours plat en étant sur de ne perdre personne après une accélération.
Après, ça pourra être sympa de participer ensemble à des courses (quand toutes les catégories partent ensemble, sur des parcours relativement plats -ou alors, sur tout type de parcours si on est de niveau comparable) ou à des TT par équipe (il y en a régulièrement sur Zwift, mais là il faut être de niveaux sensiblement équivalent ou convenir à l'avance d'une fourchette de W/Kg dans laquelle rester).

NB: J'ai découvert Zwift lors du 1er confinement, mais ça m'éclate bien ces courses / ride / meetup. J'ai l'impression d'avoir 30 ans de moins ! Finalement, à mes yeux, c'est une autre activité que le cyclisme sur route, dans la nature. Du coup, la comparaison des deux activités est assez stérile et vide de sens. Le seul enjeu étant de se faire plaisir :good:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Charly42

Meetup Zwift 8 mois 3 semaines ago #168204

• pym34
  • Portrait de pym34
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 78
teamdindon écrit:
Bon, mine de rien, j'ai amélioré de 5 W mon estimation de FTP par Zwift ce matin B)

Zwift te l'a dit à la fin de la sortie ou tu l'as visualisé quelque part?

Meetup Zwift 8 mois 3 semaines ago #168205

• teamdindon
  • Portrait de teamdindon
  • Platinum Boarder
pym34 écrit:
teamdindon écrit:

Oui, au moment de sauvegarder la sortie. Il propose une nouvelle valeur et c'est à toi de valider ou pas.

Meetup Zwift 8 mois 3 semaines ago #168212

• Charly42
  • Portrait de Charly42
  • Platinum Boarder
teamdindon écrit:
pym34 écrit:
teamdindon écrit:

Oui, au moment de sauvegarder la sortie. Il propose une nouvelle valeur et c'est à toi de valider ou pas.

:good: :good: top çà!!

je vous propose de se recaler un autre samedi prochain, je vais regarder pour discord çà doit pas être bien compliqué(un genre de skype/teams)
à bloc!!!

Meetup Zwift 8 mois 2 semaines ago #168404

• PEB
  • Portrait de PEB
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 98
Pas dispo pour un meetup ce matin, mais course prévue cette après-midi à15h10. Si certains sont tentés => MP pour ne pas polluer le forum ;-)

Meetup Zwift 8 mois 1 jour ago #168698

• Petit Bn
  • Portrait de Petit Bn
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 38
'lut les Meet up,

J'viens de recevoir mon Ant+ ce qui fait que Zwift à reconnu ma ceinture cardio et mon cadenceur.
Je n 'ai pas encore essayer ce Zwift et par conséquent je ne sais pas comment cela fonctionne, mais mon Tacx Booster et moi même, on se demandais si on pouvais participer un de ces 4?
Dernière édition: 8 mois 1 jour ago par Petit Bn.

Meetup Zwift 8 mois 11 heures ago #168705

• PEB
  • Portrait de PEB
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 98
Petit Bn écrit:
'lut les Meet up,

J'viens de recevoir mon Ant+ ce qui fait que Zwift à reconnu ma ceinture cardio et mon cadenceur.
Je n 'ai pas encore essayer ce Zwift et par conséquent je ne sais pas comment cela fonctionne, mais mon Tacx Booster et moi même, on se demandais si on pouvais participer un de ces 4?

On n'a pas refait de meetup depuis... Vu la météo prévue, je pense faire une course cette après-midi (assez longue avec du dénivelée). Mais ce n'est peut-être pas la meilleure des façons de débuter avec Zwift :whistle:
Vaut mieux essayer une sortie seul pour voir si tout fonctionne bien et découvrir tranquillement le fonctionnement de la plateforme (les courses, c'est démarrage à bloc et tu ne revois jamais ceux que tu n'as pas réussi à accrocher...)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Petit Bn
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena