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SUJET : ASO lâche Mavic

ASO lâche Mavic 5 mois 1 semaine ago #170171

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Après plus de 40 ans de dépannage neutre, exit les voitures jaunes sur les courses ASO (dont le tour de France). Le "petit" nouveau sera Shimano...



Bon, c'était déjà le cas pour le Tour d'Espagne depuis quelque temps...
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ASO lâche Mavic 5 mois 1 semaine ago #170172

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Peut-être que Mavic fait des économies publicitaires temporairement pour se concentrer sur la relocalisation en France de sa fabrication.
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ASO lâche Mavic 5 mois 1 semaine ago #170173

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Ce n'est pas vraiment une économie volontaire de la part de Mavic mais plutôt ASO qui a augmenté le tarif du ticket d'entrée, au-delà des moyens actuels de Mavic.

J'attends avec impatience le jour où on va tomber dans les mêmes travers que la vente des droits de diffusion du foot.
Dernière édition: 5 mois 1 semaine ago par teamdindon.
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ASO lâche Mavic 5 mois 1 semaine ago #170174

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teamdindon écrit:
Ce n'est pas vraiment une économie volontaire de la part de Mavic mais plutôt ASO qui a augmenté le tarif du ticket d'entrée, au-delà des moyens actuels de Mavic.

J'attends avec impatience le jour où on va tomber dans les mêmes travers que la vente des droits de diffusion du foot.

Le jour viendra où Média-Vélo paiera 330 + 35 millions d'euros pour diffuser les courses françaises "DN1 Mc Do - SeLoger.com - Skoda".
Région Grenobloise, GillesF78
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ASO lâche Mavic 5 mois 1 semaine ago #170175

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Ouais 'fin... quelqu'un peut-il déjà m'expliquer sur quoi repose le modèle économique des droits TV du foot ? (à part l'illusion de refourguer des retransmissions aux Chinois plus cher que ce qu'on achète de droits aux Anglais, Espagnols, Allemands, Italiens...)
Parce qu'un milliard d'€, en supposant que ça repose sur les 2 millions de clampins accros à la télé, ça fait 500€ à débourser, soit 40€ par mois. Et comme les choses s'additionnent, si on met le vélo, le rugby, le tennis, la f1... on va vite arriver à 100€/mois pour mater du sport à la TV. Perso, je serais prêt à payer 5 à 10€ pour regarder un match de foot ou de rugby de temps en temps. Mais m'abonner pour des trucs dont 95% ne m'intéressent pas, ça ne m'effleure même pas...
Bref, si ça arrive dans le vélo, ça ne servira qu'à financer les indemnités de ruptures de contrat anticipées et les commissions d'agents. Aucun intérêt pour le sport.
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ASO lâche Mavic 5 mois 1 semaine ago #170176

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stam écrit:
Ouais 'fin... quelqu'un peut-il déjà m'expliquer sur quoi repose le modèle économique des droits TV du foot ?

Plus ou moins la même chose qu'une arnaque pyramidale.

Reste qu'à chaque étage, ça produit de la richesse, ce qui est un bon indicateur de la santé économique selon les critères en vigueur. :pafmur:
Dernière édition: 5 mois 1 semaine ago par teamdindon.
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ASO lâche Mavic 5 mois 1 semaine ago #170177

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teamdindon écrit:
Ce n'est pas vraiment une économie volontaire de la part de Mavic mais plutôt ASO qui a augmenté le tarif du ticket d'entrée, au-delà des moyens actuels de Mavic.

J'attends avec impatience le jour où on va tomber dans les mêmes travers que la vente des droits de diffusion du foot.

Oui, le titre de Jean-François est effectivement erroné (mais ce n'est pas grave!) et il s'agit bien d'une élévation du prix des sponsors associés.
ASO est une machine à fric à qui ont devrait rappeler qu'elle utilise un bien public payé avec l'argent des contribuables (les routes) et qui fait son fric sur un patrimoine nationale (les paysages) qui est un "bien commun".
On marche quand même sur la tête : ASO arrive à se faire payer par les villes étapes (ce qui se répercute sur les impôts) alors que c'est elle qui privatise un bien public et génère des nuisances et des contraintes.
Et ne parlons pas du fait que la famille Amaury fait tout pour qu'il n'y ait pas de contrôles positifs...
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ASO lâche Mavic 5 mois 1 semaine ago #170179

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Circus écrit:
ASO est une machine à fric à qui ont devrait rappeler qu'elle utilise un bien public payé avec l'argent des contribuables (les routes) et qui fait son fric sur un patrimoine nationale (les paysages) qui est un "bien commun".
On marche quand même sur la tête : ASO arrive à se faire payer par les villes étapes (ce qui se répercute sur les impôts) alors que c'est elle qui privatise un bien public et génère des nuisances et des contraintes.
C'est vrai pour toutes les pompes à fric les sports : structures de formation des jeunes, bénévoles, stades de foot/rugby/tennis, tout ça c'est public/associatif (puisque ça ne rapporte rien) ; on fait même des partenariats public-privé pour que le privé donne l'illusion de co-financer des infrastructures dont la construction sera faite par le privé, le financement partagé (... mais bien sûr :whistle: ...) et l'exploitation concédée au privé :side: .
On vit une époque formidable, où l'intervention du secteur public dans l'économie est interdite... sauf quand ça perd du pognon, dans ces cas-là les vannes peuvent être grandes ouvertes.
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