Recherche Kunena

Mot-clé

mountainbikers-foundation

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #10655 par fcmax
mountainbikers-foundation a été créé par fcmax
Je pense qu\'en vtt on a déja tous été confronté a des problémes , de chemins barrés par des arbres coupés (vonlontairement ) . Par des absences , ou défaut de balisage ( chasse en cours ) ..............

Je viens de tomber sur ce site qui me semble une bonne solution pour etre groupé dans \" l \'adversité \" .
www.mountainbikers-foundation.com/ .

A tout ceux qui en savent plus , en font partis , ou ayant des amis parmis cette fondation , n\'hésitez pas a nous faire part de vos retour d\'expérience .


fabien
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par fcmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 6 mois #10656 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:mountainbikers-foundation
Mais pourquoi diable prendre un nom à consonance anglaise????:angry: Était-ce nécessaire?? Franchement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #10657 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:mountainbikers-foundation
fcmax écrit:

Je pense qu\'en vtt on a déja tous été confronté a des problémes , de chemins barrés par des arbres coupés (vonlontairement ) , par des chasseurs ou leurs absence de balisage ( chasse en cours ) ..............

Je viens de tomber sur ce site qui me semble une bonne solution pour etre groupé dans \" l \'adversité \" .
www.mountainbikers-foundation.com/ .

A tout ceux qui en savent plus , en font partis , ou ayant des amis parmis cette fondation , n\'hésitez pas a nous faire part de vos retour d\'expérience .


fabien


Connaissais pas, l\'idée est bien je trouve !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #10659 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:mountainbikers-foundation
JFD_ écrit:

Mais pourquoi diable prendre un nom à consonance anglaise????:angry: Était-ce nécessaire?? Franchement...


Sans doute par ce que de Surfrider Foundation à Mountain Wilderness, l\'éthique de certaines pratiques sportives est anglophone. Le problème c\'est que les structures que je cite ont été créées dans des pays ou l\'on parles en effet anglais.

Alors oui, pourquoi avoir choisi de s\'appeler Mountain Bikers foundation, si ce n\'est, en cédant à une certaine facilité, pour faire plus cool?

L\'idée est intéressante si elle vise une véritable prise de conscience dans nos rangs...ceux-ci ne manquant pas de sagouins qui ne respectent ni la nature, ni les individus pratiquant le VTT ou non, et qui ont autant le droit que nous d\'en profiter.

S\'il s\'agit d\'aller guerroyer contre les chasseurs comme tu sembles le résumer, Fabien, bof...il y a d\'autres associations qui ont une légitimité et des raisons bien plus impérieuses de le faire. Et pourtant, je ne me sens aucune affinité avec ces gens qui se baladent fusil en bandoulière.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 6 mois #10662 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:mountainbikers-foundation
ouh la , loin de moi l \'idée d\' aller guerroyer contre les chasseurs .:blink:

Ils ont , tout autant que nous ; que les forestiers ; les promeneurs ; les enfants et leurs cabanne en foret ....... ; le droit a la jouissance de la foret publique .

La ou je trouve que le principe de cette association parait intérressant est dans le fait que :
Ont a tous ( tous les acteurs et usagers de la foret ) déja été confronté a des actes de malveillance ( ou connerie si on veut ) ; des dépot de déchets , des arbres coupés ,des clous dans les chemins , des voitures brulés , des arrivés innoportunes dans des chasses en cour ( sans savoir qu\'il y avait une chasse en cours a cet endroit et a cet heure la \" Un grand nombre de vttiste frontalier du luxembourg , traverse la frontiére tous les dimanches matin afin de prendre du plaisir en toute sécurité \") , des chambres a air laissé au pied de la creuvaison , des papiers de barres céréales , des bidons , tous tombé ( par megarde de la poche ).

Le fait que cette association existe me donne de l \'éspoir dans le fait que : lorsque je vais en mairie ,ou a l \'ONF ( tout deux impuissant par tant de betise )afin de signaller un sabottage ou un dépot d\'ordure sauvage........... . Je ne suis plus seul , qu\'un groupe avec des références ,des solutions , et des qualités de négotiations existe , et puisse m \'aider a porter plus haut et plus fort mon désarrois .

C\'est pour savoir si cette associattion tient la route que je me suis permis de poster ce sujet . Pour que differents avis et retour d\'éxpérience puissent etre discutés .


J \'éspére cette fois avoir été plus précis dans mes propos . Je n\'ais jamais pensé que les sabottoges provenais de chasseurs .:wonder:

Les sabottages sont issus d\'individus inconscient des risques qu\'ils font prendre a l\'ensemble des usagers .:S

Ces sabotteurs peuvent etre tout le monde
.:whistle:


fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena