Recherche Kunena

Mot-clé

Erwann Menthéour \"Secret défonce\" !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #12110 par skippy
Erwann Menthéour \"Secret défonce\" !!! a été créé par skippy
J\'ai ressorti ce bouquin et il y a vraiment des passages d\'anthologie je trouve.

Voici un petit best of, 1ère partie ;-)

La Belgique l\'autre pays du cyclisme
Celui qui n\'a jamais participé aux kermesses belges ne connaît pas la dure réalité des ces courses particulièrement stupéfiantes. J\'ai vu des coureurs poilues, le ventre gras à faire péter le maillot, qui roulaient à plus de 55 km/h de moyenne !

Un soir où il était venu me chercher à l’aéroport de Bruxelles, je lui ai dit, en regardant les lampadaires qui éclairent les autoroutes belges :
- C’est fou, dans ce pays, même les autoroutes sont allumées !!! :lol:

Laurent Jalabert venait de finir 4ème du TDF, le maillot vert sur les épaules, avec en prime une victoire d\'étape mémorable à Mende le 14 juillet. Naturellement le public voulait le voir en action.

Laurent Jalabert s\'est donc échappé, en accord avec les autres. car le scénario d\'un critérium est écrit à l\'avance. Les 2 premières places sont attribuées en fonction de la popularité des coureurs en lice et du champion local à qui on laisse le droit de s\'illustrer. Les places de 3 à 5 sont désignées pendant la course, et un amateur est généralement autorisé à se placer dans les 5 suivants pour faire plaisir aux supportes de a région.
Mais ce jour là, rien ne se passa comme prévu. Au moment où Jaja était censé rentrer dans le rang et que le peloton roulait à bloc pour revenir sur lui, son avance augmentait augmentait d\'une seconde par tour ! Certains commençaient à s\'énerver et les injures fusaient. Il ne respectait pas la règle. Un coureur simula une crevaison afin de l\'attendre et de refréner ses ardeurs. Mais arrivé à sa hauteur, Laurent luit dit:
- Mais qu\'est-ce que vous foutez ? je vous attends depuis dix tours ! :lol:

Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #12111 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Erwann Menthéour \"Secret défonce\" !!!

J\'ai pris le départ avec une fléchette dans la poche. Tony Rominger marchait très fort. Après plusieurs tours, j\'ai senti que j\'étais \"à fond\" et qu\'il fallait que je recharge. Le circuit très long, comprenait une longue descente en forêt, où il n\'y avait pas de spectateurs. Je me suis arrêté entre les arbres pour me faire une injection dans l\'épaule et je suis reparti le tour suivant.
Dans ce métier, il y a des choses interdites qui peuvent être permises sous certaines conditions. Gruger un tour comme je venais de la faire c\'est autorisé. A condition d\'être un cador, ou d\'avoir fait un beau résultat sur le TDF. Ce n\'était pas mon cas. Un vrai scandale dans ce petit mode d\'hypocrisie bien dosée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #12112 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Erwann Menthéour \"Secret défonce\" !!!

Cette tension incroyable pousse même certains, dont je fais partie, à s\'injecter une 2ème lichette avant le départ.
Ensuite, tout le monde roule à 70 km/h sur les bords de l\'Aulne et l\'on monte la fameuse côte de Stang-ar-Garront à 45 km/h, sur la plaque avec un pignon de 12/13 dents !
Quand on repasse au même endroit à l\'entraînement, cette performance laisse rêveur.
C\'est la différence entre vélo et vélo ...moteur ! :lol:

Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #12113 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Erwann Menthéour \"Secret défonce\" !!!

Pendant la course, il faisait une chaleur étouffante comme seules les montagnes en délivrent, sans un souffle d\'air. Après la passage du col, dans les 2 derniers kilomètres sur la plat, j\'ai tourné à 61 km/h de moyenne avec un braquet de 53x11. Le Breton volant ! J\'ai pris la 7ème place derrière Berzin, vainqueur et Riis deuxième, mais vignt-cinq secondes devant Jan Ullrich ! Dès le lendemain, j\'emmenais les sprints au sommet des cols pour le compte de Konishev, qui visait le maillot de meilleur grimpeur. Grâce à l\'EPO, je pouvais appuyer sur les pédales sans souffrir. On aurait dit Jalabert, quand il balance son vélo en cadence, sans même ouvrir la bouche pour respirer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #12114 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Erwann Menthéour \"Secret défonce\" !!!
:lol: trop fort Yvan j\'ai lu ce chef d\'oeuvre du pére Erwann :yaisse:

je n\'ose pensé ce que certains avalent de nos jours :evil:

daniel ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #12116 par isatri
Je le lis environ une fois par an.. fait du hasard, je suis en train de le lire en ce moment...
à chaque fois ca me rappelle mon bonheur de petit amateur sans aucune autre ambition que de suivre un paquet 20 dimanche par an!!!

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 5 mois #12118 par Eric
Salut Ivan,
j\'ai aussi ressorti la marche du siècle de 98 consacrée au dopage avec le père menthéour ...très bon ...si on m\'avait dit de boire un L de gazoil pour gagner le tour, j\'en aurais bu .....2 !!!
:lol: :pafmur:
aMICALEMENT ERIC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 5 mois #12119 par Eric
En ce moment, je relis le livre écrit par la manager de pantani, sur sa déchéance ..c\'est terrible ....:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 5 mois #12120 par phil
serait il possible d\'avoir des infos sur ce livre/

n° ISBN, éditeur, page de couverture (photos)

merci d\'avance à vous tous.

:good:

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #12121 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Erwann Menthéour
philbon écrit:

serait il possible d\'avoir des infos sur ce livre/

n° ISBN, éditeur, page de couverture (photos)

merci d\'avance à vous tous.

:good:

Phil.


Titre: Erwann Menthéour \"Secret défonce\"
Editeur: J\'AI LU
ISBN: 2-290-30691-6

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #12122 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Erwann Menthéour \"Secret défonce\" !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 14 ans 5 mois #12124 par jfd_
:icon_ohwell :icon_ohwell Tu ne risques rien à mettre des extraits en ligne sans l\'accord de l\'éditeur ?

JFD le rabat-joie inquiet...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #12125 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Erwann Menthéour
JFD_ écrit:

:icon_ohwell :icon_ohwell Tu ne risques rien à mettre des extraits en ligne sans l\'accord de l\'éditeur ?

JFD le rabat-joie inquiet...


Alors tu peux boucler les 95% d\'Internet ;-) Ce qui est incorrect c\'est de pomper le savoir des autres en ce prétendant l\'auteur. Si tu cites une source c\'est différent. Il faut vivre avec son temps. A l\'air d\'Internet c\'est un combat d\'arrière garde je trouve.

Je pense plutôt faire de la pub gratuite pour ce bouquin. La preuve Phibon va l\'acheter.

Ivan

PS: Pour la prison je compte sur toi pour les oranges :lol:
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 14 ans 5 mois #12127 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Erwann Menthéour

Ça va être plus compliqué d\'envoyer les tenues depuis là...:P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #12134 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Erwann Menthéour
Il existe en terme de droits de la propriété intellectuelle en France, ce que l\'on appelle l\'exception du droit de courte citation. Exception dont les critères d\'application me semblent tous être remplis par le poste d\'Ivan.

Ceci étant, la définition exacte de la courte citation reste assez vague dans le CPI, et en cas de litige, c\'est la jurisprudence et l\'interprétation des tribunaux qui fait la différence.

C\'était la minute juridique en direct de mon bureau.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 5 mois #12141 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Erwann Menthéour
Gawain écrit:

Il existe en terme de droits de la propriété intellectuelle en France, ce que l\'on appelle l\'exception du droit de courte citation. Exception dont les critères d\'application me semblent tous être remplis par le poste d\'Ivan.

Ceci étant, la définition exacte de la courte citation reste assez vague dans le CPI, et en cas de litige, c\'est la jurisprudence et l\'interprétation des tribunaux qui fait la différence.

C\'était la minute juridique en direct de mon bureau.



:woohoo: hé bé ça rigole pas là :good: trop fort :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 9 mois #35517 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:Erwann Menthéour
Je viens de me l\'acheter sur un site d\'occaz , pour 90 cents :icon_tongue , plus 3 euros de fdp :pafmur:

Bref , ahurissant !!
Je l\'ai eu vendredi , j\'ai commencé à le lire le soir même et je l\'ai fini ce matin.

Quel talent gâché , un moteur énorme anéanti par un caractère très , trop ? ,orgueilleux.
Pour le reste , produits etc ... , rien de nouveau .
J\'aurais quand même appris pleins de nouveaux mots .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.123 secondes
Propulsé par Kunena