Recherche Kunena

Mot-clé

Aux d’jeuns plein de fougue !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #30881 par skippy
Aux d’jeuns plein de fougue !!! a été créé par skippy
Voici une petite réflexion ou comment les masters rivalisent avec les d’jeuns. L’idée n’est pas de jouer les rabat-joie mais de donner quelques pistes.

Sur le départ je me place toujours selon mon niveau estimé. 2ème ligne entre 15-20 scratch. Après 1 km je me retrouve souvent au milieu de peloton. J’ai perdu 20/30 places. Certes les jeunes jouent des coudes, prennent plus de risques que les masters. Là c’est de bonne guerre. ;-)

1) Après 3 km beaucoup sont en insuffisance respiratoire marquée. Comment espérer tenir ce rythme 1h30 ?
2) Lors de ralentissement, garder son calme. Il faut profiter pour récupérer et se dire que se que l’on ne donne pas maintenant sont autant de watts que l’on pourra envoyer plus tard. Certes si la situation perdure et on perd le contact faire comprendre au gars pour qu’il se pousse.
3) La reconnaissance si possible. Samedi un coup de cul très raide et sur terrain meuble. A la reco. ça passe juste mais à quel prix. Autant préparer son braquet pour la relance derrière que de tenter le diable et laisser de précieuses forces. Tous les jeunes ont tenté de passer en force.
4) Vent dans la gueule de travers, j’ai vu 3 gars d’une même équipe rouler en ligne. Un petit éventail avec relais ce n’est pas mieux ? Que font les éducateurs ? :icon_ohwell
5) Un jeune avec lequel on a joué aux chats et à la souris tout du long. Je le reprends en montée et il m’enrhume en descente. La dernière descente avec un long plat vent de face il me prend 15 secondes. Je le reprendrais mais au prix d’un gros effort. Il avait vu que j’avais probablement plus de watts, il m’aurait attendu on aurait pu se relayer et gagner un temps précieux tous les deux.

Pour résumer, je me rappelle d’une émission la tête et les jambes. Il faut des jambes pour faire une perf. Si en plus on court avec la tête là c’est encore mieux.

L’expérience est un petite lampe que l’on a dans le dos, mais elle n’éclaire que le chemin que l’on a parcouru. :yaisse:


Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 11 mois #30909 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Aux d’jeuns plein de fougue !!!
Salut Ivan,
excellent post.
Je me posais aussi la même question pour le GRC ...mais à propos de la ligne de départ.
Tu te rappelles qu\'à coté de nous soit dans les 3o/4o premières places sur la ligne de départ il y avait une \"Dame\" pas toute jeune. Je crois qu\'on lui met pas loin de 2h sur les 4h30 de course. Et ce n\'était pas la seule dans ce cas !!! :pafmur:
Au boit de 100 m t\'es 50 ème scratch et à la fin 1000 ème !!
Gérer Sa course ça s\'apprend et c\'est à nous éduc ou entraîneur de club de le faire comprendre aux Djeunes !!

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #30937 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Aux d’jeuns plein de fougue !!!
Eric écrit:

Salut Ivan,
excellent post.
Je me posais aussi la même question pour le GRC ...mais à propos de la ligne de départ.
Tu te rappelles qu\'à coté de nous soit dans les 3o/4o premières places sur la ligne de départ il y avait une \"Dame\" pas toute jeune. Je crois qu\'on lui met pas loin de 2h sur les 4h30 de course. Et ce n\'était pas la seule dans ce cas !!! :pafmur:
Au boit de 100 m t\'es 50 ème scratch et à la fin 1000 ème !!
Gérer Sa course ça s\'apprend et c\'est à nous éduc ou entraîneur de club de le faire comprendre aux Djeunes !!

Amicalement Eric


Salut Eric,

Oui je me rappelle de cette dame. Cela t\'a marqué ;-)

Si tu veux rouler en mode ballade une fois ( VTT ou route) fait moi un signe !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois #30946 par Charly42
1) Après 3 km beaucoup sont en insuffisance respiratoire marquée. Comment espérer tenir ce rythme 1h30 ?


Ils ne le tiennent pas, je me rends compte également manque de gestion....


2) Lors de ralentissement, garder son calme. Il faut profiter pour récupérer et se dire que se que l’on ne donne pas maintenant sont autant de watts que l’on pourra envoyer plus tard. Certes si la situation perdure et on perd le contact faire comprendre au gars pour qu’il se pousse.


+1 :yaisse:

3) La reconnaissance si possible. Samedi un coup de cul très raide et sur terrain meuble. A la reco. ça passe juste mais à quel prix. Autant préparer son braquet pour la relance derrière que de tenter le diable et laisser de précieuses forces. Tous les jeunes ont tenté de passer en force.


Essentiel en VTT lorsque c\'est possible, voir même si on est pas bon comme moi techniquement, alors essayé à la reco de suivre les trajectoires d\'un bon descendeur


4) et 5) pas concerné en VTT

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 11 mois #30969 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Aux d’jeuns plein de fougue !!!
Eric écrit:

Salut Ivan,
excellent post.
Je me posais aussi la même question pour le GRC ...mais à propos de la ligne de départ.
Tu te rappelles qu\'à coté de nous soit dans les 3o/4o premières places sur la ligne de départ il y avait une \"Dame\" pas toute jeune. Je crois qu\'on lui met pas loin de 2h sur les 4h30 de course. Et ce n\'était pas la seule dans ce cas !!! :pafmur:
Au boit de 100 m t\'es 50 ème scratch et à la fin 1000 ème !!
Gérer Sa course ça s\'apprend et c\'est à nous éduc ou entraîneur de club de le faire comprendre aux Djeunes !!

Amicalement Eric

et même a + de 40 ans ...cela m\'arrive de ne pas me contrôlé et de faire le c.. :blush:
encore un excellent sujet yvan ... :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #30973 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Aux d’jeuns plein de fougue !!!

4) et 5) pas concerné en VTT


Pas si sûr sur certaines courses. Par exemple nous avons une course La Merida bike oú tu as en plein milieu 15 km dans la plaine du Rhône avec possibilité de vent fort à très fort. Et là tu es content de rouler en groupe. ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #30975 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Aux d’jeuns plein de fougue !!!
Skippy écrit:

4) et 5) pas concerné en VTT


Pas si sûr sur certaines courses. Par exemple nous avons une course La Merida bike oú tu as en plein milieu 15 km dans la plaine du Rhône avec possibilité de vent fort à très fort. Et là tu es content de rouler en groupe. ;-)

Ivan

Oui, c\'est vrai, ça peut servir sur certaines courses :yaisse:
Le top c\'est d\'être avec des gars qui veulent vraiment rouler, y a pas mal de temps à gagner parfois, même en vtt.
Une fois j\'étais le seul à accepter d\'appuyer un minimum.... pas cool du tout.
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Propulsé par Kunena