Recherche Kunena

Mot-clé

Changement de club ...?

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 10 mois #32986 par pachag
Changement de club ...? a été créé par pachag
Salut à tous,

Depuis mes début dans le vélo (VTT), je suis dans le petit club de provence : le Team Des Costes. Je précise que le mot \"Team\" ne veut en aucun cas dire que c\'est un team officiel, loin de là !
Je commence à m\'améliorer, et, mon club ne proposant RIEN, mes parents n\'en peuvent plus !
De plus, je suis un des seuls (si je ne suis pas le seul), à dormir en camping la veille des coupe de France et championnat de France et à partir le matin sans avoir fait de reconnaissance du parcourt... :( Et ça, pas besoin de vous dire que ça a du mal à passer ... :(

Je recherche donc un moyen d\'éviter que cela se reproduise l\'an prochain.
J\'ai pensé au changement de club mais .. Le plus proche est Aix Thrifty mais il est obligatoire d\'assister au entrainement pour intégrer le team. Je n\'ai pas le permis, et malgré mes heures de selles, un bac à préparer tout de même.
J\'ai contacté le team Haute Alpes l\'an dernier qui m\'a gentiment répondu qu\'il me prenait si j\'était licencier dans le 04. (je l\'étais dans le 13 ...)
Il y a ensuite pas trop loin le Team Lapierre Véloroc de Cavaillon (84) mais comme pour Aix, il faut s\'y rendre pour les entrainements : chose que je ne peux pas faire ...

Sinon il y a mon club, qui ne fournis même pas les tenus... et qui nous donne gentiment 50€ pour le remboursement de tous les hébergements et déplacements !

Avez vous des idées, solutions à mon problème ??

Merci - Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois #32990 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Changement de club ...?
pachag écrit:

Salut à tous,

Depuis mes début dans le vélo (VTT), je suis dans le petit club de provence : le Team Des Costes. Je précise que le mot \"Team\" ne veut en aucun cas dire que c\'est un team officiel, loin de là !
Je commence à m\'améliorer, et, mon club ne proposant RIEN, mes parents n\'en peuvent plus !
De plus, je suis un des seuls (si je ne suis pas le seul), à dormir en camping la veille des coupe de France et championnat de France et à partir le matin sans avoir fait de reconnaissance du parcourt... :( Et ça, pas besoin de vous dire que ça a du mal à passer ... :(

Je recherche donc un moyen d\'éviter que cela se reproduise l\'an prochain.
J\'ai pensé au changement de club mais .. Le plus proche est Aix Thrifty mais il est obligatoire d\'assister au entrainement pour intégrer le team. Je n\'ai pas le permis, et malgré mes heures de selles, un bac à préparer tout de même.
J\'ai contacté le team Haute Alpes l\'an dernier qui m\'a gentiment répondu qu\'il me prenait si j\'était licencier dans le 04. (je l\'étais dans le 13 ...)
Il y a ensuite pas trop loin le Team Lapierre Véloroc de Cavaillon (84) mais comme pour Aix, il faut s\'y rendre pour les entrainements : chose que je ne peux pas faire ...

Sinon il y a mon club, qui ne fournis même pas les tenus... et qui nous donne gentiment 50€ pour le remboursement de tous les hébergements et déplacements !

Avez vous des idées, solutions à mon problème ??

Merci - Guillaume

dans la région ...pas moyen de te trouver des sponsorts et de faire ton propre équipement avec 4-5 gars .. :icon_ohwell .
ou un vélociste qui lance une nouvelle marque de vtt et que sont fournisseurs serais intéressé que des vélos ....ce promène et fasse (des résultats).. :icon_tongue
canyon a aussi un club de jeune qui sont largement sponsorisé...
ou tu passe a la route et si tu es un avion ...tu rouleras presque gratos avec un bon club qui te demanderas juste des résultats.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #32992 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Changement de club ...?
quelles sont les attentes de tes parents ???

:wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois #32994 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Changement de club ...?
philbon écrit:

quelles sont les attentes de tes parents ???

:wonder:


qu\'il dépense moins pour le vélo .... B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #32996 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Changement de club ...?
lulu écrit:

philbon écrit:

quelles sont les attentes de tes parents ???

:wonder:


qu\'il dépense moins pour le vélo .... B)


ils voudraient que tu sois un peu plus rémunérer pour pratiquer un LOISIR :icon_ohwell

tu peux pas trouver des accords avec des copains de club ???
partager des frais de transports etc.... :wonder:

Phil.
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #32997 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Changement de club ...?
En fait tu veux trouver une structure qui te finance, mais tu ne veux/peux pas prendre part aux obligations que cela impose (entrainements...)?
C\'est pas un club qu\'il te faut, c\'est un sponsor ou un généreux mécène.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #33000 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Changement de club ...?
en allant sur le site de ton club,
il m\'a semblé comprendre que le team a 2 ans (je peux me tromper),
mais si tu as commencé le VTT il y a deux ans tu es encore un débutant,
vous pouvez peut être courir sur ta région pour t\'aguérrir, et diminuer les frais, ensuite un club qui a été créé il y a deux ans n\'a pas une trésorerie pour financer tous les membres à moins d\'avoir un gros gros sponsor, mais là faut pas trop rêver, les sponsors attendent des retours et pour cela il faut avoir des résultats, quand tu en aura les sponsors viendront te chercher sans que tu demande.

en attendant tu peux peut être faire un team à toi en sollicitant la famille, les amis, tes fournisseurs etc...

as tu bien regardé le calendrier des courses sur ton département / ta région ??

vu si tu pouvais commencé à briller localement pour ensuite aller plus loin.



:wonder :icon_ohwell :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois #33001 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Changement de club ...?
Gawain écrit:

En fait tu veux trouver une structure qui te finance, mais tu ne veux/peux pas prendre part aux obligations que cela impose (entrainements...)?
C\'est pas un club qu\'il te faut, c\'est un sponsor ou un généreux mécène.

si il aimerais prendre part a cela ....
mais il a pas de permis voiture ...bon j\'ai un copain qui ce rend au entrainement d\'un club ,avec le vélo sur son dos en scooter... B) ,mais bon un scoot ,assurance et fuell ....c\'est encore un budget.. :pafmur:
et je suppose que le père a autre chose comme dépense que tout ...pour fifi... :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10993
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 10 mois #33006 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Changement de club ...?
Avec ma vision de \"vieux con\" qui a dépassé les 40 piges, je dirai qu\'avant tout, il faut assurer ton avenir sur le long terme. Donc, tes études. La priorité, ce doit être celle-là même si je comprends à 200% ton envie coté VTT. C\'est normal.
Et ce d\'autant plus que, indépendamment des contraintes matérielles que tu donnes et qui bien sur compliquent ta situation, je ne te sens pas vraiment prêt à assumer les contraintes inhérentes à la vie d\'un vrai club (je me trompe peut-être) bien orienté compétition comme Aix par exemple.


@Philbon : le Team des Costes est bien plus ancien que cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #33007 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Changement de club ...?
JFD_ écrit:

Avec ma vision de \"vieux con\" qui a dépassé les 40 piges, je dirai qu\'avant tout, il faut assurer ton avenir sur le long terme. Donc, tes études. La priorité, ce doit être celle-là même si je comprends à 200% ton envie coté VTT. C\'est normal.
Et ce d\'autant plus que, indépendamment des contraintes matérielles que tu donnes et qui bien sur compliquent ta situation, je ne te sens pas vraiment prêt à assumer les contraintes inhérentes à la vie d\'un vrai club (je me trompe peut-être) bien orienté compétition comme Aix par exemple.


@Philbon : le Team des Costes est bien plus ancien que cela.


j\'ai pensé exactement à ça (genre: passe ton bac on verra après ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 10 mois #33010 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Changement de club ...?
Tout d\'abord j\'ai commencer le vélo à 10 ans (je vais en avoir 17 ;-) ).
Je suis au team des costes depuis mes 12ans, age auquel j\'ai commencé la compétition en Ufolep. Je ne me définis donc plus en tant que débutant.

Pour ce qui est de ce que je recherche : Ce n\'est pas pour la matos : Certes c\'est cher, mais maintenant que c\'est acquis, l\'entretien est moins important.
Mais c\'est surtout pour les frai de déplacement et d\'hébergement :
Exemple des frais pour cette année 2010 (hors matos) :
- Aller retour à St Raphal (coupe de france 1) sans hébergement : Partie très tot pour éviter les frai : Innutile de vous dire que par rapport à ceux qui se lèvent tranquillement à 8h (plutôt qu\'à 4 même si j\'essaye de me reposer en voiture) sont plus frai. De plus, ils ont pu reconnaitre le parcourt !! Énorme avantage ^^
- Aller retour Pernes les fontaines : à coté de la maison : Reco faite grâce à un membre de mon club !
- Une manche du challenge de provence dans le champsaur : 6h de voitures aller retour : départ aussi le matin pour éviter les frais !
- Les orres le 27 juin : Camping .. trop cher l\'hotel mais avec reco B)
- Superbess : Coupe de france 3 : Je cours le samedi :( : Mes parents bossent le vendredi : 5h de route pour y aller et pareil pour revenir : Départ de chez moi le vendredi vers 6h (congé impossible j\'ai un père sans horraire avec des objectifs à rendre et une mère instit ... ) Je vais donc arriver très tard là bas.. sans reco ni rien et complètement mort par le voyage.. Sans parler de l\'exellente nuit dans la tante
- et pour finir le championnat de france (si je suis qualifié mais normalement pas de problème) où je reconaitrais, mais avec une nuit en camping.
- La dernière coupe de france est à méribel .. encore loin (rien comparé au nordiste mais tout même) en camping

Je passe la fin de saison et le roc d\'azur. Mais bien que j\'adore le camping, on est moins frai que les autres le matin sur la ligne de départ, surtout si on a dut faire la reco le matin !

Pour ce qui est de suivre les entrainements que le club propose, je suis prêt à les suivre de mon coté ! Mais rien qu\'un aller retour vers un des clubs de ma région en vélo, ça me fait une sortie complète :lol:

J\'avais essayer de booster le club.. d\'exposer le problème. Ils m\'ont trouvé un entraineur à 600€/an et me donne 50€ pour le championnat de france (pas assez d\'essence pour atteindre le lieu..) + les inscriptions. Un parent très motivé voulait monté un team officiel : Le président à refusé répondant qu\'on était un club ufolep orienté rando ..

Maintenant je regarde autour de moi ..
Un certain nombre de club ont un minibus et les parents ne sont jamais sur les courses. Avec un entraineur perso.
D\'autres ont le voyage et la nuit de payer. Avec un entraineur collectif (entrainement pas personnalisé)
Et nous qui avons aussi bien voir mieux pour l\'entrainement ==> Vous ;-) Mais dont les parents n\'en peuvent plus ...

Pour ce qui est du sponsoring : J\'ai eut une seule réponse favorable de la part de Qbikes qui me proposait 40% de réduc sur ses vélo, mais rien pour des coureurs..

Des idées ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 10 mois #33013 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:Changement de club ...?
tu touches la réalité du \"haut niveau\",soit tu as un club qui supporte les frais soit tu les supportes,pour vivre sa passion il faut avoir les moyens.

Donc maintenant tu as plusieurs solutions:

-soit tes parents payent:d\'après tes propos ils en ont marre(je l\'ai comprends)
-soit tu trouves un club qui payent :ça a l\'air dur
-soit tu payes en bossant pendant les vacances(mon grand à 17ans,il a voulu un booster il a bossé)
-soit,hélas, tu concentres tes courses dans un rayon moins grand ce qui diminuera les frais

penses une chose à ton âge c\'est pas le camping qui te fatigue et si le père de ton copain veut monter un team il a pas besoin du club pour le faire.

t\'inquiètes si tu es doué un club viendra te chercher :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #33014 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Changement de club ...?
Bienvenue au club ! Désolé, elle est facile, mais c\'est pour dire que mon club ne me paie rien (même pas ma tenue pourtant obligatoire en FFC) sauf 40 € pour les inscriptions sur l\'année. Super !

Par contre, je trouve ton attitude un peu limite. Bah oui, on n\'a pas tout ce qu\'on veut dans la vie.
Moi mes parents n\'auraient jamais pu me payer quoi que ce soit pour une pratique du vélo telle que la tienne. Et on ne serait pas allés faire les courses à des heures de bagnoles de la maison.
Dès mes 16 ans, j\'ai bossé 3 mois tous les étés (tant pis pour les plages, ça m\'intéresse pas) et j\'ai commencé à me faire mes propres plaisirs (du motocross à l\'époque : quel con j\'aurais du me mettre au vtt tout de suite).

Bref, je ne veux pas jouer les Cosette ni paraitre trop moralisateur. Mais réalise que tu vis déjà des choses sympas et que tes parents font leur mieux (c\'est déjà une chance d\'être si bien placé pour les courses nationnales, non ? Si t\'étais breton --> pas de course nationales).
Bien sûr l\'herbe est toujours plus verte ailleurs... Surtout à ton niveau où tu fréquentes les meilleurs français en coupe de France. Mais parfois j\'ai l\'impression que les parents ne rendent pas service à leurs enfants en les traitant comme des champions du monde.

Allez, puor finir sur une note positive... Essaie de contacter tous les clubs (pas les teams) pas loin de chez toi et voir ceux qui pourraient participer plus activement. Dans ma région, certains sont vraiment très bien aidés par leur club.
Tu devrais arriver à trouver mieux !

Dernier point. Très franchement, quand je suis sur la ligne avec les Absalon ou d\'autres que ne sont pas pros mais ne vivent que par/pour le vélo (ceux qui joueraient leur vie pour une 70e place)... ben franchement je suis content de moi.
J\'ai un boulot prenant, une vraie vie et une famille géniale. Tout le reste c\'est du bonus et du bonheur en boite. Alors, toi aussi, profite et essaie de leur montrer que même dans ces conditions tu peux rivaliser avec eux !
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 10 mois #33015 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Changement de club ...?
Je viens de me relire....
On doit passer pour des vieux cons sur VO2 ! :lol:

Non, sérieux Pachag, y a du vrai dans ce qu\'on dit.
Mais on est aussi tous très très bien placés pour comprendre ce qu\'est une passion. Tu vas trouver une solution. Contacte des gens et convaincs les ! T\'as de la chance dans ton malheur, le téléphone est quasi gratuit maintenant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #33016 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Changement de club ...?
Oui, j\'aime ton message .. tout du vrai !!
Des club présent sur les course autre que des team autours de chez moi, il n\'y en a pas :lol: !
Il y a Gardane, Véloroc, Aix vtt thrifty et puis .. après c\'est Manosque et Pierrevert !
Je vais jouer du téléphone, mais après avoir fait et j\'espère réussir mes courses de juillet (trop honte de mes résultats d début de saison avec cette aventure de genoux...!)

Merci à tous, je vous tiens au courant ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par pachag.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 10 mois #33019 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Changement de club ...?
pachag écrit:

Oui, j\'aime ton message .. tout du vrai !!
Des club présent sur les course autre que des team autours de chez moi, il n\'y en a pas :lol: !
Il y a Gardane, Véloroc, Aix vtt thrifty et puis .. après c\'est Manosque et Pierrevert !
Je vais jouer du téléphone, mais après avoir fait et j\'espère réussir mes courses de juillet (trop honte de mes résultats d début de saison avec cette aventure de genoux...!)

Merci à tous, je vous tiens au courant ;-)

:yaisse:

J\'espère que la forme sera là pour aller te voir faire une perf à Val d\'Isère... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 10 mois #33023 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:Changement de club ...?
lebad écrit:

Je viens de me relire....
On doit passer pour des vieux cons sur VO2 ! :lol:

Non, sérieux Pachag, y a du vrai dans ce qu\'on dit.
Mais on est aussi tous très très bien placés pour comprendre ce qu\'est une passion. Tu vas trouver une solution. Contacte des gens et convaincs les ! T\'as de la chance dans ton malheur, le téléphone est quasi gratuit maintenant...


non,non pas vieux con,on a juste une autre expérience de la vie JFD,Philbon,toi ou moi autre que ce jeune homme plein d\'envie :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10993
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #33024 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Changement de club ...?
kikinou16 écrit:

lebad écrit:

Je viens de me relire....
On doit passer pour des vieux cons sur VO2 ! :lol:

Non, sérieux Pachag, y a du vrai dans ce qu\'on dit.
Mais on est aussi tous très très bien placés pour comprendre ce qu\'est une passion. Tu vas trouver une solution. Contacte des gens et convaincs les ! T\'as de la chance dans ton malheur, le téléphone est quasi gratuit maintenant...


non,non pas vieux con,on a juste une autre expérience de la vie JFD,Philbon,toi ou moi autre que ce jeune homme plein d\'envie :good:

Exact, c\'est un peu cela.
Et surtout, il faut bien voir l\'impact à vie que peuvent avoir des études +/- bien menées en raison d\'activités sportives mangeant beaucoup les emplois du temps. Très rares sont ceux qui finissent par pouvoir en vivre. Et surtout, cella ne dure qu\'un temps, temps fort court par rapport à l\'espérance de vie. Donc, ma réponse était surtout de ne pas hypothéquer toute sa vie pour quelque chose qui peut paraitre génial de chez génial et hyper passionnant à 17 ans mais qui après se révèle très handicapant toute la vie professionnelle durant.

Mais bon, il faut de tout pour faire un monde et si tu penses réellement pouvoir percer, ben , seul toi a les manettes de commande en mains. Mais essaie vraiment autant que faire se peut de bien faire le tour de la question complètement.


pachag écrit:

.../...
Pour ce qui est de suivre les entrainements que le club propose, je suis prêt à les suivre de mon coté ! Mais rien qu\'un aller retour vers un des clubs de ma région en vélo, ça me fait une sortie complète :lol:
.../...

Je comprends ton dilemme et les problèmes que cela pose. Mais je ne pense en toute honnêteté pas que ce soit une bonne manière de procéder pour à la fois bien progresser et pour bien t\'intégrer dans le club. Si tu proposes cela aux clubs quand tu les contactes, je pense que bien peu de portes s\'ouvriront à toi.
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 10 mois #33032 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Changement de club ...?
Fais comme moi, crée ton propre team avec tes partenaires !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #33033 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Changement de club ...?
philbon écrit:

en allant sur le site de ton club,

en attendant tu peux peut être faire un team à toi en sollicitant la famille, les amis, tes fournisseurs etc...

as tu bien regardé le calendrier des courses sur ton département / ta région ??

vu si tu pouvais commencé à briller localement pour ensuite aller plus loin.



:wonder :icon_ohwell :


tu vois je ne suis pas le seul à penser à cela, fais toi un petit book, avec des photos de toi, les courses que tu as effectuées, les résultats que tu as eu, les besoins quetu as, fais un chiffrage pour l\'année.


et avec cela va voir tout ceux qui t\'aiment, tu n\'aura peut être pas de gadget anniversaire ou autres trucs plus ou moins utiles, mais là tu aura fais part de tes besoin et tes parents auront un nouveau motif de fierté envers toi.

allez au taf ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.202 secondes
Propulsé par Kunena