Recherche Kunena

Mot-clé

Changement de club ...?

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 10 mois #33035 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Changement de club ...?
Et puis tu pourras rajouter ton résultat au raid des terres noires de ce jour (3eme je crois...). Comment t\'as trouvé le coin?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 10 mois #33036 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Changement de club ...?
Denis04 écrit:

Et puis tu pourras rajouter ton résultat au raid des terres noires de ce jour (3eme je crois...). Comment t\'as trouvé le coin?

:icon_tongue

On veut un vrai CR !!!!

Bien joué Guillaume :good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 10 mois #33038 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Changement de club ...?
Me concernant, ce ne faut que la rando 15km \"familiale\" que je fis avec mon fiston de 6 ans. C\'était la première fois qu\'il faisait une rando et il s\'est régalé. Il n\'a pas fait la rando avec le vélo le mieux adapté (un bi cross sans vitesse et rétropédalage), et il s\'en est bien sorti! Il s\'est meme pris au jeu de doubler des plus grands que lui dans les montées, dressé sur ses pédales...
Puis à l\'arrivée, on a jeté un coup d\'oeil vers la ligne d\'arrivée, et à ce moment là Guillaume arrivait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 10 mois #33121 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Changement de club ...?
Denis04 écrit:

Et puis tu pourras rajouter ton résultat au raid des terres noires de ce jour (3eme je crois...). Comment t\'as trouvé le coin?


Pour avoir découvert le coin sur le raid 18km Cadet l\'an dernier, c\'est avec plaisir que je reviens courir cette année ;-)
Le départ se trouvait au même endrois, mais le parcourt était changé (et je faisais le raid junior de 28km).Au départ, du beau monde est là : Aix, Le team beaume de venise, un tuer de briançons, plan de cuques, marseille .. et j\'en passe)
La pression monte ... Le départ est lancé ! Je suis en première ligne, et je prend un très bon départ. Les cadets partent en même temps. On suit la voiture (départ fictif) et elle nous emmène sur une route qui ne cessent de se raidir ... puis qui se transforme en piste. Elle continu à se raidir ! Je me surprend à rester sur le vélo malgré mon 28/32 .. par rapport à certain qui posent le pied rapidement. Mais le portage est inévitable ! Tout le monde cours. On pousse à peine après 5 minutes de course : on se croirait en coupe de France dans les bouchons :lol:
Mais ça repart dans un single (toujours en monté) et je me sors du paquet. Je suis très surpris en repensant aux gens qui sont derrière moi !!! Dois-je ralentir ? Un départ trop rapide sur ce type de course serai un peu .. Suicidaire ! Mais les jambes sont là, alors je FONCE :lol:

Enfin le haut de la monté. Je regarda le cardio et il m\'affiche 25minutes de course !! Mais le cœur le prend plus (à l\'arrivée je constate qu\'un des 2 bouton pression s\'est déclipsé). J\'attaque la descente, mais on croise les randos ... Je vous laisse imaginer la galère.
À la fin de cette descente je suis complètement secouer et fait une petite sortie de piste. Rien de méchant, mais ça aura suffit à 2 coureurs pour me rattraper. Un d\'Aix (que je n\'ai jamais battu .. mon meilleur résultat avec lui fut 2 minutes d\'écart), et un du véloroc (qui a un an de plus).

La course continu... Plusieurs portages, de longs singles montant... Véloroc s\'enfuie ! Mais le coureur d\'aix est un vrai métronome. Rien ne le perturbe : il garde toujours sont rythme ! Pour la première fois, il colle exactement au mien. J\'en profite pour prendre la roue.

Dans les magnifiques passage dans les terres noires que j\'ai connu l\'an dernier, c\'est des torrents d\'eau et de boues qui nous attendent cette année. Glissades et galères au rendez vous ;-)

Mais, grâce à lui, je garde un bon rythme (alors que je me serai gardé des instants pour récupérer si j\'avais été seul). Vais-je le payer sur le fin ?

La longue dernière monté arrive. Je la reconnais, les cadets la faisait l\'an passé. Pour vous la décrire : Un longue piste qui se termine sur un single montant avec des tonnes d\'épingles qui se passe à pied. Le tout pour environs 20minutes ! voir 25...!

On entame la montée. Qui voit-on ? Le coureur de véloroc ! Notre régularité dans l\'effort à payer. Mais alors là \"aix\" change de casquette. Finis la rigolade et c\'est partie ! (ça me rappelle une course l\'an dernier où un autre coureur d\'aix m\'avait gardé dans sa roue 3 tours. On était en tête et son coach lui avait dit au dernier tout \"maintenant c\'est partie : faut plus qu\'il te suce la roue\" et je ne l\'avait plus jamais revu !)
Sur le coup j\'ai beaucoup de mal à encaisser et je le laisse filer. Ils ont maintenant cote à cote et discute. Que se disent-ils ?
Peu importe. Le tout est qu\'ils sont parti trop fort dans cette monté, et juste avant l\'entrée du single, je passe devant pour contrôler la situation. Mais au bout de 500m, je me retourne et je les voit au loin ! Génial, maintenant, c\'est la fin, il ne faut pas craqué, et tout donner !!!

J\'ai appris par la suite que véloroc creva.. Mais aix est revenu sur moi, et est resté dans ma roue jusqu\'en haut. La descente est là. La dernière : ne pas faire d\'erreur de pilotage : L\'organisateur nous a dit qu\'elle était dangereuse (plus que les autres qui le sont déjà !), et qu\'il était facile de déchirer sur des pierres pointus.
Mais derrière moi ça pousse.. on me met la pression, alors il m\'est obligé de prendre énormément de risques. Une toute petite portion de piste lui suffira a me doubler avant de reprendre le single. Mince, c\'est finis.. reste plus que le sprint final pour le battre.. Mais, il est aussi fatigué que moi, et le redoute aussi ! Il décide de tout donner en descente pour me larguer. Je le suis à la trace pour ne pas à avoir à réfléchir sur les trajectoires. Mais, il reste 200m de descente, et il fait un \"tout droit\". Je m\'arrête très courtois pour voir s\'il n\'est pas blessé. Non, tout va bien, je repars plus doucement pour ne pas qu\'il m\'arrive la même chose mais erreur : il est de nouveau dans la roue.

La dernière ligne droite est là. Je lance le sprint. Il reste dans ma roue. Je n\'en peux plus .. il reste 200m !!!! Mais il ne peut rien faire .. il n\'a plus de jambe lui non plus. Lorsque je comprend cela, je repars en danseuse, il reste sur place, je finis 3ème !!

Autant vous dire que je suis très heureux de voire l\'entrainement qui paye. Ce coureur d\'aix a fait 24ème à pernes. Et pour éviter de croire que c\'était juste un coup de fatigue de sa part, 4 minutes après moi est arrivé est coureurs qui avait fait 26 à pernes !

Maintenant, espérons que la forme tienne les 5 semaines qui arrivent avec les plus grosses courses de la saisons!

PS : désolé pour les fautes, mais je sors du bac de français .. et j\'ai la flem\' de me relire ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 10 mois #33122 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Changement de club ...?
En tout cas, content d\'avoir fait ta connaissance Denis ;-)
Et, à l\'an prochain !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #33123 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Changement de club ...?
Super :icon_tongue :icon_tongue
Encore une fois les conseils de VO2 qui s\'avèrent payer !

Puis pour une veille de bac, c\'est parfait pour décompresser ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 10 mois #33137 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Changement de club ...?
As quelle hauteur estime tu le budget que tu as besoin !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 10 mois #33139 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Changement de club ...?
:pinch: Bravo pour ta course , le resultat et ton CR trés passionnant . :good:

Pour en revenir a nos moutons ,... tu dispose du meilleur entraineur qui soit \" toi et vo2 \" , tu parviens a gérer le cout matériel , il ne te reste plus ( facon de dire ) qu\'a trouver une solution pour l\'hébérgement et le transport .
Puisque nous sommes tous \" membres vo2 \" situés aux 4 coins de la france , voir de l\'europe ,

il ne serait pas possible de faire une entraide hébérgement et co-voiturage ? Ca ne doit pas etre trop compliqué a mettre en oeuvre et au vus des liens qui commencent a se créer entre tous les membres qui se rencontrent , y a peut etre moyen de faire un truc sympa ......... elle est pas la l\'idée d\'un team .

bonne continuation

fabien :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #33140 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Changement de club ...?
Bravo Pachag :yaisse:

Ce qui me plait dans ton CR c\'est la gestion de ta course. Le métier rentre. Il ne suffit pas d\'être fort la science de la course est nécessaire pour faire des places. Il me semble qu\'on avait déjà parlé de cela.

BRAVO !!!

Ivan

PS: La prochaine fois fait ton super CR dans la rubrique approprié. C\'est con mais j\'ai failli raté celui-là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 10 mois #33160 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Changement de club ...?
fcmax écrit:

:pinch: Bravo pour ta course , le resultat et ton CR trés passionnant . :good:

Pour en revenir a nos moutons ,... tu dispose du meilleur entraineur qui soit \" toi et vo2 \" , tu parviens a gérer le cout matériel , il ne te reste plus ( facon de dire ) qu\'a trouver une solution pour l\'hébérgement et le transport .
Puisque nous sommes tous \" membres vo2 \" situés aux 4 coins de la france , voir de l\'europe ,

il ne serait pas possible de faire une entraide hébérgement et co-voiturage ? Ca ne doit pas etre trop compliqué a mettre en oeuvre et au vus des liens qui commencent a se créer entre tous les membres qui se rencontrent , y a peut etre moyen de faire un truc sympa ......... elle est pas la l\'idée d\'un team .

bonne continuation

fabien :good:


Tient, tu me fais penser à quelque chose. Il existe des Club qui sont des Team FFC Officiel. Mais il existe des Team (comme le team haute Alpes) qui ne sont pas des clubs. En effet, dans ce genre de team, tu dois dajà avoir ta licence dans un club \"normal\", et tu en porte le maillot du team que sur les épreuves nationales. Après, en fonction des team, on a plus ou moins d\'aide. Pour le Team haute Alpes, il s\'occupe des hébergements, des inscriptions et des entrainements pour les France.
(Pour l\'entrainement, vous me suffisez ;-) )

Mais, Un Team VO²... ça ne vous dirait pas ?!

@ Skippy : Dsl pour le CR :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 10 mois #33161 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Changement de club ...?
Salut pachag ,
tu dis : Mais, Un Team VO²... ça ne vous dirait pas ?!

On y travail , viens déja nous retrouver dans le team officiel , on commence tout doucement a grossir les rangs ,

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 10 mois #33162 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Changement de club ...?
fcmax écrit:

Salut pachag ,
tu dis : Mais, Un Team VO²... ça ne vous dirait pas ?!

On y travail , viens déja nous retrouver dans le team officiel , on commence tout doucement a grossir les rangs ,

fabien


Bah .. Je me vois mal ne plus porter le maillot de mon club pour le moment. Il faudrait que VO² devienne officiel et qu\'il se trouve un ou plusieurs sponsors :whistle:

Hier soit, j\'ai eu une discutions avec le président du club qui dit ne pas vouloir nous perdre (moi et mon frère qui rentre en cadet l\'an prochain et qui commence à marcher !). Il me propose d\'attendre la fin de saison, et il me réserverai la fin du budget du club pour nous aider un maximum !

Mais, je reste à l\'affut pour VO² ;-)

Ps : Pour tout ceux que ça tracasse, ne vous inquiétez pas : Avec les parents que j\'ai, si une de mes notes faiblit, j\'ai le droit au cadenas sur un rayon des vélo ...! :S Les études sont donc une priorité... (Mais je m\'organise de façon à ce que ça ne gène pas les entrainements... je fais au mieux !)
Et puis, après tout les études, ça rejoint le sport ==> c\'est une course de fond ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 10 mois #33200 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Changement de club ...?
T\'as des bons parents alors! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 10 mois #33201 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Changement de club ...?
L\'eau peut couler sous les ponts d\'ici l\'année prochaine, mais j\'ai de la place à la maison pour deux personnes, pour le prochain raid. Ca te fera des écos pour les autres épreuves. Et si vous etes équipés de tentes, y\'a encore plus de place dans le jardin!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #33202 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:Changement de club ...?
Certes l\'ecole avant, mais un peu de distraction de temps en temps ne fait pas de mal ! priver un ado (comme moi...) ne serait pas plus bénéfique que de le laisser continuer.

La solution c\'est de conserver la pratique mais de la diminuer ! ce que j\'ai fais pour le bac. Demain dernière journée, bon je vais relire mes cours

fab

PS: pachag j\'ai pas mal de fiches pour la svt et physique pour la TS...si ca t\'intéresses je peux te les scan !

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par fabus80.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 10 mois #33203 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Changement de club ...?
fabus80 écrit:

Certes l\'ecole avant, mais un peu de distraction de temps en temps ne fait pas de mal ! priver un ado (comme moi...) ne serait pas plus bénéfique que de le laisser continuer.

La solution c\'est de conserver la pratique mais de la diminuer ! ce que j\'ai fais pour le bac. Demain dernière journée, bon je vais relire mes cours

fab

PS: pachag j\'ai pas mal de fiches pour la svt et physique pour la TS...si ca t\'intéresses je peux te les scan !


Ah oui, je suis très intéressé. C\'est super sympa :kiss:
Avec un peu de chance tu as même pris spé maths ... ?
En tout cas merci beaucoup :woohoo:
(je te passe mon mail en MP)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 10 mois #33205 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Changement de club ...?
Denis04 écrit:

L\'eau peut couler sous les ponts d\'ici l\'année prochaine, mais j\'ai de la place à la maison pour deux personnes, pour le prochain raid. Ca te fera des écos pour les autres épreuves. Et si vous etes équipés de tentes, y\'a encore plus de place dans le jardin!


Ça peut être sympa avec les tentes, on pourra faire plus ample connaissance comme ça ! Mais pour Digne, le départ le matin tôt est suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 10 mois #33208 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Changement de club ...?
pachag écrit:

Denis04 écrit:

L\'eau peut couler sous les ponts d\'ici l\'année prochaine, mais j\'ai de la place à la maison pour deux personnes, pour le prochain raid. Ca te fera des écos pour les autres épreuves. Et si vous etes équipés de tentes, y\'a encore plus de place dans le jardin!


Ça peut être sympa avec les tentes, on pourra faire plus ample connaissance comme ça ! Mais pour Digne, le départ le matin tôt est suffisant.

Pas pour tout le monde !

Un possible rdv VO2 à Digne alors... ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 10 mois #33226 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Changement de club ...?
Volontiers! En fonction du nombre on s\'organise... Car le raid des terres noires est vraiment chouette!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 10 mois #33228 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Changement de club ...?
Denis04 écrit:

Volontiers! En fonction du nombre on s\'organise... Car le raid des terres noires est vraiment chouette!


Enfin, pour ceux qui ne connaissent pas c\'est un truc de fou .. Un raid de guerriers !!
En fait, j\'ai appris qu\'ils veulent rivaliser avec les monts d\'ardèche ;-) Mais en un jour ...!

En tout cas, volontiers le rdv VO² :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.160 secondes
Propulsé par Kunena