Recherche Kunena

Mot-clé

Un cyclo italien positif à l\'EPO !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #34019 par skippy
Un cyclo italien positif à l\'EPO !!! a été créé par skippy
www.cyclisme-dopage.com/breves/breves-2010-07-06-cyclismag.htm

Cela me rappelle l\'arrivée de l\'italien vainqueur à l\'arrivée de la cyclo de Morzine. Incroyablement frais a :Awoohoo: stupéfiant :evil:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #34021 par Gawain
Skippy écrit:

www.cyclisme-dopage.com/breves/breves-2010-07-06-cyclismag.htm

Cela me rappelle l\'arrivée de l\'italien vainqueur à l\'arrivée de la cyclo de Morzine. Incroyablement frais a :Awoohoo: stupéfiant :evil:

Ivan


Encore plus pathétique que lorsque celà arrive sur des épreuves professionelles. Rien compris ni à la vie, ni au sport! Triste sire et malheureusement pas un cas isolé.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #34036 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Un cyclo italien positif à l\'EPO !!!
Ayant travailler pendant 2 années comme chargé de développement au sein de l\'équipe de salariés d\'une très grande épreuve cyclosportive française je pense pouvoir confirmer que ce cas de prise de produit illicite susceptible d\'améliorer artificiellement une performance n\'est certainement pas isolé car sur ces épreuves \"tout est possible\" puisque les contrôles ne sont pas mis en place.

La raison est simple : la mise en place d\'un contrôle est bien sûr possible dans une cyclo mais les frais liés à celle-ci seraient à la charge des organisateurs.....

Et lorsque l\'on doit boucler un budget au plus près après avoir pleuré par si par là des aides auprès des partenaires et bien la belle idée des contrôles reste au placard !

Et par delà ce problème, il faudrait aussi que les organisateurs aient l\'obligation de refuser l\'inscription à tout coureur inclue dans une espèce de \"Blackliste\" comprenant les noms des coureurs sous la coup d\'une mesure de suspension.

Hors à ce jour qui interdit à un pro (ou un amateur) pris par la patrouille d\'aller faire le guignol de l\'autre de la frontière de son pays dans une cyclosportive ???
rien !!!!!!
:(

C\'est ainsi que l\'on peut découvrir le lendemain de cyclosportives célèbres au détour des lacets du dernier col , des boites de guronsan , des plaquettes vides de comprimés d\'antidouleur redoutable d\'efficacité , des pulvérisateurs préconisée pour les crise aigues d\'asthmes .... le tout perdu au milieu des pipettes de gels énergétiques rouges, vertes ou jaunes jetées par des petits naïfs qui ont voulu \"se la jouer propre\" tout en cherchant quand même un remède miracle à leur fatigue.... qui elle est bien naturelle :wonder:


Navrant ... mais hélas la tricherie envers soi même et les autres est un truc hélas terriblement humain

Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 10 mois #34039 par Seb-@.
Je suis sûrement un intégriste, à ne même pas vouloir boire de boisson énergisante. :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #34040 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Un cyclo italien positif à l\'EPO !!!
Ta remarque nous fait entrer dans le débat passionnant (qui ne va pas changer la face du monde mais bon il est parfois aussi sympa de \"refaire le monde\" juste une minute !!)

.... celui de l\'éthique .

Chacun y apporte sa définition ou l\'interprétation de la définition officielle.

Pour ma part lorsque j\'aborde la notion de complément alimentaire je la place toujours dans le cadre strict alimentaire, c\'est à dire des apports que peut me fournir \"Dame Nature\" et que je ne sais pas fabriquer moi même (ou pas en assez grande quantité) pour subvenir à mes besoins naturels qu\'ils soient quotidien ou dans le cadre d\'un effort .

Glucide, lipides , protéines (acides aminées essentiels par exemple) , eau , vitamines, sels minéraux

Mais à ma connaissance un sujet en bonne santé doit pouvoir vivre sans s\'injecter des hormones de croissances, ou autres EPO ....

Voilà pourquoi je fais une différence sur le plan éthique entre prendre un boisson riche en maltodextrine ou fructose (même si on est dans des produits plus ou moins raffinés) , voire une barre riche en spiruline ou graine de Golji .... avec une lnjection d’érythropoïétine synthétique qui n\'a de fondement d\'utilisation que dans le strict cadre thérapeutique lorsque les reins ne font plus leur job correctement pour produire cette hormone protéique .

Pour conclure voir passer un petit bonhomme en haut du col du Galibier explosé de fatigue sortant de sa poche un tube de crème de marron et basculant dans la descente pour tenter de se refaire une santé avant de se taper les 21 lacets de l\'Alpe d\'Huez m\'impressionne beaucoup plus que le lasquard passé longtemps avant sans le moindre rictus de fatigue (ou presque) , prenant les spectateurs pour des cons en voulant leur faire croire que sa vitesse de montée n\'est que le seul produit de son talent associé à un professionnalisme \"hors norme\" de ses entrainements ....

J\'ai même entendu dire par des cyclos que si Armstrong était si fort c\'est qu\'il poussait très loin ses recherches en matière d\'aérodynamisme ....

héhéhé ....

C\'est drôle mais je ne suis pas sur que la soufflerie de la NASA puisse vraiment apporter un plus sur un col de première catégorie après 150 km d\'effort .... ;-)

Alors bon je ne suis pas non plus un expert en matière d\'aérodynamisme ... mais à titre perso je me dis que la soufflerie aurait des effet bénéfique sur ma vieille carcasse que si les turbines m\'étaient collées au fesse pendant la montée !!

Allez j\'arrête ce post pour monter sur mon vélo et tenter de récupérer un brin de fraicheur sur mes cols de Chartreuse avec de la pâte d\'amande et un petit sandwich de boudins antillais dans les poches du maillot ... ;-)

Alain


Alain
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par aroche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #34041 par Gawain
Seb-@. écrit:

Je suis sûrement un intégriste, à ne même pas vouloir boire de boisson énergisante. :pafmur:


Intégriste, mais pas seul.
J\'ai eu du mal à me faire à l\'idée de mettre de la maltodextryne (caloreen Nestlé) dans mes bidons. Mais au moins, je sais précisément ce qu\'il y a dans ce que je bois. Je n\'ai aucune confiance dans les marques de nutrition sportive.

Je suppose que, comme moi, tu te refuses à prendre quoi que ce soit lorsque tu attrapes un virus...
Les médicaments sont faits pour les gens malades et je ne le suis pas. Mais une grande partie de la société semble l\'être. On connait tous des gens qui s\'enfilent des Efferalgan codéine ou des antidépresseurs en se levant le matin juste pour aller au bureau.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 10 mois #34043 par Albert_Levaire
Je suis assez critique envers votre pays (la France), mais je dois avouer que j\'ai été très agréablement surpis dernièrement lors d\'une cyclo à 23 euros.... Contrôle anti-dopage par l\'AFLD à l\'arrivée ! :blink:
Nickel !
Alors si pour 23 euros les Français arrivent à faire des contrôles aux 4 premiers, \'faudra m\'expliquer ce qu\'ils font avec les 120 euros du GR !? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #34045 par Gawain
Albert_Levaire écrit:

Je suis assez critique envers votre pays (la France), mais je dois avouer que j\'ai été très agréablement surpis dernièrement lors d\'une cyclo à 23 euros.... Contrôle anti-dopage par l\'AFLD à l\'arrivée ! :blink:
Nickel !
Alors si pour 23 euros les Français arrivent à faire des contrôles aux 4 premiers, \'faudra m\'expliquer ce qu\'ils font avec les 120 euros du GR !? :icon_ohwell


Mouai...t\'as du tomber sur une épreuve qui fait exception.
Me rappelle pas d\'avoir vu beaucoup de contrôles surs les cyclos françaises et les courses FFC auxquelles j\'ai participé.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 13 ans 10 mois #34051 par Fredhamster
Les quelques controles anti dopage sur les cyclos ne sont-ils pas des leurres histoire de dissuader les dopés de s\'y aligner ?

Mais c\'est vrai qu\'on voit des choses très bizarres sur les cyclos : des anciens pros qui ont eu une carrière éclair avec peu de résultats qui gagnent en survolant les épreuves, et des anciens pros qui ont atteint le très haut niveau qui finissent dans les bas fonds du classement...

Enfin bon, se doper pour gagner une cyclo est vraiment le comble du ridicule. Ca devient le championnat du monde des moins que rien là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 10 mois #34055 par Lapin
Pour etre honnete, je ne regarde jamais les resultats d\'une cyclo.
Le gars peut gagner a 50km/h de moyenne ca n\'a aucun interet car c\'est plutot une compet contre moi-meme et pas contre les autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10993
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 10 mois #34056 par jfd_
Albert_Levaire écrit:

Je suis assez critique envers votre pays (la France), mais je dois avouer que j\'ai été très agréablement surpis dernièrement lors d\'une cyclo à 23 euros.... Contrôle anti-dopage par l\'AFLD à l\'arrivée ! :blink:
Nickel !

Cela relève de l\'exceptionnel néanmoins. Il ne faut pas se leurrer. Il ne faut pas non plus oublier, pour expliquer ce que tu as vu, qu\'une partie du financement de l\'AFLD vient de l\'état Français. Ce ne sont pas uniquement les seuls coûts des tests facturés qui font fonctionner l\'AFLD. C\'est quelque part aussi cette politique de test et surveillance de tous les instants qui a fait que l\'AFLD a été écartée du TdF au profit de l\'UCI. Comme cela, pas de surprises cette année :angry:


Albert_Levaire écrit:

Alors si pour 23 euros les Français arrivent à faire des contrôles aux 4 premiers, \'faudra m\'expliquer ce qu\'ils font avec les 120 euros du GR !? :icon_ohwell

Ils achètent des lunettes en France pour le cadeau :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #34067 par phil
et la Marmotte zavé vue ??

7000 engagés dont 3000 Hollandais et les deux premiers sont les mêmes que l\'an passé en ordre inverse,


:icon_ohwell la Hollande c\'est pas un pays où on peut trouver des choses plus facilement que dans d\'autres pays ça :wonder:

:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #34069 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Un cyclo italien positif à l\'EPO !!!
tu parles des tulipes ?
:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #34070 par phil
aroche écrit:

tu parles des tulipes ?
:lol:



voilà c\'est le mot que je cherchais, et j\'ai trouvé le second: c\'est sabot :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena