Recherche Kunena

Mot-clé

Coupure

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #37982 par jean gab
Coupure a été créé par jean gab
salut
je suis nouveau sur le forum . j\'ai decouvert votre site sur les conseil d\'un ami ...voila je me suis inscris .
je me presente :
je cours en 3 ufolep depuis bientot 4 ans j\'habite en region bordelaise et j\'effectuen en moyenne entre 11 et 12 000 km par ans et je vais avoir 41 ans .
je participe a environ une vintaine de courses ufolep chaque année . je ne fais pas de cyclosportive .

Ma question : cette année ( mi juillet ) j\'ai pris une bonne gamelle . pendant un mois et demi je n\'ai pu faire de course de vélo , j\'ai pu seulemnet borner sans pouvoir faire de véritable séance specifique ( douleur Coccys ). du coup en cette fin de saison ,j\'ai le sentiment de ne pas etre aussi \"fatigué\" que les années precedentes .
j\'ai parcouru un peu le site VO² : la coupure est un passage obligé et s\'effectue apres la saison course.
Dans la mesure ou l\'on est pas forcement fatigué , n\'y aurait il pas une opportuinité a couper plus tard dans l\'hiver afin d\'utiliser sa \"fraicheur\" pour travailler plus en profondeur ses points faibles ? ( rythme , PMA ...)

sportivement

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #37988 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Coupure
jean gab écrit:

salut
je suis nouveau sur le forum . j\'ai decouvert votre site sur les conseil d\'un ami ...voila je me suis inscris .
je me presente :
je cours en 3 ufolep depuis bientot 4 ans j\'habite en region bordelaise et j\'effectuen en moyenne entre 11 et 12 000 km par ans et je vais avoir 41 ans .
je participe a environ une vintaine de courses ufolep chaque année . je ne fais pas de cyclosportive .

Ma question : cette année ( mi juillet ) j\'ai pris une bonne gamelle . pendant un mois et demi je n\'ai pu faire de course de vélo , j\'ai pu seulemnet borner sans pouvoir faire de véritable séance specifique ( douleur Coccys ). du coup en cette fin de saison ,j\'ai le sentiment de ne pas etre aussi \"fatigué\" que les années precedentes .
j\'ai parcouru un peu le site VO² : la coupure est un passage obligé et s\'effectue apres la saison course.
Dans la mesure ou l\'on est pas forcement fatigué , n\'y aurait il pas une opportuinité a couper plus tard dans l\'hiver afin d\'utiliser sa \"fraicheur\" pour travailler plus en profondeur ses points faibles ? ( rythme , PMA ...)

sportivement


bonjour,
je te donne mon avis personnel ;-)
j\'ai 42 ans et j\'ai déja essayé les coupures...et franchement cela ne me réussi vraiment pas.
je tourne aussi dans les 12-13000 avec beaucoup de fractionné.
je dirais + après la période course..de la récupération active ,dans d\'autre secteur si tu aime...mais moi c\'est récup active 4-5 jours semaine en vélo et un petit peu de jogging.
je viens aussi d\'une vilaine fracture en mai et il va falloir que je calme mes envies de tout arracher et recommence comme il faut les fondations via le plan de 10-12 h semaine que j\'adapte a ma sauce.
mais maintenant si une coupure te permet de retrouver de la fraicheur tu peu effectivement la prendre quand tu seras atteins par la lassitude .
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #37990 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Coupure

j\'ai parcouru un peu le site VO² : la coupure est un passage obligé et s\'effectue apres la saison course.



Ah bon tu es sûr ? :icon_ohwell

Par contre je rejoint lulu, avec l\'âge rester en forme est de plus en plus contraignant. Un quadra revient moins vite quun ado suite à une longue période d\'inactivité.

Infos complètes : ICI

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 8 mois #37991 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:Coupure
salut jean gab on se cotoie sur un autre site et je crois qu\'on a déjà couru ensemble,bon choix que ce site, :yaisse:

si tu dois couper plus tard et donc recommencer un nouveau cycle d\'entraînement es que ce que tu auras fait avant pourra revêtir une grande importance??? c\'est pas perdu mais j\'en vois pas spécialement l\'intérêt :icon_ohwell

maintenant ce n\'est que mon avis ;-) encore bienvenu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #37993 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re:Coupure
j\'ai toujours entendu qu\'apres les courses il fallait couper environ 3 semaine. lorsque je pense à coupure , je parle d\' un arret complet du vélo .
Merci skippy pour les liens . je suis assez surpris de ce que j\'y lis .
Donc : au pire une semaine de coupure passive . Mais si je peux eviter , plutot continuer a rouler ( en vtt par exemple ) et m\'octroyer dans la saison des microcoupures de maxi une semaine .

d autres avis ?

merci

nb : salut kikinou ;-)

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #37995 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:Coupure
Il faut s\'entendre sur cette notion de coupure ..... ici on parle de la coupure programmée, je veux dire celle qui va se structurer dans la planification de son entrainement

Hors il est important de ne pas perdre de vue que l\'absence totale d\'activité sur deux semaines entraine une chute du seuil d\'accumulation des lactates lié à des exercices intenses (en i.4) de plus de 10%
sans parler de la baisse très importante des enzymes oxydatives ( plus de 20% )


Et le hic c\'est qu\'il faut le plus souvent le double du temps de la coupure pour retrouver le niveau initiale des capacités avant ladite coupure ..... :(

A titre perso lorsque je coache un compétiteur qui a fait une coupure de 3 semaines je structure sa reprise sur le principe de 6-7 semaines d’entraînement via une préparation physique générale (3 semaine) puis préparation spécifique 3 à 4 semaines) pour retrouver des valeurs proches de son potentiel et engager alors le cycle de foncier .

Il faut aussi avoir en tête que pour les sports à haute technicité la perte d\'efficacité dans l\'accomplissement du \"geste technique sera importante en cas de coupure supérieure à 3 semaines

Ne pas oublier enfin que plus la coupure sera courte plus le risque de la prise de poids sera limité


Je pense donc qu\'une coupure ne s\'improvise pas .

Elle peut comprendre des temps \" de décrassage neuromusculaire\" par une autre activité plus ou moins éloignée

Mais ne jamais perdre de vue que la coupure est essentielle pour remobiliser la motivation ... et cela passe par un éloignement de l\'activité .

Perso pour ne pas saturer du kayak je pratique .... une ou deux semaines de vélo sans toucher mes rames !!

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #37997 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Coupure
Salut et bien venus jean gab,

pour ma part, je pense que tu peux peut être faire les cyclo d\'automne dans ta régions, et travailler encore tous les seuils, cela ne peux qu\'être bénéfique, encore plus pour PMA/SV2, le plus dur à remonter, peros, je garde tout le temps une séance dans la semaine de PMA pendant la \"coupure\":

La coupure étant de baisser le nombre d\'heure de selle(pas plus de 6h) et remplacer le reste par piscine,roller,fitness et cap! apres la coupure

Enfin pour la séance PMA, je faits du style 8/10X(1\'PMA 4recup) ou alors une longueur de piscine à fond sur 4.

Mais jamais couper complètement si non: :pafmur: dans le mur

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 8 mois #38060 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re:Coupure
merci pour vos avis les gars

a tres bientot

bien sportivement

jean gab

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena