Recherche Kunena

Mot-clé

JP de Mondenard sur France 24

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois #38991 par phil
JP de Mondenard sur France 24 a été créé par phil
Le docteur Jean-Pierre de Mondenard, ancien médecin du Tour de France et auteur de La Grande imposture, (Hugo et Cie), affirme que tous les cyclistes sont dopés.

ça balance pas mal à Paris :lol:

france 24 l\'entretien


12 minutes :good: :icon_tongue à ne pas louper

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39010 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:JP de Mondenard sur France 24
Hummmmm :( Moi je veut bien tout croire . Sauf que ce médecin fait porter le chapeau ... surtout sur les coureurs cycliste . Que dire des autres sports qu\'ils sont clean Je n\'en crois pas un seul qui peu dire en haut niveau qu\'il marche au vittel ... Faut pas être naïf :lol:

j\'aimerai bien connaître le nombre de gens qui d\'une façon ou d\'une autre ne serai-ce que pour aller à leur job ne prenne pas de stimulants et autres anti depresseur pour pouvoir tenir le coup dans ce monde qui en veut toujours et toujours plus quelque soit la méthode employée .

Puis ce med à quelques comptes à régler avec certains coursiers qui je l\'accorde plonger souvent la main dans le bocal . Mais qu\'il aille au bout et balance sur tout je dit bien tout les sports confondu .

qui se passionnerai en 2011 de voir un TDF courru à 35 km de moyenne ? ou courir le 100 m en 11 \"

Puis zut il y a Dieu merci beaucoup plus de coureurs cycliste ( Propre ) que des robots à pédales qui ne me font aucun effet .

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 7 mois #39016 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re:JP de Mondenard sur France 24
Non le docteur de Mondenard prêche dans le désert depuis des années

Je l\'ai entendu dire à un \"culturiste\" qu\'il était impossible de devenir comme il était sans stéroïdes

Là il parle du vélo mais il en a autant à dire sur les autre sports

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 7 mois #39017 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:JP de Mondenard sur France 24
le josé bové du cyclisme et du sport propre a encore frappé

pas que j\'ai quelque chose contre ce monsieur mais pour moi pas de différence entre lui et Amstrong

Amstrong gagne des tours et de l\'argent en ce dopant

Mondenard gagne de l\'argent en parlant du dopage

il lui tape encore dessus pourquoi parce qu\'il sait que c\'est vendeur,comme il tape sur alain Bernard et la seule raison c\'est \"Amstrong dit qu\'il est pour la tolérance zéro et qu\'il a une étique maximale\" c\'est là l\'imposture? ben oui Amstrong ne va pas dire qu\'il c\'est dopé et qu\'il est pour la dope et \"pompom sur la garonne\" \"c\'est un imposteur parce qu\'il n\'a eu qu\'un petit cancer des testicules\" désolé monsieur le docteur mais il n\'y a pas de petit ou de grand cancer ma mère a eu un cancer de la gorge et n\'a quasiment jamais fumé mais elle en est morte à 49ans

il tape sur tout ce qui bouge faisant passer 95% des sportifs pour des dopés vrai ou faux j\'en sais rien mais ce qui est sur c\'est ça ne sert pas le sport, pour lui tout est noir et que dopage et bonjour les heures d\'entraînements qu\'ils y passe tous

enfin chacun ça façon de gagner de l\'argent

désolé ce n\'est que mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39018 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:JP de Mondenard sur France 24

qui se passionnerai en 2011 de voir un TDF courru à 35 km de moyenne ?


Ben moi je serai passionné de voir des éclats, des mecs scotchés au bitume, des gars qui finissent à pied ...

Ce serait vraiment beau !!! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 7 mois #39021 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:JP de Mondenard sur France 24
daniel écrit:

j\'aimerai bien connaître le nombre de gens qui d\'une façon ou d\'une autre ne serai-ce que pour aller à leur job ne prenne pas de stimulants et autres anti depresseur pour pouvoir tenir le coup dans ce monde qui en veut toujours et toujours plus quelque soit la méthode employée .

Heuuuuuuuuuu je pense qu\'il ya Beaucoup de monde qui ne tourne pas aux anti- depresseur!!! moi je ne connais personne qui prend quoi que ce soit pour aller au taf, heureusement!!

qui se passionnerai en 2011 de voir un TDF courru à 35 km de moyenne ? ou courir le 100 m en 11 \"


MOI, et alors ce serais du sport toujours, du dépassement de soit non?

j\'aimerais, comme ivan , les voir chialler à la fin d\'une épreuve tellement ils sont à bout, faire la gueule le lendemain car un putain de mal de canne!!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 7 mois #39023 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re:JP de Mondenard sur France 24
Des gars monter à pied (les chaussures dans une main, poussant le vélo de l\'autre) j\'ai vu ça une année au Dauphiné Libéré, l\'arrivée était située en haut de la Bastille à Grenoble.

Les voitures suiveuses qui y laissait l\'embrayage

Un grand moment !

Moi j\'ai essayé plusieurs fois la Bastille en vélo de route, j\'ai pas fait 500m :blink:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39092 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:JP de Mondenard sur France 24
un peu d\'humour et la on peu tout leur faire :lol:

www.coursevelo.com/


@ Ivan bientôt ton rêve sera exaucé à voir les débilités que les organisateurs propose sur les grands tour ( Exception ) TDF \" Style forum.sospronostics.com/sospronostics/cyclisme/c...giro-sujet_485_1.htm

ou encore ... www.velochrono.fr/actu/2010/bola-del-mundo-on-y-est/

Ce qui pour moi n\'apporte rien car cela est tellement difficile qu\'il deviens impossible de faire des écarts ... :yaisse: à croire qu\'il y a concours en stupidités comme site d\'arrivées sans parler des spectateurs :evil:

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11140
  • Remerciements reçus 1150
il y a 13 ans 7 mois #39095 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:JP de Mondenard sur France 24
Skippy écrit:

qui se passionnerai en 2011 de voir un TDF courru à 35 km de moyenne ?


Ben moi je serai passionné de voir des éclats, des mecs scotchés au bitume, des gars qui finissent à pied ...

Ce serait vraiment beau !!! :woohoo:


mais carrément ! j\'ai commencé à m\'intéresser au Tour dans les années 90 ( :whistle: ), je n\'avais pas l\'impression de pratiquer le même sport (même considérant les charges d\'entraînement, le suivi, etc.)
quand je revois les archives des années 70/80 c\'est déjà plus réaliste comme performance...
aujourd\'hui ça grimpe si vite et les mecs sont tellement bien préparés (jamais un jour sans) que les GT se jouent à coups de secondes après 3500 km de course, et les grimpeurs jugent les montées <7% trop faciles pour faire la différence :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39113 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:JP de Mondenard sur France 24
un ptit peu d\'éclairage en ce qui concerne ( les grimpeurs ) Ils ont tout simplement disparus depuis l\'aire d\'un certain Bernard Hinaullt ... TDF www.letour.fr/HISTO/fr/TDF/coureur/4369.html r

je me souviens encore de ses paroles en 1986 alors que Steph joué encore aux billes :lol: sur la façon d\'ont il aller faire sauté les Colombiens dans le dernier col ( Aubisque ) de mémoire il a dis je grimperai s\'il le faut sur la plaque et le 13 en haut mais j\'aurai ce maillot à pois sur les champs .

rappel de la moyenne cette année la ... Ou ça commencer déja à Fumé gravos

www.letour.fr/HISTO/fr/TDF/coureur/4369.html

30 années plus tard ... www.letour.fr/HISTO/fr/TDF/2010/index.html je remarque qu\'il y a 400 bornes à vue de pif en moins et que la moyenne conte tenue de l\'évolution du matos et je passe sur le coté confort des coureurs y tout y tout . le même Blaireau aurait atomisé Conta sans sourcillé s\'il avait couru ensemble Basta .

C\'est simple à comprendre me semble t\'il ça roule si vite depuis ses années la que les grimpeurs se trouve sans resource et sont ( Morts ) avant d\'attaqué le premier col . Voir le palmarés du maillot à pois depuis les trente dernières :yaisse:

autre chose il y a trente ans personne n\'avait sur son vélo un groupe avec 10/ voir 11 sur la cassette et encore moins le 27 voir 29 employé par beaucoup de pro quand il n\'ont pas le compact . Tous avait 53/ 42 et 13 /24 et roue libre avec 7 pignons . J\'ajoute le poids des vélos moyenne 9 kg .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39114 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:JP de Mondenard sur France 24
Cherchez l\'erreur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1822
  • Remerciements reçus 225
il y a 13 ans 7 mois #39116 par Fredhamster
C\'est sur qu\'hinault ne tournait certainement pas l\'eau claire mais comment pouvait-il avoir un VO2Max de 92 à l\'époque sans EPO ou autres produits apparus après son époque ? Transfusions ?

Quoi qu\'il en soit, le combat contre le dopage est à mon avis définitivement perdu :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39118 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:JP de Mondenard sur France 24
Un Blaireau propre aurait mis en difficulté un Parisien à lunettes qui à avoué être dans sa jeunesse insouciant ???

Que chacun en tire les conclusions qu\'il voudras .

j\'ai commencer à lire ça :woohoo: Et la j\'arrête j\'ai peur .


www.volodalen.com/23dopage/dopage5.htm

Ivan ce que je reproche au milieu cycliste c\'est L\'hypocrisie qui y règne depuis toujours . Mais je sais que c\'est pareil dans tout les sports des que tu arrive au haut niveau .

ton graphique est limpide mais qui mis à part les aveugles n\'ont pas vu ou compris ce qui se passais ? à moins que bon ne s\'écrive depuis ses années la avec un C :wonder: Remarque un certain tonton David l\'as très bien chanté :lol:

Un pour tous Tous pareils . :evil: pas vu = pas pris !

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 7 mois #39119 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:JP de Mondenard sur France 24
daniel écrit:

Ce qui pour moi n\'apporte rien car cela est tellement difficile qu\'il deviens impossible de faire des écarts ... :yaisse: à croire qu\'il y a concours en stupidités comme site d\'arrivées sans parler des spectateurs :evil:

daniel

Pourquoi s\'interdire de tels passages? Parce que ce n\'est pas dans les usage du monde cyclisme et que cela dérange? Il suffirait que les gens soient un peu plus humbles et remontent des pédaliers en triple sur ce genre d\'étape.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois #39120 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:JP de Mondenard sur France 24
il me semble avoir lu que contador, sur une étape u tour d'italie je crois, à mis un 34 x 29

:wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #39134 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:JP de Mondenard sur France 24

Pourquoi s\'interdire de tels passages? Parce que ce n\'est pas dans les usage du monde cyclisme et que cela dérange? Il suffirait que les gens soient un peu plus humbles et remontent des pédaliers en triple sur ce genre d\'étape.


Je connais bien Jérémy Roy FDJ il habite à deux pas de chez moi et j\'ai eu la chance de le voir progresser pour atteindre le plus haut niveau ...
jeremyroy.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=6

il a couru le Giro en 2008 et donc fait ce crono :evil: du plan de corrones .. avec 34/27 dans le final . Tout les gars affichent 1 chiffre au compteur tellement c\'est dur ! Aucun écart conséquent ne peuse faire dans ce genre d\'épreuve tout ceux qui ont un niveau de compétiteur élevé te diront la même chose . Lui en particulier m\'as dit Une Connerie faite pour le spectacle et vraiment Ridicule .

Il ne faut pas mélanger \' route et \' vtt cela ne se dispute pas de la même façon très peu de coursiers ont concilié les deux disciplines et se compte sur les doigts d\'une main .

Cela n\'attire que le spectacle visuel mais en aucun cas un lieu ou des différences majeures peuvent se faire chez les leaders . Voir Angliru Corrones ou Bola del mondo Tjrs les premiers du général en moins d\'une minute .

Quand au triple :( si tu passe pas avec un compact alors change de job ! un triple chez les pro :( ben voyons autant interdire le changement de roue en cas de crevaison et revenir 50 ans en arrière .

amicalement

daniel
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par daniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39136 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:JP de Mondenard sur France 24

Cela n\'attire que le spectacle visuel mais en aucun cas un lieu ou des différences majeures peuvent se faire chez les leaders . Voir Angliru Corrones ou Bola del mondo Tjrs les premiers du général en moins d\'une minute


Je pense que ce constat est plus lié au fait que ce sont des robots. Dans un monde clean ce genre de montée se traduirait par des défaillances monumentales !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 7 mois #39157 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:JP de Mondenard sur France 24
Ce chrono était une montée sèche donc pas de défaillance possible si l\'on est pro et capable de gérer un laps de temps d\'effort aussi court.

Dans ce type de bosse, il n\'est pas possible de faire de gros écarts car il faut une différence de puissance folle pour gagner quelques secondes.

Quant à avoir une telle bosse dans une étape en ligne, cela neutraliserait la course jusqu\'au pied car les gars aurait peur de la bosse et gérerait l\'ascension. Personne n\'est maso et ne va rentrer dans une telle bosse en étant dejà à la ramasse.

Donc, c\'est spéctaculaire, différent mais au final pas super intéressant du point de vue de la course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #39162 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:JP de Mondenard sur France 24

Je pense que ce constat est plus lié au fait que ce sont des robots. Dans un monde clean ce genre de montée se traduirait par des défaillances monumentales !!!


Hummmmm Ivan pourquoi avoir autant de suspicion :( Je ne comprends pas et surtout ne partage en rien ton avis sur la question . Oui il y a encore quelques chaudiéres ... Mais j\'affirme avec force que la grande majorité du peleton est Clean les mentalités ont changées :good:

@rickyfirst + 1 ;-)

Je persiste à dire que cela n\'apporte Rien à la course et au contraire ne fait que la rendre encore d\'avantage verrouillée ... La bola del Moundo à accouchée d\'une souris Basta . Pas de course rien aucun mec capable de faire une diff majeure .

daniel
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par daniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 7 mois #39172 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:JP de Mondenard sur France 24
daniel écrit:

Il ne faut pas mélanger \' route et \' vtt cela ne se dispute pas de la même façon très peu de coursiers ont concilié les deux disciplines et se compte sur les doigts d\'une main .

Cela n\'attire que le spectacle visuel mais en aucun cas un lieu ou des différences majeures peuvent se faire chez les leaders . Voir Angliru Corrones ou Bola del mondo Tjrs les premiers du général en moins d\'une minute .

Quand au triple :( si tu passe pas avec un compact alors change de job ! un triple chez les pro :( ben voyons autant interdire le changement de roue en cas de crevaison et revenir 50 ans en arrière .

amicalement

daniel

Je n\'ai nulle part fait mention de VTT :wonder: . Pour le reste, oui un triple, pourquoi pas? Et alors? Il faut savoir conserver l\'esprit ouvert et non rester dans un formatage imposé par les us et coutumes. Ce serait revenir en arrière s\'il se trouve que la machine humaine de compétition qui tourne à l\'eau est plus à l\'aise? Curieuse approche...

Ensuite, oui, c\'est du visuel. Mais qui finance le cyclisme pro si ce ne sont les sponsors? Et que demandent majoritairement les sponsors? Du spectacle pour attirer les spectateurs (ou téléspectateurs).

Tout comme je trouve (ainsi que d\'autres en ont fait la remarque), contrairement à ce que tu as exprimé, qu\'un TdF à moyenne sensiblement plus basse serait largement aussi intéressant, si ce n\'est plus.


daniel écrit:

Je pense que ce constat est plus lié au fait que ce sont des robots. Dans un monde clean ce genre de montée se traduirait par des défaillances monumentales !!!

Hummmmm Ivan pourquoi avoir autant de suspicion :( Je ne comprends pas et surtout ne partage en rien ton avis sur la question . Oui il y a encore quelques chaudiéres ... Mais j\'affirme avec force que la grande majorité du peleton est Clean les mentalités ont changées :good:

C\'est beau et émouvant ton propos mais tellement décalé... Que ce soit en cyclisme ou ailleurs dans toute autre discipline sportive, dès lors que l\'on parle de haut niveau avec de l\'argent pas loin. Il ne faut malheureusement pas se leurrer encore en 2010. Oui, il y a eu des progrès, il ne faut pas le nier car ce serait totalement stupide et ne démontrerait que le fait de se mettre des œillères. Mais de là à parler de grande majorité, je crains fort qu\'il n\'y ait encore bien du chemin à parcourir dans les têtes avant d\'arriver dans les faits à une telle réalité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.145 secondes
Propulsé par Kunena