Recherche Kunena

Mot-clé

JP de Mondenard sur France 24

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39175 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:JP de Mondenard sur France 24

Pour le reste, oui un triple, pourquoi pas?


Je pense que tu n\'as pas fait de compétition ? Peut être que je me trompe mais c\'est ce que je ressent :( Ou à une autre idée de la compétition sur route JFD_ Je n\'imagine pas une seconde les mecs avec des triples ... Nous vivons vraiment une époque de tarés ! Ou il faut du spectacle de L\'extraordinaire du Visuel . Bref réinventons les jeux du cirque tant qu\'à faire :( Ce n\'est pas ma conception du sport cycliste qui est dèja bien assez compliquée comme ça .

Et que demandent majoritairement les sponsors?


Tout est la ! Si tu avait assister comme j\'ai eu l\'occasion de le faire aux demandes des sponsors ... On se fout de savoir comment vos coureurs y parviendrons pour faire voir le maillot On veut des résultats ! sinon chercher ailleurs ...

C\'est beau et émouvant ton propos mais tellement décalé..


Désolé je ne vois rien de décalé dans mon propos . C\'est ce que je ressent et vois avec une grande majorité de coureurs et cela ne peu que me réjouir :yaisse:

amicalement ... daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 7 mois #39182 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:JP de Mondenard sur France 24
C\'est vrai. Toi seul détiens la vérité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39185 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:JP de Mondenard sur France 24
Je n\'ai loin de la cette prétention .

Mais des que l\'on parle cyclisme aussitôt les suspicions et autres moi je leur en ferai bavé encore plus et tout ce que je passe .

ma question sur tes connaissances de cyclisme sur route n\'était pas posées pour de sous estimé .

désolé je clos ici mes interventions sur ce poste .

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 7 mois #39186 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:JP de Mondenard sur France 24
A nouveau cette discussion stérile sur moi je sais , taclé par moi aussi mais mieux . :icon_ohwell :icon_ohwell
On est pas sur XXXXXX.

Toujours courtois certes , mais toujours aussi inutile .......

Daniel a raison car il a fait du haut niveau , et les idées de JFD ne sont pas toutes à jeter ..... à part le triple plateau chez les pros ..... :lol:

Ces mecs sont au dessus de nous , au niveau mental ,récupération ,capacité , pour moi c\'est une chose évidente.
On ne nait pas tous pareil , Hinault avait une VO2 de géant parce que c\'était un géant .
Absalon était aussi au dessus de tous , parce que c\'est un athlète hors norme !

Et pourtant les deux ont tapés dans le pot ........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39190 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:JP de Mondenard sur France 24
sydney roy écrit:

A nouveau cette discussion stérile sur moi je sais , taclé par moi aussi mais mieux . :icon_ohwell :icon_ohwell
On est pas sur XXXXXX.

Toujours courtois certes , mais toujours aussi inutile .......

Daniel a raison car il a fait du haut niveau , et les idées de JFD ne sont pas toutes à jeter ..... à part le triple plateau chez les pros ..... :lol:

Ces mecs sont au dessus de nous , au niveau mental ,récupération ,capacité , pour moi c\'est une chose évidente.
On ne nait pas tous pareil , Hinault avait une VO2 de géant parce que c\'était un géant .
Absalon était aussi au dessus de tous , parce que c\'est un athlète hors norme !

Et pourtant les deux ont tapés dans le pot ........


Oui c\'est toujours un sujet sensible. Mais pour moi le TDF c\'est comme disait Daniel les jeux du cirque et pas une performance sportive. A part pour les quelques idéalistes qui finissent bien caché en tirant la langue ou se montrent sur une étapes qu\'ils ont cochées.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1822
  • Remerciements reçus 225
il y a 13 ans 7 mois #39235 par Fredhamster
sydney roy écrit:

Daniel a raison car il a fait du haut niveau , et les idées de JFD ne sont pas toutes à jeter ..... à part le triple plateau chez les pros ..... :lol:


Le triple chez les pros, ce n\'est pas une idée saugrenue, c\'est déjà le cas dans certaines étapes du Giro.
Il me semble que beaucoup de coureurs avaient le triple cette année pour la grimpée du zoncolan avec ses passages à 22%. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 7 mois #39242 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:JP de Mondenard sur France 24
Honnêtement , je demande à voir .
Ou alors ce sont d\'ancien Vttiste .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1822
  • Remerciements reçus 225
il y a 13 ans 7 mois #39277 par Fredhamster
Basso qui a gagné l\'étpe n\'en avait pas mais je me souviens que le commentateur d\'eurosport avait dit que certains coureurs en avaient mis un.

Après, je n\'ai pas de preuve de ça.
Par contre, si on sort les calculettes, on voit qu\'un coureur de 70kg qui développe 420W roule à 8.5km/h dans du 22%.
Sur un 39x23 il tourne alors les jambes à 40TPM. Pour tourner à 60TPM, ce qui est tout de même un minimum, il lui faut un 30x27.
Et franchement, même chez les pros je ne suis pas certain qu\'ils soient tous capables de développer du 6W/kg dans la dernière grimpée. Donc ça ne serait pas vraiment étonnant, c\'est la pente qui détermine le braquet à utiliser en fonction du niveau de l\'athlète et pas simplement le niveau ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena