Recherche Kunena

Mot-clé

Portrait Magdalena de Saint Jean

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 13 ans 3 mois #45671 par pym34
Dans la suite de l\'interview d\'Ivan, Magdalena donne un peu plus de précisions sur ses objectifs 2011 dans un excellent portrait paru dans la revue le cycle de Janvier 2011.

En bref : elle a changé d\'entraîneur et sera suivie par un ancien pro Nicolas Fristch, elle se mettra aussi à la musculation.

En dehors de ses habituelles cyclosportives , elle envisage de participer et de se tester sur des manches de coupe de france avec l\'élité féminine :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #45681 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Portrait Magdalena de Saint Jean
pym34 écrit:

Dans la suite de l\'interview d\'Ivan, Magdalena donne un peu plus de précisions sur ses objectifs 2011 dans un excellent portrait paru dans la revue le cycle de Janvier 2011.

En bref : elle a changé d\'entraîneur et sera suivie par un ancien pro Nicolas Fristch, elle se mettra aussi à la musculation.

En dehors de ses habituelles cyclosportives , elle envisage de participer et de se tester sur des manches de coupe de france avec l\'élité féminine :icon_tongue


Cool, merci beaucoup poru l\'info. ;-)

Je vais lire cet article !

Ivan

PS: Hop un petit point de karma.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 11 mois #54512 par Fireblade07
Personne n'en a parler, mais Magdalena de SAINT JEAN a remporté la 2ème manche de la coupe de France féminine dimanche dernier :woohoo: et avec 4min29 d'avance sur la deuxième...:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 11 mois #54513 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Portrait Magdalena de Saint Jean
Ah, tu m'as devancé de quelques minutes.
On me l'a appris cet après midi !

Trop forte !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #54514 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Portrait Magdalena de Saint Jean

Personne n'en a parler, mais Magdalena de SAINT JEAN a remporté la 2ème manche de la coupe de France féminine dimanche dernier :woohoo: et avec 4min29 d'avance sur la deuxième...:whistle:



C'est vraiment un phénomène :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 11 mois #54521 par albator83
Surtout après 70 bornes en solo... et quand la deuxième s'appelle Edwige Pitel.
Du coup ça fait un peu moins mal à notre fierté masculine lorsqu'elle nous lâche sur les cyclos ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 11 mois #54534 par rickyfirst
Edwige Pitel qui avait fait 18éme le mercredi précédent en coupe du monde (Flèche Wallonne)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #54665 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Portrait Magdalena de Saint Jean
J'étais à Oléron la semaine dernière, j'ai pu lire le CR de la course dans Sud-Ouest, c'était marrant de voir la réaction du journaliste qui ne la connaissait manifestement pas : en synthèse, "41 ans, mère de 4 enfants, ophtalmo, comment peut-elle gagner sa 2ème course cycliste ?", Magdalena lui a gentiment précisé qu'elle faisait quand même des cyclos depuis 5-6 ans.
Elle a faussé compagnie à tout le monde dans la première côte, après 14km ; je me demande dans quelle mesure l'effet de surprise a pu jouer : les filles du peloton pouvaient-elles ne pas la connaître ?
Reste une question : jusqu'où ira-t-elle ?
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #54669 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Portrait Magdalena de Saint Jean

J'étais à Oléron la semaine dernière, j'ai pu lire le CR de la course dans Sud-Ouest, c'était marrant de voir la réaction du journaliste qui ne la connaissait manifestement pas : en synthèse, "41 ans, mère de 4 enfants, ophtalmo, comment peut-elle gagner sa 2ème course cycliste ?", Magdalena lui a gentiment précisé qu'elle faisait quand même des cyclos depuis 5-6 ans.
Elle a faussé compagnie à tout le monde dans la première côte, après 14km ; je me demande dans quelle mesure l'effet de surprise a pu jouer : les filles du peloton pouvaient-elles ne pas la connaître ?
Reste une question : jusqu'où ira-t-elle ?


J'ai toujours dit qu'elle ferait mal chez les féminines Longo y compris ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 12 ans 11 mois #54672 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Portrait Magdalena de Saint Jean

J'ai toujours dit qu'elle ferait mal chez les féminines Longo y compris ;-)

C'est bien ce que je pense : dans une course en ligne avec Mamie Jeannie, elle doit être capable de sortir avec, reste à savoir si elle saurait finir le travail !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 12 ans 11 mois #54675 par Fredhamster
Oui mais longo n'a plus les jambes de ses 20 ans, ni même 30 ou 40 d'ailleurs...
Mais c'est clair que MDSJ aurait pu courir au plus haut niveau sans problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 12 ans 11 mois #54681 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Portrait Magdalena de Saint Jean

Oui mais longo n'a plus les jambes de ses 20 ans, ni même 30 ou 40 d'ailleurs...

Je pense qu'elle est encore capable de taper beaucoup de monde sur 20 derniers km à fond.

Mais c'est clair que MDSJ aurait pu courir au plus haut niveau sans problème.

"aurait pu"... "pourrait", non ? Elle est novice en compét, elle a encore de belles années devant elle ! Elle ne fera peut-être pas la carrière qu'elle aurait pu faire, mais le haut niveau, elle y est !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 11 mois #54691 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Portrait Magdalena de Saint Jean
Cela fait 2-3 ans que je suis ce petit phénoméne : en clair je suis admiratif.
Arriver à tout concilier, être performante en plus d'être sympathique , excusez du peu. :good:

Si Magda avait débuté 6-7 ans plus tôt sa pratique sportive, elle serait sur le circuit inter, elle aurait déjà sans doute participé aux JO, etc...
On peut également s'interroger sur quel aurait été son vrai niveau en commençant + tôt, sachant qu'il faut 7 à 8 années pour arriver à pleine maturité ?
Comme pour le collègue à Ivan : Romain BOUTHER, nous ne le saurons jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 11 mois #54749 par albator83
vu le moteur qu'elle a (cf son test PMA) ses perfs ne m'étonnent qu'à moitié... surtout qu'en cyclo ce n'est pas la dernière à prendre les relais, loin de là (certains concurrents masculins devraient en prendre de la graine).
sur les cyclos longue distance genre distance genre Marmotte je pense qu'elle est sans rivale à l'heure actuelle :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #54751 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Portrait Magdalena de Saint Jean

Cela fait 2-3 ans que je suis ce petit phénoméne : en clair je suis admiratif.
Arriver à tout concilier, être performante en plus d'être sympathique , excusez du peu. :good:

Si Magda avait débuté 6-7 ans plus tôt sa pratique sportive, elle serait sur le circuit inter, elle aurait déjà sans doute participé aux JO, etc...
On peut également s'interroger sur quel aurait été son vrai niveau en commençant + tôt, sachant qu'il faut 7 à 8 années pour arriver à pleine maturité ?
Comme pour le collègue à Ivan : Romain BOUTHER, nous ne le saurons jamais.


Oui c’est pour cela qu'ils sont mythiques :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 11 mois #54752 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Portrait Magdalena de Saint Jean

J'étais à Oléron la semaine dernière, j'ai pu lire le CR de la course dans Sud-Ouest, c'était marrant de voir la réaction du journaliste qui ne la connaissait manifestement pas : en synthèse, "41 ans, mère de 4 enfants, ophtalmo, comment peut-elle gagner sa 2ème course cycliste ?", Magdalena lui a gentiment précisé qu'elle faisait quand même des cyclos depuis 5-6 ans.
Elle a faussé compagnie à tout le monde dans la première côte, après 14km ; je me demande dans quelle mesure l'effet de surprise a pu jouer : les filles du peloton pouvaient-elles ne pas la connaître ?
Reste une question : jusqu'où ira-t-elle ?


J'ai toujours dit qu'elle ferait mal chez les féminines Longo y compris ;-)


Salut Ivan,
J'ai couru quelques fois avec Longo sur des cyclos de montagne et elle a sauté assez vite, même sur la mille bosses. Je n'ai jamais couru avec Magda de St Jean car je n'ai rien fait l'année dernière, mais sur les résultats que j'ai pu voir de cette dernière et les gars avec qui elle finissait, je peux sans aucun doute affirmer qu'elle serait devant Longo sur une cyclo de montagne de plus de 4h et largement devant !!!:ohmy:

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 11 mois #55484 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Portrait Magdalena de Saint Jean
aujourd'hui course dans l’Ain avec un sacré plateau :good:

GP Féminni Izernore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 11 mois #55521 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Portrait Magdalena de Saint Jean

aujourd'hui course dans l’Ain avec un sacré plateau :good:

J'en reviens, effectivement beau plateau, beau parcoure, une cote de 2.5 km + 1 de 1 sur 14 kil.
Malheureusement, "notre" Magda est tombé sur le premier tour, sans gravité ( sur une rte rendu glissante par une averse). Elle n'a pas pu réintegrer le peloton, elle finie tout de même, chapeau:good:
Pour ceux qui connaisse, vainqueur : ludivine Loze.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #55538 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Portrait Magdalena de Saint Jean
Super article sur Magda dans la France cycliste !!!


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 11 mois #55544 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Portrait Magdalena de Saint Jean
Contrairement au journaliste j'y crois. Magdalena peut être le moteur français des 5 années qui viennent...

Elle possède le mental, le potentiel mais le veux-t'elle , y pense t-elle?

Ce serait une bonne transition entre jeannie et Magda, en attendant l'arrivée d'une ou deux grandes...

D'ailleurs Magdalena est seule chez Ekoi, ce serait bien de "piloter" une jeune. :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena