Recherche Kunena

Mot-clé

Vous faite quoi pour vous protéger des chiens ?

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 15 ans 3 semaines #4635 par jjb
Vous faite quoi pour vous protéger des chiens ?

Voici mon histoire : je rouler tranquille:whistle: avec un copain sur un petite route de campagne lorsque nous rencontrons deux chiens qui semblais placides. Nous croisons donc ces deux quadrupèdes sans y prêter attention et subitement je ressens une vive douleur au mollet gauche. Surpris je mets immédiatement les gaz en hurlant un bon coup ce qui stoppa l agression. Résulta des course : plus de peur que de mal j ai la marque des deux cross de part et d autre du tendon et la chaussette déchirée. Mais depuis cette incident je dois avouer que j ai une certaine appréhension a croiser ces animaux lors de mes sorties VTT voir même la touille:unsure: dans certains cas (frisson de la décharge d’adrénaline) ce qui ne doit pas améliorer les chauses.
Aves vous le même problème et des trucs pour vous protéger contre ce type d agression ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 3 semaines #4637 par Charly42
Pour ma part, quand je vois des chiens je décroche de la pédale et me prépare à lui mettre un coup de pieds:evil: + accélération rapide....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 15 ans 3 semaines #4638 par Stef Toupenet
Je regarde bien le chien dans les yeux et si il bouge, je lui gueule un grand coup dessus.
C\'est efficace depuis au moins 20 ans :evil:

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 15 ans 3 semaines #4640 par papipop
Sincérement, le gros coup de gueule et le regard en face a toujours été efficaces.... Je croise les doigts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 15 ans 3 semaines #4641 par chrisapapeur
Ne surtout pas le(s) quitter des yeux

Quand tu es en groupe c\'est moins dangereux. Par contre, seul ou à 2, ça peut devenir plus compliqué.:(

Quant au hurlement, franchement quand tu as un molosse qui fonce vers toi (pas le caniche mais le boxer), ça ne le décourage pas.
Là tu prépares le bon coup de pied dans la gueule voire plus si affinité.:evil:

Perso, je me suis fait déjà fait croquer le mollet par un chien de petite taille : il n\'a pas voulu me bouffer, tant mieux moi.

Par contre, le boxer qui a foncé sur moi en pleine campagne dans une bosse bien dure m\'a filé une trouille énorme.
Si son maitre qui taillait les vignes ne le rappelle pas, je crois que je tombe et me fait bouffer !!
Verbalement, je m\'en suis pris à ce gros c.. !! :angry: :angry:

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 semaines #4647 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Vous faite quoi pour vous protéger des chiens ?
Merci pour ces conseils. Je peux plus les encadrer ces chiens :evil:
Mais ce sont surtout les maîtres qu\'il faut punir !!!
Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 semaines #4648 par jose31tou
Idem , gros coup de gueule
Le petit + , c\'est de lui arroser la gueule avec le bidon afin de le tenir à distance de ses mollets, jusqu\'ici très efficace mais il n\'empêche qu\'a chaque fois j\'ai une sacrée montée d\'adrénaline :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 15 ans 3 semaines #4651 par Dplmanager
Vas falloir s\'equiper de fusil a pompe :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 semaines #4678 par michel
Idem , je regarde le chien et je gueule , dans 99% des cas le chien s\'arrête , mais le 1% restant , il faut sprinter .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 semaines - il y a 15 ans 3 semaines #4682 par Gawain
Séquence historique les amis:

Lorsque la bicyclette a commencé à se démocratiser et que l\'on en trouva assez couramment dans le commerce, les fabricants offraient un certain nombre d\'accessoires avce la nouvelle monture. Parmis eux, le Vélodog qui n\'était rien d\'autre qu\'une arme de petit calibre destinée à protéger ces braves et téméraires pionniers sur deux roues des chiens errants.



Je précise que ce nest ni ma main ni l\'arme dont je me sers en course...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 15 ans 3 semaines par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 15 ans 3 semaines #4683 par Dplmanager

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 15 ans 3 semaines #4694 par jjb
Merci a vous tous pour vos réponses
je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce problème:( .
J\'ai surfer un peu pour trouver une solution. Il semble que l\'attitude qui consiste a s\'opposer a l\'agression par un \"non\" franc et autoritaire est efficace. Ce qui d\'ailleurs va dans le sens de certains de vos messages.
Apparemment il ne faut pas quitter du regard l\'animal car cela peut être interprété comme une attitude de soumission (pas facile lorsque l\'on roule a mach 2 en chemin.
Si non l\'autre solution plus radical semble être la bombe au poivre de Cayenne. Ça ne me plait pas mais je me demande si je ne vais pas y venir.:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 semaines - il y a 15 ans 3 semaines #4696 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Vous faite quoi pour vous protéger des chiens ?

Si non l\'autre solution plus radical semble être la bombe au poivre de Cayenne. Ça ne me plait pas mais je me demande si je ne vais pas y venir.


Perso. j\'ai une bombe au poivre depuis qqs semaines. Marre de ces agressions :evil:
je me rends compte aue l\'on peut développer uen phobie. A chaque fois que j\'entends un bruit suspect, je m\'attends à voir bondir un pu.... de clébard :evil:

Ivan
Dernière édition: il y a 15 ans 3 semaines par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.104 secondes
Propulsé par Kunena