Recherche Kunena

Mot-clé

Mal gérer !!!

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #5351 par Dplmanager
Mal gérer !!! a été créé par Dplmanager
Je crois que j\'ai un peu merdé en voulant allez trop vite car en reprenant vraiment un entrainement le 05 avril, et ces derniers 15 jours je roulait tous les deux jours (environ 100 à 120 km semaine mais quasiment que de la cote) + bonne journée de boulot :pafmur:

Consequence, la semaine derniere j\'été mort et pas put rouler. Ce matin je part, 10 km de plat et j\'attaque ma 1ere montée (je pense un peu vite) au bout de 2 km, plus rien dans les jambes, tete qui tourne, envie de vomir ... au total 6km de galere et je suis rentré car trop mort. Au final sortie ecourté (22km) a vite oublier :angry:

Qu\'en pensez vous ? :icon_ohwell

Trop d\'effort en peu de temps - ralentir les sorties encore un bon mois avant d\'augmenter - Ma perte de poids qui m\'a fragiliser ...etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 11 mois #5352 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Mal gérer !!!
Hello,
J\'en pense que ça nous est tous arrivé à nos débuts de surestimer nos capacités. Avec l\'expérience tu vas apprendre à décripter tes sensations. Tu anticiperas mieux ta faculté à enciasser certains efforts. S\'il s\'agit bien de ça, car ce que tu décris peut aussi laisser penser à d\'autres choses: virus, mauvaise alimentation avant la sortie (problème de quantité et/ou de nature d\'aliments), chute de tension....

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #5353 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Mal gérer !!!
Gawain écrit:

laisser penser à d\'autres choses: virus, mauvaise alimentation avant la sortie (problème de quantité et/ou de nature d\'aliments), chute de tension....


Je dejeune toujours la meme chose avant chaque sortie et pour la santé tous vas bien... je ne vois que l\'erreur de gestion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 11 mois #5354 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Mal gérer !!!
Je demandais à tout hasard, car les manifestations physiques que tu décris sont quand même un peu violentes pour juste un jour ou tu es cramé.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 11 mois #5356 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Mal gérer !!!
Si ça se trouve t\'as choper une petite s...perie.... parce que la fatigue, c\'est rare qu\'elle soit aussi viloente. Par contre l\'incubation d\'1 grippe, d\'1 rhino ou encore d\'1 gastro, ça fatigue énormément.

Y a des jours en course, t\'es scotché, tu comprends par pourquoi, et le lendemain t\'es au fond de ton lit vaincu par 1 virus quelconque.

Et si tu te sents fatigué, 1 semaine de repos et ça repartira.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #5357 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Mal gérer !!!
c\'est vrai que je me sens fatigué et puis j\'ai des bonnes journées de boulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 11 mois #5359 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Mal gérer !!!
tu vois pour moi, après une sortie de 1h 40min à SV1, une sortie1h force/vélocité(forcr sure une jambes!) un jour de repos, hier la pluie de donc 1h ht 7\'SV1 1\'SV2 4min récup active le tout 3fois, cette après-midi je suis partie pour un jolie petit col de chez moi avec objectif: SG+10sprint toutes les 1.5\' : total j\'étais pas au top j\'ai peut faire seulement 6 sprint et en me forçant vraiment!!!!!!! j\'ai finis ma sortie de 3h mais dur:evil: :evil:
je pense qu\'au début de l\'application de ces entrainements ont commais quelques erreurs de \"jeunesses\"!!!:S

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 11 mois #5372 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Mal gérer !!!
on est tous entraint d \'apprendre de nos erreurs.
ce qui est cool c\'est qu \'on les partages .
:blush: :blush:
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5385 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Mal gérer !!!
fc écrit:

on est tous entraint d \'apprendre de nos erreurs.
ce qui est cool c\'est qu \'on les partages .
:blush: :blush:
fabien


Je pensais à cela ces jours. Vous savez que tout le monde apprends beaucoup de l\'expérience des autres. Certains sur VO2 Cycling en ont vraiment à revendre. Le team est toujours plus fort que l\'individu, à condition de garder son esprit critique.

Donc merci à tous, j\'apprends beaucoup à travers ce forum :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #5393 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:Mal gérer !!!
salut, elle ressemblait a quoi tes dernières semaines, t\'as travaillé quoi ? ou plus simplement est ce que tu suis l\'un des plans du site ?

Car on sait que tu fais de la bosse mais les bosses on peut les montée tranquille ou à un bon rythme

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #5397 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Mal gérer !!!
fabus80 écrit:

salut, elle ressemblait a quoi tes dernières semaines,


roulait tous les 2 jours avec en tete de faire minimum 100 km / semaine en augmentant le rythme (montée plus vite) mais en fait c\'est n\'importe quoi !:blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #5399 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:Mal gérer !!!
ouuuuh je sens la baisse de motivation là B) !!! déja pas d\'inquietude :P on a tous eu des hauts et des bas !

maintenant il faut trouver la solution, pourquoi tu en es arriver là.

Avant tes sorties avec du rythme, et des approches de SV2 SV1 je suppose, as tu fais des sorties à faible intensité (SG) ??

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #5401 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Mal gérer !!!
oui je roulais cool avec 1 bonne sortie de temps en temps mais tu sait j\'ai attaqué que depuis debut avril, avant je roulais pas du tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #5404 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:Mal gérer !!!
Moi je pense, j\'ai bien dit moi lol, les autres ameneront leur avis, mais je crois tu fais trop d\'intensité

Tu devrais faire que des sorties sans compteur vitesse car ce dernier t\'incite à te dire AHAHLALA j\'avance pas ...Et ne faire que des sorties tranquilles entre 70%<80% FCM en integrant du travail de force velocité

t\'as un cardio?

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #5405 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Mal gérer !!!
oui un polar cs400

je suis dac avec toi et mes prochaine sortie seront accès velocité et endurance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #5406 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:Mal gérer !!!
pense à la force aussi, si tu n\'as pas de problème de genoux bien sûr, si tu as des douleurs arrete la force.

plein d\'exos si tu n\'as pas encore vu cette page

vo2cycling.net/index.php?/Physiologie-et-entrain...ques/id-menu-97.html

voir pour commencer les programmes : 9 x 3\' force, seuil des graisses

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 11 mois #5408 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Mal gérer !!!
Inspire toi d\'un des plan d\'entrainement 8 ou 12 h moi je serais pultot dans un 10h........ et je vois vraiment la différence cette année!!!
pourvu que cela dur:P

rouler intelligemment c\'est progresser, partager sont expérience c\'est s\'améliorer dans sa progression!!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #5409 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Mal gérer !!!
Charly42 écrit:

Inspire toi d\'un des plan d\'entrainement 8 ou 12 h moi je serais pultot dans un 10h........ et je vois vraiment la différence cette année!!!
pourvu que cela dur:P

rouler intelligemment c\'est progresser, partager sont expérience c\'est s\'améliorer dans sa progression!!!


tu es sur quelle plan ?

C\'est ce qui fait la force de se site, le partage d\'information et d\'experience

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #5413 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:Mal gérer !!!
pour commencer je te conseille de prendre le basique et de le faire completement après tu changera si tu as le temps

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 11 mois #5425 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Mal gérer !!!
il est conseillé de faire beaucoup de foncier , avant de commencer un programe , que ce soit le basic , le 8h , le 12 h ...
afin que l\' organisme ( le coeur ) puisse l \'encaisser.
si on y regarde de plus prés les programes ils se composent tous de la meme maniere , les charges a sv1 sv2 et les fractio , ont en genéral les memes charges par microcycles , c\'est au niveau du nombre des sorties sg que ca differt.

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.167 secondes
Propulsé par Kunena