Recherche Kunena

Mot-clé

Mal gérer !!!

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #5439 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re:Mal gérer !!!
Hou hou !?!? Dplmanager dit qu\'il n\'a commencé le vélo que depuis début avril, ça ne vous titille pas ?

Désolé Dplmanager, mais le vélo ça se mérite, c\'est un sport qui demande de la patience et... De la patience :P
Bref t\'as acheté un superbe vélo, t\'as le maillot qui va bien et tu habites une magnifique région... Alors si tu ne veux pas tout revendre en septembre, vas-y au feeling ! Quand on débute, il ne faut surtout pas commencer à calculer et se prendre la tête avec des plans d\'entraînement (en plus tu n\'as aucune course de prévue cette année). Tu souhaites savoir comment progresser ? Et bien simplement en roulant et en y prenant plaisir ! Roule quand le coeur t\'en dis, pose-toi devant la télé les autres jours. Résultats garantis (lorsque l\'on est débutant) !
Fais toute cette saison comme ça. Roule pour rouler, fais du quantitatif et ne te soucie de rien d\'autre. Ensuite, la saison prochaine, tu auras déjà un semblant de \"base\" et à ce moment tu pourras t\'essayer à suivre un plan d\'entrainement ! Quoique, à mon avis, un plan d\'entrainement ne devrait intervenir que lorsque nos performances plafonnent, mais les tiennes ne peuvent pas stagner vu qu\'elles sont inexistantes, non ?

Allez, fais extrêment attention à ne pas te dégoûter du vélo en t\'astreignant des plans qui ne te seront d\'aucune utilité car :
1. Tu as commencé le vélo il y a 1 mois et demi.
2. Tu n\'as aucune course de prévue cette année.

Bon ensuite pour les autres, je vous entends déjà charger vos fusils :unsure: Alors je mets les choses au clair avant d\'y laisser ma peau :
- Je ne dis pas que les plans d\'entrainements ne servent à rien, mais je parle pour DPLmanager.
- Lorsque l\'on roule depuis de nombreuses années, les plans peuvent apporter un zeste de renouveau et nous redonner un peu de motivation.
- Les plans d\'entrainement sont compréhensible pour des coureurs, pas pour les travailleurs qui souhaitent simplement se détendre et oublier leurs soucis du boulot.
- Les plans d\'entrainements permettent de progresser lorsque nos performances stagnent ou régressent
- Ivan je t\'aime quand même beaucoup :laugh:
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par Albert_Levaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 11 mois #5440 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Mal gérer !!!
C\'est un post plein de bon sens...B)

Le vélo doit rester une source de plaisir, et quand on débute, il n\'y a que ça à rechercher. Donc le soir où rouler après le boulot barbe, et ben on reste chez soi...

Le plan d\'entrainement, c\'est effectivement quand tu tourneras un peu en rond et que tu n\'auras plus l\'impression de progresser, mais là, tu as le temps.

De plus, le vélo est un sport d\'endurance, donc sans grande base foncière, pas de salut... Je pense que quand on part de zéro et qu\'on a un certain age, il faut savoir être modeste et se fixer des \"challenges\" accessibles. Donc, mettre de coté dans 1 premier temps tout idée de compétition. Par contre, la piste à explorer, ce sont les randonnées cyclostouristes, qui peuvent être un outil convivial et efficace pour acquérir ce fond qui permet ensuite de faire tant de chose. Le jour où tu te rendras comptes que des randos de 100 voir 150 km ne sont plus un problème pour toi, et bien tu sauras que tu la tiens cette fameuse base foncière.

Mais attention, cela demande une vertu qui est encore plus nécessaire que les cuisses, de la patience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 11 mois #5441 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Mal gérer !!!
Une grande sagesse guide les posts de ce matin.
Pour débuter le velo : plaisir et patience.
Même Albert-le contestataire-levaire n\'arrive pas à faire sortir les fusils ce matin..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 11 mois #5443 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Re:Mal gérer !!!
J\'adère avec Albert et papipop, le vélo (et les autres sports d\'endurances) est un sport de patience.

Beaucoup de ce forum font du vélo depuis longtemps et ont connus des coups durs.

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #5450 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Mal gérer !!!
MERCI A TOUS !!

Albert je me retrouve dans ton post et il est vrai qu\'a lire tel ou tel plan d\'entrainement m\'a perdu et j\'ai mal commencé. Très belle analyse de ta part, encore merci

Je vais dès ce week end rouler pour bien travailler mon foncier et pas me prendre la tete.

Pour le reste je vérer plus tard car avnt tout je veut prendre du plaisir et surtout revendre mon beau matos !!

Vous allez devoir me supporter encore :P :laugh:

Longue vie à VO2cycling :yaisse: :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #5452 par manureva63
Réponse de manureva63 sur le sujet Re:Mal gérer !!!
D\'accord grossièrement avec Albert sur le fond.

Peut-être un peu moins sur la forme.
DPL n\'a certainement pas besoin d\'un tel électrochoc.

A son niveau, suivre en détail un plan de travail avec précision n\'est certainement pas indispensable.
Ce qui reste par contre vrai, quel que soit notre niveau, c\'est qu\'il est bénéfique de ne pas seulement se caler juste au-dessous de SV1 et rouler pour rouler.
La lassitude gagne aussi comme ça, sans objectifs. On ne peut pas se motiver en grimpant une côte de plus en plus vite, par exemple.
Varier les plaisirs permet tout de même de s\'améliorer plus rapidement en isolant une qualité.
Même sans une énorme base foncière, on peut faire quelques minutes bénéfiques de force ou de vélocité avec pauses, même de 30\'\'/30\'\' qui seront plutôt 15\'\'/45\'\' au début.

Comme beaucoup d\'entre nous, DPL en a certainement un peu trop fait.
Quelques jours de repos ou de diminution d\'intensité et ça va repartir.
Quand l\'envie de rouler démangera de nouveau, ce sera le bon moment.

De plus en plus, je m\'aperçois qu\'il faut écouter son corps plus que le programme.
Quelques minutes après le départ, à l\'échauffement, on sent déjà qu\'on a les jambes ou que sera la cata.
Je change de plus en plus souvent mon programme et le parcours en fonction de ce facteur.

Stéphane

Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais plat !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #5453 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Mal gérer !!!
Alors là Albert je suis en ligne avec toi 100% !!! ;-)

D\'ailleurs je dois à l\'occasion pondre un document qui montre que Rome de c\'est pas fait en un jour. Par exemple certaines enzymes liés au mécanisme aérobie continue à se développer après 3 années d\'entraînement.

dplmanager j\'ai regardé tes cardio Polar, tu dois juste laisser le temps aiu temps, roule pour le plaisir et tout naturellement tu vas sentir lorsque le moment est venue de se tourner vers un plan d\'entraînement. Perso. cela m\'a pris 4 ans pour atteindre mon niveau de médiocrité. cela veut dire que depuis 2 saisons, c\'est le mental, la forme du moment qui établit mon niveau de modeste performance.
Avec un bon coach peut-être pourrais-je encore gratter qqs watts :icon_ohwell
A+

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #5455 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:Mal gérer !!!
j\'avoue que je n\'avais pas porté attention à ses debuts ...:blush:

J\'avoue aussi qu\'au debut que j\'ai commencé le vélo : (je sortais d\'un club de foot : ça ressemblait à fais ci fais ça, plus vite, accelere ton jeu et j\'en passe entre mes 6 et 14 ans ça gave à force :P ), je n\'avais pas envie de recommencer avec le velo !

Il est vrai que cet année pour dplmanager s\'il le souhaite peut \"rouler pour rouler\" (j\'aime pas cette expression car il a un objectif l\'année prochaine, mais admettons qu\'il n\'en ai pas), et dès qu\'il éprouvera l\'envie de suivre un entrainement structuré, il pourra attaqué un plan.

Fab

désolé je me suis emballé lol B)

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #5486 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:Mal gérer !!!
Moi j ai repris il y a un an environ et ça me semble évident que le moteur c est le plaisir. Mais pour avoir du plaisir en roulant il faut avoir la condition physique qui le permet.
Donc pour la reprise la première ânée j ai roulé souvent mais sans plan avec en tête les différents qualités a travailler (toutes le notions que Ivan nous distilles dans ce site). Cette hiver pas de vrais coupure mais du foncier de façon douce. Je me sui fait 3 rendo ou compette dans la région pour avoir un référence. Je vois la progression notamment en foncier. Dans deux semaines la nouvelle édition d une rendo ou j ai souffert l an dernier : a voir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #5551 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Mal gérer !!!
Me voila de retour :woohoo:

Travail de mon foncier :evil:

Petite de sortie de 37 km en plat (bord de mer le topB) )

moyenne 25 km (max 32 km) en 39x17 tout le long a 90 rpm de moyenne (max 111)

Resultat super sensation :icon_tongue

Ok je dis tout :P
j\'ai roulé avec mon pote triathlete qui vas me prendre en main pour ma preparation B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 11 mois #5552 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:Mal gérer !!!
Entièrement d\'accord avec Albert !!
J\'ai repris après 10 ans d\'arrêt complet ,et quelques paquets de clopes ...... enfin plusieurs :pafmur:
Bref , même si j\'essaye de respecter au mieux \" tous !! \"les conseils :laugh: , je m\'autorise toujours des sorties ou je roule pour rouler ......
Je viens de m\'offrir une très bonne paire de Fulcrum 3 , et j\'ai pas pu m\'empêcher de faire 110 bornes le lendemain de l\'autre cotê de la frontière en Allemagne , de très belle routes , de longs faux plats , j\'avais pas de course ce week end ....:P , et du coup j\'ai roulé a 80 pour cent tout le long ..... , 34 de moyenne :laugh:

Et j\'admets ça ne m\'apporte rien du tout !!! Mais qu\'est ce que je me suis fait plaisir !!!
Je me suis tellement demonté , que deux jours après j\'ai chopé un méchant virus qui me fait courir aux toilet ..... , je reviens :laugh:
J\'ai pas pu aller bosser hier et aujourd\'hui je peux pas prendre le départ d\'une course qui j\'en suis sur !! me tendait les bras :( .
En fait si ca se trouve j\'aurais sauté au bout de trois tours :laugh:

Bref , sur ce que j\'ai lu dans tes différents posts , tu debutes !!
N\'en espère pas trop les premiers mois , donne toi le temps , depuis que j\'ai repris le vélo , ca va faire 1 an début Aout , je n\'ai pas fait une seule sortie sans avoir vraiment envie de rouler , un vrai cadet !!!:laugh:
Et je sens bien que la force que j\'avais avant d\'arrêter n\'est toujours pas là!!
Je me donne encore 2 ou 3 ans avant de retrouver mes sensations d\'antant !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.098 secondes
Propulsé par Kunena