Recherche Kunena

Mot-clé

668 watts !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine #54150 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:668 watts !!!
Oliwood écrit:

JFD, d\'abord au sujet de cette valeur de 9W/kg sur laquelle vous semblez d\'accord... on pourrait discuter de sa pertinence pendant des heures. Mais je ne vais pas m\'attarder sur ce troll velu.
Mais si tu penses toi aussi que tous les gagneurs (note que je n\'ai pas écrit gagnants) sont des tricheurs et que seul les perdants ont droit à la présomption d\'innocence alors libre à toi. Mais je n\'adhère pas. Même si je n\'ai aucune certitude.

d\'abord au sujet de cette valeur de 9W/kg sur laquelle vous semblez d\'accord; on pourrait discuter de sa pertinence pendant des heures.


C\'est juste de la physique élémentaire. Pour tout déplacement il faut un travail. Pour effectuer ce travail il faut fournir de l\'énergie ( en joule). La puissance c\'est l\'énergie fournie par seconde.

Donc Pour élever une masse de 67 kg + 7 kg de 121 mètres en 2\'45\" il faut 531 watts que pour la gravité. Après tu rajoutes aérodynamie et pertes mécaniques et tu passes les 600 watts donc le 9 watts / Kg.

Concernant nos remarques ironiques,je suis toujours surpris de la mansuétude des gens comme nous. Ils nous onts tellement pris pour des cons que je ne crois plus aux pros. Désolé pour les éventuels gars qui son propres.

Quand on voit la palmares de chaudières et que cela va toujours aussi vite cela veut dire qu\'il y a sûrement de nouveaux produits.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #54152 par nicocycliste
Réponse de nicocycliste sur le sujet Re:668 watts !!!
papipop écrit:

Je n\'ai pas pu \"récupérer\" beaucoup de vidéos pour prendre les temps de montées.... Ce qui m\'aurait semblé intéressant, c\'est de pouvoir connaitre les temps antérieures aux années 90 (avant l\'apparition de la chimie lourde) et sur une arrivée groupée.

De tous ces chiffres, le plus hallucinant reste celui d\'Armstrong en 1996 (mais qui s\'en étonnera), car son ascension fait suite à un effort prolongé (en échappé depuis un petit bout de temps...).

Quant à la propreté ou pas de Gilbert, le 9 w/kilos me semble moins hallucinant sur 2 à 3\' que les 6w/kilo développé au seuil par certains en montagne..... Mais c\'est vrai que je ne prendrai pas le risque de parier sur la propreté du belge que je trouve quelque peu plus lourd ces dernières années comparativement à ses débuts. Mais c\'est là une impression visuelle qui veut pas dire grand chose... Donc je lui laisserai, jusqu\'à preuve du contraire (la FW n\'a pas souvent porté chance à ses derniers vainqueurs) le bénéfice du doute.

Et puis, que ce soit dimanche au Cauberg, ou à la FW, son équipe et surtout ses adversaires ont tout fait pour l\'amener sur le podium. Dans les 2 courses, il n\'a pas eu à se découvrir avant les 2 à 3\' finales...




Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par nicocycliste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7209
  • Remerciements reçus 1112
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #54153 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:668 watts !!!
Oliwood écrit:

Alors j\'ai quand même encore envie de croire qu\'il existe des champions comme Cancellara, Absalon, Shurter, Longo ou ...Gilbert qui ne trichent pas. Jusqu\'à preuve du contraire.

Moi, je ne veux pas la preuve du contraire. Je veux qu\'ils prouvent qu\'ils sont propres, car les moyens existent :
- qu\'ils acceptent toute possibilité de contrôle a posteriori ;
- qu\'ils fournissent des données biométriques régulières ;
- qu\'ils fournissent leur profil ADN, microsat ou SNP (j\'ai pas dit \"leur ADN\" ) ;
- qu\'ils se soumettent à tout contrôle et renseignent un \"vrai\" passeport biologique ;
- qu\'ils s\'engagent à refuser toute seringue dans leurs veines.
A partir de là, on pourra discuter.
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 1 semaine #54155 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re:668 watts !!!
skippy écrit:

[

C\'est juste de la physique élémentaire. Pour tout déplacement il faut un travail. Pour effectuer ce travail il faut fournir de l\'énergie ( en joule). La puissance c\'est l\'énergie fournie par seconde.

Donc Pour élever une masse de 67 kg + 7 kg de 121 mètres en 2\'45\" il faut 531 watts que pour la gravité. Après tu rajoutes aérodynamie et pertes mécaniques et tu passes les 600 watts donc le 9 watts / Kg.

Ivan


Je ne remet pas en cause la physique élémentaire. Mais je ne crois pas que les paramètres que tu utilises soient exacts. Et de toute façon ces 9w/kg n\'ont rien de surhumain me semble-il.
Mais soit, je n\'essaie pas de te convaincre qu\'aucun athlète au sommet n\'est dopés. Ce serait aussi idiot que d\'essayer de convaincre du contraire d\'ailleurs.
Ceci dit le coup du moteur dans le vélo de Cancellara je le trouve tout à fait grotesque.

En fait quand je lit certains d\'entre-vous j\'en conclu que le comportement de certains à jeté le discrédit total auprès d\'une partie du public.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 1 semaine #54157 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:668 watts !!!
Oliwood écrit:

skippy écrit:

[

C\'est juste de la physique élémentaire. Pour tout déplacement il faut un travail. Pour effectuer ce travail il faut fournir de l\'énergie ( en joule). La puissance c\'est l\'énergie fournie par seconde.

Donc Pour élever une masse de 67 kg + 7 kg de 121 mètres en 2\'45\" il faut 531 watts que pour la gravité. Après tu rajoutes aérodynamie et pertes mécaniques et tu passes les 600 watts donc le 9 watts / Kg.

Ivan


Je ne remet pas en cause la physique élémentaire. Mais je ne crois pas que les paramètres que tu utilises soient exacts. .....

Là, tu peux préciser ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 1 semaine #54161 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:668 watts !!!
... surtout que cette méthode de calcul donne des résultats très proches d\'une mesure Powertap (dans un col > 6% en tout cas) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 1 semaine #54162 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:668 watts !!!
papipop écrit:

Je n\'ai pas pu \"récupérer\" beaucoup de vidéos pour prendre les temps de montées.... Ce qui m\'aurait semblé intéressant, c\'est de pouvoir connaitre les temps antérieures aux années 90 (avant l\'apparition de la chimie lourde) et sur une arrivée groupée.

De tous ces chiffres, le plus hallucinant reste celui d\'Armstrong en 1996 (mais qui s\'en étonnera), car son ascension fait suite à un effort prolongé (en échappé depuis un petit bout de temps...).

Quant à la propreté ou pas de Gilbert, le 9 w/kilos me semble moins hallucinant sur 2 à 3\' que les 6w/kilo développé au seuil par certains en montagne..... Mais c\'est vrai que je ne prendrai pas le risque de parier sur la propreté du belge que je trouve quelque peu plus lourd ces dernières années comparativement à ses débuts. Mais c\'est là une impression visuelle qui veut pas dire grand chose... Donc je lui laisserai, jusqu\'à preuve du contraire (la FW n\'a pas souvent porté chance à ses derniers vainqueurs) le bénéfice du doute.

Et puis, que ce soit dimanche au Cauberg, ou à la FW, son équipe et surtout ses adversaires ont tout fait pour l\'amener sur le podium. Dans les 2 courses, il n\'a pas eu à se découvrir avant les 2 à 3\' finales...


Excellente analyse de papipop que je partage complètement.

L\'expérience et le recul me font dire que je ne parirais sur la propreté de personne. Cependant, je dois dire que Je suis assez déçu des affirmations systématiquement négatives trop souvent lues sur le site. Le tous dopés et tous pourris est un raccourci simpliste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #54163 par Joraid
Réponse de Joraid sur le sujet Re:668 watts !!!
Le plupart des \"pros\" sont chargés comme des mules ! Alors je m\'excuse pour ceux qui sont \"propres\" si tentés qu\'il y en a ..
Et faut pas être naïf Gilbert est comme les autres ! Chargé à des produits dont on ne detecte même par leur présence lors d\'un contrôle ..
Malheureusement les groupe pharmaceutiques sont peu scrupuleux et mette au point les produits dopants, qu\'ils detectent ensuite des années après .. Money is money !
Cela n\'engage que moi :yaisse:
En attendant même dopés y\'a des mecs qui se détache d\'autres dopés .. par exemple Gilbert a beaucoup plus de classe que Contador, qui n\'est qu\'un looser bénéficiant d\'un traitement de faveur des autorités..
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par Joraid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 1 semaine #54164 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:668 watts !!!
Et allez une petite couche de généralités :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 1 semaine #54166 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:668 watts !!!
Joraid écrit:

Le plupart des \"pros\" sont chargés comme des mules ! Alors je m\'excuse pour ceux qui sont \"propres\" si tentés qu\'il y en a ..
Et faut pas être naïf Gilbert est comme les autres ! Chargé à des produits dont on ne detecte même par leur présence lors d\'un contrôle ..
Malheureusement les groupe pharmaceutiques sont peu scrupuleux et mette au point les produits dopants, qu\'ils detectent ensuite des années après .. Money is money !
Cela n\'engage que moi :yaisse:
En attendant même dopés y\'a des mecs qui se détache d\'autres dopés .. par exemple Gilbert a beaucoup plus de classe que Contador, qui n\'est qu\'un looser bénéficiant d\'un traitement de faveur des autorités..


Un peu de nuance ne ferait pas de mal à ces propos qui sont, de plus, difficilement intelligibles.

Outre mon avis de forumeur, mon avis de modérateur me fait dire que tes propos sont très limite juridiquement. Si Ivan reçoit un courrier de l\'avocat du coureur cité, on le redirige vers toi?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #54168 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: 597 watts !!!
ERRATUM !!!! Il n\'a développé que 597 watts !!!

En fait Gilbert à fait 2\'43\" sur sur le dernier kilomètre !!!! :blush: Désolé pour la boulette. Bon cela reste quand même stratosphérique !



Ce qui donne une pente moyenne de 11.5% et une vitesse de 22.09 km/h.



Ivan
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 1 semaine #54175 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:668 watts !!!
ah ben si ce n\'est que 597 watts :lol: c\'est presque faible je dirais :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 1 semaine #54177 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:668 watts !!!
philbon écrit:

ah ben si ce n\'est que 597 watts :lol: c\'est presque faible je dirais :lol:


oui 8.91 de rapport poids puissance c\'est moins forcément :lol:
mais c\'est encore beaucoup je crois non???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 semaine #54198 par nicocycliste
Réponse de nicocycliste sur le sujet Re:668 watts !!!
kikinou16 écrit:

philbon écrit:

ah ben si ce n\'est que 597 watts :lol: c\'est presque faible je dirais :lol:


oui 8.91 de rapport poids puissance c\'est moins forcément :lol:
mais c\'est encore beaucoup je crois non???



Oui énorme même, le pire c\'est que 2min40, c\'est looooonnnnnnnnnnnng !!!

Sinn vous pensez quoi de lemevel qui fait 9 ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 1 semaine #54200 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:668 watts !!!
Gilbert à démarré au 250 derniers mètres , les 750 qui précèdent ont tous été gravis par le paquet .

Par rapport aux autres coureurs qui suivent à quelques secondes ,et des bien plus lourd que lui , il n\'est plus si phénoménale en termes de valeurs /watts-kilos-vitesse-pourcentage et autres calculs .....
Je ne reviendrais plus sur le sujet / tous dopés / tous tricheurs / gnagnagnagna ..... on le sait maintenant , à la longue ça devient pesant .

C\'est bel et bien au niveau confiance et tactique qu\'il est au dessus , en ce moment........ , jusqu\'à la fin de son pic , puis repos pour être au top en fin de saison .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Propulsé par Kunena