Recherche Kunena

Mot-clé

668 watts !!!

  • Messages : 7206
  • Remerciements reçus 1112
il y a 13 ans 1 semaine #54089 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:668 watts !!!
Et encore, les 7kg de matériel c\'est cadeau pour les shoes, le cuissard, le casque & co : on peut difficilement faire moins de 1,5kg pour l\'ensemble.
Donc 668W c\'est un minimum, on peut en rajouter 10 sans problème. Vous me direz, 10 de plus ou de moins, à ce niveau... Moi je les prends si personne n\'en veux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 1 semaine #54093 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:668 watts !!!
là où je suis surpris c\'est de voir que peu son surpris de ces capacités, par contre quand c\'est Cancellara vous tenez un autre discours, pouvez vous m\'expliquer.
j\'ai surement loupé quelque chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 1 semaine #54097 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:668 watts !!!
philbon écrit:

là où je suis surpris c\'est de voir que peu son surpris de ces capacités, par contre quand c\'est Cancellara vous tenez un autre discours, pouvez vous m\'expliquer.
j\'ai surement loupé quelque chose.


Personnellement dans le même panier. Je ne crois toujours pas à l\'hypothèse du moteur, et les 2 tournent sans aucun doute à autre chose qu\'à l\'eau claire. :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #54098 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:668 watts !!!
Mig74 écrit:

philbon écrit:

là où je suis surpris c\'est de voir que peu son surpris de ces capacités, par contre quand c\'est Cancellara vous tenez un autre discours, pouvez vous m\'expliquer.
j\'ai surement loupé quelque chose.


Personnellement dans le même panier. Je ne crois toujours pas à l\'hypothèse du moteur, et les 2 tournent sans aucun doute à autre chose qu\'à l\'eau claire. :angry:


c\'est comme ça que je vois les choses également ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 1 semaine #54100 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re:668 watts !!!
De même :good:
Bon quand il aura gagné Liège, 4 étapes du tour, San Sebastian, Paris tour, La Lombardie et le championnat du monde, là je le placerai définitivement comme chaudière number one. Il n\'a certes qu\'un seul pic de forme par an, mais il dure 10 mois à chaque fois :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 1 semaine #54105 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:668 watts !!!
pour info Evans avait mis le même temps (à la seconde près) lors de sa victoire l\'an passé... qui paraissait nettement moins impressionnante.
et niveau puissance ça doit être kif kif avec Gilbert, vu qu\'ils ont à peu près le même gabarit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 1 semaine #54106 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:668 watts !!!
philbon écrit:

Mig74 écrit:

philbon écrit:

là où je suis surpris c\'est de voir que peu son surpris de ces capacités, par contre quand c\'est Cancellara vous tenez un autre discours, pouvez vous m\'expliquer.
j\'ai surement loupé quelque chose.


Personnellement dans le même panier. Je ne crois toujours pas à l\'hypothèse du moteur, et les 2 tournent sans aucun doute à autre chose qu\'à l\'eau claire. :angry:


c\'est comme ça que je vois les choses également ;-)


c\'est là où moi aussi j\'ai du mal,le bon dopé et le mauvais dopé :wonder:

même si je crois pour ma part au moteur ça n\'empêche que ce sont 2 grands champions
au même titre que le méchant dopé L.A. qui pour moi est un grand champion à l\'inverse de Contador qui pour moi n\'en est pas un et ne le sera jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 1 semaine #54107 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:668 watts !!!
Ben tiens justement, je me suis amusé à relever le temps du dernier km effectué par les 3 premiers de quelques flèches wallonnes :
2011 :
1) Gilbert 2\'45
2) Rodriguez 2\'47
3) Sanchez 2\'50
2010 :
1) Evans 2\'46
2) Rodriguez 2\'46
3)Contador 2\'46
2009 :
1)Rebellin 2\'45
2) Schleck 2\'47
3) Cunego 2\'47
2008 : Attention, il pleuvait à verse....
1)Kirchen 3\'02
2) Evans 3\'03
3) Cunego 3\'04
2004 :
1)Rebellin 2\'46
2) DiLucas 2\'49
3) Kessler 2\'55
2002 : au terme d\'une vive bagarre dans les derniers kilomètres, un groupe de 7 à 8 coureurs arrivent détachés
1) Aerts 3\'13
2) Extebarria 3\'16
3) Bartoli 3\'19
1996 : C\'est ma préférée, les 2 premiers arrivent détachés après s\'être extrait d\'une échappé depuis une dizaine de bornes.....
1) Armstrong 2\'49
2) Rous 2\'58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 1 semaine #54110 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:668 watts !!!
Je vais à nouveau visionner l\'arrivée , mais il me semble qu\'il est sur le petit plateau et pas sur la plaque ...

Visiblement et chronométriquement la dope de Gilbert et toute aussi bonne que celle de Lance .....

Je trouvais aussi bizarre que personne n\'est rien à redire sur les perfs de Gilbert , un moteur dans le vélo , le C.. , les oreilles , sous le casque ..... pas même une petite théorie :woohoo: ;-) ...
Quelle différence entre la puissance développée sur cette terrible bosse et un sprint lancé par le stéoridien GREIPEL ?

Une chose est sure , tactiquement , ce type est très fort !!!.
Si il est vrai que les perfs accomplies ne veulent plus dire grand chose , il court intelligemment , ne s\'affole pas et a une très bonne équipe autour de lui , et ça ca ne s\'injecte pas ! Enfin je pense ...... :icon_ohwell :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 semaine #54111 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re:668 watts !!!
sur la photo de l\'article de velo101( je la mets pas en ligne je ne pense pas avoir le droit) en agrandissant on voit qu\'il est sur le petit plateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7206
  • Remerciements reçus 1112
il y a 13 ans 1 semaine #54112 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:668 watts !!!
De toute façon, à 22km/h, il aurait le droit de mettre la plaque, non ? Même si ce n\'est qu\'un \"petit\" 53x17 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 1 semaine #54113 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:668 watts !!!
stam écrit:

De toute façon, à 22km/h, il aurait le droit de mettre la plaque, non ? Même si ce n\'est qu\'un \"petit\" 53x17 !


Le droit ou non m\'importe peu ..... , il aurait même pu mettre un 55 devant ...... je voulais juste savoir si oui ou non , il l\'a monté sur le 53 .
Et on voit très bien que non .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 1 semaine #54114 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Re:668 watts !!!
papipop écrit:

Ben tiens justement, je me suis amusé à relever le temps du dernier km effectué par les 3 premiers de quelques flèches wallonnes :
2011 :
1) Gilbert 2\'45
2) Rodriguez 2\'47
3) Sanchez 2\'50
2010 :
1) Evans 2\'46
2) Rodriguez 2\'46
3)Contador 2\'46
2009 :
1)Rebellin 2\'45
2) Schleck 2\'47
3) Cunego 2\'47
2008 : Attention, il pleuvait à verse....
1)Kirchen 3\'02
2) Evans 3\'03
3) Cunego 3\'04
2004 :
1)Rebellin 2\'46
2) DiLucas 2\'49
3) Kessler 2\'55
2002 : au terme d\'une vive bagarre dans les derniers kilomètres, un groupe de 7 à 8 coureurs arrivent détachés
1) Aerts 3\'13
2) Extebarria 3\'16
3) Bartoli 3\'19
1996 : C\'est ma préférée, les 2 premiers arrivent détachés après s\'être extrait d\'une échappé depuis une dizaine de bornes.....
1) Armstrong 2\'49
2) Rous 2\'58


bonjour,

dommage que tu n\'as les temps de 1994

1994 1 Moreno Argentin 2 Giorgio Furlan 3 Evgueni Berzin

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 semaine #54123 par nicocycliste
Réponse de nicocycliste sur le sujet Re:668 watts !!!
668 WATTS pendant 2 minute 45 c\'est ça? et donc vu les temps chaque années c\'est pareil..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine #54128 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:668 watts !!!
nicocycliste écrit:

668 WATTS pendant 2 minute 45 c\'est ça? et donc vu les temps chaque années c\'est pareil..


Il vaut mieux alors parler en watts par kilo :lol:

L\'ordre de grandeur est ~ 9.5 watts / kilo !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #54135 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re:668 watts !!!
D\'abord Gilbert n\'a pas fait mieux que beaucoup d\'autres vainqueurs précédents non soupçonnés de dopage.
Ensuite il a 28 ans et il a atteint sa pleine maturité physique. Il semble fort qu\'il a appris de ses échecs et de ses erreurs et exploite de mieux en mieux ses qualités et les circonstances de la course. Sa victoire à la FL en est la preuve. En effet il a intelligemment pris ses adversaires au dépourvu en misant sur son point fort. Mais il ne faudrait pas non plus négliger le facteur chance qui aide parfois les athlètes qui se sentent dans la \"zone\" et à qui tout réussi pendant un bref instant. Comme 3 courses d\'affilées en 10 jours par exemple. Ca n\'arrive pas qu\'en cyclisme et pour pas mal de gens \"propres\" aussi.
Alors j\'ai quand même encore envie de croire qu\'il existe des champions comme Cancellara, Absalon, Shurter, Longo ou ...Gilbert qui ne trichent pas. Jusqu\'à preuve du contraire. Sinon nous vivrions vraiment dans un monde merdique.
Allez! Soyez positifs et essayez de rêver encore un peu c\'est bon aussi pour la forme!
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par Oliwood.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine #54137 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:668 watts !!!

Alors j\'ai quand même encore envie de croire qu\'il existe des champions comme Cancellara, Absalon, Shurter, Longo ou ...Gilbert qui ne trichent pas. Jusqu\'à preuve du contraire. Sinon nous vivrions vraiment dans un monde merdique.
Allez! Soyez positifs et essayez de rêver encore un peu c\'est bon aussi pour la forme!


Bon ben rêvons alors !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #54144 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:668 watts !!!
Ouais.. A plus de 9W/kg, on peut toujours rêver :P


Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 1 semaine #54148 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re:668 watts !!!
JFD, d\'abord au sujet de cette valeur de 9W/kg sur laquelle vous semblez d\'accord... on pourrait discuter de sa pertinence pendant des heures. Mais je ne vais pas m\'attarder sur ce troll velu.
Mais si tu penses toi aussi que tous les gagneurs (note que je n\'ai pas écrit gagnants) sont des tricheurs et que seul les perdants ont droit à la présomption d\'innocence alors libre à toi. Mais je n\'adhère pas. Même si je n\'ai aucune certitude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 1 semaine #54149 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:668 watts !!!
Je n\'ai pas pu \"récupérer\" beaucoup de vidéos pour prendre les temps de montées.... Ce qui m\'aurait semblé intéressant, c\'est de pouvoir connaitre les temps antérieures aux années 90 (avant l\'apparition de la chimie lourde) et sur une arrivée groupée.

De tous ces chiffres, le plus hallucinant reste celui d\'Armstrong en 1996 (mais qui s\'en étonnera), car son ascension fait suite à un effort prolongé (en échappé depuis un petit bout de temps...).

Quant à la propreté ou pas de Gilbert, le 9 w/kilos me semble moins hallucinant sur 2 à 3\' que les 6w/kilo développé au seuil par certains en montagne..... Mais c\'est vrai que je ne prendrai pas le risque de parier sur la propreté du belge que je trouve quelque peu plus lourd ces dernières années comparativement à ses débuts. Mais c\'est là une impression visuelle qui veut pas dire grand chose... Donc je lui laisserai, jusqu\'à preuve du contraire (la FW n\'a pas souvent porté chance à ses derniers vainqueurs) le bénéfice du doute.

Et puis, que ce soit dimanche au Cauberg, ou à la FW, son équipe et surtout ses adversaires ont tout fait pour l\'amener sur le podium. Dans les 2 courses, il n\'a pas eu à se découvrir avant les 2 à 3\' finales...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena