Recherche Kunena

Mot-clé

On est coupable ou on ne l'est pas...

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 11 mois #55370 par Gawain
Bonjour,

Avez-vous vu celà?
www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2011/20110513_0929...ste-qui-rassure.html

Que l'UCI établisse ce genre de documents en interne pour combattre le dopage (laissez moi rire), pourquoi pas...mais le publier me semble être éminemment critiquable. Dans mon système de valeur soit on est coupable et il existe des preuves pour prouver cette culpabilité, soit on ne mérite pas de voir son nom publier dans une sorte de name-droping entouré d'une suspicion fumeuse. C'est ce qu'on appelle la présomption d'innocence.

Je n'ai aucune complaisance pour le dopage. Mais là, le procédé fleure bon le néo Maccarthysme.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7209
  • Remerciements reçus 1112
il y a 12 ans 11 mois #55373 par stam
Le "problème", c'est qu'on ne s'est pas comment l'Equipe s'est procuré cette liste, je ne suis pas certain que les journaleux étaient censés l'avoir (mais je suis sûr qu'ils l'ont depuis très longtemps).
Ensuite, on peut doucement rire d'apprendre que "3 des 20 premiers sont au-dessus de 6" : ça veut dire quoi ? Que 6 est une valeur-référence, significative ? Alors que tout le monde sait que 80% (minimum) du top 20 est chargé ?

Après, il y a effectivement la possibilité de jeter l'opprobre sur des gars propres : sur un de mes derniers dons de sang, l'hématocrite était à 49, alors que je me remplis de flotte avant d'y aller. Je suppose qu'à jeûn j'étais >50 et que dans un passeport biologique ça fait tâche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 11 mois #55375 par Sfay
J'ai entendu cela sur France Info ce matin.
En dehors du coté discrimination sans preuve, affichage de noms sur la place publique fondé sur on ne sait pas trop quoi, il existe quand même un coté trés burlèsque que cultive l'UCI.

En effet, ne ressortir que 27 coureurs sur 198 ayant une note supérieure à la moyenne en "dopage potentiel" c'est vraiment à se demander quels étaient les critères de notation de cette promotion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #55376 par phil
est ce que ça pourrait être un petit avertissement de la part d'ASO (proprio du TDF et de l'équipe si je ne m'abuse) en vue du Tour de France, mettant en garde les équipes sur des informations qu'ils ont et sur des mesures qu'ils pourraient prendre cet été ??
:wonder:

mais ça fait vendre du papier :yaisse:
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 11 mois #55377 par bakounine

Après, il y a effectivement la possibilité de jeter l'opprobre sur des gars propres : sur un de mes derniers dons de sang, l'hématocrite était à 49, alors que je me remplis de flotte avant d'y aller. Je suppose qu'à jeûn j'étais >50 et que dans un passeport biologique ça fait tâche...

Enfin on a pas une note > 5 avec une seule valeur bizarre ou anormale..
Et puis il ne regarde pas que l'hématocrite, mais aussi le masse hémoglobine, le pourcentage de jeunes globules rouges et plein de trucs et ils recroisent les infos enfin de déterminer si c'est louche ou non. Ils recroisent aussi avec les dates des stages en altitude du coureur ( vu qu'ils connaissent son agenda ), ses courses etc.

Donc si tu es totalement propre, ce qui ne doit être le cas que d'une très petite minorité de coureur, tu n'as à mon avis aucune chance de dépasser la moyenne. Les mecs > 5 ce sont tous des chaudières notoires "assez mal" ( tout est relatif ) préparés et suivis médicalement parlant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7209
  • Remerciements reçus 1112
il y a 12 ans 11 mois #55378 par stam

mettant en garde les équipes sur des informations qu'ils ont et sur des mesures qu'ils pourraient prendre cet été ??
:wonder:

Moi, je serais directeur sportif, je dormirais sur mes 2 oreilles : même pas 15% de suspicions "fondées", ça veut dire que le chalut est loin du ban de sardines...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 11 mois #55379 par phil
certains effets sur les sponsors arrivent a être néfaste, pas trop droit à l'erreur de ce coté je pense, mais je peux me tromper ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 11 mois #55407 par papipop
Ce qui est choquant dans cette affaire, ce n'est pas que cette liste qui semble être 1 doc de travail pour préparer les plans de contrôle, existe, mais qu'elle se retrouve dans la presse ..... et qu'elle soit livrée au grand public qui ne se privera pas d'en tirer des conclusions quelque peu hâtives et réductrices. Le respect et la garantie élémentaire des droits des coureurs est bafoué au plus au point par l'Equipe, qui ne se grandit pas dans l'affaire.

Et je remarque d'ailleurs en toute logique, sans être un grand thuriféraire de l'UCI, que l'existence de ces documents tendrait à penser que le lutte contre le dopage n'est pas qu'une simple vue de l'esprit pour notre sport. Avec des résultats mitigés et qui peuvent être discutés, c'est indéniable. Mais allez donc retrouver une telle liste dans le football (quoi qu'ils commencent à en faire...:lol: ), le tennis, le rugby ou tout autres activités sportives...

Je précise quand même que je ne suis pas que naïf. Je sais que le dopage existe et prospère dans le vélo, mais je pense pas plus que dans certains autres sports. J'ai en horreur les raccourcis très tendances du type "tous pourris, tous dopés". Il y en a déjà assez bien assez des dopés pour pas mettre tout le monde dans le même sac. Et en plus, ce type de raisonnement finit par inciter au dopage dans la mesure où que vous soyez propre ou tricheurs, vous êtes dans le même sac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #55422 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet La liste UCI des indices de suspicion de dopage !!
Je l'a trouve rigolote cette liste :lol:

0 - Edvald Boasson Hagen, Lars Boom, Fabian Cancellara, Simon Gerrans, Christopher Horner, Nicolas Roche, ThomasVoeckler, Mario Aerts, Yukiya Arashiro, Stéphane Augé, Michael Barry, Francesco Bellotti, José Alberto Benitez, Maxime Bouet, Pavel Brutt, Manuel Cardoso, Dries Devenyns, Samuel Dumoulin, Julien Le Fares, Anthony Geslin, Bert Grabsch, Robert Hunter, Kristjan Koren, Brett Lancaster, David Le Lay, Christophe Le Mével, Adriano Malori, Koos Moerenhout, Amaël Moinard, Lloyd Mondory, Damien Monier, Juan Jose Oroz, Rémi Pauriol, Mathieu Perget, Gregory Rast, Mark Renshaw, Jurgen Roelandts, Pierre Rolland, Anthony Roux, Jérémy Roy, Matthieu Sprick, Rein Taaramae, Sébastien Turgot, Niki Terpstra, Brian Vandborg, Jurgen Van de Walle, Ivan Velasco, Fabian Wegmann, David Zabriskie

1 - Sylvain Chavanel, Robert Gesink, Ryder Hesjedal, Georges Hincapie, Marcus Burghardt, Sandy Casar, Anthony Charteau, Julian Dean, Anthony Delage, Martin Elmiger, Johannes Fröhlinger, Jakob Fuglsang, Xavier Florencio, Adam Hansen, Andreas Klier, Roger Kluge, Aleksandr Kuschynski, Daniel Lloyd, Mirco Lorenzetto, Martijn Maaskant, Aitor Pérez, Alan Pérez, Jérôme Pineau, Ruben Plaza, Alexandr Pliuschin, Maarten Tjallingii, Rafael Valls, Maarten Wynants

2 – Mark Cavendish, Oscar Freire, Thor Hushovd, Thomas Lövkvist, Luis León Sánchez, Carlos Sastre, Frank Schleck, Eros Capecchi, Steve Cummings, Rémy Di Grégorio, Arkaitz Duran, Mathias Frank, John Gadret, Francesco Gavazzi, Volodymir Gustov, Christophe Kern, Sébastien Minard, Daniel Navarro, Grischa Niermann, Stuart O’Grady, Rubén Pérez, Christophe Riblon, Thomas Rohregger, Simon Spilak, Bram Tankink, Stijn Vandenbergh, Benoît Vaugrenard, Jens Voigt, Eduard Vorganov

3 – Ivan Basso, Joaquim Rodríguez, Andy Schleck, Tyler Farrar, Roman Kreuziger, Damiano Cunego, Gerald Ciolek, Rui Costa, Juan-Antonio Flecha, Robbie McEwen,Grega Bole, Brent Bookwalter, Dimitry Champion, Mauro Da Dalto, Francis de Greef, Kevin de Weert, Markus Eibegger, Imanol Erviti, Fabio Felline, Maxim Iglinskiy, Vasili Kiryienka, Matthieu Ladagnous, Maxime Monfort, Sergio Paulinho, Chris Anker Sorensen, Sylvester Szmyd, Paolo Tiralongo, Amets Txurruka, Johan Van Summeren, Gorka Verdugo, Charles Wegelius

4 – Lance Armstrong, Cadel Evans, Levy Leipheimer, Samuel Sánchez, Christian Vande Velde, David Millar, Janez Brajkovic, Serge Pauwels, Daniel Moreno, Pierrick Fédrigo, Bernhard Eisel, Juan Manuel Garate, Andriy Grivko, Jesus Hernandez, Ignatas Konovalovas, Sebastian Lang, Manuel Quinziato, Luke Roberts, Nicolas Vogondy

5 – Alberto Contador, Alessandro Ballan, Alexandre Vinokourov, Bradley Wiggins, Matti Breschel, Serguei Ivanov, Vladimir Karpets, Alexandr Kolobnev, Karsten Kroon, Steve Morabito, José Joaquin Rojas, Nicki Sorensen, Cyril Gautier, Inaki Isasi, Benjamin Noval

6 - Alessandro Petacchi, Linus Gerdemann, Christian Knees, Egoi Martínez, Francesco Reda, Mauro Santambrogio, Geraint Thomas

7 – Andreas Klöden, Tony Martin, Michael Rogers, Christophe Moreau, Jeremy Hunt, Wesley Sulzberger

8 - Jurgen van den Broeck, Rinaldo Nocentini, David de la Fuente, Iván Gutiérrez, Danilo Hondo, Matthew Lloyd, Iban Mayoz, Dimitriy Muravyev, Daniel Oss, Kevin Seeldraeyers, Kanstantsin Siutsou

9 – Denis Menchov

10 – Yaroslav Popovych, Carlos Barredo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 11 mois #55423 par Gawain
Modération: Fusion du sujet de Skippy et du sujet pré-existant.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 11 mois #55426 par rickyfirst

Ce qui est choquant dans cette affaire, ce n'est pas que cette liste qui semble être 1 doc de travail pour préparer les plans de contrôle, existe, mais qu'elle se retrouve dans la presse ..... et qu'elle soit livrée au grand public qui ne se privera pas d'en tirer des conclusions quelque peu hâtives et réductrices. Le respect et la garantie élémentaire des droits des coureurs est bafoué au plus au point par l'Equipe, qui ne se grandit pas dans l'affaire.

Et je remarque d'ailleurs en toute logique, sans être un grand thuriféraire de l'UCI, que l'existence de ces documents tendrait à penser que le lutte contre le dopage n'est pas qu'une simple vue de l'esprit pour notre sport. Avec des résultats mitigés et qui peuvent être discutés, c'est indéniable. Mais allez donc retrouver une telle liste dans le football (quoi qu'ils commencent à en faire...:lol: ), le tennis, le rugby ou tout autres activités sportives...

Je précise quand même que je ne suis pas que naïf. Je sais que le dopage existe et prospère dans le vélo, mais je pense pas plus que dans certains autres sports. J'ai en horreur les raccourcis très tendances du type "tous pourris, tous dopés". Il y en a déjà assez bien assez des dopés pour pas mettre tout le monde dans le même sac. Et en plus, ce type de raisonnement finit par inciter au dopage dans la mesure où que vous soyez propre ou tricheurs, vous êtes dans le même sac.


Encore une fois même avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #55429 par skippy

Modération: Fusion du sujet de Skippy et du sujet pré-existant.


Oui as bien vu j'étais fatigué hier soir ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #55441 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: On est coupable ou on ne l'est pas...

Et je remarque d'ailleurs en toute logique, sans être un grand thuriféraire de l'UCI, que l'existence de ces documents tendrait à penser que le lutte contre le dopage n'est pas qu'une simple vue de l'esprit pour notre sport. Avec des résultats mitigés et qui peuvent être discutés, c'est indéniable. Mais allez donc retrouver une telle liste dans le football (quoi qu'ils commencent à en faire...:lol: ), le tennis, le rugby ou tout autres activités sportives...

Je précise quand même que je ne suis pas que naïf. Je sais que le dopage existe et prospère dans le vélo, mais je pense pas plus que dans certains autres sports. J'ai en horreur les raccourcis très tendances du type "tous pourris, tous dopés". Il y en a déjà assez bien assez des dopés pour pas mettre tout le monde dans le même sac. Et en plus, ce type de raisonnement finit par inciter au dopage dans la mesure où que vous soyez propre ou tricheurs, vous êtes dans le même sac.


Moi cela m'indiffère ce qui se passe ailleurs. Cela ne dédouane en aucun cas les bricolages depuis la nuit des temps en cyclisme.

OUi je pense que le cyclisme pro est quand même grave et c'est du dopage organisé lourd et à large échelle.

Honnêtement, un Giro comme cette année à 40 km/h de moyenne vous y croyez sans quelque injections ( légales ou non) ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 11 mois #55442 par rickyfirst


OUi je pense que le cyclisme pro est quand même grave et c'est du dopage organisé lourd et à large échelle.


pour moi non tes propos sont excessifs.


Honnêtement, un Giro comme cette année à 40 km/h de moyenne vous y croyez sans quelque injections ( légales ou non) ?

Ivan


oui. Il suffit de voir les gars qui lèvent le pied très vite dès qu'ils ne sont pas dans le coup. Bon évidement, y a des Scarponi qui sont à 15 sur l'échelle de 0 à 10 :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 11 mois #55444 par phil
tout va s'arranger les cyclistes n'ont plus le droit aux injections quel qu’elles soient !!

de toutes façons il est bien connu que les cyclistes ne sont pas des adeptes d'EPICURE :lol: ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Propulsé par Kunena