Recherche Kunena

Mot-clé

horaires de travail et entraînement

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #60464 par kikinou16
sujet inspiré par le sujet de Charly:"a mi-saison vous vous sentez comment?"

comment gérez vous cet entraînement avec vos horaires de travail et aussi une vie à coté ;-)

pour ma part 2 modes cette année:

-cet hiver je n'avais pas de travail donc super entraînement bcp bcp de kms

-au début des courses j'ai trouvé du boulot:nouveau boulot,horaires particuliers(3h30-12h),problèmes personnels,toujours autant de kms= explosions en plein vol :wonder:

depuis quelques jours j'ai repris tranquillement par le programme "athlète bien préparé"comme il y a 2 ans avec bcp de séance sur HT et je vois que l'envie revient,je pense aller me tester dimanche prochain en course

à la débauche de mon taf je mange, je fais la sieste(1 à 2h) et après soit HT soit sortie route,d'ailleurs je suis à l'écoute de conseils d'entrainement,d'alimentation quand on a ce mode de travail assez éprouvant par ces horaires décalés

à vous
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #60470 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: horaires de travail et entraînement
Tu dors combien de temps par jour ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 9 mois #60471 par kikinou16
21h30-02h45 à peu près donc 5h15 5h30 env +1 à 2h l'aprem et des bonnes nuit le we :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #60474 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: horaires de travail et entraînement

21h30-02h45 à peu près donc 5h15 5h30 env +1 à 2h l'aprem et des bonnes nuit le we :lol:


Il y a les gros dormeurs et ceux qui ont besoin de peu d'heures. Mais 5 heures de sommeil et être sportif, on flirte avec les limites pour être en pleine possession de ses moyens je pense. Pas étonnant que tu dors comme un loir le week-end.

A mon avis c'est une des raisons principales de ton explosion non ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #60479 par LeoS
Une étude intéressant même si pas la référence sur le sujet:

Les chercheurs ont demandé aux joueurs de conserver leurs habitudes de sommeil (des nuits de 6 à 9 heures) durant 2 à 4 semaines, puis de dormir 10 heures chaque nuit durant les prochaines 5 à 7 semaines. Durant la période de test, les joueurs se sont abstenus de boire du café et de l'alcool, et on leur a demandé de faire des siestes quand les trajets les empêchaient d'atteindre les 10 heures de sommeil demandées.

le papier de l'enquête en anglais www.wired.com/playbook/2011/07/athletes-sleep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 9 mois #60481 par Seb-@.
Ouais ben je crois que j'ai trouvé la solution pour rouler malgré mon cumul d'activités : je roule de nuit :lol:

Blague à part, en ce moment je suis content quand je réussis à rouler 25 minutes le soir après le boulot... :pafmur: Et encore, ça se fait au détriment de mon sommeil, cette semaine couché à 2h et debout avant 7. Là, je suis... mort. La sortie de ce matin, j'ai cru qu'on m'avait coupé les jambes. Pas de peps du tout !

Bref, ma seule solution pour cumuler boulot et vélo, c'est de rouler le soir une vingtaine de minutes et je le fais sur un parcours d'accélération-freinage et avec des montées. C'est intense et ça m'a permis de gagner en puissance (en tout cas, cela a contribué). L'inconvénient, c'est que j'ai bien renforcé un point fort (= rouler vraiment très vite sur de très courtes durées) mais je n'ai pas amélioré mon endurance. Au point que je suis moins fatigué à faire 60km de vtt à rythme élevé qu'à rythme pépère : bah oui, plus de 3h de vélo, même tranquillement, ça commence à faire beaucoup pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 9 mois #60487 par Charly42
Perso je me lève tous les jours à 4h50, et je taf de 6h30 à 15h50, en générale, je me repose /dort 20-30min dans le train le matin et le soir, me couche vers le 11h en début de semaine, et 10h fin de semaine..:S

Je roule donc soit le temps de midi, ou alors le soir en rentrant(à partir de 17h30).

c'est sur, le WE je fait des bonnes nuits!!
Mais moi je tiens bien ce rythme.

Après je fait également de bonne sorties le WE.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #60489 par lulu

21h30-02h45 à peu près donc 5h15 5h30 env +1 à 2h l'aprem et des bonnes nuit le we :lol:


Il y a les gros dormeurs et ceux qui ont besoin de peu d'heures. Mais 5 heures de sommeil et être sportif, on flirte avec les limites pour être en pleine possession de ses moyens je pense. Pas étonnant que tu dors comme un loir le week-end.

A mon avis c'est une des raisons principales de ton explosion non ?

Ivan


méfie toi sur la sieste de 1 -2 h l'après midi ...pour moi après mes 12h de nuit c'est plus réparateur 30-40' .
cela m'arrive de rentré du boulot après 18h /06 h du matin ,de dormir 40' et de partir a ma course....
et bizarrement j'ai toujours de bonne sensation .
du coup et après la confirmation d'une étude sur la micro sieste...je me suis mis a faire des sieste de 30' les après -midi qui me le permettais ,au début j'arrivais pas a dormir et pour finir tu dors 20' des 30' et tu te réveille tout seul.
bon je mets quand même le gsm et des fois faut que je fasse tombé du divant pour me lever :whistle: .
et j'ai constaté une meilleur récupération que des sieste longue qui ne compenserons en rien ton manque d'heure du soir. par contre niveau entrainement...je constate aussi que quand j'abuse de km sur route en sg ou en complément des séances d'intervalles je vais droit dans le mur...rien a faire quand je fais une séance seuil de 3x 20' sur ht ...
avec l'échauffement cela dure 1h30 max ,sur route j'ai tendance a rallonger le temps de selle ( facile 2heures de plus pour la même séances ) c'est vrai que c'est des heures de sg ...mais cela ne me conviens pas et me fatigue.
par contre le plan du maître avec beaucoup de séances ht et 2 sorties max semaines de plus de 1h30 cela me conviens super bien au niveau récup et tout et tout.
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 12 ans 9 mois #60493 par lebad
Pour ma part, j'ai trouvé un très bon équilibre cette année.
J'ai des horaires de bureau (7h45 - 18h, et je peux m'autoriser une bonne pause à midi, à condition de pas le faire tous les jours)

L'an dernier, après le changement d'heure, je roulais souvent le soir. Je me suis aperçu qu'en plus d'être parfois difficile de se décider à y aller après la journée de taf, c'était une source de grosses difficultés à m'endormir (après les séances intenses).

Cette année :
* 2 séances (souvent 3) que je fais entre 12 et 14h. Pendant l'hiver, ça constitue mon travail de semaine, sur HT. Parfois en extérieur si possible.
Du coup, je suis "dispo" le soir. Et je m'endors comme un bébé !
* 2 séances le WE. En hiver, c'était samedi matin et dimanche matin, comme ça Madame n'était pas seule l'après midi. Bon compromis. En ce moment, les séances sont plus courtes, donc c'est souvent le matin, mais pas toujours.

Voilà mon équilibre qui me va bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 9 mois #60512 par kikinou16

21h30-02h45 à peu près donc 5h15 5h30 env +1 à 2h l'aprem et des bonnes nuit le we :lol:


Il y a les gros dormeurs et ceux qui ont besoin de peu d'heures. Mais 5 heures de sommeil et être sportif, on flirte avec les limites pour être en pleine possession de ses moyens je pense. Pas étonnant que tu dors comme un loir le week-end.

A mon avis c'est une des raisons principales de ton explosion non ?

Ivan


oui bien sûr maintenant ces horaires sont plus ce du dimanche soir car quand la semaine commence à partir de 20h30-21h je ne suis plu présent

je sais qu'il faut que je diminue la sieste de l'aprem mais elle est tellement bonne;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 9 mois #60524 par chrismoi747

sujet inspiré par le sujet de Charly:"a mi-saison vous vous sentez comment?"

comment gérez vous cet entraînement avec vos horaires de travail et aussi une vie à coté ;-)

pour ma part 2 modes cette année:

-cet hiver je n'avais pas de travail donc super entraînement bcp bcp de kms

-au début des courses j'ai trouvé du boulot:nouveau boulot,horaires particuliers(3h30-12h),problèmes personnels,toujours autant de kms= explosions en plein vol :wonder:

depuis quelques jours j'ai repris tranquillement par le programme "athlète bien préparé"comme il y a 2 ans avec bcp de séance sur HT et je vois que l'envie revient,je pense aller me tester dimanche prochain en course

à la débauche de mon taf je mange, je fais la sieste(1 à 2h) et après soit HT soit sortie route,d'ailleurs je suis à l'écoute de conseils d'entrainement,d'alimentation quand on a ce mode de travail assez éprouvant par ces horaires décalés

à vous


Kikinou... J'ai un rythmme quasi similaire au tien et après de multiples essais et journée en mode zombie, je pense avoir trouvé un rythme qui me convient...
Voici une de mes journées type si ça peut t'aider...
Lever et bon petit dej. 3h00, boulot 4h15-12h45 (petite collation à 8h30), déjeuner, sieste 45' (à mon sens au delà d'1 heure c'est trop pour une sieste), entraînement 1h30' à 2h00' route ou home-trainer selon la séance du jour et/ou l'organisation familiale, dîner, coucher 21h00 (ça c'est important et même si je ne dors pas de suite et passe 20' à 30' à bouquiner ou autres, je suis couché donc repos...)
Voila après c'est aussi selon chacun...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 9 mois #60534 par kikinou16

sujet inspiré par le sujet de Charly:"a mi-saison vous vous sentez comment?"

comment gérez vous cet entraînement avec vos horaires de travail et aussi une vie à coté ;-)

pour ma part 2 modes cette année:

-cet hiver je n'avais pas de travail donc super entraînement bcp bcp de kms

-au début des courses j'ai trouvé du boulot:nouveau boulot,horaires particuliers(3h30-12h),problèmes personnels,toujours autant de kms= explosions en plein vol :wonder:

depuis quelques jours j'ai repris tranquillement par le programme "athlète bien préparé"comme il y a 2 ans avec bcp de séance sur HT et je vois que l'envie revient,je pense aller me tester dimanche prochain en course

à la débauche de mon taf je mange, je fais la sieste(1 à 2h) et après soit HT soit sortie route,d'ailleurs je suis à l'écoute de conseils d'entrainement,d'alimentation quand on a ce mode de travail assez éprouvant par ces horaires décalés

à vous


Kikinou... J'ai un rythmme quasi similaire au tien et après de multiples essais et journée en mode zombie, je pense avoir trouvé un rythme qui me convient...
Voici une de mes journées type si ça peut t'aider...
Lever et bon petit dej. 3h00, boulot 4h15-12h45 (petite collation à 8h30), déjeuner, sieste 45' (à mon sens au delà d'1 heure c'est trop pour une sieste), entraînement 1h30' à 2h00' route ou home-trainer selon la séance du jour et/ou l'organisation familiale, dîner, coucher 21h00 (ça c'est important et même si je ne dors pas de suite et passe 20' à 30' à bouquiner ou autres, je suis couché donc repos...)
Voila après c'est aussi selon chacun...


merci super sympa je vais le tester au plus vite

par contre j'ai un mal fou à manger à 2h45,pourtant je dine à 19h après c'est vrai que le matin à partir de 7h j'ai la dalle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 9 mois #60539 par chrismoi747
Essaye de prendre quelque chose qui passe à cette heure... Au pire et si ça passe vraiment pas, si tu en as la possibilité fais une collation assez complête à ton boulot...
Moi le truc c'est que je bois un petit verre d'eau pour ouvrir un peu l'estomac à cette heure difficile... Après un mug de café, un demi-mug de lait de soja avec des flocons d'avoine (Quaker Oats) sans rajout de sucre, un yaourt soja aux fruits et un jus d'orange. Après c'est nickel et je ne ressens même pas le besoin de la collation parfois mais je me l'impose quand même...
Tiens nous au courant...
Bon allez 21h... Au lit! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 6 mois #65099 par flogrimpeur

Une étude intéressant même si pas la référence sur le sujet:

Les chercheurs ont demandé aux joueurs de conserver leurs habitudes de sommeil (des nuits de 6 à 9 heures) durant 2 à 4 semaines, puis de dormir 10 heures chaque nuit durant les prochaines 5 à 7 semaines. Durant la période de test, les joueurs se sont abstenus de boire du café et de l'alcool, et on leur a demandé de faire des siestes quand les trajets les empêchaient d'atteindre les 10 heures de sommeil demandées.

le papier de l'enquête en anglais www.wired.com/playbook/2011/07/athletes-sleep


Tu as les conclusions de l'enquête ? Cela m'intéresse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 6 mois #65114 par Swed
Sujet intéressant…

Pour ma part, c'est travail en journée 8h-12h/13h30-18h mais pas à la pointeuse donc un peu de flexibilité.
Cela se dessine en 2 périodes distincts.
L'hiver (octobre à mars/avril), pendant la pause déjeuner, je vais la piscine en moyenne 2 fois / semaine pour nager 45min à 1h (selon les dispos et la forme, des semaines avec 1 séance et d'autres à 3). Et je fais du HT une fois un soir de semaine et une fois pendant le w-e (séance de HT de 45min à 1h30m). Des séances de HT peuvent "sauter" selon ma dispo boulot/famille. En cette période hivernale, d'autres activités comme le VTT et le ski (skating ou autres) viennent se greffer au gré des conditions météo et vacances.
La "belle" saison (mai à septembre), les séances de natation se font de plus en plus rare pour arriver au néant à fin juin/juillet/aout. En contrepartie, c'est vélo en extérieur. 1 fois un soir de semaine et 1 à 2 fois le w-e (souvent de 6h30-7h à 9h) pour que ce soit le moins contraignant possible pour la famille. Au début de cette période, je compense avec le HT les sorties que je ne peux effectuer en extérieur (causes : manque de visibilité ou météo trop mauvaise).
En fait, la durée des séances de chacune de mes activités n’est jamais longue (vélo souvent < 2h, natation < 1h, ski < 3h) donc je joue autant que possible sur la fréquence de mes activités sportives. Pour beaucoup, cela ne représente pas non plus un gros volume horaire par semaine mais j’essaye un maximum que « mon sport » ne soit pas un « problème » pour le famille.

J’aurai par contre une question. J’envisage de faire du vélo en extérieur pendant ma pause déjeuner. Des sorties d’environs 1h. 1,2 ou trois fois par semaine selon la période et donc le besoin d’en faire « plus ». Donc, je voulais savoir. Est-ce que certains d’entre vous roule pendant leurs pauses déjeuner ? Est-ce un bon plan : récup, fatigue au boulot après, durée de la sortie assez faible donc obligation de bien cibler et pas la possibilité de faire bcp d’exos ?
Je pense réellement expérimenter ça l’année prochaine car je pense que j’ai beaucoup à y gagner. Donc, vos retours d’expériences sur le « roulage pendant la pause déjeuner » m’intéresse beaucoup. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 6 mois #65115 par kikinou16
j'ai un copain qui roule tous les jours de la semaine 12h-13h30 sauf le samedi et en période course le mercredi soir en plus et bien sûr course le dimanche

il marche fort un des meilleurs charentais,je ne sais pas le contenu de ses séances par contre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 12 ans 6 mois #65131 par lebad
Cette année, pour moi, aucune séance le soir. Uniquement entre 12 et 13h30.
Ca convient bien mieux à mon rythme de vie, je dors mieux le soir, et pas trop d'influence sur le boulot l'après midi.
Mais on y perd un peu en contact social au boulot...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7218
  • Remerciements reçus 1113
il y a 12 ans 6 mois #65139 par stam
Chapeau les gars ! :good:
En-deçà de 9h de sommeil par nuit, je ne vaux pas grand'chose... Alors j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, avec vos rythmes de travail, je n'y arriverais jamais, et je n'aurais sûrement pas l'énergie de monter sur un vélo.
Quand j'étais en classe prépa, j'en étais arrivé à dormir en rentrant de cours (vers 18h, je commençais même souvent dans le bus), jusqu'à 21-22h, puis à manger, bosser (jusqu'à 1h-2h du mat'), dormir jusqu'à 6h et repartir au lycée. Au moins, ça me permettait de récupérer après chaque effort (cérébral), et je bossais au moment où personne ne pouvait m'emm.rder.
J'ai essayé de continuer la course à pied, j'ai tenu jusqu'au mois d'octobre de la première année :mrgreen: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2808
  • Remerciements reçus 568
il y a 12 ans 6 mois #65177 par pasqup01
Couche tard de première, avec l'arrivée de mes petits, je suis vers 8h par nuit voire 7h en fonction de la semaine scolaire...
Dès que je laisse mon rythme naturel prendre le dessus : couché vers 0h et lever vers 9h

Actuellement, devant un constat d'une certaine fatigue chronique :S , je tâche de respecter qqes fondamentaux d'hygiène de vie dont min 8h de sommeil... mais faut vraiment que je me fasse violence pour aller me coucher à 23h :pafmur:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 6 mois #65186 par papipop
Moi c'est pareil, jamais au lit avant minuit.... Et réveil le lendemain à 07h20. C'est un rythme qui généralement me convient. Ceci dit, certains WE j'apprécierais rester un peu au lit, mais mon ainée de 5 ans est réglée comme une horloge, c'est 07h00 et pas après... En ce moment, je suis en vacances et on profite d’être chez mes parents pour trainer un peu au lit et ce matin je me suis levé brillamment à 09h30 en même temps que le petit dernier de 2 mois (qui heureusement fait déjà ses nuits).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.154 secondes
Propulsé par Kunena