Recherche Kunena

Mot-clé

Niveau Pass cyclisme !!!

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #6180 par Meg
Niveau Pass cyclisme !!! a été créé par Meg
Je me suis amusé à étudier ma dernière course. Quid du Pass cyclisme de l\'idée originelle de faire découvir la compétition aux débutants.

Est-ce la bonne approche ??? Un sujet qui a maintes fois fait couler pas mal d\'encre sur VELOXXX.

Il est vrai que c\'est un petit monde, le cyclisme ne fait plus recette. Il suffit de faire 2/3 courses et c\'est toujours les mêmes gars, affûtés, hyper entraînés etc ...

Voici sur une course de presque 2h avec les temps de montée de la côte principale. En gros une VAM de 1300m/h Tout cela pour finir 15ème :icon_ohwell dans ce qui est le plus bas niveau cycliste en France. Donc dans les catégorie 1,2,3 c\'est vraiment des avions de chasse je pense.

[img size=550]http://www.vo2cycling.fr/Ivan/images/VAM course Pass sallanches.JPG[/img]

Cela vous inspire quoi ? 1300m/h c\'est nul ? encore une fois on est en Pass ?

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par Meg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6181 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Niveau Pass cyclisme !!!
Même si les Pass sont pris pour des \"pinpins\" par les autres caté, les Pass est loin d\'une catégorie Loisirs, si on veut y jouer la gagne. Certes les distances sont courtes et plus accessibles, mais c\'est rythmé...la preuve, tes données Ivan...

Le vrai loisir, on le retrouve dans les autres fédés, par exemple en 3-4 Ufolep, ou 5 FSGT, là c\'est déjà bien plus cool...


Laurent

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 10 mois #6182 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:Niveau Pass cyclisme !!!
Des chiffres et des chiffres .......

Une course se gagne aussi avec de la tactique !!, il ne suffit pas d\'avoir de grosses stats sur vos écrans .
Et tactique ne veut pas dire raton ou suceur de roue etc ..... , comme je l\'ai déjà malheureusement lu dans ce forum .
Il y en a partout , c\'est clair ,et surement plus en pass qu\'ailleurs , mais je crois surtout qu\'en pass il y a plein de mecs capables de rouler à 40 de moyenne , mais faire basculer la course c\'est une autre histoire .....

Je suis également agacé de ne pas réussir à en claquer une !!
De voir un mec lever les bras alors qu\'on ne l\'a pas vu de la course ......, mais après tout , est ce qu\'on reproche aux sprinters de ne pas demarrer avant les sprints finaux.......:icon_ohwell
Après 10 ans d\'arrêt complet , j\'ai quasi retrouver mon niveau d\'antan , merci Yvan !!! , mais je cours toujours aussi bêtement qu\'avant ...........:laugh: .

Mais y a une chose que j\'ai vraiment développer cette année , c\'est le plaisir !!! Qu\'importe le résultât , tant qu\'il y a l\'envie .


Merde faut que j\'aille bosser ......:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 10 mois #6183 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Niveau Pass cyclisme !!!
Sydney Roy écrit:

Une course se gagne aussi avec de la tactique !!, il ne suffit pas d\'avoir de grosses stats sur vos écrans .
Et tactique ne veut pas dire raton ou suceur de roue etc ..... , comme je l\'ai déjà malheureusement lu dans ce forum .


J\'ai du manquer le sujet auquel tu fais référence...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6186 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Niveau Pass cyclisme !!!
isatri écrit:

Même si les Pass sont pris pour des \"pinpins\" par les autres caté, les Pass est loin d\'une catégorie Loisirs, si on veut y jouer la gagne. Certes les distances sont courtes et plus accessibles, mais c\'est rythmé...la preuve, tes données Ivan...

Le vrai loisir, on le retrouve dans les autres fédés, par exemple en 3-4 Ufolep, ou 5 FSGT, là c\'est déjà bien plus cool...


Laurent


Ouais isatri tu as sûrement raison, Sydney Roy aussi.

Je suis parti du principe que les Pass sont comme la catégorie populaire en Suisse.
C\'était juste un remarque pour dire que je suis étonné du bon niveau des cyclistes en France.
Je pensais juste pouvoir plus peser un peu plus sur les courses Pass ce qui est je vous le rappelle le niveau débutant :P

Ne vous en faites pas je prends du plaisir à ces courses ;-)
Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 10 mois #6189 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Niveau Pass cyclisme !!!
peut être qu\'en regardant du coté de l\'UFOLEP, tu prendrais encore plus de plaisir!!



Ufolep: Un autre idée du sport

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6190 par manureva63
Réponse de manureva63 sur le sujet Re:Niveau Pass cyclisme !!!
Salut Ivan,

Avec 1\'300 m/h à la dernière cyclosportive \"la Printanière\" du Chablais, tu aurais bouclé le parcours en 48\'30\'\' environ et fini 4 ou 5ème.
Le premier est monté à 1\'400 m/h.

Stéphane

Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais plat !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 10 mois #6191 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re:Niveau Pass cyclisme !!!
\'alut les amis :-)

Bon, pour répondre à tes questions :
1. Le niveau populaire en Suisse peut être très haut également, car beaucoup n\'ont pas envie de payer et faire parti d\'un club pour prendre une licence...
2. 1\'300m/h c\'est énorme sur une course de 5h ou sur une montée d\'une heure, mais sur 10min et en peleton ça n\'a rien d\'extraordinaire.
3. En France, comme en Suisse (et même dans tout le reste du monde), il y aura toujours des blaireaux qui s\'incriront dans la catégorie inférieur afin de toucher à ce que leur niveau ne leur permettra jamais d\'atteindre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6195 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Niveau Pass cyclisme !!!
Salut à tous,

Pour être clair, j\'ai du plaisir sur ces courses. A mon âge ce n\'est pas grave si je ne gagne pas. Je connais mon modeste niveau je pense.

Après le seul cobaye que j\'ai c\'est moi :P Donc pour objectivité une performance je me serre du seul référentiel dont je dispose, bibi.

En France pour faire ce genre de course, tu dois avoir une licence. Pas le choix.
Je n\'étais juste pas conscient du niveau tout simplement. La dénomination Pass\'cyclisme pour tous m\'a surement induit en erreur.

Je suis d\'accord avec les remarques d\'Albert sur les VAM. De même pour Stéphane il ne faut pas les comparer d\'une manière aussi brutale.

Biz,

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6204 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Niveau Pass cyclisme !!!
philbon écrit:

peut être qu\'en regardant du coté de l\'UFOLEP, tu prendrais encore plus de plaisir!!



Ufolep: Un autre idée du sport



Moi aussi je pensais à celà, quand j\'ai fais mes premières saisons en Ufolep... seulement, je me suis lassé, à être souvent devant... finalement, plus de challenge sur soi même... et côté ambiance, c\'est pas toujours mieux qu\'ailleurs... donc presque plus de plaisir à gagner, voire plus envie de participer...

Cette année, je cours en FFC, j\'ai fais quelques courses de Pass, ou je pèse fort sur la course (niveau faible ici) et je peux me \"déchirer\" sur des courses 2-3 FFC, finalement je prends plus de plaisir à faire une place dans les 20 en 2-FFC, qu\'à gagner en Pass ou en Ufolep...

Après, le plaisir est primordial, certains ont plaisir à lever les bras sur des courses \"facile\" (quoique c\'est jamais facile de gagner), d\'autre prennent plaisir à se déchirer et à se surpasser...
Comme dit un collègue ... le résultats est certes important, mais le principal c\'est de savoir devant qui et derrière qui on arrive!!


Après je comprends les sprinters (qui le souhaite) a ratonné toute la course, si finalement c\'est çà qui leur fait plaisir...
Perso, je ne suis pas du tout sprinter, je suis obligé d\'arrivé seul sur la ligne pour gagner... et puis j\'aime aussi la bagarre, le mot d\'ordre c\'est \"attaque, attaque, attaque!!\" du km 0 jusqu\'à l\'arrivée...quitte à faire 60km de chasse patate à 2-3

Purée quand j\'y repense en ratonnant, j\'aurais pu en claquer plus, mais finalement, aurais je eu plus de plaisir?


Pour conclure, je pense comme Ivan: se faire plaisir!!

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 10 mois #6210 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Niveau Pass cyclisme !!!
De mon côté, sortie en solitaire de 5heures la semaine passée. Premier col, j\'ai embrayé sur6.5km en 24minutes. La VAM était de 1223m/h et j\'étais un peu en dessous de mon seuil. 1300m/h, c\'est ce que je pourrais faire au seuil. Je vous en dirai plus d\'ici 2 semaines quand je ferais un cycle au seuil et en côte sur ma côte de référence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6377 par fabiencéline
Réponse de fabiencéline sur le sujet Re:Niveau Pass cyclisme !!!
bonjour a tous,
moi j\'en suis a ma 2ème année de compèt en pass dpt3, et les autres catégories qui nous prennent pour des m....e je m\'en fous.
heureusement qu\'il y a des pass car je verrais pas beaucoup de monde aux courses ( enfin si au départ comme une régionale, mais sa sauterai vite)
si certains se prennent pour des pros, alors qu\'il le font moi je les IGNORES!!!
allez bonnes routes a tousB)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena