Recherche Kunena

Mot-clé

la puissance de pros

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #66274 par phil
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #66276 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: la puissance de pros
et là des puissances dans les cols du TdF
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #66277 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: la puissance de pros

à lire là la puissance de Greipel


C'est Fukushima à lui seul ce gars !!! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #66278 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: la puissance de pros

à lire là la puissance de Greipel


C'est Fukushima à lui seul ce gars !!! :woohoo:


il doit faire fumer les pneus :S

tout m'impressionne
sa cadence de pédalage, la vitesse max, sa FC et encore plus sa puissance :woohoo:
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11118
  • Remerciements reçus 1135
il y a 12 ans 5 mois #66279 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: la puissance de pros
73.2 km/h en pointe sur du plat... lol ces mecs sont des machines :D !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10987
  • Remerciements reçus 1136
il y a 12 ans 5 mois #66280 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: la puissance de pros
Et à cette vitesse là, il développe de quoi alimenter un radiateur électrique :whistle: Bon, pas trop longtemps, d'accord mais quand même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 5 mois #66282 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: la puissance de pros

Et à cette vitesse là, il développe de quoi alimenter un radiateur électrique :whistle: Bon, pas trop longtemps, d'accord mais quand même...



:lol: :lol: :lol: en enlevant le mot électrique on peut penser que sa vocation est d'être une chaudière :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 5 mois #66284 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Re: la puissance de pros
Bonjour,

192 premier kilomètres à 107 de fc moy, 38.5 de moyenne :pafmur: même au cœur de peloton avec le phénomène d'aspiration ça m’épate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 5 mois #66288 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: la puissance de pros
Surtout qu'apparemment sa FC max ce jour était de l'ordre de 176bpm, 107bpm ça fait à peine 61%. Le mec fait du foncier pépère pendant 200 bornes à 38.5 de moyenne.

Elle est si forte que ça l'aspi dans le peloton ? Petite provoc' : si c'est le cas, ils n'ont aucun mérite à rouler sur de telles distances et celui qui s'arrache les poumons sur route en solo ou à vtt pendant 3h a bien plus de mérite.

Autant des pics de puissance à 1500W ne me chagrinnent pas (on parle de pics, pas de puissance maintenue sur une longue durée), c'est plutôt le moment où ils réalisent ces pics qui m'épate. Et bien sûr leur capacité à rester à très basse intensité à des vitesses moyennes élevées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10987
  • Remerciements reçus 1136
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #66291 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: la puissance de pros
Tu devrais essayer ne serait-ce qu'une fois de rouler en groupe avec prise de relais ;-) Si le groupe s'entend bien et que les relais sont bien pris, c'est terrible efficace même à notre tout petit niveau.

Maintenant, de là à passer sous les 110bpm...
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 5 mois #66293 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: la puissance de pros
Je ne l'ai jamais fait avec plus d'une dizaine de cyclistes, je n'ai pas trouvé que l'aspi était terrible. Ceci étant, ils n'allaient pas très vite, 30km/h environ, j'étais avec un vtt et mes gros pneus bourrés de crampons : bref, l'aéro est importante mais dans le contexte une vraie amélioration à ce niveau ne suffit pas à me faire avancer :lol: P'tain de pneus de moto cross !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 5 mois #66294 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: la puissance de pros
L'aspiration, dans un peloton qui roule "régulier" sur un terrain peu vallonné, est effectivement assez énorme... Le temps de roue libre est important... C'est tout autre chose quand ça visse u quand des bosses parsèment le parcours....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 12 ans 5 mois #66295 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: la puissance de pros

Et à cette vitesse là, il développe de quoi alimenter un radiateur électrique :whistle: Bon, pas trop longtemps, d'accord mais quand même...


En les réunissant à plusieurs, y'aurait peu-être moyen de remplacer une ou deux centrales nucléaires... :whistle:
OK, on ne pourrait pas encore parler d'énergie propre mais bon, niveau pollution ça pourrait être acceptable :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 5 mois #66296 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: la puissance de pros

Surtout qu'apparemment sa FC max ce jour était de l'ordre de 176bpm, 107bpm ça fait à peine 61%. Le mec fait du foncier pépère pendant 200 bornes à 38.5 de moyenne.

Elle est si forte que ça l'aspi dans le peloton ? Petite provoc' : si c'est le cas, ils n'ont aucun mérite à rouler sur de telles distances et celui qui s'arrache les poumons sur route en solo ou à vtt pendant 3h a bien plus de mérite.

Autant des pics de puissance à 1500W ne me chagrinnent pas (on parle de pics, pas de puissance maintenue sur une longue durée), c'est plutôt le moment où ils réalisent ces pics qui m'épate. Et bien sûr leur capacité à rester à très basse intensité à des vitesses moyennes élevées.


Salut Seb,
Oui l'aspi dans le peloton est vriament forte.
Je me souviens d'une course de 100 bornes en 3/Pass il y a 3 an sur du plat sur un circuit autour d'un petit lac de 3.1km.
La course a été tournée à plus de 40 de moyenne.
J'ai fait presque toute la course devant à flinguer, à être échappé, à tirer le peloton ...tout ça pour que ça arrive au sprint ...finalement à 80 coureurs ...
Dans le dernier tout je suis passé à l'arrière du peloton car je ne voulais pas faire le sprint et risquer la chute.
Alors que je commençais à être bien cramé ...(et mes puls, dàjà bien entammées ..;-) )sont passées de 160/170 sans arrêt à ....moins de 120 à 40 km/h.
Si j'avais fait la course bien planqué, sur ce circuit plat, je pense que ma FC moy aurait été de 120 puls.
Donc pour Greiple, cela ne m'étonne pas plus que cela moins de 110 puls dans les roulettes ...
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 5 mois #66313 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: la puissance de pros

Surtout qu'apparemment sa FC max ce jour était de l'ordre de 176bpm, 107bpm ça fait à peine 61%. Le mec fait du foncier pépère pendant 200 bornes à 38.5 de moyenne.

Elle est si forte que ça l'aspi dans le peloton ? Petite provoc' : si c'est le cas, ils n'ont aucun mérite à rouler sur de telles distances et celui qui s'arrache les poumons sur route en solo ou à vtt pendant 3h a bien plus de mérite.

Autant des pics de puissance à 1500W ne me chagrinnent pas (on parle de pics, pas de puissance maintenue sur une longue durée), c'est plutôt le moment où ils réalisent ces pics qui m'épate. Et bien sûr leur capacité à rester à très basse intensité à des vitesses moyennes élevées.


Salut Seb,
Oui l'aspi dans le peloton est vriament forte.
Je me souviens d'une course de 100 bornes en 3/Pass il y a 3 an sur du plat sur un circuit autour d'un petit lac de 3.1km.
La course a été tournée à plus de 40 de moyenne.
J'ai fait presque toute la course devant à flinguer, à être échappé, à tirer le peloton ...tout ça pour que ça arrive au sprint ...finalement à 80 coureurs ...
Dans le dernier tout je suis passé à l'arrière du peloton car je ne voulais pas faire le sprint et risquer la chute.
Alors que je commençais à être bien cramé ...(et mes puls, dàjà bien entammées ..;-) )sont passées de 160/170 sans arrêt à ....moins de 120 à 40 km/h.
Si j'avais fait la course bien planqué, sur ce circuit plat, je pense que ma FC moy aurait été de 120 puls.
Donc pour Greiple, cela ne m'étonne pas plus que cela moins de 110 puls dans les roulettes ...
Amicalement Eric




+1
Comme vous le savez, je suis novice( depuis 3 ans) en vélo/vtt, j'ai été stupéfait de l'importance de l'aspi dans un peloton sur circuit plat, en 3, roue libre, freinage!....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 755
  • Remerciements reçus 162
il y a 12 ans 5 mois #66352 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re: la puissance de pros
1350 W de moyenne sur 21 secondes :blink:
Bon, il y eu 200 bornes pour s'échauffer, ça doit être pour ça :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 5 mois #66354 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: la puissance de pros
Un sprinteur comme Greipel doit se planquer dans les roues jusqu'au derniers 300 mètres.
Pour lui la course se passe dans l'aspiration des ses équipiers (30 % d'effort en moins)
et la grosse différence entre les pros et nous, c'est que eux font souvent des villes à villes.
Donc c'est des grandes routes, des longs bouts droits, très peu de virage et rarement des relances comme nous sur nos petits circuits.

En centre-France j'ai fait une course assez plate avec peu de relances.
Ardente -> Issoudun
130 km à 45 de moyenne.
Je suis resté planqué dans les roues (ben oui quoi?? je jouais sur une arrivée au sprint)
j'avais un 135 pulses de moyenne jusqu'à l'arrivée.
Je fais le sprint final et monté à 195 pulses.

En temps normal, mes pulses moyenne en course étaient de 175.
Soit 40 pulses de plus.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #66373 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: la puissance de pros
Le seule course plate que je fais c'est le tour du Lac Léman. Quand tu es bien planqué au milieu d'un peloton le sentiment est dingue. Tu te dis le compteur déconne. Tu es à 45/50 km/h en ayant le sentiment de te balader. Tu aspire le terrain vallonner avec une facilité déconcertante.

A 45 km/h j’estime le gain en énergie à plus de 35% !!! ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 5 mois #66379 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re: la puissance de pros

Le seule course plate que je fais c'est le tour du Lac Léman. Quand tu es bien planqué au milieu d'un peloton le sentiment est dingue. Tu te dis le compteur déconne. Tu es à 45/50 km/h en ayant le sentiment de te balader. Tu aspire le terrain vallonner avec une facilité déconcertante.

A 45 km/h j’estime le gain en énergie à plus de 35% !!! ;-)

Ivan


Sur une étape plate sur le Tour, on estime la puissance moyenne développée par un coureur bien caché à 90watts...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 4 mois #66526 par skoa
Réponse de skoa sur le sujet Re: la puissance de pros
Deux autres fichiers interessants, les données SRM de Froome sur la vuelta 2011 (il finit 2ème):
www.trainingpeaks.com/sw/Z3JDD63H2UVGP77YSXNITPULAE
www.trainingpeaks.com/sw/OGWG6HAU5XQLNINSED3OOFS55Q

148 puls pour 406W sur 57' ! :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.134 secondes
Propulsé par Kunena