Recherche Kunena

Mot-clé

J'ai pété un vélo ...

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #73705 par skippy
J'ai pété un vélo ... a été créé par skippy
ÉLECTRIQUE !!!!

La dernière montée avant d'arrivée chez moi, je vois un gars qui pédale bizarrement. J’appuie un peu sur les pédales mais il monte vite quand même. Alors je mets la sauce et surprise c'est un gars typé "non sportif" sur un biclou avec un moteur :lol:

J'ai bien aimé sa tête ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 11 mois #73706 par coco76
Réponse de coco76 sur le sujet Re: J'ai pété un vélo ...
excellent sa m'est arrivé une fois avec mon frère sur route, on a fait la même chose que toi :) (on a mit la sauce)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 11 mois #73707 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: J'ai pété un vélo ...
Ca m'est arrivé aussi !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 11 mois #73710 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re: J'ai pété un vélo ...
Et bien moi hier, je venais juste d'embrayer sur mes 15' seuil, déjà honnêtement lancé, un cycliste redémarre tranquillement (semble-t-il) 100m devant, je me dis que je vais le passer de suite...
... et ben non, sans fournir d'effort marqué, il se laisse très peu rattraper... et j'abandonne l'idée de lui passer devant...
2 classes au-dessus, ça fait comme s'il avait un moteur électrique en fait, on ressent la même chose en terme de différence de facilité...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 11 mois #73711 par coco76
Réponse de coco76 sur le sujet Re: J'ai pété un vélo ...
j'adore ta réponse, :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 11 mois #73732 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: J'ai pété un vélo ...

ÉLECTRIQUE !!!!

La dernière montée avant d'arrivée chez moi, je vois un gars qui pédale bizarrement. J’appuie un peu sur les pédales mais il monte vite quand même. Alors je mets la sauce et surprise c'est un gars typé "non sportif" sur un biclou avec un moteur :lol:

J'ai bien aimé sa tête ;-)

Ivan


idem, la première fois que ça m'est arrivé, c'était sur Genf il y a 3/4 ans, époque ou ces bikes ne courraient pas encore les rues.
Une mamie devant moi au loin avec un panier à provision, un plat montant ...et je roule je roule, mais elle ne se rapproche pas bien vite, putain costaud la mamie .....
Elle roulait à 25 km/ h sur un plat bien montant ....3/4 % . Je me dis c'est pas possible c'est la mère à LOngo !!!!:wonder:
Et lorsque je la dépasse, c'est moi qui ait fait une drôle de tête !!!! Elle roulait tranquille et j'étais presque à bloc !!
Je n'avais jamais vu de vélo électrique et j'ai compris.
Depuis j'aime bien essayer de les dépasser pour voir la tête de leur "pilote" !!! Surtout sur Lausanne ou il y en a une "chiée" !!

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 11 ans 11 mois #73733 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: J'ai pété un vélo ...
Bah, cela m'est aussi arrivé plusieurs fois de cramer un vélo électrique. Sauf que pour moi, il y a une condition : il faut que ce soit un vélo conforme à la législation Française, c'est à dire bridé à 25km/h. Et le long de canal du Midi, c'est assez facile à faire :blush: Je dois dire que lorsque je vois un vélo de ce type, je me transforme en gamin :lol: :blush: :blush:

Par contre, si c'est un biclou bricolé, là, il se peut que gratter un tel engin ne soit pas du domaine du possible... (

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #73734 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: J'ai pété un vélo ...
Moi ça m'est arrivé lors de la dernière étape du Tour du Comminges (de mémoire en 2007). Un chrono par équipe qui finit par 3 ou 4 Km d'une bonne montée. On venait de passer à bloc le premier kilo d’ascension après de longues minutes à fond quand un gars avec un vélo type hollandais nous remonte :blink: :blink:

C'était un commissaire qui surveillait les coureurs ! (certains s’accrochaient aux véhicules histoire de réintégrer leur équipe pour un relai après récup) :woohoo:

Les vélos éléc n'étaient pas encore aussi courant, d'où le temps de comprendre, on était forcément moins lucide (moi en tout cas vers la fin d'un chrono... :blush: ), on s'est rassuré :pafmur: . Parce que pendant un instant :wonder: :huh:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 11 mois #73743 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: J'ai pété un vélo ...
Ca me rappelle le GR d'il y a 2 ans avec ces participants qui testaient leu proto. Ils sont partis comme des bombes...et je les ai retrouvé en montant sur Tracouet...plus de batteries! Dommage.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 11 mois #73794 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: J'ai pété un vélo ...
là ça va devenir plus difficile:



capable de 45 km/h :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 11 mois #73843 par coco76
Réponse de coco76 sur le sujet Re: J'ai pété un vélo ...
Ca serait trop cool que tout le monde en ville ce déplace avec ça!!!

Purée vive les économies et en plus il a une bonne vitesse!

Par contre le seul moyen de l'avoir c'est au sprint pour le larguer total et sur une courte distance plate tu peux aussi le mettre a l'amende :p, je double les pots de yaourt sur Rouen :) (mais bon je tiens pas non plus cette allure sur des centaine de bornes, :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 9 mois #77018 par foudevelo
Réponse de foudevelo sur le sujet Re: J'ai pété un vélo ...

Ca serait trop cool que tout le monde en ville ce déplace avec ça!!!



Pour rejoindre ce que tu dis, on a bien des primes pour les voitures dite "écologique". A quand des primes pour l'achat de vélo électrique et vélo de ville, cela pourrait peut-être inciter plus d'un à franchir le pas, parce que le prix des vélos électriques ... :pafmur:

Découvres de belles balades en Belgique, ou comment entretenir ton vélo sur: www.foudevelo.net
Passionné de cyclisme, je publie des photos, des parcours, ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #77021 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: J'ai pété un vélo ...
c'était quoi la marque de vélo de Cancellara sur paris-roubaix 2010 ???


ah! ok...:good:

j'avais oublié le lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 9 mois #77022 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: J'ai pété un vélo ...



Pour rejoindre ce que tu dis, on a bien des primes pour les voitures dite "écologique". A quand des primes pour l'achat de vélo électrique et vélo de ville, cela pourrait peut-être inciter plus d'un à franchir le pas, parce que le prix des vélos électriques ... :pafmur:


Sache que la mairie de Paris arrose déjà de primes les acheteurs de vélo électriques (jusqu'à 400€ par vélo)...quant à nous les sans moteurs, on peut aller se faire voir. De là à dire que les élus se mettent dans la poche des enveloppes provenant des acteurs de la filière vélo électrique...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 9 mois #77031 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re: J'ai pété un vélo ...
moi je reve d'un Spé Turbo pour mon boulot (infirmier liberal), mais est ce que les vélos electriques ne sont pas bridés en France?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 11 ans 9 mois #77033 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: J'ai pété un vélo ...



Pour rejoindre ce que tu dis, on a bien des primes pour les voitures dite "écologique". A quand des primes pour l'achat de vélo électrique et vélo de ville, cela pourrait peut-être inciter plus d'un à franchir le pas, parce que le prix des vélos électriques ... :pafmur:


Sache que la mairie de Paris arrose déjà de primes les acheteurs de vélo électriques (jusqu'à 400€ par vélo)...quant à nous les sans moteurs, on peut aller se faire voir. De là à dire que les élus se mettent dans la poche des enveloppes provenant des acteurs de la filière vélo électrique...

Tu peux rajouter la mairie de Toulouse à la liste des villes qui donnent de l'argent (en gros la même somme que PARIS) pour les vélos électriques mais qui ne font rien pour les vélos sans moteurs (si, mettre des chicanes tout les 200m sur les pistes cyclables, j'exagère un peu mais pas loin :evil: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.130 secondes
Propulsé par Kunena