Recherche Kunena

Mot-clé

Le vrai cyclisme !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #7413 par skippy
Le vrai cyclisme !!! a été créé par skippy
Quel régal de voir des images du TDF après guerre. J\'ai vu les tours 1953,1954. Dont un certain Raphaël Géminiani cher à Stef. Toupenet.

Je me reconnais vraiment dans ce sport: des mecs en prisent dans l\'effort, des visages qui grimacent, bavent. Ils sont sotchés au sommet des cols.

Aujourd\'hui nous avons affaire à des produits chimiquement et génétiquement modifiés. C\'est vraiment du grand n\'importe quoi :evil:

Plus aucun rapport avec le sport que nous pratiquons.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 9 mois #7417 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Le vrai cyclisme !!!
Salut Ivan,
et oui j\'aime aussi le cyclisme pratiqué (excusez moi mesdames) avec sa \"bite et son couteau\" !!!:P
Sur le tour les mecs ont leurs petites récup tous les soirs ...et le sommeil hein toujours le sommeil ....c\'est bien connu, quand tu as fait 200 bornes et 4000 m de D, en tapant dedans toute la journée, la nuit suivante tu dors comme un bébé, 10 h d\'affilée, d\'une traite ...sans problème ....:pafmur:

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 9 mois #7418 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Le vrai cyclisme !!!
moi je suis de plus en plus surpris par les diverses formes de dopages au fil du temps, même lors du premier tour en 1903

Il en reste néanmoins des gens performants (un peu plus avec les produits) mais qui ont quand même de sacré caisse.

il faut malheureusement en faire fi et se faire plaisir en révant devant les exploits réalisés.

Il y a quoi que l\'on vueille bien croire peu de coureurs qui ne se soignent pas, certains dépassant les limites .

allez c\'est quand même beau.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 14 ans 9 mois #7427 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re:Le vrai cyclisme !!!
Je me demande si on idéalise pas un peu trop cette \"belle époque\"

Le dopage n\'est pas si récent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 9 mois #7430 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Le vrai cyclisme !!!
philbon écrit:

moi je suis de plus en plus surpris par les diverses formes de dopages au fil du temps, même lors du premier tour en 1903


Ca c\'est exact...derrière les images héroiques des temps passés que décrit Ivan, il y avait déjà l\'utilisation de ce qu\'il était permis d\'appeler pudiquement à l\'époque des \"fortifiants\". Voir les frères Pelissier et le détail de leur arsenal dans Les Forçats de la Route.
Beaucoup ont payé ces pratiques au prix fort...et certains sont allés au delà de la simple grimace de douleur pour aller s\'effondrer et mourir au bord de la route.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 9 mois #7431 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Le vrai cyclisme !!!
Ah ouias quabd meme ... sont alléss loin :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 14 ans 9 mois #7432 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re:Le vrai cyclisme !!!
ça serais très intéressant aussi de faire un test généralisé (surprise) lors du Grand Raid ou autre pour voir l\'ampleur des \"dégâts\" chez les amateurs.

:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 9 mois #7435 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Le vrai cyclisme !!!
Guyrando écrit:

ça serais très intéressant aussi de faire un test généralisé (surprise) lors du Grand Raid ou autre pour voir l\'ampleur des \"dégâts\" chez les amateurs.

:icon_ohwell


il ne faut pas se leurrer c\'es pas un changement qui s\'opére en prenant une licence pro, c\'est un travail dés la b ase malheureusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #7436 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Le vrai cyclisme !!!
Les tests ne sont représentatifs que de la conformité d\'un sujet par rapport à une réglementation à un moment donné. Tu aurais certainement dans le lot des gars positifs au regard de cette réglementation...tu aurais certainement aussi des gars négatifs mais dont les pratiques (bien qu\'autorisées) n\'ont rien à faire dans mon monde et ma conception du sport...là ça relève plutôt d\'une éthique et d\'une esthétique du sport; choses qui se perdent.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois #7446 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Le vrai cyclisme !!!
Vous avez, je pense, tous les deux raison.

Il y a bon nombre de coureurs \"du dimanche\" qui se chargent pour pouvoir battre le copain de club ou étaler leurs \"perfs\" le lundi à l\'usine.

Et puis, en regard de la liste des produits dopants, vous avez un rhume et vous prenez un sirop à la codéine...crac vous êtes positif...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.102 secondes
Propulsé par Kunena