Recherche Kunena

Mot-clé

Comparaison rendement route / VTT

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 9 mois #7681 par Eric
Avez-vous déjà essayé de comparer le rendement, via le chrono entre votre vélo de route et votre VTT ?
J’ai essayé samedi sur une montée de col de 10 bornes environ pour une pente moyenne de 6.5 % selon mon polar.
Je me suis mis en gros à seuil du jour moins 10/15 puls (FC moyenne pour la montée de 153 puls),
J’ai mis 45’30’’ avec on VTT TS de 13 kg, alors qu’à cette FC moyenne environ en route je mets 35/36’ !!!
Sacrée différence ?
Alors avez vous des stats la dessus ?

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #7683 par titi
Réponse de titi sur le sujet Re:Comparaison rendement route / VTT
Je me suis amusé le 1aout a faire les 41 km(petit parcourt 250 D+) de l\'Alex Moos en vtt (pneu vtt et un tout suspendu ) première partie du tour pas de problème ça roulait tranquille .Mais les 20 derniers km , je me suis accroché a des vélos de course. Aie! !!!une vitesse très élevée pour un vtt et mes puls, plus hautes que le seuil pour un final cramé. Mais quel belle expérience, surtout le souvenir de certains visages de rouleurs, quand je les dépassais :evil: . Il est très dur de rivalisé avec un vtt des vélo de course, sauf sur une petite distance et cela dépend qui..:blush:
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par titi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #7686 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Comparaison rendement route / VTT
Eric écrit:

Avez-vous déjà essayé de comparer le rendement, via le chrono entre votre vélo de route et votre VTT ?
J’ai essayé samedi sur une montée de col de 10 bornes environ pour une pente moyenne de 6.5 % selon mon polar.
Je me suis mis en gros à seuil du jour moins 10/15 puls (FC moyenne pour la montée de 153 puls),
J’ai mis 45’30’’ avec on VTT TS de 13 kg, alors qu’à cette FC moyenne environ en route je mets 35/36’ !!!
Sacrée différence ?
Alors avez vous des stats la dessus ?

Amicalement Eric


Salut Eric,

Voici mes repères entre Roue et VTT.

Sur le plat et en descente la différence est énorme. Surtout du à la dynamique des cadres et l\'aérodynamisme.

Sur une montée de 6.5% de moyenne la différence se resserre. Sur la montée de Thollon les Mémises à SV1 mon meilleurs temps route est 36\' et 42\'30\"\' en VTT TS. Donc 10\' cela me parait beaucoup quand même.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 8 mois #7689 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Comparaison rendement route / VTT
Salut Ivan,
c\'est bien ce qu\'il me semblait quand même, ça fait beaucoup comme différence !!
BOn demainje vais essayer de faire cette monté, en tout cas les 20 premières minutes 2 fois au seuil.
J\'ai là des temps de référence précis en route à 30\'\' de près suivant mon état !!
Faut aussi dire que je viens de changer mes plaquettes avant et que ça touche légèrement le disque mais bon pas au stade à me faire perdre becp de temps quand même.
Je pense que je n\'arrive pas à être efficace sur mon VTT comme je le suis en route.
C\'est la cas en ski de fond aussi.
Pour le GRC peut on y aller ensemble comme l\'année passée ?

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #7698 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Comparaison rendement route / VTT
Bah, rien de très surprenant. Tu as plus de poids à tirer. Les pneus, même si tu as la monte dont on a parlé sous d\'autres cieux Forumesques, ont une résistance au roulage incomparablement plus élevée que des roues de route. Il n\'y a pas que le bonhomme à prendre en considération dans ce genre de comparaison.

Ensuite, comment roulais-tu? Suspensions bloquées ou pas? (si celles dont tu disposes sont susceptibles de pouvoir l\'être bien sur)

Quand tu dis ne pas être aussi efficace, je ne le pense pas en pratique car il n\'y a pas de raison. A moins bien sur que tu n\'aies un VTT qui ne te corresponde pas en taille et/ou que tu sois mal posé dessus. Par contre, tu es perturbé par l\'écart que tu constates très certainement par manque de repères. Mais dire que tu n\'es pas aussi efficace, non.
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #7700 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Comparaison rendement route / VTT
Salut Eric,

Pour le GRC peut on y aller ensemble comme l\'année passée ?


Oui j\'ai eu le femme de Patrick, et c\'est Ok pour dormir dans le même 4 étoiles que l\'année dernière ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena