Recherche Kunena

Mot-clé

Amateurs de chiffres …une comnparaison intéressante !!

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 8 mois #7974 par Eric
Pour les amateurs de chiffres et de stats comme Ivan et moi, voici juste quelques données intéressantes en ce qui concerne la comparaison des pros et de nous les cylos moyens qui se donne quand même de la peine sur notre joli destrier !!!

J’ai fait l’étape cyclo du tour de l’ain mardi dernier sur 103 km et 2000 m de D+.
Les pros partaient 30’ avant nous et nous effectuions le même parcours qu’eux, intégralement, dans les mêmes conditions.
J’ai la chance d’avoir un copain qui courait chez les pros et qui plus est était maillot jaune de leader au départ de l’étape de Lélex.
Il m’a fait passer son fichier polar et a terminé 16 ème de l’étape à 2’ du vainqueur et de Moncoutié entre autre.

Le vainqueur pro met 2h38, les derniers pros 2h 57 pour l’étape et le vainqueur cyclo 3 h00.:blush:
En ce qui me concerne, j’ai crevé au bout de 50 bornes alors que j’étais dans le groupe de tête.
Sans crevaison je finissais en 3h05 maxi (je connais les gars qui finissent dans ce temps et moins).

Alors, les pros nous ont pris 9’ dans la première heure de course soit la partie la plus facile.
Ils ont vraiment roulé plus fort, sans doute dû à la course qui était animée (le cardio de mon copain en témoigne), contrairement à nous les cyclos où à part une bosse de 4 bornes montée vite on n’a pas trop roulé, prenant le temps de discuter.

Dans une jolie difficulté du parcours (bosse de 4 bornes à 6.5 % de moyenne) ils nous prennent 1’15’’ sur 10’ de course.
Ils sont montés à une VAM de 1440 m/h tandis que nous à 1300 m/h soit une différence de 3 km/h..:whistle:


Par contre dans le col de Menthières, j’ai que mes chiffres et pas ceux du groupe de tête de la cyclo auquel j’appartenais puisque j’ai crevé et suis reparti seul pour les 50 derniers kilomètres.
Là, la différence est grande car bien qu’en ayant tapé dedans, je n’étais plus en « mode course », mais quand même.
Pour le col de Menthières le groupe maillot jaune à mis 20’10’ soit 20.6 de moyenne pour une VAM de 1505 m/h sur les 7 km de montée à 7.4 % de moyenne.
J’ai mis 25’ soit 16.6 de moyenne avec une VAM de près de 1200 m/h. 4 km/h d’écart !!!:icon_ohwell :woohoo:

Pour la descente du vol et ses 9 km, les pros me prennent 2’ !!!
Je savais que je descendais mal mais là …ça fait mal !!!:pafmur:

Voilà les quelques chiffres que je trouve fort intéressants et qui montre une sacrée différence de niveau entre la tête de course des pros et nous mais pas tant entre les derniers de l’étape.


Alors vous en pensez quoi ??:icon_ohwell
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #7983 par skippy
Salut Eric,

Oui c\'est clair que les pros sont des gars avec de gros moteurs.
De plus imagine si c\'est uen étape du TDF, je pense que l\'étape pourait encore être beaucoup plus rapide. Tu mets le train CSC devant et les Astana pour le final :woohoo:

Après pour les meilleurs pros du moment c\'est qu\'il ne fatiguent jamais, ils durent ils durent comme les piles Duracel.

Toujours des chiffres:

Pour corréler mes propos sur le pros et les meilleurs amateurs:

Classement d\'une montée sèche avec Didier Blanc (celui qui gagne la montée sèche de Morzine-Avoriaz, et membre équipe de France de ski alp)
Pour info, Alex Moos est un pro et il convoite la gagne au GR samedi prochain.

1. Moos Alex 30.50,35
(1) AH 1.
2. Blanc Didier 32.14,46 1.24,11 (32) AH 2.
3. Beuchat Roger 32.38,13 1.47,78 (28) AH 3.
4. Beaud Benoit 33.35,52 2.45,17 (18) AH 4.
5. Atienza Daniel 33.37,91 2.47,56

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.064 secondes
Propulsé par Kunena