Recherche Kunena

Mot-clé

Vélos électriques

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 2 mois #90134 par macduc
Vélos électriques a été créé par macduc
Vos réflexions :

Pratiquant du VTT mais aussi route, la brusque envie de faire mes déplacement vélo-taf m'a laissé un peu pantois car à chaque fois (ville sur 3 collines) j'arrivais certes transpirant mais aussi avec trop de temps de déplacements chez mes clients et souvent, bigrement en retard.. :S

Dès lors, là j'ai craqué et depuis peu j'ai fait l’acquisition d'un vélo électrique iCi pour mes déplacements durant la journée chez mes différents proches (max. 20 km) clients, ceci pour ne pas arriver en pleine sudation chez eux... ;-) pour info, je n'ai pas (encore) de retrait de permis...

Je me demandais ci certains d'entre vous ont fait la même réflexion ? La même démarche ? Qu'en retirez-vous ?

Merci pour vos prochains différents commentaires, c'est tjrs intéressant et assez ludique comme pratique.. quand même 500W :woohoo:

Belle journée. Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 11 ans 2 mois #90144 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Vélos électriques
Il sont livrés avec l'ambassadrice les biclous de cette marque? :p

Plus sérieusement, je pense que si j'étais dans une situation un peu comme la tienne, je ferais le même choix. Très clairement. Bon, Toulouse, ça peut grimper aussi mais pas comme Lausanne toutefois. Et comme les points où je vais restent sur du plat, je n'ai pas fait ce genre d'achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 2 mois #90152 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Vélos électriques

Il sont livrés avec l'ambassadrice les biclous de cette marque? :p

Plus sérieusement, je pense que si j'étais dans une situation un peu comme la tienne, je ferais le même choix. Très clairement. Bon, Toulouse, ça peut grimper aussi mais pas comme Lausanne toutefois. Et comme les points où je vais restent sur du plat, je n'ai pas fait ce genre d'achat.


Oui oui beau châssis... mais il y'a aussi celui de Cadel... plus loin... :kiss:

Ahhhh Toulouse, je connais un peu mais plus pau, j'y ai mon beau-frère là-bas... J'aime ! Seul soucis : y perdre du poids, juste impossible avec tous ces confits ! ggrrrr trop bon tout ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois #90153 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Vélos électriques
Salut Michel,

Moi je te sui à 100%. Vu la configuration et les raidars à Lausanne pas d'autres choix.

Bon choix :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 2 mois #90167 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Vélos électriques
Super vélo !
Et bon choix !!!

J'ai hésité, mais finalement mon programme est un peu différent, c'est 30' matin 30' soir, qu'il pleuve ou qu'il neige --> vélotaf de luxe (sous-entendu : pour pallier tous les inconvénients majeurs du vélotaf par tous les temps dans une ville pas plate à 500-600 d'altitude) et que je vais montrer dans peu de temps...

Dans ton cas, j'aurais opté pour l'électrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 2 mois #90175 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Vélos électriques
j'étais -1 de commander un pour faire les 5 km pour rejoindre ma boite..
mai j'ai finalement opté pour un quad qui m'assure stabilité sur la neige et qui me protège bien les jambes sur route mouillée :blush:
j'ai bossé pendant 10 ans en scooter et jogging en hiver je vous dis pas l'économie..
autrement super choix :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 2 mois #90221 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: Vélos électriques
Pour le moment j'en suis pas encore à me demander si je vais au boulot avec un électrique car ça descend et ça fait à peine 3 km :icon_tongue mais si l'âge de la retraite est reculé, reculé ... pourquoi pas. ;-)
Sinon sérieusement je trouve l'idée super. Je pense que c’est amené à se développer massivement compte tenu des évolutions en matière énergétique.
Une de mes belle-soeur s'est équipée en électrique et elle va au boulot tous les jours quel que soit le temps, je l'ai essayé sur un tour de pâté de maison c'est sympa mais la position était déroutante, très "debout" ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 2 mois #90232 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Vélos électriques

Pour le moment j'en suis pas encore à me demander si je vais au boulot avec un électrique car ça descend et ça fait à peine 3 km :icon_tongue mais si l'âge de la retraite est reculé, reculé ... pourquoi pas. ;-)
Sinon sérieusement je trouve l'idée super. Je pense que c’est amené à se développer massivement compte tenu des évolutions en matière énergétique.
Une de mes belle-soeur s'est équipée en électrique et elle va au boulot tous les jours quel que soit le temps, je l'ai essayé sur un tour de pâté de maison c'est sympa mais la position était déroutante, très "debout" ...


Position sport sur ce bike justement très sportif faux plat a 48 km/h attention les voitures ne pensent pas voir arriver un vélo si vite :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 2 mois #90234 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: Vélos électriques
Cela doit être grisant de telles vitesses ! Et le retour sur vélo "musculaire", pas trop dur "d'oublier " les sensations de facilité de l'électrique ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois #90239 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Vélos électriques

Cela doit être grisant de telles vitesses ! Et le retour sur vélo "musculaire", pas trop dur "d'oublier " les sensations de facilité de l'électrique ? ;-)


Ce qui est grisant c'est de griller un vélo électrique en monté !!! Certes choisir un modèle moins puissant que celui de macduc :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 2 mois #90241 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: Vélos électriques
Jamais arrivé :wonder: je dois pas aller assez vite pour en rattraper sur mon parcours :lol:
Mais toi, je comprends mieux tes KOM maintenant ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 2 mois #90271 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Vélos électriques

Cela doit être grisant de telles vitesses ! Et le retour sur vélo "musculaire", pas trop dur "d'oublier " les sensations de facilité de l'électrique ? ;-)


non non justement c'est meme tres intéressant on peu faire du velo electrique tres tres musculaire !! et l'utilisation n'est pas la meme je suis quand meme habillé ville et ne peut pas arriver en uniforme Craft Vo2 :lol:

@skippy je laisse volontiers les "musculaires" prendre l'aspi mais pendant un moment seulement :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #90273 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Vélos électriques

Pour le moment j'en suis pas encore à me demander si je vais au boulot avec un électrique car ça descend et ça fait à peine 3 km :icon_tongue mais si l'âge de la retraite est reculé, reculé ... pourquoi pas. ;-)
Sinon sérieusement je trouve l'idée super. Je pense que c’est amené à se développer massivement compte tenu des évolutions en matière énergétique.
Une de mes belle-soeur s'est équipée en électrique et elle va au boulot tous les jours quel que soit le temps, je l'ai essayé sur un tour de pâté de maison c'est sympa mais la position était déroutante, très "debout" ...


Position sport sur ce bike justement très sportif faux plat a 48 km/h attention les voitures ne pensent pas voir arriver un vélo si vite :blink:

En France, pour être conforme à la législation, un vélo à assistance électrique doit voir l'assistance électrique se déconnecter automatiquement à partir de 25km/h. Résultat : le jeu pour les vélo musculaires est de griller les VAE légaux :lol: (on reste de grands enfants :P ). Après, il y a les vélos "bricolés" :whistle:
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 2 mois #90275 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Vélos électriques
Vu récemment un reportage sur une entreprise vosgienne de vélos électriques pas mal avec la dernière génération du système de batteries bosch :

www.moustachebikes.com/gamme.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Propulsé par Kunena