Recherche Kunena

Mot-clé

vos avis sur ce sujet !!!!

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 7 mois #9670 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 7 mois #9676 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:vos avis sur ce sujet !!!!
Tu veux dire le point de vue mettant en avant que l\'entrainement basé sur la FC est dépassé?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 7 mois #9678 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:vos avis sur ce sujet !!!!
Gawain écrit:

Tu veux dire le point de vue mettant en avant que l\'entrainement basé sur la FC est dépassé?


oui oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 7 mois #9679 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:vos avis sur ce sujet !!!!
J\'en pense que je risque de rester dépassé un moment car le Powertap est tout en bas, voir n\'apparait pas, dans le liste des investissements \"vélo\" que je pourrais faire dans les 10 prochaines années.

Bon et puis, comme on l\'a déja dit ici il faut se méfier de beaucoup des choses qui sont écrites sur ce forum d\'élitistes matérialistes.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 7 mois #9682 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:vos avis sur ce sujet !!!!
Moi non plus, le PowerTap... Hum, la boite fera faillite avant que je n\'en acquière un. Je n\'en ai absolument pas le besoin avec ma pratique.

Sinon,pour le reste, je suis un peu d\'accord avec Gawain quand ça quitte le coté matos. Toutefois, coté matériel, il convient quand même de reconnaitre qu\'il y a de bons enseignements mais parfois, il faut savoir trier entre les intervenants.

Bon, benj!!! est aussi parfois un pas trop réfléchi dans ses interventions. Beaucoup sont faites\"à l\'arrache\" (en se prenant pour le gendarme du forum).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 7 mois #9683 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:vos avis sur ce sujet !!!!
bon me voilà rassuré, je ne suis pas en retard d\'un train en fin de compte :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 7 mois #9687 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:vos avis sur ce sujet !!!!
Marrant,
le benj et charmette sont mes amis sur FB !!!

Je ressemble un peu à la description du mec dans le premier post ....cad dur de tenir à FC max -5 puls par contre je peux faire 3 cols à la Time à FC max -10-12 puls !!!
Mais grâce au cardio, je peux gérer mes cyclos sans que je ne toxine trop et éviter d\'avoir des crampes monstrueuses ....:wonder:
Je n\'ai pas dit ne pas en avoir.

Pour Charmette c\'est étonnant lui qui bosse avec un entraîneur assez jeune il me semble !!

Amicalemnt Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #9688 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:vos avis sur ce sujet !!!!
Je pense que la mode est au capteur de puissance (qui ets un bon outil je pense). Donc beaucoup ne jurent que par ce nouvelle techno. Pour Charmette c\'est je pense un cri de la jeunesse. C\'est fou quand on est jeune on est plein de certitudes :yaisse: l

Benj c\'est un autre sujet :icon_ohwell

Voici ce que je pense du cardio et de la FC !!!

www.vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/fondam...uencem%C3%A8tre.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 14 ans 7 mois #9693 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet Re:vos avis sur ce sujet !!!!
Bah, je suis encore relativement jeune il me semble (23 ans), et pourtant je n\'ai pas ce genre de certitude.:angry:

A mon humble avis vouloir se passez de la FC, c\'est dommage car c\'est toute de même un indicateur de l\'effort parmi d\'autres.
Le tout c\'est de toujours comparer sa FC avec ses sensations pour savoir où on en est...

C\'est sur que le must c\'est un capteur de puissance mais il faut pouvoir de l\'offrir...Ceci dit je pense que dans les années à venir les prix vont sans doute baisser, et qu\'on va tous s\'équiper petit à petit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 7 mois #9706 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:vos avis sur ce sujet !!!!
Je pense que le capteur de puissance est l\'outil actuel le plus interréssant pour progresser et travailler efficacement... Et j\'avoue me tater pour l\'acquisition d\'un powertap... Ceci étant, je ne peux que me tater compte tenu du montant de l\'investissement. Mais on peut espérer que d\'ici quelques temps on verra apparaitre des concurrents à des prix un peu plus abordables.

Mais de là à dire que l\'entrainement axé sur la FC est dépassé, il y a à mon avis un pas à ne pas franchir. Une bonne connaissance de soi, le recul nécessaire à l\'analyse de ces performances vaudront tous les outils du monde.

Par curiosité, je consulte les blogs de certain utilisateurs de SRM ou autres powertap, et il ne me semble pas avoir constaté une augmentation sensible de leurs performances grace à l\'utilisation de ces si \"précieux\" outils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 7 mois #9711 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:vos avis sur ce sujet !!!!
Il y a un poijnt auquel ill conviendra de faire gaffe le jour où des produits moins onéreux type SRM/Powertap apparaitront sur le marché : c\'est la fiabilité et la reproductibilité des mesures qu\'ils fourniront. A mon avis, il ne faudra pas forcément s\'y précipiter dessus car ce point là est très dur à valider en phase de conception/test avant mise sur le marché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 7 mois #9716 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:vos avis sur ce sujet !!!!
Entièrement OK, c\'est pour ça que les solutions Polar ou ibike me laissent à ce jour dubitatifs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #9719 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:vos avis sur ce sujet !!!!
papipop écrit:

Entièrement OK, c\'est pour ça que les solutions Polar ou ibike me laissent à ce jour dubitatifs...


Il est clair que c\'est la clé, si la mesure n\'est pas fiable alors aucune valeur.

J\'ai entendu dire qu\'il y a une procédure de calibration SRM ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 7 mois #9722 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:vos avis sur ce sujet !!!!
dborci écrit:

papipop écrit:

Entièrement OK, c\'est pour ça que les solutions Polar ou ibike me laissent à ce jour dubitatifs...


Il est clair que c\'est la clé, si la mesure n\'est pas fiable alors aucune valeur.

J\'ai entendu dire qu\'il y a une procédure de calibration SRM ?

Ivan

Le capteur Polar est bien connu pour l\'imprécision de ses mesures comparativement à ce que peut donner un SRM. Et oui, le SRM dispose d\'une procédure de calibration (enfin, je dirais plutôt d\'étalonnage).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.116 secondes
Propulsé par Kunena