Recherche Kunena

Mot-clé

Jalabert positif...en 98

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 9 mois #111274 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Jalabert positif...en 98
Mouais de toute manière c'est une vaste équipe d'hypocrites... Fourcade a les c* de l'ouvrir en public, c'est honorable.
Cela dit j'espère que lui-même n'aura jamais le moindre petit accroc pendant sa carrière (même pour un no-show ou un médoc mal prescrit) ; maintenant il a intérêt à être plus blanc que blanc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 9 ans 9 mois #111277 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Jalabert positif...en 98
Fourcade a tout de même dit qu'il comprenais une erreur avec un medoc mais le dopage lourd, EPO, stéroïde, non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 9 ans 9 mois #111279 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Jalabert positif...en 98

Mouais de toute manière c'est une vaste équipe d'hypocrites... Fourcade a les c* de l'ouvrir en public, c'est honorable.
Cela dit j'espère que lui-même n'aura jamais le moindre petit accroc pendant sa carrière (même pour un no-show ou un médoc mal prescrit) ; maintenant il a intérêt à être plus blanc que blanc.


Comme tu dis, il a intérêt d’être méga clean.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 9 mois #111293 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet Jalabert positif...en 98

Si on commence à vouloir nettoyer le cyclisme d'avant 98, y'a du boulot ! :whistle:

Perso je m'en fout qu'il se soit chargé comme une mule à cette époque. Par contre il aurait pu éviter de prendre tout le monde pour des cons l'année dernière quand la question sur son dopage lui a été posée officiellement.... Je le croyais plus intelligent que ça.


100% en ligne avec toi qu'il se soit charger pendant les années 90, on va dire que c'était une autre époque mais faire l'autruche comme il la fait l'année dernière et revenir comme si de rien n'était, ça me :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #111296 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Jalabert positif...en 98

Si on commence à vouloir nettoyer le cyclisme d'avant 98, y'a du boulot ! :whistle:

Perso je m'en fout qu'il se soit chargé comme une mule à cette époque. Par contre il aurait pu éviter de prendre tout le monde pour des cons l'année dernière quand la question sur son dopage lui a été posée officiellement.... Je le croyais plus intelligent que ça.


100% en ligne avec toi qu'il se soit charger pendant les années 90, on va dire que c'était une autre époque mais faire l'autruche comme il la fait l'année dernière et revenir comme si de rien n'était, ça me :pafmur:


Es-tu sûr que quelque chose a changé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 9 ans 9 mois #111304 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Jalabert positif...en 98
Oui oui Ivan, les protocoles .... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 9 mois #111326 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet Jalabert positif...en 98
Oui oui Ivan, je pense qu'il y a pas mal de choses qui ont changé depuis cette époque :

- le dopage organisé au sein d'une équipe n'existe plus,
- le dopage généralisé EPO à fond et pour tous n'existe plus non plus. Par conséquent ceux qui chargent aujourd'hui n'ont plus le sentiment de faire "comme tout le monde" mais pour eux le dopage est sans doute une composante de la performance qu'il faut optimiser,
- le passeport bio empêche de faire tout et n'importe quoi et le niveau des performances à baissé (il n'y a qu'a comparer le coup de pédale de Contador en 2009 et celui d'aujourd'hui) ce qui donne un peu plus de chances de s'exprimer à des coureurs propres...
- je pense qu'il y a une prise de conscience chez certains coureurs et responsables mais qui exactement je ne saurais pas le dire.

Après il est bien évident que les cadors (et d'autres...) ne tournent pas à l'eau claire mais je me refuse au discours du "tous dopé", c'est trop simpliste et trop facile. ;-)
Voilà mon sentiment à l'égard la chose, ça n'est qu'une opinion. :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 9 ans 9 mois #111335 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Jalabert positif...en 98
Pas de dopage généralisé au sein d'une équipe, j'y mettrai pas ma main à couper...

Quand au passeport bio il évite des montées en puissance trop rapides mais ne prouve pas grand chose au final. Les seuils choisis sont bien trop tolérants. De plus il se focalise sur les pics et non sur la linéarité des valeurs. (cf le cas Horner à la Vuelta dont l'hématocrite ne bouge pas pendant 3 semaines...)

Après j'ose espérer moi aussi que le phénomène est plus marginal qu'avant mais j'en ai pas la certitude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.080 secondes
Propulsé par Kunena