Recherche Kunena

Mot-clé

Jalabert positif...en 98

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 9 mois #97178 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Jalabert positif...en 98
Heu... je ne vois pas où on a encouragé l’Équipe dans sa "peoplisation" mais bon :whistle:
Perso j'aurais juste apprécié qu'il joue franc jeu lors de son audition au Sénat, peu importe de savoir si les contrôles étaient positifs en 98 (sinon autant ressortir les affaires Hinault, Fignon, etc).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 9 mois #97179 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Jalabert positif...en 98


Cela ne sert a rien juste a vendre du papier,
Franchement on se croirais sur vélo 101


Je suis comme Albator, j'aimerais bien une explication plus argumentée.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 9 mois #97180 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Jalabert positif...en 98

1 er. Contrôler un échantillon de 1998 en 2004 pour voir la fiabilité d un test en déclarant quand aucun cas les résultats de ce protocole ne pourrons faire valoir pour un contrôle positif.

2 eme garder une liste des """" positif""""""" a cette méthode de test alors qu'elle aurait du être détruite

3 eme que cette liste ressorte 9 ans après dans le pire quotidien sportif de l univers
Et ce a 4 jours du tour

Franchement moi cela me dégoute, et vos réactions aussi :evil: ,
Oui Jalabert n est pas tout blanc oui il aurait pu s abstenir de certaines petites phrases et réactions ( surtout qu il en a les moyens intellectuels)
Mais que par vos réactions vous encourager l équipe dans sa peoplisation LA non je ne suis pas d accord

Cela ne sert a rien juste a vendre du papier,
Franchement on se croirais sur vélo 101


je pense que tu te trompe de cible,

1 er. Contrôler un échantillon de 1998 en 2004 pour voir la fiabilité d un test en déclarant quand aucun cas les résultats de ce protocole ne pourrons faire valoir pour un contrôle positif.

Une nouvelle fois on peut se rendre compte qu'il y a eu des choses pas très propre dans le suivi des dossiers

2 eme garder une liste des """" positif""""""" a cette méthode de test alors qu'elle aurait du être détruite

I y a toujours des gens qui gardent des dossiers pour que la vérité sorte et ce n'est pas plus mal

3 eme que cette liste ressorte 9 ans après dans le pire quotidien sportif de l univers
Et ce à 4 jours du tour

Là ce sont les autorités fédérales, mondiale ou nationale qui ont cachées des résultats ou des affaires,
que ça sorte à 4 jours du Tour ou 3 mois après ne change pas grand chose,
si il y a eu une sorte de tromperie, escroquerie ou autre nom que l'on veuille lui donner, je ne trouve pas scandaleux que le jour soit fait, même si une "idole" doit perdre de son aura.

maintenant si les choses sont fausses et faites uniquement pour porter préjudice à une personne là c'est malsain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97181 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Jalabert positif...en 98

1 er. Contrôler un échantillon de 1998 en 2004 pour voir la fiabilité d un test en déclarant quand aucun cas les résultats de ce protocole ne pourrons faire valoir pour un contrôle positif.

2 eme garder une liste des """" positif""""""" a cette méthode de test alors qu'elle aurait du être détruite

3 eme que cette liste ressorte 9 ans après dans le pire quotidien sportif de l univers
Et ce a 4 jours du tour

Franchement moi cela me dégoute, et vos réactions aussi :evil: ,
Oui Jalabert n est pas tout blanc oui il aurait pu s abstenir de certaines petites phrases et réactions ( surtout qu il en a les moyens intellectuels)
Mais que par vos réactions vous encourager l équipe dans sa peoplisation LA non je ne suis pas d accord

Cela ne sert a rien juste a vendre du papier,
Franchement on se croirais sur vélo 101



Il y a une partie de ta réponse que je peux comprendre… Que cette info sorte 4 jours avant le départ du tour pour effectivement faire vendre du papier, ça peut énerver… Mais bon, c’est la stratégie de l’Equipe, elle est plus que discutable et je ne suis pas sûr que sur le long terme, ils soient si gagnants que ça…

Maintenant, Jaja, en 98, il était chargé…. comme 95 % du peloton de l’époque…. Et dans le lot, il y en a plein qui ont payé et je ne vois pas pourquoi il n’aurait pas à s’expliquer lui aussi sur cette période comme d’autres ont eu à le faire…. D’autant que depuis, il a eu des responsabilités et a des fonctions qui me semblent incompatibles sans un minimum d’honnêteté…. Et puis sur le tour de 98, le moins que l’on puisse dire, c’est que son attitude n’avait guère été classe….

Il est vrai que le contexte de 1998 était particulier… On était dans la période « open bar » qui a pris fin avec l’affaire Festina (pas le dopage bien évidement)…. Ceux qui ne touchaient pas à la chimie faisaient figures de doux rêveurs, voire d’asociaux et on pouvait leur reprocher une faute professionnelle….. Bon, les choses ne se sont pas subitement arrangées lors de l’été 98 et ne le sont certainement pas encore totalement, j’en conviens…. Mais, en mettant en relief le contexte de l’époque et son attitude, un « coming out » choisi et expliqué aurait été certainement plus efficace pour expliquer ces années troubles…. Et puis ça aurait été bêtement plus honnête.
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par papipop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 10 ans 9 mois #97182 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Jalabert positif...en 98
Ouais, je crois qu'il la raté le coche à plusieurs occasions de vider son sac. Le plut tôt aurait été le mieux.
Dommage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 602
il y a 10 ans 9 mois #97183 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Jalabert positif...en 98
A partir du moment où il s'agit d'un personnage quasi public et qui vit de sa notoriété (consultant un peu partout, marque de fringues, ...), il fallait bien s'attendre à ce qu'à un moment ou un autre il se reprenne dans la figure les casseroles qu'il traine depuis un moment. C'est le jeu.

Notons qu'en attendant, on ne parle plus des petits hommes verts adeptes de corticoïdes. :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1076
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97185 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Jalabert positif...en 98

Cela ne sert a rien juste a vendre du papier

Non, ça sert à mettre les menteurs devant leurs contradictions. Les tricheurs ont jusqu'ici eu le beau rôle, et la justice, sous couvert de "procédures", les a toujours couverts. Tout ce qui est déballé (de manière malsaine je te l'accorde) montre ce que doit être la lutte anti-dopage :
- pas de prescription,
- conservation et contrôle à durée indéterminée des échantillons,
- publicité des résultats (histoire d'éviter les "scoops" ),
- déchéance de tous les titres et gains en cas de contrôle positif,
- suspension à vie au premier contrôle positif.

Ta réaction est symptomatique de ce qui gangrène le sport : tu nous dis en substance que si Jalabert avait été habile, en fermant sa gueule au bon moment, tu l'aurais absout. Pas moi. Faire du sport est une chance, être pro devrait être un privilège, ça devrait donner beaucoup plus de devoirs que de droits. Le problème commence à l'adolescence, quand des jeunes surdoués n'ont rien d'autre à faire de leur vie que pédaler et n'ont pas d'autre exemple qu'un bataillon de tricheurs.
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 9 mois #97186 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Jalabert positif...en 98


Notons qu'en attendant, on ne parle plus des petits hommes verts adeptes de corticoïdes. :whistle:


je pensais que l'affaire qui éclaterai, serait plus celle là...mais c'est pas fini :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 9 mois #97188 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Jalabert positif...en 98
Vu qu'ils sont à la recherche d'un repreneur en fin de saison, les autorités vont tout faire pour que l'affaire n'éclate pas... Une top team française qui disparaît ça ferait tâche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1076
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97190 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Jalabert positif...en 98
Nouvelle maquette de l'Epique :lol: !

L'Equipe se réinvente
Aujourd'hui, vous découvrez dans vos kiosques un nouveau journal L'Equipe. A travers une nouvelle maquette et une approche différente, il s'agit de vous raconter le sport de façon plus spectaculaire, plus confortable, plus moderne.

Avant c'était "plus vite, plus haut, plus fort" ; maintenant c'est "des jeux, du cirque et des pantoufles" !

Maintenant faut vendre pour rentabiliser l'investissement ! :evil:
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 10 ans 9 mois #97193 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Jalabert positif...en 98
Eh oui il faut vendre a tout prix, la survie de ce journal est lié a 3 événements majeurs:
Les jeux olympique
La coupe du monde de foot ,

Mais ces deux événements ne sont que tous les 4 ans


Et...... Le tour de France qui tous les ans rentabilise le reste de l année pour l équipe. !!!!!!!!!!!!!!!

Alors un " point d appui" a qq jours du tour pour réveiller la masse populiste avec une icône encore dopée c est tout bénéfice

Si au passage cela détruit la carrière actuelle d un homme ce n est qu un dommage collatéral ,
Par contre si un journaliste ( pas sportif y a même pas ce risque pour eux) est otage par ce qu il a mis son nez ou il ne fallait pas ( pas taper svp c est un ex pas une généralité), alors la le monde entier est au courant.

Nota:
J ai oublié les jeux d hivers
Je n aime pas Jalabert , mais pourquoi sur cette fameuse liste ou il y aurait 40 dopés, 9 négatifs et 7 illisibles , oui pourquoi sortir que le non de Jalabert?


Je suis d accord avec vous c est une chaudière, il a bien utilisé ça notoriété après,
Mais pour moi cela ne suffit pas a le détruire en quelques lignes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 9 mois #97195 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Jalabert positif...en 98
C'est un peu comme les évadés fiscaux, les infos sortent au compte goutte... suivant l'intérêt du moment.
La liste des 1200 ou 1300 personnes physiques et morales n'est pas publiée sauf 2-3 noms en rideau de fumée idem pour cette affaire de dopage pourquoi seulement Jalabert maintenant et pas les 40 autres coureurs de la liste?
Le journal l'equipe n'est que le support dans cette affaire...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 9 mois #97197 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Jalabert positif...en 98
On est d'accord qu'on regrete tous qu'Adam est pas été contrôlé positif ?

Pitié ne mettez pas Jen rené Godart pitié... J'ai plus de sous pour acheter eurosport :'(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 9 mois #97198 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Jalabert positif...en 98
Vous pensez pas que le magazine de Vayer "Tous Dopés" a pu aider aussi ??

Ullrich et également dans ce bouqin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 9 mois #97200 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Jalabert positif...en 98
pour moi c'est politique:il faut bien que cette commission serve à quelque chose,tellement plus simple te taper sur le cyclisme que sur nos footeux...de 98

ils en veulent à Jalabert? disons que quand il est passé,il était déjà pendu puisqu'ils avaient les résultats

sacré merde que ce monde là

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 9 mois #97213 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Jalabert positif...en 98
Briser une carrière basée sur la triche et le mensonge, pourquoi cela devrait choquer ?

Et sinon, pour les autres noms, il me semble avoir lu qu'ils allaient sortir courant juillet, je me trompe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 9 mois #97218 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Jalabert positif...en 98

Un homme avec de vraies valeurs aurait fait son doping out de lui-même Et bien avant

C'est un petit homme comme beaucoup de cyclistes pro !


J'aime !!! :cheer: :cheer: :cheer:
Complètement OK !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 9 mois #97221 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Jalabert positif...en 98

Briser une carrière basée sur la triche et le mensonge, pourquoi cela devrait choquer ?

Et sinon, pour les autres noms, il me semble avoir lu qu'ils allaient sortir courant juillet, je me trompe ?


Lu dans le journal "dont-on-ne-prononce-plus-le-nom" :P , le rapport du Sénat contiendra tous les noms et sortira mi-juillet je crois...
Perso, le moment où l'info sort ou pas, la renommée du type ou pas, ça me fait ni chaud ni froid, les faits sont les faits tu triches, tu dupes tout le monde, tu sors...aucune "tendresse" envers Jaja, batir une carrière puis par conséquent une après-carrière sur une telle faute c'est abuser tout le monde. Bonne chose qu'il l'ait décidé "tout seul" aujourd'hui :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 10 ans 9 mois #97224 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: Jalabert positif...en 98
Sans vouloir présumer de la fin de l'histoire, il eut été sans doute préférable de faire des aveux en contrôlant le processus : quand, à qui, comment, etc. (Style Fignon). Que d'attendre l'inéluctable, c'est à dire ce à quoi nous assistons...

C'est Vasseur qui remplacera Jalabert aux commentaires

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #98731 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Jalabert positif...en 98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.180 secondes
Propulsé par Kunena